Première expérience paranormal

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Répondre
Wedde

Première expérience paranormal

Message par Wedde » 03 oct. 2016, 22:15

Salut, je viens vous compter ma première expérience que j'ai vécu cet été.

Tout d'abord, je vis dans un petit village de 2OOO habitants. Des amis à moi ont emménagé dans un vieil appartement situé en plein cœur de notre villages. Il s'agit de Annie* et de son copain Alex*.

Lorsque Annie et Alex ont emménagé, ils étaient avec une de leur amie, Jessie. Ils ont loué un 3 1/2 mais en réalité, c'est un 5 1/2, il y avait un étage séparé d'une porte non-barré. À l'étage se trouvait 1 vivoir, 2 chambres dont 1 condamné (poignée de porte enlevée) ainsi qu'une petite penderie avec une TRÈS PETITE PORTE secrète au fond de la penderie qui amenait dans la chambre fermée.

Dès qu'on monte au 2e étage, on sent que c'est pas la même ambiance, on se sens direct observés et tout mes potes (aumoins une dizaine) ainsi que d'autres amis de Annie & Alex ont tous dis la même chose : c'est paranormal à l'étage, tous se sentent observés.

Lorsque Annie et Alex étaient avec Jessie, Annie est restée au premier étage pour placer ses trucs alors que Alex et jessie sont montés au deuxièmes. Ils voulaient savoir ce que se cachaient dans la chambre. Ils sont passé par la petite porte de la penderie mais elle était fermée. Alex à donné un coup de pied et la petite porte c'est défoncé. Depuis ce temps, il s'est passé des trucs bizzare.

J'ai une de mes bonnes amies qui se nomme Johannie*. Johannie est la meilleure amie de Annie et les deux croient beaucoup au paranormal. L'oncle de Johannie joue d'ailleurs beaucoup avec les énergies et le monde paranormal. Pour sa part, Johannie attrape souvent des mauvaises énergies, elle attrape toujours tout.

Une soirée, nous étions moi, alex, annie & johannie. Ont décident de se faire un trip de MDMA chacuns. Pendant la soirée, assis dans le salon, je suis assis à coté de Annie et en face de moi, il y a Johannie et Alex. Pendant l'espace de 3 secondes, le visage de Johannie se change, il devient très blanc, ses yeux '' rayonnant '' et elle nous fait une espace de grimace, comme si c'était un enfant qui nous grimace. Je suis secoué, sa dure gros max 3 secondes. Sur le coup je dis rien, j'me dis bon, j'suis peut-être trop '' high ''. 2 minutes après, Annie dit : '' Hey Johannie, la face que tu viens de faire, c'était vraiment épeurant. '' Je deviens angoissé à mort je dis : '' Tu l'a vu toi aussi? Tabarnak. Je pensais que c'était juste moi qui buzzait trop. '' Johannie prise de panique nous dit de pas savoir de quoi on parle... C'est la que je fais le lien dans ma tête ; elle à choppée une mauvaise énergie encore. La petite chambre condamnée en haut, c'est la chambre d'un petit garçon...........................

2 semaines passent et un autre soir, nous sommes moi, alex, annie, jessie et alexia* (une amie de jessie) Alexia n'a pas monté au 2e encore et nous supplie d'y aller avec elle. On refuse catégoriquement sous prétexte que c'est hanté et on la met au courant de la situation mais elle veut quand même y aller. Alex se décident à y aller avec tandis que je reste assis face à la porte du 2e avec Annie & Jessie. Dès qu'ils montent, j'ai un mauvais présentiment, je le dis à Annie car moi et elle, ont ressent beaucoup de chose qui arrive par la suite. Donc, ils montent au 2e et dès qu'ils sont en haut je dis à Annie : Ferme la porte, j'aime pas ce que je sens. On entend parler Alex et Alexia dans le corridor au 2e. Bingo, j'avais raison. Je vois la poignée de porte de mes propres yeux se tourné rapidement et j'entends clak clak clak (poignée qui tourne) , je regarde si Annie et Jessie l'ont vu aussi : AFFIRMATIF. Ont cris aux 3 en hauts de descendre en bas et ils arrivent plein vitesse. Alex dit qu'il a senti quelque chose se coller sur lui dans les escalier pour revenir au salon. En prime, le chat de Alex et Annie ( A & A ) commence a miauler en se promenant partout dans l'appartement comme s'il sentait quelque chose alors qu'il ne l'a jamais fait. Cette nuit la, il a fixé A & A toute la nuit....

Après cet épisode, Jessie nous confie qu'elle à vu un petit garçon dans la cuisine quelques jours auparavant mais elle ne voulait pas nous en parler. Cette même nuit la, Alex s'est réveillé pendant la nuit pour boire de l'eau dans la cuisine et sur le chemin du retour il est tombé face à face avec un petit garçon lui aussi............ bizzarement, ce sont les seuls à avoir vu le petit garçons et c'était ces 2 personnes qui ont ouvert la porte au 2e (défoncé)......

Un samedi soir, on part à une fête et quand on est revenus, la porte pour accédé au 2e était ouverte... (On la ferme toujours)

Bref, qu'en pensez-vous ? :|

*Noms modifié afin de préserver l'anonymat.

Florence

Re: Première expérience paranormal

Message par Florence » 04 oct. 2016, 02:08

Je vais être méchante (c'est mon rôle officiel sur le forum) ...

L'histoire de la maison bizarre ou des faits horribles se seraient passés et où il y a toujours une petite porte quil ne faudrait pas ouvrir et où les nouveaux arrivants ressentent des choses perturbantes et où une personne en particulier est plus sensible que les autres aux "ondes maléfiques", on nous l'a faite déjà pas mal de fois, ne serait ce que sur ce forum.

C'est toujours la même scie, un mauvais remarque de "Amityville, la maison de l'horreur", navet mal inspiré de "Barbe Bleue".
À votre âge, vous devriez avoir d'autres hobbies que de jouer à se faire peur.

Je vous accorde toutefois un bon point pour la variante "trip à la MDMA", quoique vous devriez vous abstenir de consommer ce genre de merde (je suis toujours amusée consternée de voir des gens généralement méfiants face à "Bigpharma" faire confiance au premier gugusse venu pour s'enfourguer n'importe quoi du moment que ça fasse "planer").

Une dernière observation: la copine qui devient " toute blanche avec des yeux rayonnants " et fait des grimaces dont elle n'a pas conscience ne devrait absolument pas prendre de drogue, elle devrait consulter un médecin pour s'assurer qu'elle ne souffre pas d'une forme d'épilepsie (j'ai vécu depuis ma petite enfance avec des épileptiques, je connais assez bien les signes ...)

Voilà, il y aura certainement de mes petits camarades pour fustiger mon insensibilité et venir caresser votre ego meurtri par mon inexcusable brusquerie ...

Bienvenue sur le forum tout de même !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Totoche

Message par Totoche » 04 oct. 2016, 05:39

Une première approche pourrait consister à aller voir ton dealer pour le menacer de lui refaire la tronche la prochaine fois qu'il te vend un mélange de dextrométhorphane et de ketamine pour du mdma...

Vathar

Message par Vathar » 04 oct. 2016, 06:02

Hmmm, je suis forcé de rejoindre Florence ici.

L'expérience de quelques jeunes en plein trip qui se font peur ne me fait ni chaud ni froid. Pendant la période la plus "active" de ma jeunesse, j'ai expérimenté avec pas mal de produits (la majorité étant plus "corsés" que du MDMA) et je ne peux aucunement considérer un sujet en plein trip comme un témoin fiable.

En consommant des drogues dissociatives, j'ai expérimenté moi-meme des choses que je pourrais aisément relater comme des expériences paranormales, le problème est que l'explication rationnelle est infiniment plus simple : J'ai "vu" ce que je désirais voir, ni plus, ni moins. Plus d'une fois, mes trips ont été influencés par mes lectures de la veille. J'ai par exemple ainsi pu visiter Ambre et arpenter la Marelle après avoir relu du Zelazny , mais je ne vais pas pour autant prétendre que son existence est réelle. Par extension, si j'admets que cette expérience est un pur produit de mon imagination, pourquoi mon OBE et mon "voyage astral" du mois d'avant seraient-ils plus réels?

Note: Je ne veux nullement faire l'apologie de la drogue et j’espère ne pas enfreindre la charte du forum en relatant de telles expériences franchement et sans tabous. N'hésitez pas à me faire savoir si cela pose problème.

Wedde

Message par Wedde » 04 oct. 2016, 12:28

Bon, je savais que j'aurais pas du vous en parler, qu'on allait me prendre pour un con. Ce qui s'est passé dans cette maison, je suis pas le seul à l'avoir vécu. L'épisode de la poignée de porte qui tourne, on était AJUN. Personne était entrain de planner.

Vous savez, pour être franc, je vais vous dire que je pense que Alex et Jessie ont provoqué le spectre présent dans la maison lorsqu'ils ont enfoncés la porte. Pourquoi seulement ces deux là ont vu un petit garçon dans la cuisine et personne d'autre ?

J'ai des images en prime pour vous :

Sur cette image :
La petite chambre d'enfant (portes condamné) se situe à la fenêtre de droite en haut.
La fenêtre du bas de la photos est celle du salon. La fenestration est très vieille, ce sont de vieilles fenêtres d'autobus (les deux clanches qu'ont doit enfoncé de chaque côté pour ouvrir/fermer)

Image

Ils ont déménagé il y a environ 1 mois de cela, un dimanche et pendant qu'ils déménageaient, la fenêtre du salon c'est ouverte et refermé en faisant un sorte de claquement. Mon pote Alex et sa copine était entrain de remplir leur carton. Alex à paniqué et à dit à sa copine : Là, on criss le camps. C'est pu drole sa s'envient serieux !) Ils sont partis à leur nouvels appart sans rien enmené. C'est moi même et Alex qui sommes aller finir de chercher le reste 2 jours plustard.

Egalement, une vidéo filmé par moi même de la porte sans poignée et de l'accès par la petite penderie : https://www.youtube.com/watch?v=1j4YVVh ... e=youtu.be

Florence

Message par Florence » 04 oct. 2016, 13:32

Wedde a écrit :Bon, je savais que j'aurais pas du vous en parler, qu'on allait me prendre pour un con. Ce qui s'est passé dans cette maison, je suis pas le seul à l'avoir vécu. L'épisode de la poignée de porte qui tourne, on était AJUN. Personne était entrain de planner.

Vous savez, pour être franc, je vais vous dire que je pense que Alex et Jessie ont provoqué le spectre présent dans la maison lorsqu'ils ont enfoncés la porte. Pourquoi seulement ces deux là ont vu un petit garçon dans la cuisine et personne d'autre ?
Comme je vous l'ai écrit, ce genre de récits est un grand classique totalement dénué d'intérêt, obéissant à tous les poncifs du genre. Seuls les gens qui veulent à toute force se faire mousser en s'imaginant avoir vécu une grande aventure (et les escrocs prétendus gourous qui en profitent) attachent importance et/ou signification aux détails que vous mentionnez: il y a mille causes naturelles possibles à une poignée de porte qui tourne en apparence toute seule, Alex et Jessie prétendent avoir vu quelqu'un ou quelque chose, et vous vous êtes faits rouler dans la farine ...

Quant aux images, rien en comparaison de ce que je pourrais faire croire en me servant des divers niveaux de caves de ma maison et en y superposant des histoires glauques et plus ou moins avérées basées sur l'âge de ses diverses parties (de plusieurs centaines d'années à la fin de la seconde guerre mondiale).

Seulement, je n'ai pas le gout ni l'indécence de capitaliser sur la naïveté ou la crédulité d'autrui.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Wedde

Message par Wedde » 04 oct. 2016, 16:46

Florence a écrit :
Wedde a écrit :Bon, je savais que j'aurais pas du vous en parler, qu'on allait me prendre pour un con. Ce qui s'est passé dans cette maison, je suis pas le seul à l'avoir vécu. L'épisode de la poignée de porte qui tourne, on était AJUN. Personne était entrain de planner.

Comme je vous l'ai écrit, ce genre de récits est un grand classique totalement dénué d'intérêt, obéissant à tous les poncifs du genre. Seuls les gens qui veulent à toute force se faire mousser en s'imaginant avoir vécu une grande aventure (et les escrocs prétendus gourous qui en profitent) attachent importance et/ou signification aux détails que vous mentionnez: il y a mille causes naturelles possibles à une poignée de porte qui tourne en apparence toute seule, Alex et Jessie prétendent avoir vu quelqu'un ou quelque chose, et vous vous êtes faits rouler dans la farine ...

Quant aux images, rien en comparaison de ce que je pourrais faire croire en me servant des divers niveaux de caves de ma maison et en y superposant des histoires glauques et plus ou moins avérées basées sur l'âge de ses diverses parties (de plusieurs centaines d'années à la fin de la seconde guerre mondiale).

Seulement, je n'ai pas le gout ni l'indécence de capitaliser sur la naïveté ou la crédulité d'autrui.
Alex et Jessie ne mentent pas, je connais bien mes amis, ils auraient pas dit sa pour rien.
Chacun sa version, toi tu dis ne pas croire à sa et moi oui, il s'est vraiment passé quelque chose cet soirée la, ce n'est pas le fruit de nos imaginations, surtout les portes/fenêtres qui ouvre seul et le comportement du chat qui change.

Bref, je n'ai que partagé ce qu'on à vécu.. maintenant je comprends pourquoi mes potes me disait quand j'étais septique : '' Tu risques probablement de vivres des choses paranormal un jour et beaucoup ne croiront pas ce que tu dis jusqu'à ce que sa leur arrive ''

Vathar

Message par Vathar » 04 oct. 2016, 17:36

Wedde a écrit :Bon, je savais que j'aurais pas du vous en parler, qu'on allait me prendre pour un con.
Le but n'est pas de vous prendre pour un con, mais gardez bien en tête que nous sommes sur un forum de sceptiques. Pour la majorité des intervenants de ce forum, les fantômes n'existent pas jusqu’à preuve du contraire (et j'insiste bien sur le "jusqu'à preuve du contraire", sinon ce n'est plus du scepticisme mais une opposition de principe).

Votre récit apporte t'il la preuve du contraire, ou même des éléments de preuve ou une piste d’enquête? Par vraiment à mes yeux. Nous n'avons que votre parole, comme souvent. Par dessus le tout, votre récit coche toutes les cases sur la check-list des clichés et vous admettez qu'au moins pour une partie des événements, vous étiez sous l'influence de drogues. Bref, un dossier et un argumentaire qui n'a aucune chance de me faire changer d'avis.

Ça vous paraîtra peut-être incroyable mais, tout sceptique que je suis, j'aurais envie qu'on me présente une preuve de l'existence de certains phénomènes paranormaux (ou autres zozoteries alléchantes). Je n'aurais rien contre une touche de merveilleux dans ce monde parfois un peu terne. Malheureusement, cette preuve, je l'attends encore et j'ai peur de l'attendre longtemps.

Florence

Message par Florence » 05 oct. 2016, 02:06

Wedde a écrit :
Alex et Jessie ne mentent pas, je connais bien mes amis, ils auraient pas dit sa pour rien.
Tout le monde croit connaître parfaitement ses amis ... À croire que la télépathie est chose courante :roll:
.. maintenant je comprends pourquoi mes potes me disait quand j'étais septique : '' Tu risques probablement de vivres des choses paranormal un jour et beaucoup ne croiront pas ce que tu dis jusqu'à ce que sa leur arrive ''
Argument d'escrocs, Variante connue de "attendez d'être sur votre lit de mort, à ce moment là vous retournerez à la religion".

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 oct. 2016, 13:08

Moi ce qui me fait le plus marrer c'est l'étonnement autour de ce chat qui change de comportement.
Comme si ce changement n'était pas normal alors qu'il est entouré de gens qui se mettent à paniquer...

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 05 oct. 2016, 13:48

Bonjour Wedde

Notre perception du réel n'est souvent pas un témoin fiable du réel. Notre cerveau traite l'information sensorielle et lui donne une signification en fonction de notre bagage culturel et personnel propre. L'exemple des illusions d'optique, qui sont en réalité des illusions psychologiques puisque c'est notre cerveau qui les fabrique, en est un bon exemple. Autre exemple, les personnes ayant baignées dans la religion toute leur vie seront bien plus susceptibles d'être témoins oculaires de miracles que les personnes sans bagage religieux. Dans la réalité, il se passe bien quelque chose (souvent anodin), mais c'est le cerveau qui fabrique ensuite le miracle sans que le croyant s'en rende compte. Ainsi le croyant est de bonne foi, mais son témoignage reste sans valeur.

À ce sujet, indépendamment des témoignages rapportés, votre récit révèle que vous marinez dans les croyances paranormales jusqu'au coup. Ainsi direz-vous d'une de vos amies:
Wedde a écrit : (…) «Johannie joue d'ailleurs beaucoup avec les énergies et le monde paranormal» 9…) «Johannie attrape souvent des mauvaises énergies»
Si vous nous écrivez ces choses, c'est que vous croyez déjà ces choses et probablement depuis si longtemps que vous ne réalisez même pas qu'elles sont très marginales et directement contraires aux croyances de vos interlocuteurs … :hausse:

De votre récit, on devine aussi que vos amis baignent dans la même culture que vous. Survient alors un phénomène de psychologie de groupe qu'on peut appeler la «résonnance»: je me demande si je n'aurais pas vue quelque chose. Mon amie me dit qu'elle croit avoir vu quelque chose. Comme nous somme deux, c'est surement que nous avons bel et bien vue quelque chose. Donc, c'est une preuve par témoignages convergeant qu'il y avait quelque chose à voir. Et comme nous arrivons dans un appartement glauque, digne d'un film d'horreur (avec des pièces et des serrures condamnées), ce sont des scènes de films d'horreur dont nous croyons être les témoins.
:momie:

Les sceptiques du Québec ont longtemps eu un comité d'investigation paranormale, les sceptiques américains aussi. En tout respect, je puis vous dire que des affaires comme la vôtre nous en avons vu d'autres. Il est intéressant d'observer que lorsque des sceptiques entrent dans une maison hantée, les fantômes vont se cacher. Plus rien à voir, plus rien à entendre, plus rien à constater, jamais, rien, même pas un petit quelque chose qui pourrait donner envie de rester un peu plus longtemps pourvoir si autre chose ne surviendrait pas! Il en va de même avec les voyantes qui soudainement perdent tout pouvoir paranormal et les guérisseurs qui perdent tout pouvoir de guérison. :loupe:

Si un membre des sceptiques est en mal de merveilleux, il doit éviter le comité d'investigation sceptique parce qu'il n'y trouvera rien d'autre que l'ennui: de banales témoignages de personnalités schizotypiques qui se croient pourvu de dons de voyance, des charlatans qui garnissent leur compte en banque à même la crédulité de leurs clients ou des récits de jeunes (parfois drogués) qui se sont racontez des histoires de peur.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Inso

Message par Inso » 08 oct. 2016, 11:04

Kraepelin a écrit :Il est intéressant d'observer que lorsque des sceptiques entrent dans une maison hantée, les fantômes vont se cacher. Plus rien à voir, plus rien à entendre, plus rien à constater, jamais, rien, même pas un petit quelque chose qui pourrait donner envie de rester un peu plus longtemps pourvoir si autre chose ne surviendrait pas! Il en va de même avec les voyantes qui soudainement perdent tout pouvoir paranormal et les guérisseurs qui perdent tout pouvoir de guérison. :loupe:
Ça, c'est parce que les sceptiques génèrent de mauvaises vibrations, c'est bien connu :mrgreen:

Inso

Dalbalash

Message par Dalbalash » 13 nov. 2016, 07:38

C'est un bon scénario typique de film d'horreur que j'aurais fait "ben voyons donc que ..." facilement à deux reprises.

Premièrement, la pièce condamné. L'édifice serait pas assurable et encore moins louable vu les risques d'incendie. Généralement ce types de portes servait à passer du bois, donc si la porte est vérouiller c'est parce qu'elle mène à l'extérieur.

Deuxièmement, la mdma affecte le système nerveux central, c'est un psychothrope qui peut avoir un effet hallucinogène.

Dans le cas que ton histoire est vraie ce sont les explications. Dans le cas que c'est une blague, ton histoires était implosible de toutes manière.

Répondre