Médium

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Dalbalash

Médium

Messagepar Dalbalash » 13 nov. 2016, 06:30

Bonjour,

Au risque de faire rire de moi par plus d'un, suite à une recherche infructueuse, car je suis septique de nature et que ça tombe un peu trop dans le cliché, je crois bon de demander conseil sur votre forum.

Par contre, je n'ai pas vraiment envie d'étendre ce sujet, car les rares fois que je l'ai fait ça été une expérience déplaisante et je déteste cette "chose".

Voilà...

Je me demandais si vous auriez un médium à me suggérer résidant préférablement au lac-st-jean, mais pas un charlatan tireur de cartes plus dans le sens psychique capable de voir des détails.
J'ai rien contre les voyants qui divertissent ou rassurent les idiots, mais je sais qu'ils ont aucun "pouvoir" sans avoir leurs parler et je ne veux pas me déplacer pour rien.

Je me permet de vous donner une légère explication même si celà va vous sember ridicule ou un canular car j'aurais tendance à en rire moi-même même si cela ne serait pas dans mon quotidien. De plus sachez que tout ceci à été évalué par mon psychiatre et n'est pas dû à un trouble psychiatrique et que ces "hallucinations" ou "choses" , selon lui, ne s'apparente ni à la schizophrénie ou pathologie connue pour ce type de symptômes et ne sont pas typiques.

En bref, je suis une personne très sensible aux ondes électromagnétiques, pas dans le genre malaise ou avoir des hallucinations dû à celle-ci, je ressens diverse genre d'onde et ça me permet de savoir quelques information et situer "des trucs" un peu comme sonar. Comme si l'énergie avait une personnalité à chacun, invisible ou vivant. Je vois également des ombres noires et parfois lumineuses depuis l'enfance, peut importe l'heure de la journée.

J'ai fait ma vie en ignorant ce problème car j'ai compris que rester calme, essayer d'éviter d'avoir peur et freigner de ne rien voir marche très bien, sinon ça suit et c'est fatiguant.

Je vous demande cette information car je me demande si ceci ne serait pas lié à ma mauvaise fortune et/ou que je ne serait pas un hôte ou un genre de cannalisateur d'une énergie particuliaire que je ressens, de temps en temps, depuis mon adolescence. Je l'ai senti proche hier et me suis rendue compte que c'etait la même sensation que celle ressentie lors de ma tentative de suicide quand j'étais, disons, ailleurs... (Non j'ai pas vu de lumière et vous voulez pas savoir.)

N'ayez pas peur pour ma sécurité suite à cette information, je me gère très bien à ce sujet. Disons que, je suis probablement une des personnes des plus malchanceuse dans la vie, selon mes proches...

Sachez aussi que je suis une personne très logique et que j'ai un niveau de sociopatie élevé ce qui me permet un très grand sens critique. Vu mon trouble j'ai étudier la parapsychologie afin de trouver une explication rationnelle et conclu que la meilleure these possible est que la majorité des hantises sont explicable par des rapprochements d'espaces temps et emplifier par le magnétisme naturel de la terre mais surtout de l'humain ou par un humain perturbé que l'esprit cré des champs magnétiques ,aussi appelé un polterguest, et celà inconsciemment. Il n'y a qu'une chose que je ne sais expliquer ou, du moins, théoriser et ce sont les ombres noires. Ce qui est embêtant car même si ils sont quand même très rare, sont plus inquiétantes. C'est pourquoi j'aimerais rencontrer un vrai médium afin de finallement comprendre ce qui se passe avec moi et si c'est possible d'y mettre un terme car je me demande si cela n'a pas une corrélation réelle avec ma mauvaise fortune, même si c'est dépourvue de sens logique.

Désolé pour le long texte, j'ai tenté d'être brève, mais je voulais vous donner quelques détails afin que vous ne croyez pas que je suis une hurluberlu, car sérieusement, ce n'est pas comme à la télé et vivre avec ça c'est tout sauf amusant. Pour être honnête, je préférerais être schizophrène et prendre des pullules.

Merci pour vos réponces..

MC

Panda

Re: Médium

Messagepar Panda » 11 déc. 2016, 19:00

Bonsoir! Non, vous n'êtes pas folle, si ça peux vous rassurer, laissez faire les psychologues si cela est votre problème car ils ne vous feront que douter de vous, je suis passé par là moi aussi, l'anxiété, les tentatives de suicide, la dépression, etc. Jamais un seul psychologue n'a réussit à m'aider parce que, la vraie raison de mes dépressions est que je suis extrêmement réceptif aux énergies et j'absorbais involontairement les énergies négatives de tout ceux que je croisais au quotidien (vivants et non-vivants), ce qui rendait la tâche insupportable. Maintenant j'ai appris à me protéger et à refaire le plein quand j'en ait de besoin. Je suis "médium" même si je n'aime pas vraiment ce mot, car il nous fait penser aux séries à la TV qui ne sont que là pour se faire de l'argent et aux gens qui demandent 100$ pour une séance, profitant du malheur des autres pour s'empiffrer. Si vous voulez discuter de tout celà, ça me ferait plaisir, on peut se donner nos e-mail ou numéros de téléphone en message privé. Je ne suis pas professionnel dans la matière puisque je ne suis qu'un étudiant, mais je serais là en ami et je pourrais vous donner des trucs et conseils si vous en avez besoin. Reste que j'ai le vécu, j'ai été 2 mois pris avec quelqu'un de très malveillant qui semait la discorde chez moi et qui m'empêchait de vivre et me causait des dépressions et de l'agressivité envers mes proche, même que j'ai faillit y passer, Il s'en prennait à moi seulement parce que j'étais très vulnérable aux énergies négatives et que je le voyais.. je n'ai réussit à m'en débarasser qu'hier, et ce, sans aide extérieur de médiums payants, supposément professionnels. Mais oui, c'est sur qu'il en a des bons, mais il y a beaucoup de charlatants.

PS : ne touchez jamais à oui-ja ou l'écriture automatique sans avoir fait de cours, je peux vous confirmer que c'est une TRÈS mauvaise idée, si vous voulez de la compagnie, concentrez-vous seulement sur quelqu'un de votre entourage décédé ou quelqu'un que vous connaissez bien, et attendez des signes.

Au plaisir.

Panda

Messagepar Panda » 11 déc. 2016, 19:16

Salut, si vous voulez on peut s'échanger nos e-mails et numéros de téléphone si vous voulez en parler, je vois souvent des orbes, des déplacements dans l'air et je les ressent moi aussi. J'ai tout récemment eu un visiteur vraiment mal intentionné et j'ai faillit y passer suite à plusieurs possessions temporaires... J'ai eu des problèmes semblables de dépression, tentative de suicide, anxiété et tout. Les psychologues ne reconnaissent pas l'existence des entités et donc, c'est inutile d'aller les voir si votre problème consiste en ça. Je suis sur qu'on en aurait long à discuter !

Au plaisir.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 13 déc. 2016, 09:49

On ne propose pas vraiment de medium ici en fait...et on ne croit pas en l’existence ni en l'inexistante d'entités de quelque nature que ce soit. C'est un forum scéptique scientifique ici :a2:

Perso, j'ai eu des expériences du même genre que toi Panda, je m'en suis sortie + ou - avec l'aide de psy (et surtout, de proches), au contraire de toi Panda les psy m'on aidés (la source était une anxiété asses extrême je pense). Et même avec de la médication (que je refusait au début, pensant que la médication allait refermer en moi certaines capacités de perceptions, qui, si elles me faisait souffrir, me donnait aussi une sorte de fardeau égotique que je voulais porter...désormais je reste asses critique en vers les psychologues et la psychologie, mais pas dans le même sens...).
Mais tout de même, déjà à l'époque, je sentait que le probleme venait un minima de moi, et pas nécessairement de ce que je croyait.
J'avais donc monté toute une théorie, avec la quelle j'ai encore parfois de l'affection, parant du principe que les problemes rencontrer par mes expériences était un mélange complexe d'illusions personnelles maladives et de réalités extérieures à moi mais que je pouvait sentir (comme un outil de mesure).
Mais je doutait aussi.
Même si j'y croyait fortement paradoxalement, ou plutôt...en avait peur. (j'ai gardé des séquelles, croyances comprises :lol: mais aussi notamment, une certaine peur de moi même haha :lol: c'est pas forcement drôle mais c'est mieux de le dire en rigolant ! )

Mon psy, d'ailleurs, ne m'a jamais dit qu'il pensait que mes croyances était fausses (et je le soupçonne même d'en avoir lui aussi, comme bcp de personnes). Il à réussit à m'aider sans me faire de morale sur l’existence ou non des choses aux quelles je croyait. J'ai jamais compris ce qu'il pensait vraiment.
Un psy peut être amener à vous dire que vos croyances sont infondés, mais pas sans un minima de connaissances sur vous et vos réactions. Il peut aussi ne pas passer par cette case. Est-ce clair ?

De plus, si tu te sent mieux aujourd’hui Panda, qu'est-ce qui te permet de dire que les psy que tu à été voir n'y sont pour rien, puisque tu en à consulté ?
Perso, j'ai reconnue l’efficacité relative* de la psychologie et de la médecine chimique bien après ma remise sur pied...

Avant de dire que les psy sont inutiles, il vaut mieux éliminer la possibilité d'un probleme psychologique et émotionnelle.
Sauf si tu ni que ce genre de problèmes existe ?
C'est qu'après, si ça ne change rien, que tu pourra lui dire de ne pas aller voir de psy et de lui donner des conseils de développement personnelle, qui si ils on marchés pour toi ne sera pas nécessairement le cas pour lui...

*Car oui, les psy ne sont pas des Dieux, et les médocs ne sont pas leurs potions magiques...
Et il reste du taff pour ne serait-ce que proposer une efficacité relativement forte pour influencer un monde qui irait donc bcp mieux.
On est loin du compte (enfin la psycho). Mais "on" est pas non-plus aussi ignorants et inutiles que ce que tu dépeint dans ton message auto-congratulée...

Loin de moi l'intention de nier l’existence de phénomène inexpliqué, ou d’entités quelconque.
Ceci-dit, si je ne nie pas cela (la possibilité de l’existence de c'est choses), je ne nierait surement pas la complexité de la psyché humaine et de sa capacité à être sa propre source de probleme...
En gros, si je ne nie pas l’existence d'entités X ou Y ou de capacités A, E, I, O, ou U, je dit aussi que les problemes psychologiques, ça existe !

C'est si facile de donner des conseils qui nous vont, alors qu'on ne sait rien de l'autre...

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 13 déc. 2016, 10:39

Panda a écrit : J'ai eu des problèmes semblables de dépression, tentative de suicide, anxiété et tout. Les psychologues ne reconnaissent pas l'existence des entités et donc, c'est inutile d'aller les voir si votre problème consiste en ça.

Je rève, ou vous êtes en train de recommander aux personnes ayant des idées suicidaires de ne pas consulter de psychologue ? C'est criminel de faire ça !
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

yquemener

Messagepar yquemener » 13 déc. 2016, 10:46

Dalbalash: c'est assez étrange que personne ne vous ait répondu en un mois.

Avez vous pensé à faire le premier des tests sur ces énergies: vérifier si elles sont réelles ou si c'est vous qui les projetez? Pour cela il faut faire un test en double aveugle: essayez de détecter la présence ou l'absence d'un émetteur d'ondes placé (au hasard) par une personne tierce dans un récipient opaque et fermé parmi plusieurs. Si vous ne faites pas mieux que le hasard sur une série d'essais, les énergies que vous percevez sont probablement des projections de votre propre esprit.

Nous cherchons également des médiums qui ne soient pas des charlatans. Si vous en trouvez, ça nous intéresse. Aucun médium testé à ce jour ne s'est révélé avoir de vrai pouvoir.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 13 déc. 2016, 11:27

yquemener a écrit :Dalbalash: c'est assez étrange que personne ne vous ait répondu en un mois

Tu trouves? Moi j'ai un peu l'impression d'une tentative de canular mais c'est peut-être dû à un manque de maitrise du vocabulaire employé. (J'aime beaucoup le "j'ai un niveau de sociopat[h]ie élevé ce qui me permet un très grand sens critique", comme si être anti-social était une qualité et une qualité forcément liée à un fort QI.) Même en accordant le bénéfice du doute, son histoire est un peu grosse par bouts.

Cela dit, l'idée de tester sa "sensibilité aux ondes EM" est excellente mais pas forcément facile à mettre en place (c'est encore pire s'il s'agit d'une "énergie particuli[è]re"). Vaut sans doute mieux conseiller de continuer les entretiens avec le psychiatre (s'il existe). Surtout que:
Nous cherchons également des médiums qui ne soient pas des charlatans. Si vous en trouvez, ça nous intéresse. Aucun médium testé à ce jour ne s'est révélé avoir de vrai pouvoir

Et comme il est souvent très difficile de distinguer un charlatan de quelqu'un(e) plein de bonne volonté mais qui s'illusionne lui(elle)-même sur ses prétendus pouvoirs, la chance de se déplacer pour rien est beaucoup plus grande que dans le cas du psy.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 13 déc. 2016, 13:25

yquemener a écrit :Dalbalash: c'est assez étrange que personne ne vous ait répondu en un mois.

Ca n'engage que moi, mais je me demande si c'est pas en grande partie lié à l'instauration de l'encadré "sujets récents" en haut du forum et des notifications de réponse. Personnellement, avant ça, j'avais l'habitude de régulièrement passer l'ensemble des sujets comme "déjà-lu" pour ensuite me fier aux colorations des rubriques qui m’intéresse quand elle recevait un nouveau message.

Maintenant, sans vraiment que ça soit quelque chose de raisonné, je me fis surtout à l'encadré "sujets récents", comme s'il s'agissait d'une page d'actualité et aux notifications pour voir si on me répond. Au final, ça donne un effet un peu pervers proche de celui des réseaux sociaux, où je reste dans ma bulle de sujets où j'ai déjà écrit et où je suis sensible au "buzz" plus qu'à la découverte fortuite, car les sujets récents sont souvent des éléments polémiques profitant d'une prime aux nombres de gens concernés, voir aux nombres de trolls rameuté.
Pire, comme j'ai moins de temps qu'avant et que j'interviens moins, je prends d'autant moins le temps de faire défiler le forum.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Panda

Messagepar Panda » 15 déc. 2016, 17:29

Cogite Stibon a écrit :Je rève, ou vous êtes en train de recommander aux personnes ayant des idées suicidaires de ne pas consulter de psychologue ? C'est criminel de faire ça !

Bonsoir tout le monde, je vous rassure, mon intention n'était aucunement de dire que les psychologues sont inutiles. En effet, la plupart du temps, ils nous aident, cependant, si après un long bout, après avoir changé de psychologues de nombreuses fois, toujours rien, alors je vous incite tout simplement à vous poser des questions ! Moi, personnellement, je l'ai vécu, ça fait maintenant environ 4 mois que je n'ai plus vu de psychologues et j'ai tout récemment découvert que mon problème était dû à une réceptivité trop élevée. J'ai toujours détesté être dans tous les endroits publics car, inconsciemment, j'absorbais les énergies négatives de tout le monde, par exemple, dans une salle où l'on discute de quelque chose de triste ou honteux et que tout le monde embarque et que leurs émotions embarque, j'ai l'impression que mon corps se compresse et que je vais perdre connaissance.. Après en avoir pris conscience et appris à me protéger, voilà, je vais vraiment mieux quand je me protège. Coïncidence ? Non, pas dutout ! J'ai toujours pu ressentir très facilement les émotions des gens et même ressentir leurs émotions moi-même. Je suis naturellement très très réceptif aux énergies et ça m'a toujours détruit, mais maintenant j'ai appris à tourner cela en mon avantage et c'est très utile maintenant, j'ai appris à canaliser mon énergie, sentir les énergies négatives qui m'entoure, par exemple, quand je vois quelqu'un je peux savoir si il sera bon pour moi ou non, si non, alors je m'en éloigne au plus vite, bien que c'est triste parce que j'aurais préféré l'aider de nature, mais parfois il faut tout simplement prendre soin de soi-même avant de pouvoir prendre soin des autres. Cette énergie dégagée par une personne, souvent liée aux émotions, je suis maintenant en apprentissage à reconnaître son origine, ça peut être moins drôle, ce côté de pouvoir connaître tous les problèmes de quelqu'un simplement en le voyant ou en passant à côté... Mais j'ai mes raisons, j'y tiens. Une fois, dans un restaurant, j'ai détecté qu'une vieille femme, assise derrière moi, accompagnée par sa fille était atteinte d'une maladie grave, j'ai ressenti de la tristesse, j'ai aussi vu qu'elle avait soit un cancer ou une maladie toute aussi dangereuse. Par la suite, je l'ai entendue discuter avec la serveuse, je l'ai entendue lui dire qu'elle venait tout juste de se faire opérer, à ce moment là, les larmes me sont venues aux yeux et j'ai commencé à me sentir mal, alors j'ai tout simplement tout fait pour sortir de là le plus vite possible.

Bref, ce que je voulais dire en disant ça, c'est que les psychologues ne reconnaissent pas scientifiquement l'énergie, les esprits et ces choses... Il est donc interdit à eux d'en parler de façon ésotérique. Comme vous en avez probablement déjà entendu parler, récemment un psychologue a été suspendu et a eu une amande à cause qu'il avait suggérer à un(e) client(e) d'aller voir un médium. Donc, c'est à vous, et non votre psychologue, de faire la différence entre : "Est-ce que ce sont des hallucinations ou je vois bien des choses." "Est-ce que c'est un problème réel de dépressions après dépressions ou si je ressens des choses que les autres ne ressentent pas ?". Si votre problème n'est pas mental et que c'est purement un don non contrôlé, alors ça ne sers à rien de chercher plus loin, un psychologue vous fera douter de vous, vous dira que vous êtes fous ou folles, que vous hallucinez alors que le problème ne vient pas nécessairement de votre cerveau, il vous fera perdre absolument toute votre confiance en vous-même et vous enverra sur une fausse piste dans ce cas là. Je tiens à noter que j'ai remarqué par moi-même que les personnes ayant des troubles mentaux de dépression, d'anxiété, TDAH et etc sont les plus susceptible à avoir des dons non contrôlés ! Moi, on m'a dit que j'étais dépressif, que j'avais un trouble d'anxiété sévère et une phobie sociale sévère et on ne cessait pas de répéter les mêmes choses que je savais déjà et on m'a prescrit des anti-dépresseurs qui n'ont fait que ruiner ma santé et qu'au final, après des mois à en prendre à chaque jour n'ont pas fait en sorte que j'étais moins déprimé ou moins anxieux, donc non, ça ne m'a pas aidé, au contraire même, ils faisaient remonter à la surface toutes mes émotions que j'avais déjà enterrés depuis longtemps et je me sentais encore plus déprimé en ressortant de là ! Tous les signes vous le diront, posez-vous la question : "Est-ce qu'il a une raison pour laquelle je me sens comme ça, si oui laquelle". Il faut être vigilant sur cela en mon opinion, c'est vous seul qui savez ce qui peut vous aider.. Personnellement, je crois que rien n'aide plus qu'une ou un vrai ami ayant vécu la même situation que vous et qui s'en est sorti à qui vous confier. Une de mes citations par rapport à ça, c'est «La théorie n'équivaut pas la pratique», car, oui, c'est bien beau quelqu'un qui a étudié et lu plein de paperasse sur ce sujet, mais moi, je crois que si cette personne n'a jamais vécue ce qu'elle est entrain de lire, elle ne saura jamais comment s'y prendre autant qu'une personne qui l'a réellement vécu. Du même titre qu'un étudiant n'ayant que lu son cahier de notes au lieu de faire toutes les exercices dans celui-ci avant un examen aura moins de chances d'avoir de bons résultats.

yquemener a écrit :Avez vous pensé à faire le premier des tests sur ces énergies: vérifier si elles sont réelles ou si c'est vous qui les projetez? Pour cela il faut faire un test en double aveugle: essayez de détecter la présence ou l'absence d'un émetteur d'ondes placé (au hasard) par une personne tierce dans un récipient opaque et fermé parmi plusieurs. Si vous ne faites pas mieux que le hasard sur une série d'essais, les énergies que vous percevez sont probablement des projections de votre propre esprit.

Coucou, une méthode bien plus simple : Il suffit de fermer les yeux et demandez à un volontaire de placer sa main n'importe où à quelques centimètres de votre peau, n'importe où sur votre corps, c'est un exercice assez simple que j'ai appris en Reiki pour sentir l'énergie et savoir comment la reconnaître, c'est une des toutes premières exercices que j'ai fait... Ou encore, prenez votre main, mettez-la à environ 1 pied de votre propre bras, ou du bras de quelqu'un d'autre et descendez-la tout doucement, très très très lentement et essayez de sentir une sorte de résistance, comme si votre main arrêtait toute seule de descendre à cet endroit précis, vous sentirez probablement une chaleur ou des picotements dans votre main à cet endroit même, c'est très subtil au début... Ce que vous sentirez, c'est l'aura.

PS : Désolé pour le double post du 11 déc. J'étais nouveau sur le forum, et je ne comprenais pas pourquoi mon message s'était pas envoyé, je croyais que j'avais perdu tout ce que j'avais écrit :ouch: :lol:

jean7

Messagepar jean7 » 15 déc. 2016, 23:45

Panda a écrit :Coucou, une méthode bien plus simple : Il suffit de fermer les yeux et demandez à un volontaire de placer sa main n'importe où à quelques centimètres de votre peau, n'importe où sur votre corps, c'est un exercice assez simple que j'ai appris en Reiki pour sentir l'énergie et savoir comment la reconnaître, c'est une des toutes premières exercices que j'ai fait...
A quelques centimètres on sent tout simplement la différence de chaleur radiante. La seule info que procure ce test est que la peau est sensible.
D'autre part, lorsqu'on focalise son attention sur une partie de son corps, les sens ont un "rendu" différent que lorsqu'on n'est pas attentif.

D'ailleurs, je me demande comment ça marche.
Est-ce que le "bruit" est équilibré au niveau des capteurs sensitifs eux-même ou bien par le cerveau ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Panda

Messagepar Panda » 16 déc. 2016, 01:39

jean7 a écrit :A quelques centimètres on sent tout simplement la différence de chaleur radiante.

La chaleur corporelle, c'est une forme d'énergie thermique dégagée par la peau, alors que l'énergie de l'aura on peut la détecter même si on a froid, à bien plus loin que la peau, maximum 1 pied environ (tout dépendant de la personne).

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est l'aura, c'est tout simplement un espèce de "dôme" d'énergie dégagé par chaque être humain et qui entoure ceux-ci, tout animal et matière en possède une également.
On peut la distinguer en plusieurs "couches", toutes de différentes couleurs.

Image

Voici un montage d'une photo que j'ai trouvé, sur l'arbre à gauche, c'est à ça que ça ressemble quand on réussis à voir le corps éthérique (la toute première couche, qui est plus ou moins considérée comme une couche puisqu'elle, n'a pas de couleur), le reste se développe avec le temps, on finit par voir d'autres couches avec la pratique.

Image

C'était plutôt bref comme explication, mais en gros c'est ça.

Panda

Messagepar Panda » 16 déc. 2016, 01:45

Et tiens, une question m'est passée à l'esprit, est-ce que ça vous est déjà arrivé à vous aussi de sentir quelqu'un derrière vous (qui essayait de vous faire peur ou peu importe le contexte), qui s'approchait sans faire aucun bruit, mais que vous le saviez quand même qu'il y avait quelqu'un car vous l'aviez senti ?? Ça m'est arrivé plusieurs fois, ça me trottait l'esprit :lol:

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 16 déc. 2016, 02:50

Panda, juste par curiosité, tu es conscient que tu es sur un forum où c'est l'esprit critique, scientifique, donc la réalité qui y règne en maître, et non les chimères et les croyances ?
Donc ici, on peut juste t'apporter une aide pour te faire comprendre que tes ressentis ne viennent pas de pouvoirs surnaturels, te donner des explications rationnelles à tes élucubrations. Donc te faire comprendre que tu te trompes dans l'interprétations de tes "dons"
Es tu prêt à ça ?
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 16 déc. 2016, 05:02

Bonjour Panda,

Vous dites :
Panda a écrit :La chaleur corporelle, c'est une forme d'énergie thermique dégagée par la peau, alors que l'énergie de l'aura on peut la détecter même si on a froid, à bien plus loin que la peau, maximum 1 pied environ (tout dépendant de la personne).

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est l'aura, c'est tout simplement un espèce de "dôme" d'énergie dégagé par chaque être humain et qui entoure ceux-ci, tout animal et matière en possède une également.

Comment le savez-vous ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 16 déc. 2016, 09:43

Panda a écrit :
jean7 a écrit :A quelques centimètres on sent tout simplement la différence de chaleur radiante.

La chaleur corporelle, c'est une forme d'énergie thermique dégagée par la peau, alors que l'énergie de l'aura on peut la détecter même si on a froid

Malgré qu'il y aurait donc moyen de mettre en évidence cette "aura", personne ne l'a jamais fait. En fait, les radiesthésistes et autres "rékistes" échouent lorsque leur capacité à détecter cette forme d'"énergie" est testée dans des conditions contrôlées.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est l'aura, c'est tout simplement un espèce de "dôme" d'énergie

C'est avant tout une croyance reprise en boucle dans certains milieux. Si cette "énergie" existait, on pourrait la mesurer avec des moyens moins subjectifs que des impressions. On dispose de plein d'appareils conçus spécifiquement pour mesurer des "énergies" parfois subtiles, comment expliquer que les seuls appareils à mesurer les auras mesurent en fait des "énergies" connues (électromagnétiques surtout)?

Voici un montage d'une photo que j'ai trouvé, sur l'arbre à gauche, c'est à ça que ça ressemble quand on réussis à voir le corps éthérique (la toute première couche

Autant que je me souvienne, ce genre d'effets est à rapprocher de la persistance rétinienne; un phénomène dû à la manière dont la rétine perçoit les informations visuelles qui sont ensuite analysées par notre cerveau. C'est un peu à rapprocher de l'illusion d'optique qui fait voir (un bonhomme barbu baptisé) Jésus après qu'on ait fixé la 3e image sur cette page pendant un moment avant de fixer une surface unie et claire. Dans certaines conditions, comme la fatigue ou des migraines, ce genre d'effets peuvent être plus prééminents.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

yquemener

Messagepar yquemener » 16 déc. 2016, 10:38

Hello Panda, merci de la réponse. J'adore faire des protocoles et j'aimerais qu'un jour on prouve ce genre de pouvoirs, aussi, s'il vous plait, ne voyez pas autre chose dans ce message qu'une critique constructive.

Panda a écrit :Coucou, une méthode bien plus simple : Il suffit de fermer les yeux et demandez à un volontaire de placer sa main n'importe où à quelques centimètres de votre peau, n'importe où sur votre corps, c'est un exercice assez simple que j'ai appris en Reiki pour sentir l'énergie et savoir comment la reconnaître, c'est une des toutes premières exercices que j'ai fait...
Il y a plusieurs problèmes à ce protocole:

- La chaleur corporelle, comme d'autres l'ont indiqué
- Les mouvements de l'air, que notre peau sait bien détecter si on y fait attention
- Les ombres en mouvement, que l'on peut percevoir dans une certaine mesure les yeux fermés
- La psychologie, qui permet, même inconsciemment, de deviner dans une certaine mesure si quelqu'un va ou non mettre sa main

J'ai déjà fait l'expérience sur une personne "sensible". J'ai tenté d'être le plus aléatoire possible, elle a senti de nombreuses fois ma main alors que je ne l'avais pas mise mais était pourtant persuadée de sentir correctement sa présence.

Panda a écrit :Ou encore, prenez votre main, mettez-la à environ 1 pied de votre propre bras, ou du bras de quelqu'un d'autre et descendez-la tout doucement, très très très lentement et essayez de sentir une sorte de résistance,

L'esprit est une chose fantastique qui est capable de se persuader de certaines choses et de fabriquer des sensations pour confirmer ces croyances. C'est observé et prouvé dans de nombreux domaines. Si vous essayez de sentir quelque chose de ce genre, vous le sentirez. Si vous persuadez votre interlocuteur qu'il doit sentir un picotement, c'est ce qu'il sentira. Idem pour du chaud, du froid, une résistance, une attraction, etc...

Panda a écrit :Ce que vous sentirez, c'est l'aura.
J'aimerais le croire. Mais toutes les expériences menées en double aveugle ont échoué à ce jour. Ce que vous sentez, c'est surement la chaleur corporelle ou une projection de votre imagination. Si vous utilisez un protocole qui vous permette de vous affranchir de ces deux causes (une perception à travers une cloison ou un tissu par exemple) et qui respecte les condition du test aléatoire (déterminé par un tirage) et du double aveugle (ni vous ni les personnes en contact avec vous ne connaissent le résultat) alors vous aurez quelque chose de très convaincant. À vrai dire, les Sceptiques du Québec organisent un prix pour ce genre de tests et la version américaine, le Randi Prize, promet un million de dollars à toute personne faisant preuve de tels dons.

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 16 déc. 2016, 11:03

panda a écrit :Et tiens, une question m'est passée à l'esprit, est-ce que ça vous est déjà arrivé à vous aussi de sentir quelqu'un derrière vous (qui essayait de vous faire peur ou peu importe le contexte), qui s'approchait sans faire aucun bruit, mais que vous le saviez quand même qu'il y avait quelqu'un car vous l'aviez senti ?? Ça m'est arrivé plusieurs fois, ça me trottait l'esprit

Il y a des explications parfaitement rationnelle au fait qu'on peut avoir l'impression de deviner la présence d'autrui dans notre dos avant d'en avoir une confirmation consciente et en premier lieu, le fait que l'aspect conscient de notre perception de l'environnement est en fait une infime partie de ce que nos sens perçoivent réellement.
Notre conscience de l'environnement est plus une sorte d'hallucination contrôlée où notre cerveau choisit ce qu'il prend en compte et ce qu'il ignore pour construire une perception consciente de la réalité qui ait du sens pour lui (le cerveau aime que les choses aient du sens, quitte à inventer des choses).

L'impression de sentir quelqu'un dans notre dos est sans doute la manière la plus simple pour le cerveau d'intégrer dans notre perception consciente une information sensorielle qu'il a, au départ, jugé secondaire pour construire notre vision de la réalité, mais qui s'avère au final être potentiellement un élément demandant soit une réaction rapide face à un danger, soit demandant l'activation de processus complexe, comme ceux permettant la sociabilité entre humain.
Intégrer la nouvelle information à notre réalité avant même avoir la confirmation qu'il s'agit réellement de quelque chose qui va demander au cerveau un effort permet de ne pas rompre notre perception du réel et le sens que le cerveau lui donne, tout en se préparant à réagir. L'intuition, dans ce cas, c'est sans doute une juste une prédiction du cerveau.

Je lisais d'ailleurs un article interessant il n'y a pas longtemps sur un nouvel angle de compréhension de la schizophrénie qui évoquait la possibilité que justement, les schizophrène ait un cerveau incapable de faire correctement ce travail d'ignorance d'une partie des éléments sensoriels et qu'il serait donc constamment sujet à un trop plein de prédiction du cerveau et à un trop plein d’éléments sensoriels prise en compte pour construire une réalité ayant du sens, engendrant des hallucinations et parfois une forme de paranoïa.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

jean7

Messagepar jean7 » 16 déc. 2016, 20:57

Panda a écrit :Et tiens, une question m'est passée à l'esprit, est-ce que ça vous est déjà arrivé à vous aussi de sentir quelqu'un derrière vous (qui essayait de vous faire peur ou peu importe le contexte), qui s'approchait sans faire aucun bruit, mais que vous le saviez quand même qu'il y avait quelqu'un car vous l'aviez senti ?? Ça m'est arrivé plusieurs fois, ça me trottait l'esprit :lol:
On sent également la proximité d'objets inertes seulement en tournant la tête. Je suppose que c'est juste une question d'écholocation (basée sur l'interprétation du bruit de fond).
C'est plus facile si c'est l'objet qui se déplace mais on peut aussi y arriver en se déplaçant soit-même.

Mais pour la présence d'une personne, c'est beaucoup plus facile encore une fois grâce à la chaleur radiante. 1 pied, ce n'est que 30 cm si je ne m'abuse. C'est très prêt. Surtout que le plus important c'est la différence de température (l'énergie transmise par chaleur radiante est en puissance 4 de la différence de température). En occurrence, la personne approchante produit juste un écran mobile dont la chaleur radiante est différente du reste de l'environnement. Logiquement, l'énergie transmise par chaleur radiante d'une personne à une autre est proche de zéro comparativement à un environnement généralement plus froid qui occasionne une déperdition constante. Cette différence existe et il n'y a aucune raison pour qu'un individu attentif soit incapable de la détecter.

Si ce que tu qualifie d'"aura" est un phénomène différent, pour le différencier expérimentalement de ce phénomène actif dépendant exclusivement de la physique, il faudrait placer les individus dans un environnement (air + parois) à 37°C de température. Il restera alors à régler le problème de l'écholocation (ça, je ne sais pas comment).

yquemener

Messagepar yquemener » 17 déc. 2016, 00:37

jean7 a écrit :On sent également la proximité d'objets inertes seulement en tournant la tête. Je suppose que c'est juste une question d'écholocation (basée sur l'interprétation du bruit de fond).
C'est plus facile si c'est l'objet qui se déplace mais on peut aussi y arriver en se déplaçant soit-même.
Ce n'est pas de l'écholocation, c'est dû au fait que notre champ de vision pour les mouvements est plus large que notre champ de vision pour les couleurs et les formes. Vos yeux voient peut être à 120° mais peuvent percevoir les mouvements jusqu'à 180, du coup quand vous tournez la tête, vous voyez bouger ces objets par rapport à vous.

Au delà de ce champ de vision, nous avons une mémoire spatiale qui nous donne l'impression de percevoir des objets même situés derrière nous mais si vous demandez à quelqu'un de déplacer ou non au hasard un objet situé derrière vous, vous pouvez leurrer ce "sens".

Panda

Messagepar Panda » 17 déc. 2016, 02:34

J'avais lu un article sur l'écholocation avec les aveugles, c'est intéressant, certains aveugles sont capables de distinguer une structure matérielle bloquant leur chemin.

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/video-un-non-voyant-americain-s-oriente-par-echolocation_780201.html

jean7

Messagepar jean7 » 17 déc. 2016, 09:24

yquemener a écrit :
jean7 a écrit :On sent également la proximité d'objets inertes seulement en tournant la tête. Je suppose que c'est juste une question d'écholocation (basée sur l'interprétation du bruit de fond).
Ce n'est pas de l'écholocation, c'est dû au fait que notre champ de vision pour les mouvements est plus large que notre champ de vision pour les couleurs et les formes. Vos yeux voient peut être à 120° mais peuvent percevoir les mouvements jusqu'à 180, du coup quand vous tournez la tête, vous voyez bouger ces objets par rapport à vous.
Je voulais dire dans le noir.
Ces perceptions n'ont rien d'extraordinaire.
Et je comprend qu'au bout d'une longue pratique des aveugles arrivent à l'utiliser (personnellement et comme tout un chacun qui prendrait le temps de se livrer à quelques exercices simples, je suis tout à fait apte à identifier ces sensations, mais je serais bien incapable d'en faire un usage efficace).
Je me demande aussi dans quelle mesure la peau ne pourrait pas aussi "entendre". C'est évident pour des basses. Quelle est la limite de perception acoustique de la peau ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 17 déc. 2016, 09:59

jean7 a écrit :Je me demande aussi dans quelle mesure la peau ne pourrait pas aussi "entendre". C'est évident pour des basses. Quelle est la limite de perception acoustique de la peau ?

Acoustique n'est sans doute pas le mot: la mécanoréception permet de percevoir des variations de pression d'air suffisantes pour induire des déformations de la peau mais ce n'est pas la même chose qu'entendre (un sens qui passe par l'oreille). On peut être informé de fins mouvements qui font bouger le corps au travers d'un contact avec un substrat qui vibre par des systèmes propioceptifs et extéroceptifs (mécanoréception) mais il me semble difficile de parler d'acoustique sans rendre flou le contexte. De manière un peu similaire, nous pouvons entendre si on fait vibrer les os du crâne suffisamment pour stimuler la cochlée; ça reste peut efficace.

Jean-François

unptitgab

Messagepar unptitgab » 18 déc. 2016, 06:03

Contre les fantômes voila la solution, bon il en coute 1500$US plus les frais de port, mais c'est garantie plus de fantômes. Abuser des crédules est-ce vraiment de l'arnaque ou juste une proposition de produit correspondant à l'attente du consommateur?
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 18 déc. 2016, 11:01

unptitgab a écrit :Contre les fantômes voila la solution, bon il en coute 1500$US plus les frais de port, mais c'est garantie plus de fantômes

Belle trouvaille. J'adore le mécanisme pour se débarrasser des fantômes:
"Système de repoussement (mise dehors (sic)) - enregistrement vidéo du fantôme converti en signal radio et envoyé ver le WAVE KILLER"
("Repellent system (Out put (sic)) - Video capture the ghost then convert to radio signal and sent to WAVE KILLER")

Il n'est pas précisé si, dans le cas d'un dysfonctionnement qui fait en sorte que le mécanisme d'"effaçage" traite une vidéo d'humain en chair et en os, cela ne risque pas de tuer l'âme de cette personne :D

Abuser des crédules est-ce vraiment de l'arnaque ou juste une proposition de produit correspondant à l'attente du consommateur?

Peut-être qu'un de nos contra-sceptiques favoris défendrait que tant que le gogo est rassuré, tout va très bien.... effet placebo et tout ça.

Et puis, avec quelques modifications mineures, ça peut toujours servir de cabane à oiseaux (chère payée).

PS: il est marrant le site de Supa Boondee, ça a l'air d'une bricoleuse inventive (ou elle dirige des bricoleurs inventifs). On peut toutefois se demander, parfois, si l'enthousiasme ne l'emporte pas sur le pragmatisme (exemple)

Jean-François

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 18 déc. 2016, 16:55

Panda a écrit :La chaleur corporelle, c'est une forme d'énergie thermique dégagée par la peau, alors que l'énergie de l'aura on peut la détecter même si on a froid, à bien plus loin que la peau, maximum 1 pied environ (tout dépendant de la personne).

On peut la distinguer en plusieurs "couches", toutes de différentes couleurs.

Image

Voici un montage d'une photo que j'ai trouvé, sur l'arbre à gauche, c'est à ça que ça ressemble quand on réussis à voir le corps éthérique (la toute première couche, qui est plus ou moins considérée comme une couche puisqu'elle, n'a pas de couleur), le reste se développe avec le temps, on finit par voir d'autres couches avec la pratique.

Image

C'était plutôt bref comme explication, mais en gros c'est ça.

... :|

Il y à deux explication très cohérentes et simples à ce genre de phénomènes :

1 - Déjà l’interprétation des logiciels de traitement de photos numériques (intégrés souvent à l'appareil) + des écrans qui créer des transitions "sales" entre deux couleurs très différemment contrastées. Cette mauvaise interprétation des couleurs numériques est applicables en saturant les couleur et en augmentant les contrastes, ce qui renforce des transitions de ce genre (ici on voit que l'image est surement retravaillé, au moins pour la colorimétrie et à subie très probablement un traitement HDR*, ce qui fait exploser littéralement ce genre d'effet interprétatif à cause du traitement du soft). Dans mon emplois, je "passe mon temps" à me battre contre cet effets. Ceci-dit, je ne me souvient plus de comment il s'appel :oops: (qui n'est pas un trucage, même si on peut le créer en post-prod...).
Heureusement la plus part des photos n'en souffrent pas (même HDR), mais selon les contrats et les couleurs, le temps de pose aussi, ça peut jouer.
Il me semble même que cet effet est possible à voir sur des photos venant d'appareils argentiques. Mais j'en suis pas sure.

2 - Et l’effet Kirlia ou effet Coronna. Qui est un phénomène physique parfaitement explicable. Qui peut donner ce genre d'effet, en bcp plus impressionnant en plus.

Ya pas de halo énergétique éthérique dans tout ça... D'ailleurs, si l’énergie éthérique existe, il n'y à pas de raison qu'elle soit plus visible que les Rayons X ou les UV...Si ?

* voir la fine frontière entre les montagnes et le ciel ici, sur les partie bleues :
http://www.durevealimage.net/forum/view ... 78&t=26601

Revenir vers « Fantômes »