hantise a canal d

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Christian

Re: hantise a canal d

Message par Christian » 20 nov. 2009, 12:53

Salut Denis,

Avant de cliquer sur ton lien, j'ai pensé que tu parlais de cette Fantômette...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Denis
Modérateur
Modérateur

Jamais!

Message par Denis » 20 nov. 2009, 13:01

Salut Christian,

Ton lien m'a retourné ça, ce qui m'a rendu très très malheureux.

Je ne te le pardonnerai jamais.

Jamais!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 20 nov. 2009, 13:03

Pareil, d'où ma quasi certitude qu'il s'agit d'une image en contradiction avec l'esprit du concile Vatican II...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Hypothèse explicative de vraisemblance maximale

Message par Denis » 20 nov. 2009, 13:06

Salut Ildefonse,

Présentement, mon hypothèse explicative de vraisemblance maximale tourne autour de ça.

Mais elle est loin loin loin d'être définitive.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 20 nov. 2009, 13:12

Dans votre liste, il y avait celle-ci...

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 20 nov. 2009, 14:44

Ildefonse a écrit :Dans votre liste, il y avait celle-ci...
Elle à l'air un peu trop bien en chair pour être une fantôme :)

Ça ressemble plus à une vampire, car c'est prouvé que les vampires aiment les capes et le noir.
"What the hell you starin' at!!"

Ildefonse

Message par Ildefonse » 20 nov. 2009, 14:47

Attention !!! La charge de la preuve... Tout ça....

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 20 nov. 2009, 15:51

Ildefonse a écrit :Attention !!! La charge de la preuve... Tout ça....
C'est bien les sceptique faut faire tout le boulot pour eux... :ouch:

Tu n'as qu'à lire la bible pour comprendre que les créatures du démon existe!!! :twisted:

Fais tes recherches et tu verras qu'il y a eu des condamnations pour vampirisme. Le vampirisme c'est évidemment un fléau causé par les femmes. Ça explique leur coquetterie, le noir ça amincit et sinon une cap et un chapeau haut de forme, le tour est joué pour avoir l'air élégant. Pour ta vampirette elle a préféré un masque, elle doit faire de l'acné. De nombreux vampires masculins ont une sexualité ambiguë à cause de cette origine féminine du problème.

Je crois que la première vampire fut Marie la mère de Jésus, elle a du être tenté à boire du sang par le démon pour imiter naïvement son fils, ne comprenant pas que seul le sang de Jésus (Dieu) est buvable pour l'humain. C'est pour ça qu'on perd la trace de Marie dans l'histoire par la suite, elle a du vivre discrètement pour ne pas se faire découvrir. Elle a ensuite contaminé des hommes innocents...

Dans l'échelle des pires créatures du démon, les vampires sont juste en dessous des moustiques femelles, les moustiques mâles ayant résisté à la tentation du démon et n'ayant pas été corrompu par leurs femelles.

Si après tout ça tu n'es pas convaincu, tu es de mauvaise foi!
"What the hell you starin' at!!"

Ildefonse

Message par Ildefonse » 20 nov. 2009, 18:47

Convaincu, non, mais tu tiens le synopsis du prochain Dan Brown... :lol:

Christian

Message par Christian » 21 nov. 2009, 23:09

Ildefonse a écrit :Pareil, d'où ma quasi certitude qu'il s'agit d'une image en contradiction avec l'esprit du concile Vatican II...
C'était peut-être un fantasme de ta jeunesse? :lol:

fantomette

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Ferris Hydes

Message par Ferris Hydes » 20 janv. 2010, 18:36

joe2704 a écrit :bonjour tout le monde. hier apres-midi j'ai écouté hantise a canal D. c'était un couple marier que s'avais louer un appartement. Il ont vue un jeune garcons qui apparu souvent et s'en alla dans la salle de bain dans la maison, puis 2 mois plus tard, il ont vue le fantome du tueur, celui qui avait tuer le garcon d'environ 18 ans des annees au paravant.. Et dans cette émission, le marie dit avoir ete blesser par le fantome.....

Advenant que les fantomes existerais vraiment ( parce que moi j'y crois mais vous, vous etes les septique)... comment pourrait faire un fantome pour blesser un etre vivant? aurais-il la capaciter ?

merci de votre réponse
Bonjour, je ne sais pas si tu lis encore les posts, mais je vais t'écrire pareil et tenter de t'expliquer ou de te rassurer,
Bon, déjà Hantise est une émission qui raconte une histoire basée sur des faits vécus. Donc, ce n'est pas toute la vérité. C'est une émission qui est romancée. Elle est produite et réalisée pour faire peur, donc il y a surement certains événements rajoutés à l'histoire pour la rendre plus térifiante. Habituellement, si une émission n'est pas populaire, elle est éjectée des ondes, donc ça peut expliquer pourquoi il pourrait rajouter des éléments à l'histoire comme un être humain blessé par un fantôme.
Si un fantôme peut blesser un être humain, comment se fait-t'il que l'on en entend pas plus parler.
Comme il a été soulevé dans d'autres posts, on doit aussi remettre l'existance des fantômes en question, mais cela est un autre débat.
Je te rappele, cependant, que ça fait très longtemps qu'il existe des êtres humains sur terre, mais pourtant les fantômes sont généralement décrient comme venant du siècle dernier, alors pourquoi il n'y a pas des fantômes plus anciens???Personne n'a jamais vue le fantôme d'un homme des cavernes! Et puis, pourquoi n'en a t'il pas plus? Au nombre des personnes mortes nous devrions être envahis par des spectres.
'' Ne priez pas pour avoir une vie plus facile, priez pour être des hommes plus fort'' JFK

Homère

Message par Homère » 21 janv. 2010, 08:30

Ferris Hydes a écrit :Au nombre des personnes mortes nous devrions être envahis par des spectres.
Bonjour Ferris Hydes,

Tout à fait d'accord, environ 106,456,367,669 de sprectres pour être plus précis. On en a hélas même pas encore attrapé un seul. :a5:

Homère

chesterton

Message par chesterton » 24 janv. 2010, 05:44

Je voudrais juste apporter une petite contribution à ce sujet, en proposant un lien à ceux qui ne connaissent pas le site de Marc Hallet.

http://www.marc-hallet.be/fantomes.html

rubinar

Message par rubinar » 10 janv. 2014, 22:06

Après avoir eu une expérience personnelle d'apparation fantôme mais qui ne me fait pas douter quand même sur le phénomène j'en suis venu après plusieurs années de recherche a établir une théorie sur les fantômes. Pour les plus âgés qui ont connu l'époque de la photo sur pelicule, les fantômes sont la représentation "négative" (référence à la photo) bien sur. Tout ce qui est plein chez un individu vivant, les os, la peau, les dimensions quoi, sont transposés en blanc brillant chez un fantôme avec une représentation en 2 dimensions et un contour vaporeux (Éthérique). Cette représentation c'est le résidu de l'énergie qui rendait possible la vie de la personne sur la terre. Il ne réside plus d'intelligence ni de perception. Alors tenter de communiquer ou penser que ces entitées peuvent réagir à notre matérialité devient là de la pure fantaisie.

richard

Message par richard » 11 janv. 2014, 05:56

bonjour! J'ai connu quelqu'un très zozo -enfin plus que moi (si,si, c'est possible!)- qui m'a dit très sérieusement qu'ils ne pouvaient pas parler parce qu'ils n'avaient pas de cordes vocales. Ben oui sinon pourquoi ne parleraient-ils pas? Soit on les voit, soit on les entend; jamais les deux en même temps, bizarre, non?
:hello: A+

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 janv. 2014, 09:40

rubinar a écrit :[...] les dimensions quoi, sont transposés en blanc brillant chez un fantôme avec une représentation en 2 dimensions et un contour vaporeux (Éthérique). Cette représentation c'est le résidu de l'énergie qui rendait possible la vie de la personne sur la terre
Si c'était une sorte de négatif, les fantômes devraient être comme une absence de lumière, une tache sombre. Votre hypothèse ne tient pas. Mais, à mon avis, ce n'est pas fondamental puisqu'elle vise à expliquer quelque chose qui n'existe simplement pas.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

frenchman

Message par frenchman » 11 janv. 2014, 09:42

rubinar a écrit :Après avoir eu une expérience personnelle d'apparation fantôme mais qui ne me fait pas douter quand même sur le phénomène
J'en ai eu aussi, trois fois au cours de mon existence, ce n'est pas pour autant que j'ai décidé que mon expérience personnelle avait force de loi universelle et que j'ai attribué les phénomènes que j'ai pu observé à un cas de hantise sans prendre la peine de vérifier si des phénomènes naturels ne pouvaient pas expliquer ces manifestations fantomatiques.
rubinar a écrit :j'en suis venu après plusieurs années de recherche a établir une théorie sur les fantômes.
Et peut-on savoir quelles observation vous on conduite à établir votre formidable "théorie", l'avez vous confronté à l'expérience ?
Ne suffit-il pas de voir qu'un jardin est beau, sans qu'il faille aussi croire à la présence de fées au fond de ce jardin.
Douglas Adams

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein

Répondre