Apparition d'une femme portant un voile.

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
L'alinea

Apparition d'une femme portant un voile.

Message par L'alinea » 04 juin 2008, 13:57

Bonjour, ça fait longtemps (1984), mais la question m'est revenu tout récemment en raison de résultats de recherches que je ne pouvait pas effectuer à l'époque.

Âprès un évenement qui m'est arrivé entre l'age de 16-17 ans donc étant jeune homme; Des années plus tard, j'effectue une recherge Google sur les apparitions de femmes portant robe et voile blanc. Je tombe sur des légendes de toutes sortes. Mais ca toujours un lien avec des autostoppeuses ou fantômes de château européens, ect... et je ne reconnait pas mon cas dans ces propos.

Je résume: Les nuits d'été, je me rendait en vélo et j'écoutait parfois de la musique avec mes écouteurs dans un parc connu près de Montréal (Angrignon de LaSalle). Ce parc avait l'habitude d'être désert après 23h00. Donc, vers les 2h00 de la nuit, j'apercoit une femme vêtue d'une robe de couleur blanche avec un voile blanc, visage découvert, se tenant sur le gazon près du chemin principale de ce parc. J'ai été surpris sur le coup mais en la regardant attentivement je me suis dit: "Bah c'est peut-être une femme musulmane ou hindou qui prend l'air. Elle n'avait pas l'air d'un fantôme après-tout; Elle ne brillait pas et semblait bien en chair et en os. Elle était environ à 20 mètres approx. de moi quand je la fixait en me demandant ce qu'elle fait à cet endroit à cette heure. Sauf que j'ai remarqué qu'elle ne marchait pas comme une personne normale qui se promène le ferait; Elle se tenait debout et seulement sa tête et ses épaules bougaient pour regarder autour d'elle. Et lorsque que j'ai sentie qu'elle me remarqua et fixa son regard sur moi, j'ai paniqué et enfourcha mon vélo à toute vitesse pour sortir du parc et retourner chez moi...
Plus tard, j'en ai parlé à quelques personnes et on m'a dit qu'il'était très possible qu'une femme qui habite près de parc décide de se promener pour profiter du calme de la nuit. Par contre, je me suis toujours demander qu'est-ce qu'une femme portant un voile (qui serait donc quand même assez réservée) faisait en pleine nuit toute seule comme ca, sans son mari, planté, debout, dans un grand parc comme celui la ???

Un fantôme ou pas? Qu'en pensez-vous?

Savard

Re: Apparition d'une femme portant un voile.

Message par Savard » 04 juin 2008, 15:28

L'alinea a écrit :Plus tard, j'en ai parlé à quelques personnes et on m'a dit qu'il'était très possible qu'une femme qui habite près de parc décide de se promener pour profiter du calme de la nuit. Par contre, je me suis toujours demander qu'est-ce qu'une femme portant un voile (qui serait donc quand même assez réservée) faisait en pleine nuit toute seule comme ca, sans son mari, planté, debout, dans un grand parc comme celui la ???
Elle cherchait surement son mari puisque selon toi il n'était pas avec elle. :grimace:
Ou peut-être qu'il était habillé en noir.
Ou peut-être se cherchait elle un mari.

curieux

Message par curieux » 04 juin 2008, 18:02

A 16/17 ans on est un peu niais, non ?
A 25 on demande à la dame : "c'est combien ?" :mrgreen:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 04 juin 2008, 18:40

Elle souffrait peut-être de somnanbulisme, tout simplement.
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

L'alinea

Message par L'alinea » 04 juin 2008, 19:01

Savard a écrit :
L'alinea a écrit :Plus tard, j'en ai parlé à quelques personnes et on m'a dit qu'il'était très possible qu'une femme qui habite près de parc décide de se promener pour profiter du calme de la nuit. Par contre,
Elle cherchait surement son mari puisque selon toi il n'était pas avec elle. :grimace:
Ou peut-être qu'il était habillé en noir.
Ou peut-être se cherchait elle un mari.
Elle n'était pas la seule dans le parc puisque j'était là. Par contre, il ne semblait pas y avoir d'autre personne. Je ne prétend pas que c'est un fantôme, mais pourquoi une femme voilée, peut-être islamique, se cherche un mari à 2h00 du matin dans un parc en pleine semaine? C'est étrange! (Si c'est le cas).

L'alinea

Message par L'alinea » 04 juin 2008, 19:14

curieux a écrit :A 16/17 ans on est un peu niais, non ?
:lol: Pas le premier qui fait allusion à une prostituée.

Mais c'était pas l'endroit idéal pour trouver des clients. Les voitures y sont interdites de passage la nuit. Et une femme portant le voile ne m'exite pas trop sexuellement. Mais j'avoue que j'était pas mal niais à 17 ans. :oops:

L'alinea

Message par L'alinea » 04 juin 2008, 19:21

Aéroplaneur a écrit :Elle souffrait peut-être de somnanbulisme, tout simplement.
Possible. Si dans le somnanbulisme on peut voir et se rendre compte qu'on est observé sur le moment, c'est une possibilité.

Savard

Message par Savard » 04 juin 2008, 21:11

Bon je t'explique,
Au parc Angrignon le tout est gratuit jusqu'au moment ou elle lève son voile et on s'apperçois que c'est un il. :grimace:

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 04 juin 2008, 23:51

L'alinea a écrit :
Aéroplaneur a écrit :Elle souffrait peut-être de somnanbulisme, tout simplement.
Possible. Si dans le somnanbulisme on peut voir et se rendre compte qu'on est observé sur le moment, c'est une possibilité.
Ce que je comprends du somnanbulisme, c'est que la personne dans cet état est partiellement consciente de ce qui se passe.

Ça pourrait expliquer pourquoi la femme que vous avez vu ne bougeait que le haut de son corps : elle ne réalisait peut-être pas qu'elle était debout, mais a quand même pris conscience de votre présence.

J'avoue que si s'était une somnanbule, ça devait lui conférer un air étrange, de là votre impression fantômatique.
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.

L'alinea

Message par L'alinea » 05 juin 2008, 00:17

Savard a écrit :
Bon je t'explique,
Au parc Angrignon le tout est gratuit jusqu'au moment ou elle lève son voile et on s'apperçois que c'est un il. :grimace:
:lol: Je sais que c'est une blague et elle est bien bonne, mais... :| Pour répondre sérieusement à cela, une femme ou même un travesti qui aurai l'intention de draguer et séduire ne s'habillerait pas de cette façon d'une manière aussi réservée, neutre et en blanc de la tête au pied, dans un endroit et à une heure non propice au rencontre. Son look était bien plus flippant qu'autre chose. :a7:

Enkt, peut-être même que quand elle m'a vue, elle a flippé aussi et qu'elle a écrit dans des forums qu'elle a vu un fantôme cette nuit là? Sait-on jamais. :lol:

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 05 juin 2008, 08:00

Téka, vous êtes courageux de vous ballader seul dans le Parc Angrignon à 2h00 du matin. Personnellement, je me sentirais plus en sécurité dans le Parc des Laurentides, en pleine forêt, à cette heure là.
Napoléon à Laplace :

Raphaël

Message par Raphaël » 05 juin 2008, 12:21

L'alinea a écrit :Un fantôme ou pas? Qu'en pensez-vous?
Ce n'est pas parce que quelqu'un porte un voile blanc à 2 heures du matin qu'il faut l'accuser d'être un fantôme.

Si moi j'allais sur un pont à 2 heures du matin avec une veste noire à capuchon, est-ce que ça voudrait dire que je suis un mothman ?

L'alinea

Message par L'alinea » 07 juin 2008, 00:39

Raphaël a écrit :
Ce n'est pas parce que quelqu'un porte un voile blanc à 2 heures du matin qu'il faut l'accuser d'être un fantôme.

Si moi j'allais sur un pont à 2 heures du matin avec une veste noire à capuchon, est-ce que ça voudrait dire que je suis un mothman ?
Je comprend, mais je crois que c'est cette vidéo qui m'énerve qui a fait ressurgir cette idée: http://www.youtube.com/watch?v=U48sh5gJ63s

Raphaël

Message par Raphaël » 07 juin 2008, 19:42

Celle-ci est encore plus énervante, et pour cause: il y avait une caméra dans l'auto et toute la scène a été filmée !

http://www.youtube.com/watch?v=DcziSgFPqSg

L'alinea

Message par L'alinea » 07 juin 2008, 22:28

Raphaël a écrit :Celle-ci est encore plus énervante, et pour cause: il y avait une caméra dans l'auto et toute la scène a été filmée !

http://www.youtube.com/watch?v=DcziSgFPqSg

Ok, mais celle-la, c'est prouvé que c'est un montage et expliqué par le cinéaste amateur qui l'a concu.

Voir le site web du concepteur de cette vidéo (en portugais, bien sûr). http://www.acurva.net/

Sur Wikipedia:

"A Portuguese video featuring a White Lady is available on the Internet. The video was reportedly found at the scene of a fatal car accident, near Sintra, Portugal. In the video, three young men are taking a car trip to the mountains. One passenger records the trip with a video camera.

While driving along the road, the travelers spot a strange female hitchhiker, whom they pick up. The passenger with the camera focuses on the hitchhiker, who seems strangely quiet, but says her name is Teresa (Teresa Fidalgo), and states that she hasn't been the same since her accident. She then points out a spot on the road where she says she died.

She suddenly turns to the camera and screams, showing her face, which is now apparently badly scarred and bloody and vanishes immediately. Startled, the driver swerves off the road and crashes the car, killing two of the travelers. According to the text at the end of the video, police investigating the accident found that a girl named Teresa Fidalgo died in a car accident in 1983 at that very spot.

Many viewers claimed the video was a fake and regarded it as an imitation of The Blair Witch Project.The producer, David Rebordão, admits this, explaining the story's fabrication on his website"

http://en.wikipedia.org/wiki/White_Lady_(ghost)

Raphaël

Message par Raphaël » 08 juin 2008, 22:32

L'alinea a écrit :Ok, mais celle-la, c'est prouvé que c'est un montage et expliqué par le cinéaste amateur qui l'a concu.
Je suis déçu. Ça avait l'air tellement réel. :(

Merci quand même pour l'info.

L'alinea

Message par L'alinea » 12 juin 2008, 01:39

Raphaël a écrit :
L'alinea a écrit :Ok, mais celle-la, c'est prouvé que c'est un montage et expliqué par le cinéaste amateur qui l'a concu.
Je suis déçu. Ça avait l'air tellement réel. :(
Selon mon opinion, toutes les vidéos sur youtube en rapport au paranormal sont truquées.

C'est pour cette raison que je préfère les documentaires qui reconstituent les soit-disant fait avec des témoignages; On peut au moins juger quelque peu par le langage gestuel des interlocuteurs.

L'alinea

Message par L'alinea » 12 juin 2008, 02:12

Aéroplaneur a écrit :Téka, vous êtes courageux de vous ballader seul dans le Parc Angrignon à 2h00 du matin. Personnellement, je me sentirais plus en sécurité dans le Parc des Laurentides, en pleine forêt, à cette heure là.
C'est certain qu'en 1984, ce parc était d'après-moi, plus sécuritaire qu'aujourd'hui.
Je n'habite plus dans le coin mais, maintenant, le soir à cet endroit, il n'y a même plus d'éclairage comme avant. J'ai traversé le parc, tard en soirée, une fois en 2006, et je constate que l'entretient paysager est très négligé si on compare au années passées. le gazon était haut de 1 mètre à certains endroits. Ce n'est plus le parc que j'ai connu.

ovide

Message par ovide » 12 juin 2008, 21:58

Bonsoir

L'alinea tu dis;
Les nuits d'été, je me rendait en vélo et j'écoutait parfois de la musique avec mes écouteurs dans un parc connu près de Montréal (Angrignon de LaSalle).
je demeure a 5mns(auto) du parc angrignon , et je peux te dire que c'est la premiere fois que j'entend parler d'une femme qui porte un voile blanc et qui se promene dans ce parc, la nuit!!!

Tu dis aussi ;
C'est certain qu'en 1984, ce parc était d'après-moi, plus sécuritaire qu'aujourd'hui.
Je n'habite plus dans le coin mais, maintenant, le soir à cet endroit, il n'y a même plus d'éclairage comme avant. J'ai traversé le parc, tard en soirée, une fois en 2006, et je constate que l'entretient paysager est très négligé si on compare au années passées. le gazon était haut de 1 mètre à certains endroits. Ce n'est plus le parc que j'ai connu.

Bon, etant donner l'etat de la pelouse au parc angrignon, la ville de mtl a decider de fertiliser le gazon a plusieurs endroits et le laisse pousser pour de meilleurs resultats ;)

L"endroit a ete renover a plusieurs endroits surtout le pave , lors de ton evenement , les autos avait access a cette partie du parc, plus maintenant.

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

L'alinea

Message par L'alinea » 13 juin 2008, 02:34

ovide a écrit : je demeure a 5mns(auto) du parc angrignon , et je peux te dire que c'est la premiere fois que j'entend parler d'une femme qui porte un voile blanc et qui se promene dans ce parc, la nuit!!!Ovide
Bonjour Ovide,
Évidement, c'est la 1er fois que j'en parle. :lol: J'ai vu cette femme une seul et unique fois et je n'ai jamais entendu parler d'autre témoignage de personne qui l'aurait vue également.

L'idée qu'Aéroplaneur apporte (voir son message) qu'elle serait une somnambule semble très probable finalement. Si c'est le cas, elle se leva, et vêtue d'un voile pour je ne sais quelle raison, sorta de chez elle et se rendit au parc, tout simplement. C'est très possible.

ovide a écrit : lors de ton evenement , les autos avait access a cette partie du parc, plus maintenant.
Ovide
Merci pour l'info. Je ne savais pas que les véhicules pouvaient passer par la. Je n'en avait jamais vu qui circulaient la nuit, c'est pour ça. Et tant mieux si il y a eu des améliorations de l'entretien du parc. À bientôt.

marie_lady

Message par marie_lady » 03 juil. 2008, 22:55

C'est vraiment bizarre... les musulmans, Islamiques etc... ont toujours étés de façon bizarre avec moi. Du style: Tu veux que je te cite un passage de la bible pour la route!? :lol: Non merci ... :interro: LOL

X-X-X Marie-Pier L.B
Les gens disent que, après la pluie, vient le beau temps. Mais c'est faux! Après la pluie, le gazon est mouillé!!

Savard

Message par Savard » 03 juil. 2008, 23:46

marie_lady a écrit :C'est vraiment bizarre...
Oui vraiment bizarre que tu me fasses penser a une petite chanson.

http://fr.youtube.com/watch?v=v2LgDG3VHvg

L'alinea

Message par L'alinea » 16 mars 2016, 15:11

L'alinea a écrit :
Raphaël a écrit :

Je comprend, mais je crois que c'est cette vidéo qui m'énerve qui a fait ressurgir cette idée: http://www.dailymotion.com/video/xab3j_ ... s-tf1_news
Lien YouTube mort, donc voici le nouveau lien ici: http://www.dailymotion.com/video/xab3j_ ... s-tf1_news

PhD Smith

Message par PhD Smith » 16 mars 2016, 15:30

Aaaaaaahhhhhhhh, l'émission de TF1 "Mystères": ses reconstitutions pourries, l'ancêtre pourri des docu-fictions, ses extraits youtubesques. Que du bonheur :mrgreen:

Le meilleur de tous: "Peur en la demeure": Je retiens à l'attention du public la partie où le gamin se fait posséder par un démon et tente d'étrangler ses parents :lol:
Dernière modification par PhD Smith le 16 mars 2016, 15:43, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Florence

Message par Florence » 16 mars 2016, 15:40

PhD Smith a écrit :Aaaaaaahhhhhhhh, l'émission de TF1 "Mystères": ses reconstitutions pourries, l'ancêtre pourri des docu-fictions, ses extraits youtubesques. Que du bonheur :mrgreen:
parce que tu trouves que les nouveaux sont moins pourris ? ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Répondre