Le spiritisme compassionnel

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Michel Le Belge

Le spiritisme compassionnel

Messagepar Michel Le Belge » 16 avr. 2015, 13:05

Je ne crois pas à la communication avec les morts.

Maintenant, j'aimerai connaître votre avis sur ce que j'appelle le spiritisme compassionnel (copyright Michel le Belge :a2: )

De prétendus médiums prétendent communiquer avec des défunts pour apporter un réconfort à ceux qui souffrent de la perte d'une personne aimée. Cela aide les personnes à sortir du gouffre. Il n'y a pas non plus de coté mercantile ou pas toujours.

PhD Smith

Re: Le spiritisme compassionnel

Messagepar PhD Smith » 16 avr. 2015, 17:44

Une référence me venant à l'esprit: l'émission "Long Island medium".
Wikipédia a écrit :Long Island Medium est une émission de téléréalité américaine diffusée sur TLC depuis le 25 septembre 2011. Tournée à Hicksville (New York),la série met en vedette la vie de Theresa Caputo, une médium affirmant pouvoir communiquer avec les morts de ses clients et leur famille.

La deuxième saison a été lancée le 25 mars 2012 et la troisième, le 9 septembre de la même année. Le 2 novembre, TLC annonce le renouvellement de la série pour une quatrième saison, présentant un format d'une demi-heure dont le lancement s'effectuera en mars 2013. Le 1 avril 2012, la James Randi Educational Foundation remet le Pigasus Award à l'émission pour la personnalité « psychique » ayant berné le plus grand nombre de personne avec le moins d'efforts durant l'année précédente. Le fondateur James Randi a déclaré que « [le spectacle] est à la fois insensé et dangereux ». Un Pigasus award a également été donné à TLC pour avoir continué à diffuser l'émission.

Randi annonça aussi un prix à James Van Praagh, qui fait le même métier que T. Caputo. J'oubliais l'un des épisodes le plus marquant de la série "Parc du Sud", celui consacré à John Edward.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Samuel_

Messagepar Samuel_ » 17 avr. 2015, 00:53

Michel parle plus de la moralité de mentir au monde pour les aider émotionnellement, sans se faire de l'argent.

Ça dépends des mensonges, ça dépends des personnes.

Mais on sait qu'un mensonge comme ça peut être dangereux.

Donner la conviction qu'il y a une vie après la vie, mène certaines personnes au suicide pour "aller rejoindre" ceux qu'ils aimaient. Je pense à la petite fille de 12 ans qui s'est pendu en 2013 pour aller rejoindre son père parce qu'il lui manquait tellement. Et ce n'est certainement pas la seule histoire du genre qu'on a.

Aussi, la personne peut devenir dépendante du supposé médium pour rester en contact avec le défunt,
lui empêchant de faire son deuil.

Denis
Modérateur
Modérateur

Détorsion préalable

Messagepar Denis » 17 avr. 2015, 01:19

Salut à ceux qui se soucient du spiritisme.

Concernant la continuation post mortem de la danse des idées des gens, je considère incontestable que s'il y a continuation pour les homo sapiens, il en est de même pour les éléphants et les grenouilles.

Si un spirite n'est pas d'accord, je pense qu'il faut d'abord détordre ça, avant d'espérer détordre autre chose.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pooh

Messagepar Pooh » 20 avr. 2015, 20:16

Bonjour a tous, je me méfie plus particulièrement de ceux et celles qui profitent en argent de leurs "dons".
je m'explique : pour reprendre l'exemple de Phd Smith et Mme Caputo, bien que cette dernière pourrait avoir un certain don, il semble qu'elle a plutôt le don de bien cerner les gens et leur poser les bonnes questions. http://www.lepoint.fr/invites-du-point/cecile-david-weill/a-new-york-la-guerre-des-mediums-fait-rage-09-05-2014-1820819_507.php

Je crois, que nous pouvons tous avoir un petit don, que l'on peut appeler comme on veut ou tenter d'expliquer par notre cerveau, peu importe. Mais tout comme ces pressentis, ou ces intuitions, peu importe, il est impossible que tout soit exacte et lorsqu'une personne prend ses "dons" et les mets a profit afin d'en vivre c'est qu'elle est en mesure d'utiliser une science comportementale associée afin d'exploiter la crédulité des gens ou devrais-je dire plutôt la fragilité des gens.

Tant mieux s'ils peuvent en vivre et avoir la conscience soulagée.... c'est leur affaire tant qu'à moi !
Je peux comprendre que certains voudraient que ces "charlatans" arrêtent de mentir sur leurs dons réels, moi, j'aimerais un monde sans paix et je suis pour le partage des ressources.... a chacun son monde utopique.

pour finir, je suis particulièrement d'accord avec Samuel qui dit que certaines personnes pourraient rester dépendante du médium et ainsi nuire au processus de deuil. C'est de là que l'on peut faire la différence entre une personne qui a un sens moral et -ou un certains don réel, peu importe comment on le définit, enfin bref, un bon médium permettra a la personne de couper le lien et ainsi continuer dans son processus de deuil.

bien a vous

Samuel_

Messagepar Samuel_ » 21 avr. 2015, 00:10

Pooj a écrit :moi, j'aimerais un monde sans paix et je suis pour le partage des ressources

:a5:
Pooh a écrit :un bon médium permettra a la personne de couper le lien et ainsi continuer dans son processus de deuil.

Une fois dépendant, même si le dealer coupe le lien, le junkie n'ira que s'en trouver un autre (médium).

Pooh

Messagepar Pooh » 21 avr. 2015, 07:35

Samuel_ a écrit :Une fois dépendant, même si le dealer coupe le lien, le junkie n'ira que s'en trouver un autre (médium).

Tous les "junky" ne restent pas accrochés à la drogue.
Certains s'en sortent ;)

Samuel_

Messagepar Samuel_ » 21 avr. 2015, 16:35

Tous les "junky" ne restent pas accrochés à la drogue.
Certains s'en sortent ;)

Oui oui, je ne disais que simplement retirer le dealer n'avait pratiquement pas de chance de régler le problème.

Pooh

Messagepar Pooh » 21 avr. 2015, 17:06

Samuel_ a écrit :
Pooj a écrit :moi, j'aimerais un monde sans paix et je suis pour le partage des ressources

:oops:
Un monde sans guerre !!! Méprise !!! Je suis embarrassée :|

Revenir vers « Fantômes »