hantise a canal d

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
joe2704

hantise a canal d

Messagepar joe2704 » 28 janv. 2009, 13:30

bonjour tout le monde. hier apres-midi j'ai écouté hantise a canal D. c'était un couple marier que s'avais louer un appartement. Il ont vue un jeune garcons qui apparu souvent et s'en alla dans la salle de bain dans la maison, puis 2 mois plus tard, il ont vue le fantome du tueur, celui qui avait tuer le garcon d'environ 18 ans des annees au paravant.. Et dans cette émission, le marie dit avoir ete blesser par le fantome.....

Advenant que les fantomes existerais vraiment ( parce que moi j'y crois mais vous, vous etes les septique)... comment pourrait faire un fantome pour blesser un etre vivant? aurais-il la capaciter ?

merci de votre réponse

Ildefonse

Re: hantise a canal d

Messagepar Ildefonse » 28 janv. 2009, 13:35

Ils ne peuvent pas car ils n'existent pas.

Merci de votre question.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

joe2704

Messagepar joe2704 » 28 janv. 2009, 13:39

Ildefonse a écrit :Ils ne peuvent pas car ils n'existent pas.

Merci de votre question.

merci de ta réponse... mais j'aimerai bien savoir ce qui te fait croire sa ...

embtw

Messagepar embtw » 28 janv. 2009, 13:47

:infirmieere: :pimpon:

Plus sérieusement, avant de s'interroger sur les capacités d'un fantôme, les sceptiques s'interrogeront sur l'existence même des fantômes. Or, comme il n'existe aucune preuve scientifique irréfutable attestant de l'existence des fantômes, nul sceptique ne s'interrogera sur ce qu'ils sont capables de faire ou pas.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 28 janv. 2009, 13:59

joe2704 a écrit :
Ildefonse a écrit :Ils ne peuvent pas car ils n'existent pas.

Merci de votre question.

merci de ta réponse... mais j'aimerai bien savoir ce qui te fait croire sa ...

Personne n'en a jamais fait apparaitre un en laboratoire. Personne n'a jamais pu évaluer mathématiquement la possibilité de leur existence. Personne n'a jamais pu dire de quoi il s'agirait si ça existait.

Par contre

Dès qu'un cas est analysé scientifiquement, une cause parfaitement matérielle est identifiée comme ayant engendré l'événement pris pour un ectoplasme.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 28 janv. 2009, 14:18

joe2704 a écrit :Advenant que les fantomes existerais vraiment ( parce que moi j'y crois mais vous, vous etes les septique)... comment pourrait faire un fantome pour blesser un etre vivant? aurais-il la capaciter ?

La seule réponse sérieuse que l'on peut faire à cette question autrement que par "rien n'indique sérieusement que les fantômes existent, donc on ne sait rien des propriétés que de tels "êtres" pourraient avoir". Attrapez-en un, offrez-le à des scientifiques et ils pourront vous répondre*. Tous ceux qui vous offriront des "explications" à base d'anecdotes et autres spéculations à partir de légendes urbaines comme celle que vous proposez, ne diront pas la vérité.

En passant, un être humain peut se blesser lui-même - par maladresse ou volontairement - et peut inventer des histoires pour se rendre intéressant et passer dans une émission sur les "fantômes".

Jean-François

* Remarquez: si vous tentez de capturer un "fantôme", vous aurez peut-être déjà une bonne idée de s'ils sont capables de blesser un être vivant :?
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

DanB

Messagepar DanB » 28 janv. 2009, 22:24

Il faudrait savoir aussi si les fantômes ont aussi des armes fantômes (et du linge, etc.)

D'ailleurs, dans la majorité des cas, ils sont habillés. Je me demande ce qui détermine quels objets deviennent fantômes et lesquels ne peuvent le devenir. Par exemple :

-prothèses : oeil de verre, dentier, perruque, plombages, augmentation, lunettes, vis, jambe de bois, etc.
-habillement : bottes, souliers, chapeau, chemise, chandail, ceinture, casque, etc.
-autres : bijoux, montre, iPod, casque, armes, vélo, voiture

On peut aussi se demander quelle version de la personne est en fantôme. Est-ce l'état de celle-ci juste avant sa mort?
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Denis
Modérateur
Modérateur

Bel argument

Messagepar Denis » 28 janv. 2009, 22:48

Salut DanB,

Bel argument.

Si un type croit voir le fantôme de feue tante Gudule, vêtue du grand chandail bleu qu'elle s'était tricoté, me semble qu'il est clair que le chandail est une hallucination.

Et si le chandail est une hallucination, pourquoi pas tante Gudule elle-même ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ethernel

Messagepar ethernel » 29 janv. 2009, 01:23

j'espère qu'ils peuvent au moins apporter leur set de linge préféré!! Sinon ce serait horrible!!!!!

:fantome:
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »

Protagoras - 440 av. Bob

romain

Messagepar romain » 06 févr. 2009, 05:11

je pense qe les fantomes nont pas une force physique et quils ne peuvent pas toucher quelqun. :ouch:

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 06 févr. 2009, 08:11

je pense qe les fantomes nont pas une force physique et quils ne peuvent pas toucher quelqun

De là a dire qu'ils sont invisibles, qu'ils ne peuvent rien faire, il n'y a qu'un pas aussi. Et de là, tout est possible, on peut par exemple, sauter aussi le pas pour dire qu'ils n'existent pas.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Polatouche

Messagepar Polatouche » 08 févr. 2009, 17:55

je pense qe les fantomes nont pas une force physique et quils ne peuvent pas toucher quelqun.

Sa serait l'hypothèse la plus envisageable.
---------
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.

DanB

Messagepar DanB » 08 févr. 2009, 18:49

Est-ce qu'ils marchent sur le sol?

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 08 févr. 2009, 19:40

Est-ce qu'ils aiment le pâté de campagne :mrgreen: ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 08 févr. 2009, 19:42

BeetleJuice a écrit :Est-ce qu'ils aiment le pâté de campagne :mrgreen: ?

Oui, mais ne peuvent en manger, faute de bouche et de papilles. :a2:

PARKONTEL

Messagepar PARKONTEL » 09 févr. 2009, 05:09

Non mais les fantômes ne mangent que du pâté de campagne fantôme. Peu d'entreprises en produisent actuellement (les moyens de productions sont plus couteux) alors qu'il s'agit certainement d'un marché très lucratif, en effet un fantôme est potentiellement un client ad vitam eternam.

curieux

Messagepar curieux » 09 févr. 2009, 06:20

vu que les fantomes ne sont pas matériels, pourquoi sont-il retenu à terre par la force de gravitation ?
D'abord ils devraient s'enfoncer sous terre.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

DanB

Messagepar DanB » 09 févr. 2009, 08:15

curieux a écrit :vu que les fantomes ne sont pas matériels, pourquoi sont-il retenu à terre par la force de gravitation ?
D'où ma question... En plus, il semble qu'il passent à travers les murs....

Qu'arrive-t-il avec un plan incliné?

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 09 févr. 2009, 11:37

curieux a écrit :vu que les fantomes ne sont pas matériels, pourquoi sont-il retenu à terre par la force de gravitation ?

Quand on voit le peu d'apparitions en regard du nombre de morts depuis les origines de l'humanité, on est forcé d'admettre que la grande majorité est, soit dans le sol, soit perdu dans l'espace. :a6:

Erzemeth1

Messagepar Erzemeth1 » 19 nov. 2009, 19:11

Ceux qui ne se rendent pas encore compte que esprit et énergie sont a l'égalité sans oublier qu'ils ont une conscience. De la, vous me suivez? Il y a aussi au États-Unis une groupe qui ont créés ce que nous appelons un égrégore, un esprit qui est fabriqué avec les pensées et les énergies de plusieurs participant. Donc pour un poltergueist, c'est a cause qu'une personne ayant reçu un choc (du genre viol ou même agression sexuel d'un parent) peuvent créer de tel êtres et ils bougent les objets a leurs guise.

Donc si un esprit peut bouger des objets oui et non, cela dépend le genre de mort qu'il a reçu. Plus violente est le mort, plus physique sont ses manières de communiquer et plus violent l'esprit peut être envers certaines personnes qui habitent dans la demeure après coup. N'oubliez jamais que si vous y penser vous pouvez créer bien plus que du matériel... Donc, que pensez-vous du Dieu de l'homme, existe-t-il vraiment? L'homme ayant lui même créer la bible et l'a changé a sa guise pour créer un livre pour enfant qui devons nous croire. Alors maintenant, comme nous pouvons créer des entités, nous pouvons lui donner une identité et même une force qui peut tout aussi bouger les objets.

syntaxerror

Messagepar syntaxerror » 19 nov. 2009, 19:29

...et aller, encore un! en plus,c'est de la dyslexie ou c'est moi qui suis fatigué?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Alexxxxx

Messagepar Alexxxxx » 19 nov. 2009, 19:41

ça à l'air d'etre un peu le monde des Bisounours quand meme l'au-delà par ce que les fantomes emmerdent à longueur de journée les vivants à faire des blagues dignes de gamins de 8 ans genre faire grincer des portes ou à les claquer mais bon ils ne se battent jamais entre eux...
Et un fantome peut il en blessé un autre ?
Un fantome peut il avoir un fantome de lui meme? après toi les humains sont censé avoir leur fantome après leur mort donc pourquoi les fantomes en aurait ils pas ?

DanB

Messagepar DanB » 20 nov. 2009, 00:05

Si on voit un fantôme, c'est qu'il émet des photons. D'où viennent-ils?

S'il ne peuvent rien toucher, ils ne peuvent faire du bruit puisque le bruit se transmet dans l'air.

Mais je ne sais toujours pas s'ils sont nus ou s'ils ont du linge fantôme...!

BeRReGoN

Messagepar BeRReGoN » 20 nov. 2009, 00:40

Ils sont nus, c'est pour ça qu'ils se mettent un drap blanc sur eux.
"What the hell you starin' at!!"

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas tous

Messagepar Denis » 20 nov. 2009, 00:45

Salut BeRReGoN,

Tu dis :
Ils sont nus, c'est pour ça qu'ils se mettent un drap blanc sur eux.

Pas tous.

Cette fantômette est habillée.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Revenir vers « Fantômes »