encore un cas

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Pooh

Re: encore un cas

Message par Pooh » 26 févr. 2015, 12:59

Bonjour f.didier je me permet cette petite intervention pour avoir suivi un cours de photographie et en avoir expérimenté depuis plusieurs années je me permet de vous dire que vous m'avez bien fais rigoler.
Je ne sais pas si vous avez expérimenter de nuit ou de jour cette fonction sur votre appareil.
Le mode étoile est un mode de nuit la vitesse est automatiquement baissée (mode B pour les anciens appareils si ma mémoire est bonne ) cela permet de faire entrer la lumière dans l'appareil. C'est donc pour cette raison que le "déclic " à tardé. Il est également conseillé d'utiliser un trépied dans ce cas, la photographie serait floue... A moins de vouloir faire des effets spéciaux. C'est donc une question de vitesse de l'obturateur. Enfin je m'arrête ici sinon je ne serai plus arrêtable comme on dis par chez nous
:a1:

f.didier

Message par f.didier » 26 févr. 2015, 13:52

Pooh a écrit :Bonjour f.didier je me permet cette petite intervention pour avoir suivi un cours de photographie et en avoir expérimenté depuis plusieurs années je me permet de vous dire que vous m'avez bien fais rigoler.
Je ne sais pas si vous avez expérimenter de nuit ou de jour cette fonction sur votre appareil.
Le mode étoile est un mode de nuit la vitesse est automatiquement baissée (mode B pour les anciens appareils si ma mémoire est bonne ) cela permet de faire entrer la lumière dans l'appareil. C'est donc pour cette raison que le "déclic " à tardé. Il est également conseillé d'utiliser un trépied dans ce cas, la photographie serait floue... A moins de vouloir faire des effets spéciaux. C'est donc une question de vitesse de l'obturateur. Enfin je m'arrête ici sinon je ne serai plus arrêtable comme on dis par chez nous
:a1:
Bonjour :a1:
Ce matin, volets ouverts, l'appareil devant ma poitrine en visant mon mur blanc. En fait, je voulais juste voir si on entendait une différence entre la prise d'une photo en mode normal et la prise en mode étoiles. Et d’après le bruit, l'obturateur est resté ouvert plus longtemps. Mais effectivement, avec un trépied, y a de quoi faire de bons effets spéciaux, faudra que je teste :a4:
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 02 mars 2015, 07:46

f.didier a écrit :Ce matin, volets ouverts, l'appareil devant ma poitrine en visant mon mur blanc. En fait, je voulais juste voir si on entendait une différence entre la prise d'une photo en mode normal et la prise en mode étoiles. Et d’après le bruit, l'obturateur est resté ouvert plus longtemps. Mais effectivement, avec un trépied, y a de quoi faire de bons effets spéciaux, faudra que je teste :a4:
Il y a de quoi faire de très bons effets. En particulier de nuit, et avec une lampe torche. Ou avec un flash à faible portée.

Pour en revenir à la photo des 2 jeunes femmes et du "fantôme" : les téléphones et appareils photos numériques incluent dans les fichiers numériques des "Exif", c'est à dire des informations sur la prise de vue : date, ouverture, durée d'exposition, focale, etc. Ces informations sont conservées quand on redimensionne ou que l'on compresse une image. Mais, dans ce cas précis, ces informations sont absentes. Etonnant, pour une photo non trafiquée.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

f.didier

Message par f.didier » 02 mars 2015, 09:23

Petit cours tres intéressant ^^

https://www.youtube.com/watch?v=VtB3iqC-X10
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Répondre