Taps

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
impartial58

Taps

Messagepar impartial58 » 10 juil. 2010, 18:06

J’aimerais avoir votre opinion sur un épisode précis de l’émission Taps.
Le phare hanté ! http://www.ztele.com/webtele/le-phare-hante-7631/
Ce que je retiens à visiter le site ‘’Les Septiques du Québec’’, c’est qu’à moins d’avoir des preuves tel que vidéos, sons, plusieurs témoins, etc. Un ‘’phénomène d’appariation’’ comme on peut voir dans cet épisode précis, n’est pas possible. Alors quoi pensé des images filmé et vu par toute leur équipe sur place ? Ne doivent-elles pas être considérées comme des éléments de preuves sérieuses ? Au point de même tenter un groupe de ‘’Septiques du Québec’’ d’aller y faire leur enquête personnelle ? :a1:

HarryCauvert

Re: Taps

Messagepar HarryCauvert » 10 juil. 2010, 22:49

Vous payez le billet d'avion et le logement? Si oui vous trouverez sans doute des volontaires.

Plus sérieusement... ce genre d'émission télé est avant tout un spectacle destiné à faire de l'audience et donc à assurer des revenus publicitaires.
En plus, la présence de sceptiques rend toujours les fantômes très timides! ;)
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 11 juil. 2010, 08:19

impartial58 a écrit :J’aimerais avoir votre opinion sur un épisode précis de l’émission Taps.
Le phare hanté ! http://www.ztele.com/webtele/le-phare-hante-7631/

Quelque chose qui vous aiderait à avoir un avis serait de donner le temps des passages qui vous étonnent ou vous semblent intéressants. Ce genre d'émission est bourré à plus des trois-quarts de remplissages parfaitement inutiles (de nombreuses scènes où il ne se passe strictement rien sont repassées plusieurs fois, les dialogues sont souvent très creux). C'est plutôt chiant à regarder pour quelqu'un qui n'embarque pas dans ce genre de pseudo-suspense.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Ilsontparminous

Messagepar Ilsontparminous » 20 juil. 2010, 06:17

Les français n'ont pas le droit de regarder la vidéo :grimace:

C'est dommage,c'est poétique un fantome dans un phare,je sais pas trop ce qu'il y fait par contre mais bon,c'est récurent dans les films :a2:
Fustel de Coulanges:"Avez-vous un texte?"

qwert

Messagepar qwert » 18 août 2010, 18:15

J'ai vu cet épisode a Z-Télé, mais moi je crois que l'émission de TAPS c'est que du faux car ils ne réussissent jamais à trouver des bonnes preuves sauf des enregistrement(peut-être faits par l'émission même). Par exemple le phare c'est convaincant surtout la chose qui se déplace à une vitesse fulgurante dans l'escalier colimacon...
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre.

-Platon&qwert

Fair

Messagepar Fair » 18 août 2010, 19:35

qwert a écrit :... mais moi je crois que l'émission de TAPS c'est que du faux car ils ne réussissent jamais à trouver des bonnes preuves...

Bonjour qwert,

Peut-être y a-t-il une autre raison pour laquelle ils ne réussissent jamais à trouver des bonnes preuves. Peut-être que les fantômes n'existent pas. Peut être qu'il ne s'agit que d'un mythe faisant partie de nos croyances en la survie de l'âme après la mort. Envisagez vous au moins cela comme une possibilité? Ou est-il impossible pour vous que les "esprits" ne puissent pas revenir sur terre?

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

qwert

Messagepar qwert » 28 août 2010, 21:09

P-e mais quand ta propre famille voir ton beau-père en a vécu c'est différent...
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre.

-Platon&qwert

HarryCauvert

Messagepar HarryCauvert » 28 août 2010, 23:11

Fair a écrit :Peut-être y a-t-il une autre raison pour laquelle ils ne réussissent jamais à trouver des bonnes preuves. Peut-être que les fantômes n'existent pas.
Même si les fantômes existaient je ne sais pas si TAPS serait capable d'en trouver.
J'ai jeté un œil sur un bout de l'émission de la semaine, ça se passait dans un ancien complexe militaire/carcéral. L'émission se résume en gros à filmer des adultes qui font semblant d'avoir peur, la nuit, dans des lieux glauques.
Le passage le plus hilarant c'est lorsqu'ils ont envoyé une "petite nouvelle" dans un souterrain. "J'y vais seule?" "Oui tu peux y aller seule c'est bon pour ton entrainement", "Ok j'y vais" (on la voit aller dans le souterrain, se balader un peu, hurler, puis remonter retrouver ses collègues) "Olalala non je redescends plus là-dedans toute seule".
Est-il utile de préciser qu'elle était accompagnée par au moins un caméraman, et possiblement un preneur de son en prime? Méga-rigolade.

Dans un autre passage risible, on voit 2 "enquêteurs" dans une vieille baraque. Ils ont pour mission "d'enquêter" sur une femme qui se serait pendue à l'étage y'a bin longtemps. La neutralité scientifique est de rigueur: "Madame êtes vous-là? Voudriez-vous nous parler svp?".

Bref, quelques rares moments drôles, noyés dans un ensemble plutôt lassant; quand on voit un grand musclé sursauter parce qu'il a vu une araignée, ça fait rire sur le coup, mais la 3e ou 4e fois ça lasse et on zappe.

Fair

Messagepar Fair » 29 août 2010, 00:05

HarryCauvert a écrit :Bref, quelques rares moments drôles, noyés dans un ensemble plutôt lassant; quand on voit un grand musclé sursauter parce qu'il a vu une araignée, ça fait rire sur le coup, mais la 3e ou 4e fois ça lasse et on zappe.

Hello Harry (Cauvert),

J'ai bien aimé TAPS durant 1 saison. Je trouvais le concept "cool", mais ne vous faites pas d'illusions, j'ai toujours pris cette émission pour ce qu'elle était, c'est à dire une "feuilleton" télé. C'est vrai qu'ensuite je me suis lassé... c'est toujours la même chose, la répétition du même "pattern".

Avez vous vu la version "South Park"? Cela résume vraiment tout :mrgreen:

qwert a écrit :P-e mais quand ta propre famille voir ton beau-père en a vécu c'est différent...

J'ai également, dans ma famille, une tante qui a eu ce genre d'expériences (à plusieurs reprises) avec un esprit (celui de son mari). Ses deux enfants ont été témoins de ces phénomènes étranges ainsi que son nouveau conjoint (également décédé aujourd'hui). D'ailleurs, ma tante écrit un livre à ce sujet en ce moment (livre que je "rédige").

Et pourtant... et pourtant je demeure sceptique. Je connais ma tante (et mes cousins/cousines et son ex-copain), je sais qu'elle ne ment pas (pas plus que mes cousins/cousines et son ex-copain). Par contre, je sais qu'ils ont tous été affectés par la disparition de mon oncle, certains faits sont facilement discutables et les autres... je met cela sur le compte de l'imagination ou autre phénomène facilement explicable.

C'est toujours la même chose (y compris avec TAPS). Des milliers de gens témoignes depuis des centaines d'années sur ce sujet sans apporter d'autres preuves que leur parole. Si on ne compte pas les photos et vidéos extra-floues ou truquées bien sûr.

Je crois que tous ces phénomènes s'expliquent rationnellement et je ne croirai que quand je verrai moi même un fantôme (et encore, l'apparition devra être claire sans aucune ambiguïté). Mais il faut peut-être avoir un certain âge et avoir vécu des expériences et pris du recul pour pouvoir analyser objectivement certaines situations.

A+ :a1:

HarryCauvert

Messagepar HarryCauvert » 29 août 2010, 09:21

Yo Fair,
Fair a écrit :Avez vous vu la version "South Park"? Cela résume vraiment tout :mrgreen:
Je ne me souviens pas l'avoir vu celui-ci, merci! :D

Le Grand Farfadet

Messagepar Le Grand Farfadet » 05 déc. 2010, 23:35

HarryCauvert a écrit :Yo Fair,
Fair a écrit :Avez vous vu la version "South Park"? Cela résume vraiment tout :mrgreen:
Je ne me souviens pas l'avoir vu celui-ci, merci! :D

Moi je l'ai vu et c'était bien drôle.

N'empêche que j'écoute très souvent TAPS et cela me rend sceptique quand à l'existence possible des fantomes. C'Était vraiment épatant ! Ils ont réussi a avoir un contact réel avec un fantome d'un jeune garçon grâce à un petit gadget qui capte l'électromagnétisme.
LGF

HarryCauvert

Messagepar HarryCauvert » 06 déc. 2010, 08:22

Si les fantômes interagissaient avec des gadgets électroniques, on en découvrirait souvent un peu partout, non?
Le problème de TAPS (pas vraiment un problème en fait vu que c'est juste une émission de délassement, et de ce point de vue ça peut être drôle) c'est qu'ils "détectent" des "zones froides", des bruits divers et variés, de "l'électromagnétisme", et hop tout ça est interprété en fonction de l'hypothèse de départ: les fantômes existent.
Mais bon, en matière de recherche fondamentale sur le paranormal ce doit être ce qui se fait de mieux :mrgreen:

abracadabra

Messagepar abracadabra » 06 déc. 2010, 08:31

Si on trouvait des preuves concernant les fantômes, on ficherait la pagaille dans l'esprit
et la vie de pas mal de gens qui se font soigner pour des visions de ce genre
auprès de la médecine moderne.

De plus, la qualité de fantôme interdit d'apparaître sur les images...

Donc les preuves n'existent pas, mais cela ne signifie pas que les fantômes n'existent pas !

inversement :

...Les ovnis existent, pas les extra-terrestres !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La connaissance est le résultat de l'expérience,
le reste est seulement de l'information" (A Eintein)

HarryCauvert

Messagepar HarryCauvert » 06 déc. 2010, 08:42

Farpaitement! Les fantômes c'est comme les dieux, ça n'existe pas, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas puisqu'on n'a pas de preuve que ça n'existe pas. Et vice versa.

Le Grand Farfadet

Messagepar Le Grand Farfadet » 08 déc. 2010, 23:22

Mais avec l'émission TAPS c'est un peu différent puisqu'il y a beaucoup de preuves apportés. Il y a aussi un petit enregistreur qui capte les sons que nous entendons pas et qui parfois capte un fantome :shock: :shock:
LGF

HarryCauvert

Messagepar HarryCauvert » 09 déc. 2010, 19:42

Le Grand Farfadet a écrit :avec l'émission TAPS c'est un peu différent puisqu'il y a beaucoup de preuves apportés.
Première nouvelle.
Le Grand Farfadet a écrit :Il y a aussi un petit enregistreur qui capte les sons que nous entendons pas et qui parfois capte un fantome :shock: :shock:
Il y a beaucoup de SCRTCH SCRTCH, de zones froides ou chaudes, du flou et encore du flou, et tout est interprété dans un seul sens : "y'a plein d'fantômes ici".

Mais... et si c'étaient des fées? Et si c'étaient des lémuriens de la dimension X? Et si c'était path13? Et si c'étaient juste des SCRTCH SCRTCH?
TAPS est une émission de variétés qui peut parfois être marrante. Mais le truc le plus rigoureux là-dedans, c'est probablement les cotes d'écoute.
Bonne soirée (hantée, si possible!)

Psychotik

Messagepar Psychotik » 27 déc. 2010, 19:21

Ce qu'il me fait le plus rire dans cette émission, c'est qu'à chaque épisode il tombe sur une maison hantée haha !

Le hasard fait bien les choses.
Le doute est le commencement de la sagesse.
Aristote

Scarlett

Messagepar Scarlett » 29 déc. 2010, 14:53

Psychotik a écrit :Ce qu'il me fait le plus rire dans cette émission, c'est qu'à chaque épisode il tombe sur une maison hantée haha !

Je le suis régulièrement... je dirais que c'est 50-50%. Parfois, ils n'arrivent pas à trouver de "preuves" et ils arrivent souvent à démystifier certains "phénomènes". Ils ont aussi débunké une fausse maison hantée.

Quoi qu'à la dernière émission présentée à Z télé, je reste convaincue que la porte du garde-robe était mal clanchée et que c'est la planche à repasser qui a basculé et fait ouvrir la porte toute seule.

On y voit rarement des choses convaincantes... mais c'est quand même intéressant de voir une émission de type "enquête" qui comporte tout de même un minimum de scepticisme.
Ancienne zozotérique qui cherche maintenant les explications terre-à-terre/logiques/mécaniques/médicales/scientifiques à tout ce qu'on qualifie d'étrange ou de paranormal...

Scarlett

Messagepar Scarlett » 29 déc. 2010, 14:55

Scarlett a écrit :
Psychotik a écrit :Ce qu'il me fait le plus rire dans cette émission, c'est qu'à chaque épisode il tombe sur une maison hantée haha !

Je le suis régulièrement... je dirais que c'est 50-50%. Parfois, ils n'arrivent pas à trouver de "preuves" et ils arrivent souvent à démystifier certains "phénomènes". Ils ont aussi débunké une fausse maison hantée.

Quoi qu'à la dernière émission présentée à Z télé, je reste convaincue que la porte du garde-robe était mal clanchée et que c'est la planche à repasser qui a basculé et fait ouvrir la porte toute seule.

On y voit rarement des choses convaincantes... mais c'est quand même intéressant de voir une émission de type "enquête" qui comporte tout de même un minimum de scepticisme.

Ils sont quand même drôles à voir à s'énerver pour rien, comme si une vieille maison ne pouvait pas craquer sans ce que ce soit suspect. :ouch:
Ancienne zozotérique qui cherche maintenant les explications terre-à-terre/logiques/mécaniques/médicales/scientifiques à tout ce qu'on qualifie d'étrange ou de paranormal...

Psychotik

Messagepar Psychotik » 30 déc. 2010, 16:14

Scarlett a écrit :

Oui du 50-50 parce qu'ils font 2 endroits par émission non? Habituellement y'en a toujours une des deux qui est hantée. C'est pour ça que je dit que par épisode il tombe toujours sur une maison hantée.
Aristote

Scarlett

Messagepar Scarlett » 02 janv. 2011, 16:01

Psychotik a écrit :
Scarlett a écrit :

Oui du 50-50 parce qu'ils font 2 endroits par émission non? Habituellement y'en a toujours une des deux qui est hantée. C'est pour ça que je dit que par épisode il tombe toujours sur une maison hantée.

Ah... tiens. Aucune des deux, cette semaine! :)

Psychotik

Messagepar Psychotik » 03 janv. 2011, 14:07

Scarlett a écrit :
Psychotik a écrit :
Scarlett a écrit :

:lol: bon ok, j'ai rien dit
Aristote

Fair

Messagepar Fair » 03 janv. 2011, 17:03

Scarlett a écrit :
Psychotik a écrit :
Scarlett a écrit :

Ils ont peut-être atteints leur cota de fantôme pour la saison? :a4:

PadaOne

Messagepar PadaOne » 05 janv. 2011, 09:03

Et oui la crise frappe aussi durement les fantomes,l'avancée du scepticisme fait reculer les zones d'habitats du fantome.

Patapouffe

Messagepar Patapouffe » 23 janv. 2011, 00:19

Que pensez-vous des enregistrements sonores où l'on entend des fantômes qui marmonnent des bouts de phrases (avec prononciation douteuse) ?

Ils doivent avoir une petite base de donnée. Avec Cubase, on peut faire n'importe quoi avec n'importe quoi.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Revenir vers « Fantômes »