Médium

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Dany

Re: Médium

Messagepar Dany » 18 déc. 2016, 17:58

JF a écrit :Peut-être qu'un de nos contra-sceptiques favoris défendrait que tant que le gogo est rassuré, tout va très bien.... effet placebo et tout ça.

Les éventuels acheteurs de cet appareil (s'ils existent) sont ils suivi par un médecin ?
Cet appareil fait il l'objet d'une prescription par un praticien formé de manière académique par une université ou une école supérieure ?
Le déclenchement de l'effet placebo est il optimisé ?
L'appareil est il bon marché ?
Son prix est il régulé par un organisme d'état ?
Est il remboursé par une mutuelle (qui ne voit d'ailleurs aucun problème à ce remboursement) ?

Et à part ça, l'éventuel acheteur de ce truc n'est quand même pour toi qu'un gogo pour lequel tu n'as que du mépris (comme tu le prouves à chacune de tes interventions sur des sujets identiques). Et tu voudrais faire croire que tu te tracasserais soudain de la manière dont il dépense son argent ?
Suffisance de ta part que tout ça, JF...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 18 déc. 2016, 18:33

Dany a écrit :Suffisance de ta part que tout ça, JF...

Incompréhension et exagération de votre part, Dany, comme d'habitude. La critique sert à ce que quelqu'un qui est tentée par ce genre de bidule ait au minimum un choix: celui d'être ou non un gogo. Le gogo est celui qui achète ce truc, mais il a le droit de l'être* (même si je trouve ça bien dommage que des gens soient aussi naïfs). Son choix n'est pas de mon ressort.

Vous, vous êtes plutôt du genre à faire en sorte qu'il n'ait pas vraiment de choix... pas dans le cas des fantômes, mais dans celui des pilules magiques.

Puisque vous êtes en verve, allez donc défendre ce terre-platiste. Il aurait bien besoin de l'aide d'un preux chevalier pour lutter contre les vilains sceptiques :lol:

Jean-François

* À propos, vous aviez le droit de ne pas vous sentir visé par ma remarque vous savez.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Panda

Messagepar Panda » 19 déc. 2016, 02:08

Je ne suis pas naïf, je relève tout simplement d'expériences personnelles, et je sais que c'est vrai donc essayer de me "remettre à la raison" en me disant que je suis schizophrène ou peu importe, ça ne donne rien.. Surtout que je n'entends pas de voix dans ma tête. :roll:

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 19 déc. 2016, 06:07

Hello,

Si tu croit que l'interprétations des frontières entre 2 couleurs contrastées en photos (numériques et retouchées en +), ou l'effet Coronna sont des Auras éthérique, c'est un peut de la niaiserie si... mais gentillette :a2: Ça peut arriver à tout le monde.

Aussi, pour avoir des problemes psychologiques il n'y aucunement besoin d'entendre des voix. Ni d’être schizophrène.
D'ailleurs on peut même être scéptique et avoir certains problemes ou maladies psychologique. Enfin, peut-être pas exactement au moment ou tu va te faire une crise...mais disons que c'est compatible dans une même personne. :lol:

Et non, relis mon précédent message, les auras sur des photos tout ça...c'est du flan. Du mauvais flan en plus (certain bullshit sont bien plus difficile à démolir).

++

Dany

Messagepar Dany » 19 déc. 2016, 06:24

Panda a écrit :Je ne suis pas naïf, je relève tout simplement d'expériences personnelles, et je sais que c'est vrai donc essayer de me "remettre à la raison" en me disant que je suis schizophrène ou peu importe, ça ne donne rien.

Ben puisque, selon ce que tu dis, tu te sens bien dans ton système de pensée, que tu ne veux pas en changer (même un tout petit peu) et que ça te permets de régler certains problèmes (toujours selon ce que tu dis), continue comme ça.

Qu'est ce que tu veux que je te dises d'autre ? La vie est dure pour tout le monde et on est tout seul dans sa peau. Faut bien se débrouiller comme on peut...

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 19 déc. 2016, 06:51

Dany a écrit :Qu'est ce que tu veux que je te dises d'autre ? La vie est dure pour tout le monde et on est tout seul dans sa peau. Faut bien se débrouiller comme on peut...

Ben justement, Panda croit peut être qu'il/qu'elle n'est pas tout(e) seul(e) dans sa peau :lol:
Pis c'est super de pouvoir compter sur des amis imaginaires ! (quand on a 5 ans...)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 19 déc. 2016, 07:03

Panda a écrit :et je sais que c'est vrai donc essayer de me "remettre à la raison" en me disant que je suis schizophrène ou peu importe, ça ne donne rien

Si vous ne voyez pas de raison de changer, c'est votre choix. Toutefois, essayer de nous convaincre que vous avez raison parce que vous le croyez très fort ne donnera rien non plus. Surtout qu'il est facile de voir que votre expérience personnelle peut être trompeuse (quand vous prenez des poussières ou assimilé pour des entités surnaturelles, par exemple).

Ce qui est plus dommage, à mon avis, c'est que vous essayez d'entrainer des personnes influençables dans votre vision superstitieuse des choses.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Dany

Messagepar Dany » 19 déc. 2016, 07:38

MBS a écrit :Ben justement, Panda croit peut être qu'il/qu'elle n'est pas tout(e) seul(e) dans sa peau. :lol:

Oui, effectivement. Voilà ce que c'est que d'employer des phrases toutes faites...

Est ce que Panda croit qu'une entité entre dans son corps physique pour le posséder ou bien qu'elle l'influence plutôt de l'extérieur ? On ne sait pas.
Vaste sujet, en tout cas. Mais bon, ça a l'air réglé, tant mieux pour lui. Ouf !

Panda a écrit :J'ai tout récemment eu un visiteur vraiment mal intentionné et j'ai faillit y passer suite à plusieurs possessions temporaires... J'ai eu des problèmes semblables de dépression, tentative de suicide, anxiété et tout. Les psychologues ne reconnaissent pas l'existence des entités...

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 19 déc. 2016, 10:22

Salut Dany,
Tu dis :
Dany a écrit :Est ce que Panda croit qu'une entité entre dans son corps physique pour le posséder ou bien qu'elle l'influence plutôt de l'extérieur ? On ne sait pas.
Vaste sujet, en tout cas. Mais bon, ça a l'air réglé, tant mieux pour lui. Ouf !

On a un type qui dis avoir failli se suicider, qui refuse de consulter un psy, et qui déconseille aux autres d'aller voir des psys, et toi, tu pense que l'important, c'est de savoir s'il se croit possédé ou s'il se croit influencé par une entité ? Tu es sur de ton sens des priorités ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Dany

Messagepar Dany » 19 déc. 2016, 11:28

Non, je ne pense pas du tout que l'important, c'est de savoir s'il se croit possédé ou s'il se croit influencé par une entité. Ca va comme ça ?

Panda ne refuse pas de consulter un psy, il l'a déjà fait, il en reconnaît l'utilité et il te l'a indiqué. Ca t'arrive parfois de lire les réponses que tes interlocuteurs te font ?

Panda a écrit :Bonsoir tout le monde, je vous rassure, mon intention n'était aucunement de dire que les psychologues sont inutiles. En effet, la plupart du temps, ils nous aident,...

Maintenant, s'il n'est pas content du travail du psychologue concernant son cas, c'est son affaire. C'est le psychologue qui est au service de Panda, pas le contraire. Et Panda n'est pas non plus à ton service pour accepter tes prémisses et une vision du monde, qu'il refuse.

C'est sympa de ta part de vouloir l'aider à ne pas se suicider, à ne pas éventuellement pousser des autres au suicide ou encore à aller absolument voir un psy bien conventionnel comme tu les aime (de force, peut être ? Parce qu'il faut le sauver quand même !). Mais bon, quand on voit la gueule générale de tes posts convenus, Panda, il aurait plutôt tendance à aller se pendre tout de suite plutôt que de faire plaisir à un personnage comme toi... qui incarne en fait tout ce qu'il n'apprécie pas dans le monde.
A ton avis, pourquoi est ce que Panda vient sur ton forum pour te raconter tout ça ? C'est surtout pour te faire savoir qu'il t'emmerde, toi et tout ce que tu représentes.
Si tu veux vraiment être utile à Panda, ben tu écoutes juste ce qu'il a à dire en t'intéressant déjà un minimum à sa vision des choses, à moins évidemment que l'important pour toi soit moins d'aider Panda que de satisfaire à l'esprit général de ce forum...

unptitgab

Messagepar unptitgab » 19 déc. 2016, 11:44

Dany a écrit :A ton avis, pourquoi est ce que Panda vient sur ton forum pour te raconter tout ça ? C'est surtout pour te faire savoir qu'il t'emmerde, toi et tout ce que tu représentes.
Si tu veux vraiment être utile à Panda, ben tu écoutes juste ce qu'il a à dire en t'intéressant déjà un minimum à sa vision des choses, à moins évidemment que l'important pour toi soit moins d'aider Panda que de satisfaire à l'esprit général de ce forum...

Qu'il m'emmerde ou pas n'est pas franchement important, mais quand une personne dit conneries sur conneries l'honnêteté est de le dire, pas de le conforter dans ses délires, cela n'empêche pas l'écoute au contraire.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 19 déc. 2016, 11:55

:ouch:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)

Dany

Messagepar Dany » 19 déc. 2016, 11:55

unptitgab a écrit :
...quand une personne dit conneries sur conneries... cela n'empêche pas l'écoute au contraire.

Hum, un petit peu, quand même... ! ;)

unptitgab

Messagepar unptitgab » 19 déc. 2016, 12:18

Dany a écrit :
unptitgab a écrit :
...quand une personne dit conneries sur conneries... cela n'empêche pas l'écoute au contraire.

Hum, un petit peu, quand même... ! ;)

Ben non si j'acquiesce poliment, c'est que je m'en pogne. L'écoute ce n'est pas prendre le point de vu de l'autre, c'est simplement l'écouter pour pouvoir y répondre par l'affirmation ou la négation.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 19 déc. 2016, 13:00

Oula me voici encore mitigé Dany !
J’adore.
Permet moi de répondre en rapport à ce que tu dit à Cogite.

Voici la phrase en entière de Panda :
Panda a écrit :Bonsoir tout le monde, je vous rassure, mon intention n'était aucunement de dire que les psychologues sont inutiles. En effet, la plupart du temps, ils nous aident, cependant, si après un long bout, après avoir changé de psychologues de nombreuses fois, toujours rien, alors je vous incite tout simplement à vous poser des questions ! Moi, personnellement, je l'ai vécu, ça fait maintenant environ 4 mois que je n'ai plus vu de psychologues et j'ai tout récemment découvert que mon problème était dû à une réceptivité trop élevée.

Reconnaître l'utilité de la psychologie pour Panda c'est quoi ? Pour les petites déprimes du matin entre le lit et la douche ? Aller au travail sans pleurer à cause d'Outlook qui marche pas bien au taff ? Contrôler son addiction au sel quand on mange du thon cru ?
Mais pas pour soigner les "corps éthériques malades" c'est ça ? Pour ça faut imposer les mains, si je le dit c'est vrai ! Et si j'ai tort c'est que vous n’êtes pas prêt bande d'humain ignorants ! (?)
C’est sure...si ca c'est ok...

Pour le reste...je suis asses d'accord avec toi Dany. Même si tu fait dans le réac hyper-critique comme d'hab. Et que tu semble pas voir que la personne qui est venu ici donner c'est petites leçon sous mandat de la pseudo-sagesse, c'est pluto Panda.
Après, il est libre de ne pas aimer les psy, et d'aller chercher des solutions chez les charlatant, totalement libre.
Ca se respecte même.
Et surtout, il est encore plus libre de s’intéresser à autre chose que le rationnel si l'approche psychologique n'a pas marché pour lui (ce qui est fort probable, et dommage).
Je suis bien placé pour le savoir, puisque la psycho n'a pas toute les réponses et ne soigne pas à coup de clef USB dans le cul en 5min, j'ai moi aussi eu envie d'aller voir ailleurs, et j'lai fait (un peut), et j'ai trouver ça enrichissant même !

Par ailleurs, contrairement à ce qu'il affirme :
Bref, ce que je voulais dire en disant ça, c'est que les psychologues ne reconnaissent pas scientifiquement l'énergie, les esprits et ces choses... Il est donc interdit à eux d'en parler de façon ésotérique. Comme vous en avez probablement déjà entendu parler, récemment un psychologue a été suspendu et a eu une amande à cause qu'il avait suggérer à un(e) client(e) d'aller voir un médium.

On peut parfaitement parler de tout ça à son psy, et selon les psys, ils respecterons cela et pourront (devrons) même faire en sorte de respecter vos croyances selon vos réactions et même vos attentes, si cela n'est pas dangereux pour le patient en tout cas.
Ce qu'un psy ne peut pas faire c'est de conseiller des charlatants. Mais parler d’ésotérisme avec un patient qui veut et à besoin d'en parler, sans forcement passer par la case "ça n'existe pas, vous êtes psychotique", ça fait partis du processus d’écoute et souvent de guérison.
Du moins en cas de troubles psychotiques, car une personne qui croie en tout cela n'est pas forcement psychotique, bien entendu !
Donc il peut le psy. Il doit même. Après, bien sure, son job c'est que si le patient en souffre il va essayer de le faire sortir de la.
Parfois ça marche, parfois pas. La responsabilité de l’échec (à mes yeux) est, généralement, partagée, surtout si il y à médication et suivis long et si les deux personnes s'accordent sur des séances.
Ensuite si le patient ne désir pas voir un psy, et veut croire à tout cela, voir à peur de ne plus être suffisamment sensibles aux "énergies" à CAUSE de la psychothérapie. Alors c'est sont choix, son explication. C'est un mécanisme de défense. C'est normal.
J'ai moi même tendance à penser que les paranoïaques (par exemple) ne sont pas que malades, mais aussi sensibles :lol:
Il suffit de transposer ça dans d'autres troubles et voila. La psychologie efface les capacités sensibles des gens...
Peut-être...mais si c'est le cas, alors :

Dany a écrit :Si tu veux vraiment être utile à Panda, ben tu écoutes juste ce qu'il a à dire en t'intéressant déjà un minimum à sa vision des choses, à moins évidemment que l'important pour toi soit moins d'aider Panda que de satisfaire à l'esprit général de ce forum...

Tu me sert ca, sur un plateau.
Quand tu dit : "tu écoutes juste ce qu'il a à dire en t'intéressant déjà un minimum à sa vision des choses"
Tu veut dire, la photo en HDR qui prouve les aura ?
Quand tu montre une photo HDR truquée pour asseoir une croyance...tu mérite une réponse. Respectueuse. Bon OK.
Et quand tu l'a, et que tu n'y répond QUE part : "vous n’êtes pas prêts, humains..."(ça revient au même on s'y accorde ?)...alors il faudrait fermer notre gueule devant ça ? Sous prétexte du respect de l’opinion d’autrui ?
Dany. Défendre le diable, oui, mais pas ce qui sort de son cul stp...
Panda ne nous prend surement pas pour des cons consciemment. Mais n'est ça pas respectueux aussi de lui expliquer que sa réaction est toute comme ?

Je comprend ta réaction, tu te fait souvent l'avocat du diable donc (et pour de bonnes raisons* amha), et j’aime bien ça. Ta façon de défendre Panda et les raisons de le faire se défendent bien.
Panda est libre.
Tu défend Panda comme il le faut, mais sur la fin tu fait un peut n'importe quoi.
Alors je vais me faire l'avocat du diable du bras droit du diable.
Panda est venu donner ses leçons de psychologies ici à grand coup d'affirmations bidons et de sagesse populaire, je voit pas en quoi on aurait pas le droit de lui répondre à la hauteur de ses affirmations...

*Je touve que c'est pour de bonnes raisons, et j'ai même pas à m'en justifier.

à moins évidemment que l'important pour toi soit moins d'aider Panda que de satisfaire à l'esprit général de ce forum...

Panda à demandé de l'aide ?
NON.
Celui qui à demander de l'aide c'est Dalbalash.
Panda il est juste venue nous montrer ses feuilles d’eucalyptus mâché en nous disant que c'est du PurpleHaze.
Mais, c'est vrai, ça ne mérite pas la haine, et on doit l’écouter. Oui dans le fond on doit le faire.
Mais l'inverse aussi ? Non ?
Enfin je dit ça...
J'attend rien de lui perso...et je respecte sa personne et sa vision. (Et si il est malade, je n'attend même pas de respect de lui, tout en lui donnant !)
Sauf que y'en n'a d'autres qui mérite le respect aussi (personnes et visions). Et lui, il s'en tape la feuille :lol: Si il veut. Pas de PB.
Mais toi Dany, non. Tes la tout le temps. Fait pas dans le double standard, pas trop trop trop. Essaye, juste trop, c'est déjà pas mal (pour le moment c'est ce que je fait et je suis pas trop grillé ! ;) :lol: )
C'est vrai que souvent c'est bien joué de ta part ;) , mais bon t'exagère putain :lol:

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 19 déc. 2016, 13:39

Panda a écrit : ... si après un long bout, après avoir changé de psychologues de nombreuses fois, toujours rien, alors je vous incite tout simplement à vous poser des questions !

Il arrive que certains problèmes se prêtent mal à toutes les formes de psychothérapie ou que les traits de personnalité d'un sujet le disposent mal à recevoir de l'aide.

Panda a écrit : ... mon problème était dû à une réceptivité trop élevée. J'ai toujours détesté être dans tous les endroits publics car, inconsciemment, j'absorbais les énergies négatives de tout le monde, par exemple, dans une salle où l'on discute de quelque chose de triste ou honteux et que tout le monde embarque et que leurs émotions embarque, j'ai l'impression que mon corps se compresse et que je vais perdre connaissance. Après en avoir pris conscience et appris à me protéger, voilà, je vais vraiment mieux quand je me protège. Coïncidence ? Non, pas dutout ! J'ai toujours pu ressentir très facilement les émotions des gens et même ressentir leurs émotions moi-même.

Votre formulation est bizarre, mais ce que vous dite est possible. Par exemple, on conseil aux personnes présentant une trouble du spectre de régulariser l'apport de stimulation sociale parce qu'une trop forte exposition augmente le risque de désorganisation. Et pas besoin absolument d'avoir un diagnostic du spectre. Certains personnes ont cette sensibilité et doivent quand même se mettre à l'abri.

Panda a écrit : Je suis naturellement très très réceptif aux énergies et ça m'a toujours détruit, ...

Si c'est ce que je crois, l'énergie (physique) n'y est pour rien. Ce serait plutôt la "charge émotionnelle" qui seraient en cause.

Panda a écrit : Donc, c'est à vous, et non votre psychologue, de faire la différence entre : "Est-ce que ce sont des hallucinations ou je vois bien des choses." "Est-ce que c'est un problème réel de dépressions après dépressions ou si je ressens des choses que les autres ne ressentent pas ?".

Malheureusement, on est souvent le pire des juges lorsqu'il s'agit d'évaluer ses propres problèmes.

J'arrête là! Le reste de votre prose est trop subjective
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 19 déc. 2016, 14:07

Kraepelin a écrit :Votre formulation est bizarre, mais ce que vous dite est possible. Par exemple, on conseil aux personnes présentant une trouble du spectre de régulariser l'apport de stimulation sociale parce qu'une trop forte exposition augmente le risque de désorganisation. Et pas besoin absolument d'avoir un diagnostic du spectre

Dans une enfilade sur les médiums et esprits, tu devrais préciser "spectre" de quoi? De l'autisme? Juste pour éviter les quiproquos.

Note que je dis ça mais si tu veux passer pour un zozo... ça te regarde (derrière ton dos) :D

Jean-François

Dany

Messagepar Dany » 19 déc. 2016, 15:00

Nicolas78 a écrit :Je suis bien placé pour le savoir, puisque la psycho n'a pas toute les réponses et ne soigne pas à coup de clef USB dans le cul en 5min, j'ai moi aussi eu envie d'aller voir ailleurs, et j'lai fait (un peut), et j'ai trouver ça enrichissant même !

Et bien voilà, tu es allé voir ailleurs et ça ne t'as pas filé des boutons, c'est pour ça que mon post ne t'était pas adressé, à toi ou a quelqu'un d'autre du deuxième cercle. 8=)
Tu es capable d'empathie et de réflexion. Ca ne t'as jamais tenté d'approfondir la psycho ? (et l'orthographe, tant qu'on y est)

Nicolas78 a écrit :Ensuite si le patient ne désir pas voir un psy, et veut croire à tout cela, voir à peur de ne plus être suffisamment sensibles aux "énergies" à CAUSE de la psychothérapie.

Ca doit être effectivement une cause assez courante d'échec. En fait être réceptif aux ambiances, à l'état d'esprit de son entourage,... n'a pas que des mauvais côtés et ça fait surtout partie de la personnalité de ces gens qui consultent. Certains refusent un traitement qu'ils perçoivent comme une atteinte à leur intégrité. Dans le fond, ils n'ont pas envie de devenir quelqu'un d'autre (un sceptique du Québec du premier cercle, par exemple. Pouah !)
C'est pour ça qu'il faut plutôt essayer de diminuer la charge émotionnelle liée à cette réceptivité faussement jugée comme excessive, plutôt que de la brider (la réceptivité). Et cette charge émotionnelle est souvent générée par un entourage direct inculte, empreint de scepticisme et de convenance, qui va manquer forcément d'empathie avec un sujet sensible.
C'est pour ça qu'annoncer d'emblée à ce genre de sujet sensible que tout ça c'est des conneries est contreproductif. Mais bon, je suis d'accord aussi que ce forum n'a pas pour vocation d'être un cabinet de consultation, faut bien un peu se marrer aussi...

Nicolas78 a écrit :Quand tu dit : "tu écoutes juste ce qu'il a à dire en t'intéressant déjà un minimum à sa vision des choses"
Tu veut dire, la photo en HDR qui prouve les aura ?
Quand tu montre une photo HDR truquée pour asseoir une croyance...tu mérite une réponse. Respectueuse. Bon OK.
Et quand tu l'a, et que tu n'y répond QUE part : "vous n’êtes pas prêts, humains..."(ça revient au même on s'y accorde ?)...alors il faudrait fermer notre gueule devant ça ?

Pas du tout. Pour la photo HDR qui prouverait les auras, tu as répondu ce qu'il fallait. Et pour le "vous n'êtes pas prêts, humains... !", il y a de l'humour là dedans (un peu). Faut pas tout voir comme de la provocation non plus...

Nicolas78 a écrit :Panda à demandé de l'aide ? NON.
Celui qui à demander de l'aide c'est Dalbalash.

Oui, mais Dalbalash a disparu et Panda est dans le même registre. Peut être qu'il a disparu aussi, d'ailleurs, de même que Wedde ou le gars de la terre plate, en même temps que des dizaines d'autres qui se prennent d'emblée des baffes... souvent données, d'ailleurs par des repentis, des anciens croyants ou des gens qui ont eux mêmes des problèmes psychologiques, ce sont les pires (d'après ce que j'ai retenu de quelques brèves confidences de certains).
En ufologie, on a la même chose avec Marc Hallet. Un mec qui croyait aux blonds vénusiens d'Adamski, puis qui, déçu, s'est mué en ufo sceptique de la pire espèce, un vrai inquisiteur. Avec sa gueule et sa voix grinçante, c'est une véritable horreur cosmique...

Nicolas78 a écrit :C'est vrai que souvent c'est bien joué de ta part ;) , mais bon t'exagère putain :lol:

:mrgreen:

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 19 déc. 2016, 17:02

Jean-Francois a écrit :Dans une enfilade sur les médiums et esprits, tu devrais préciser "spectre" de quoi? De l'autisme? Juste pour éviter les quiproquos.

spectre de la schizophrénie
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

miraye

Messagepar miraye » 20 déc. 2016, 03:03

Dany a écrit :
Panda a écrit :Je ne suis pas naïf, je relève tout simplement d'expériences personnelles, et je sais que c'est vrai donc essayer de me "remettre à la raison" en me disant que je suis schizophrène ou peu importe, ça ne donne rien.

Ben puisque, selon ce que tu dis, tu te sens bien dans ton système de pensée, que tu ne veux pas en changer (même un tout petit peu) et que ça te permets de régler certains problèmes (toujours selon ce que tu dis), continue comme ça.

Qu'est ce que tu veux que je te dises d'autre ? La vie est dure pour tout le monde et on est tout seul dans sa peau. Faut bien se débrouiller comme on peut...

Salut Dany,

Je ne comprends pas bien.
Panda peut adopter le système de pensée de son choix, et de mon côté je peux l'entendre. OK pour ça.
Mais comme je suis aussi une empathique, si son discours éveille un doute pour lui en moi, je serai tenté de le mettre en garde en essayant de lui présenter des arguments, comme nous sommes tous les 2 venus sur un forum de discussion, le contexte me semble approprié.
J'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi je ne devrai pas effectuer cette démarche et choisir plutôt de dire dans le cas de Panda "continue comme ça".
je parle bien du discours de Panda qui est re-cité en haut et de ce qu'il nous a déjà dit. Quelqu'un qui est dans une non remise en cause totale et assumé de son ressenti. Qui pense qu'il sait determiner les bonnes et les mauvaises personnes à la première rencontre, (entre autre).
Je ne suis pas certaine de l'avoir déjà écrit, pour moi par certains côtés nos pires ennemis ce ne sont pas ceux que l'on classe au premier abord comme ça. Notre pire ennemi c'est nous, et ceux qui ont la possibilité de nous faire vraiment du mal c'est nos proches, ceux qu'on aime et qu'on a justement classé dans là categorie bon pour nous.
Je ne vois pas en quoi évoquer le fait qu'on devrait peut être revoir de qui on se méfie dans la vie serai une réponse moins adapté que ton "Continue comme ça".

Dany

Messagepar Dany » 20 déc. 2016, 11:16

miraye a écrit :Panda peut adopter le système de pensée de son choix, et de mon côté je peux l'entendre. OK pour ça.
Mais comme je suis aussi une empathique, si son discours éveille un doute pour lui en moi, je serai tenté de le mettre en garde en essayant de lui présenter des arguments, comme nous sommes tous les 2 venus sur un forum de discussion, le contexte me semble approprié.

Tout dépend de la manière... et tout dépend de ce qu'on recherche en venant sur ce forum. Si c'est pour se gausser des gogos, tout en se donnant quand même bonne conscience en fin de post en ajoutant que "ça n'empêche pas l'écoute", il est évident que quelqu'un comme Panda verra tout de suite à qui il a affaire.
La meilleure approche possible est de considérer Panda, au moins comme ton égal. Voire lui concéder un avantage en reconnaissant que son système de pensée à de la valeur s'il lui permet justement de diminuer la charge émotionnelle liée a son interaction avec autrui. Si ça diminue vraiment ses angoisses, son anxiété, si ça lui donne de l'assurance et une meilleure qualité de vie, sa méthode est pragmatique.
Le mettre en garde est tentant, mais c'est contreproductif, du moins d'emblée. D'autres ont essayé avant toi et ça ne marche pas. Il va se raidir plus qu'autre chose.

La question que tu dois te poser, c'est "Pourquoi est ce que j'ai tellement envie de le mettre en garde ?". Parce que finalement, il affirme que tout va bien pour lui à présent, grâce à sa manière de penser (une manière de penser que tu n'apprécies pas pour des raisons qui te sont propres et ta manière de penser est évidemment, à ton sens, bien meilleure que la sienne).
C'est pour ça d'ailleurs que tu vas me répondre que ce n'est pas possible qu'il aille mieux, il frime ! Ou alors s'il va mieux, c'est juste passager et il va se casser la gueule bientôt, forcément !
Peut être ou peut être pas, dans le fond tu n'en sais rien.

Bref, dans le cas où tu voudrais te départir de l'attitude de certains, qui lui reprochent une attitude criminelle ou d'autres qui parlent de débiter des conneries ou encore d'autres qui sont tellement condescendants que ça pue à dix kilomètres, le mieux, puisque le dialogue entre vous est impossible, est de lui souhaiter bonne chance... quelque soit sa méthode personnelle face à la vie.

miraye a écrit :Quelqu'un qui est dans une non remise en cause totale et assumé de son ressenti. Qui pense qu'il sait determiner les bonnes et les mauvaises personnes à la première rencontre, (entre autre).

Tu l'as mal lu. Il a déjà remis en cause son ressenti et de nombreuses fois. Il s'est confié à un psy, mais ça ne marche pas.
Qu'est ce qu'il devrait faire ? Continuer, parce que pour toi ça va marcher à un moment donné, forcément ?

De plus, une personne sensible "ne pense pas qu'elle sait" déterminer les bonnes et les mauvaises personnes à la première rencontre, elle le sait, tout simplement.
Panda sait depuis tout petit quand il est en inadéquation avec quelqu'un. C'est un sentiment très fort chez lui, un sentiment qui surpasse tout ce que sa raison ou d'autres personnes (avec qui il est d'ailleurs également en inadéquation) pourraient lui dire.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 20 déc. 2016, 12:55

Dany a écrit : Et bien voilà, tu es allé voir ailleurs et ça ne t'as pas filé des boutons

Sur le moment, si :a2:
Avec du recul, ça m'a apporté, je pense. Mais ça se trouve ça m'a aussi handicapé. Je sais pas. Ou les deux, ouai les deux.

c'est pour ça que mon post ne t'était pas adressé, à toi ou a quelqu'un d'autre du deuxième cercle.

Je vais finir dans le troisièmement cercle la je le sent :lol:

Tu es capable d'empathie et de réflexion. Ca ne t'as jamais tenté d'approfondir la psycho ? (et l'orthographe, tant qu'on y est)

L'orthographe m'a toujours soûlé. Mais...bref. Pour la psycho si, j'ai hésité à faire un cursus dedans. Mais j'avais deux craintes : les patient, et moi. Laissons la psycho à ceux qui on un cerveaux fonctionnel et des émotions normales :a2:
Pour finir, j'ai pas la tète aux études, je suis mauvais élève et j'apprend mal. Aussi, et c'est fatale pour les études, je suis feignant.
Pour l’empathie, j'empathie plus les animaux que les humains, donc bon...l'empathie pour moi c'est plus une contrainte sociale. Pas un truc que j'ai en moi naturellement (quoi que, un gros ego peut aider, on empathie, mais qu'a travers sois...) :lol:

Ca doit être effectivement une cause assez courante d'échec. En fait être réceptif aux ambiances, à l'état d'esprit de son entourage,... n'a pas que des mauvais côtés et ça fait surtout partie de la personnalité de ces gens qui consultent. Certains refusent un traitement qu'ils perçoivent comme une atteinte à leur intégrité. Dans le fond, ils n'ont pas envie de devenir quelqu'un d'autre (un sceptique du Québec du premier cercle, par exemple. Pouah !)

Et je le comprend.

C'est pour ça qu'il faut plutôt essayer de diminuer la charge émotionnelle liée à cette réceptivité faussement jugée comme excessive, plutôt que de la brider (la réceptivité)

Diminuer, brider...c'est un peut pareil hein.
Mais je voit ou tu veut en venir. A la limité, déplacer cette sensibilité, oui. Mais ça, c'est loin d’être un phénomène qu'on va définir en moins d'une soirée haha. Dans tout les cas, si la sensibilité se déplace, l'identité de la personne changera quand même.

Mais bon, je suis d'accord aussi que ce forum n'a pas pour vocation d'être un cabinet de consultation, faut bien un peu se marrer aussi...

Ouaip, en plus sur un forum on peut dire ce qu'on pense sans passer pour un "terroriste du quotidien" et perdre ses amis :
https://www.youtube.com/watch?v=xv8-sLG3UOY
:lol:

Et pour le "vous n'êtes pas prêts, humains... !", il y a de l'humour là dedans (un peu). Faut pas tout voir comme de la provocation non plus...
J'avais pas vue d'humour dans sa phrase, enfin si...mais sous forme de fuite en fait.
Ca restait polis ceci-dit, mais j’aime pas qu'on me tourne le dos, enfin...pas tout le monde :mrgreen:

Oui, mais Dalbalash a disparu et Panda est dans le même registre. Peut être qu'il a disparu aussi, d'ailleurs, de même que Wedde ou le gars de la terre plate, en même temps que des dizaines d'autres qui se prennent d'emblée des baffes... souvent données

Dalbalash ne c'est pris aucune baffes...
Pour le reste je suis un peut en accord. On en avait déjà parlé, je trouve aussi que c'est parfois trop brute la façon d'on les dit "zézés" abordent les "fichés Z(zozo)". D'ailleurs, à mon arrivé ici, j'avait déjà fait la remarque à la communauté, mais bon...ils on été gentils les cons :lol: !
Ceci-dit, je peut comprendre, sur internet il est compliqué de savoir si une personne te prend vraiment pour un con fini ou si elle est dans son "story-board" à elle.

En ufologie, on a la même chose avec Marc Hallet. Un mec qui croyait aux blonds vénusiens d'Adamski, puis qui, déçu, s'est mué en ufo sceptique de la pire espèce, un vrai inquisiteur. Avec sa gueule et sa voix grinçante, c'est une véritable horreur cosmique...

Hey oui. Devenir scéptique, comme devenir athée d’ailleurs, ne garantit pas d’être rationnel, ou de se débarrasser de ses anciennes "dynamiques" (qui mute simplement), ni ne garantit d’être gentil.
Mais personne ne nie cela.

Vathar

Messagepar Vathar » 20 déc. 2016, 13:19

Nicolas78 a écrit :Hey oui. Devenir scéptique, comme devenir athée d’ailleurs, ne garantit pas d’être rationnel, ou de se débarrasser de ses anciennes "dynamiques" (qui mute simplement), ni ne garantit d’être gentil.
Mais personne ne nie cela.

Meme si c'est paradoxal, j'ai l'impression que ces convertis extrémistes n'ont fait que troquer une croyance pour une autre et raté une marche dans le cheminement de leur pensée. Ils ne sont pas sceptiques, athées ou quoi que ce soit mais, aussi paradoxal que cela puisse sonner, ils "croient" en l'athéisme ou le scepticisme.

Ca produit des zézés nourris à la pastille Chiantos qui prennent comme le devoir sacré de voler dans les plumes de toute croyance, aussi insignifiante soit-elle, et généralement sans faire dans la finesse.

A ne pas confondre cependant avec les zézés les plus blasés qui en ont juste marre de voir pour la what-millième foi un ressassage de la zozoterie du moment poindre le bout de son nez sur le forums. Ca ne justifie pas l'accueil parfois agressif des visiteurs mais je peux cependant le comprendre dans une certaine mesure.

Panda

Messagepar Panda » 28 déc. 2016, 06:47

Salut tout le monde !

Pour la photo, déjà, j'avais précisé que c'étais un montage, et vous remettez sans cesse en question des choses que j'ai déjà justifié de nombreuses fois. Comme je l'avais déjà dit, ceux qui sont fermés d'esprit auront tendance à mettre le blâme sur tout ce qui bouge, et j'avais raison. Je n'ai pas été seul à entendre, voir et sentir des choses chez moi, comme je l'ai déjà dit auparavant. Il y avait bien une présence chez moi. De toute façon je ne vois pas vraiment en quel droit vous pouvez me traiter de schizophrène ou affirmer que j'ai une maladie mentale alors que vous n'avez jamais rien vécu de tel dans votre vie. Vous ne pouvez pas prouver en général que ça n'existe pas, et je ne peux pas VOUS prouver que ça existe. Donc, ça ne sers à rien de débattre là dessus. Au départ, j'étais venu ici pour aider Dalbalash en tant qu'une personne ayant déjà vécu des choses, si vous n'y croyez pas, alors vous auriez pu passer votre chemin, c'est pas compliqué. Mais au lieu de ça, vous jugiez aveuglément, ce qui est assez... décevant. (surtout venant de modérateurs du forum. PS: vous aimez écrire en toutes petites lettres alors je me venge :lol: )

Je suis venu ici pour aider des gens ayant peut-être vécu des expériences semblables, et non pour débattre, j'ai tenu mon morceau, mais je vois bien que ça n'aboutie à rien. J'étais également venu raconter des choses très personnelles en accordant ma confiance à des inconnus dans l'espoir que quelqu'un puisse peut-être m'aider, et que je puisse éclairer les autres qui en ont de besoin.

Au final, contrairement à mes attentes, je me fais juger et ça m'insulte. Si votre but était de me faire douter de moi, c'était très réussi. Je me suis moi-même posé la question si j'étais fou. Mais malheureusement pour vous, toutes les événements me disent très clairement le contraire. (Et je ne suis pas seul à les avoir vécu, comme je l'ai déjà dit, mais il faut souvent répéter ici, apparemment).

Bref, merci aux quelques uns qui ont été civilisés et qui ont essayés de voir la situation d'une perspective différente que leurs jugements et première impression à mon sujet, ça prouve que vous êtes plus déjà évolués que la moyenne. Je ne répondrai pas d'avantage à ce post.

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 28 déc. 2016, 09:30

Bonjour Panda,

En l'absence de tout jugement sur votre personne et sur l'existence ou non d'esprits, les conseils que vous donnez sont dangereux.

En effet :
- il existe des personnes schizophrénes qui ne sont pas réellement possédées par des esprits (que les esprits existent ou pas, ça ne change rien à l'affaire)
- ces personnes ont souvent l'impression d'être possédées par des esprits, et ne sont pas capables de faire la différence.
- ces personnes, quand elles ne sont pas traitées, sont susceptibles de se suicider, voire de commettre des meurtres lors d'une crise (j'ai une amie qui a failli mourir étranglée par son propre fils)

Si une de ces personnes suit votre conseil :
Panda a écrit :Donc, c'est à vous, et non votre psychologue, de faire la différence entre : "Est-ce que ce sont des hallucinations ou je vois bien des choses." "Est-ce que c'est un problème réel de dépressions après dépressions ou si je ressens des choses que les autres ne ressentent pas ?". Si votre problème n'est pas mental et que c'est purement un don non contrôlé, alors ça ne sers à rien de chercher plus loin, un psychologue vous fera douter de vous, vous dira que vous êtes fous ou folles, que vous hallucinez alors que le problème ne vient pas nécessairement de votre cerveau, il vous fera perdre absolument toute votre confiance en vous-même et vous enverra sur une fausse piste dans ce cas là.

elle mettra en danger sa vie et la vie des autres.

Revenir vers « Fantômes »