Taps

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
comm

Re: Taps

Message par comm » 30 mai 2013, 17:28

quote:
Ce sont donc des "découvertes" qui ne le sont que pour des convaincus. Vous ne pouvez ou ne voulez en amener. Tout comme vous ne pouvez ou ne voulez amener un seul de ces "toute sorte de phénomenes impressionant et étrange relevant clairement du paranormal".

La plupart des sceptiques seront convaincu de l'existence de ces phénomenes en vivant leurs propres expériences et pas autrement. Cela dit, il es évident que chaque groupes parnormaux aimerait pouvoir obtenir une preuve en or, ou une longue interaction avec une entité est visible et tout les angles possibles des caméras capte ce phénomene. Il va toujours y en avoir pour penser que la preuve est ''fake'' car c'est une réalité, beaucoup de gens photoshop leurs images de nos jour pour tromper les gens. Pour les enqueteurs paranormaux, on parle également aussi beaucoup d'expériences personelles. Aider les gens également une de leurs priorités. Mais les preuves matériels sont présente, visible pour tous. Faites vos propre recherche!

quote:
Vous ne fréquentez pas les mêmes fantômes?

C'est une réalité que certaines émissions traitant de sujets paranormaux sont tout simplement des inventions de toute pièce et ne sont aucunement sérieuse. Je n'ai jamais prétendu le contraire. (Et TVA non plus d'ailleurs concernant ''Rencontre Paranormal'')
PhD Smith a écrit :Et vous la mesurez comment cette activité paranormale ? Vous faites confiance à un gars qui ne sait pas faire des mesures avec son appareil, comme le pense Dany Plouffe
En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'un doctorat en physique soit nécessere pour utiliser des caméras, des EVP recorders (engistreur audio) et des thermomètres. Je suis d'ailleurs capable de m'en servir sans problème et je n'ai pas de doctorat. Pour ce qui est des détecteurs EMF, j'ai émis des réserves concernant l'utilisation de cette apparareil. Il a beaucoup de source d'électricité dans certains endroit et un résultat biaisé est tout a fait probable. Comme je l'ai mentionné, Danny Plouffe peu avoir son opinion sur le sujet. It's up to him. Mais il y a des physiciens nucléaires, des agents du FBI: toute sorte de gens qui s'adonne a la chasse au fantome. Il n'est sans doute pas le seul a savoir ce servir d'un détecteur EMF. Soyez rassuré, je n'ai jamais entendu parler d'enqueteurs paranormaux serieux ayant conclu qu'un lieu soit hanté basé uniquement sur des données EMF.

PhD Smith a écrit :Soyons sérieux. Une équipe vient avec une équipe de télé et elle passe une bonne partie de la nuit à déambuler où elle veut. Ça fait de la pub à l'hôtel, à l'ancienne prison etc. qui peut dire "vu à la télé et hanté", comme chaque château écossais a son fantôme, sinon ce ne serait pas un château écossais garanti par l'office de tourisme, puisque l'Ecosse a la réputation d'avoir des fantômes.
Effectivement, certains client font appel a T.A.P.S pour toute sorte de raison. Il y a des propriétaires qui veulent simplement une confirmation que le lieu est hanté et que leur établissement passe a la télévision. Cependant, cela ne veut pas dire qu'ils peuvent se permettre fermer leur établissement pour plusieurs jour. Il est important de préçiser aussi que toutes les enquêtes de T.A.P.S ne figurent pas dans l'émission Ghost Hunter. Un certain nombre sont sélectionné a chaque saison. Puis certaines sont confidentiel. Donc c'est une chance a prendre qui peu aussi bien rien donner de concret sans le moindre bénéfice avantageux pour leur affaires...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 mai 2013, 08:50

comm a écrit :La plupart des sceptiques seront convaincu de l'existence de ces phénomenes en vivant leurs propres expériences et pas autrement
J'ai déjà vécu des "expériences" que d'autres auraient tenues pour paranormales. Certaines en compagnies d'autre personnes, qui m'ont surtout convaincu que la plupart des gens se laissent facilement influencés par de mauvaises observations et ont tendance à conclure hâtivement en fonction de leurs émotions.
Cela dit, il es évident que chaque groupes parnormaux aimerait pouvoir obtenir une preuve en or, ou une longue interaction avec une entité est visible et tout les angles possibles des caméras capte ce phénomene
En d'autres termes: même les chasseurs de fantômes ne s'accordent pas sur le moindre cas réellement probant. Et les "preuves matérielles" existent seulement pour ceux qui croient ou désire croire.

Ce qui est vraiment notable, c'est que vous ne pouvez fournir une seule de ces prétendues "nombreuses découvertes" en faveur du paranormal que l'équipe de TAPS (disons) aurait faites.
C'est une réalité que certaines émissions traitant de sujets paranormaux sont tout simplement des inventions de toute pièce et ne sont aucunement sérieuse
Je n'ai pas vu plus de sérieux dans TAPS... seulement (un peu) plus de prétention à faire sérieux.
Et TVA non plus d'ailleurs concernant ''Rencontre Paranormal''
Au début, TVA suggérait fortement le contraire. Ils ont changé d'avis après que les critiques soient devenues difficiles à éviter.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 31 mai 2013, 09:24

Je me cite sur un autre forum c'est très récent et en "live":
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t ... oins#68309

Ça vient de se passer à l'instant :
On sonne:
"Bonjour on est des orphelins de pompiers et on vend des billets de tombola"

Comme un con je donne accès à l'immeuble (comme quoi certaines choses marchent toujours). D'emblée j'entends une porte claquer, ok il fait beau tout le monde à ouvert partout, puis une seconde...

Le temps que je sorte sur le pallier je vois deux gamins qui ne présentent ni carte ni rien, ok, je referme: de nouveau une porte qui claque !
Là je me dis c'est des coups de pieds dans les portes pour les ouvrir, j’appelle les flics ils choppent les gamins.

Le truc c'st que je les ais vus plusieurs secondes sur le pallier, je fais une description très bonne puisqu'ils les choppent dans le bloc d'à coté et que du balcon je vois tout, sauf que celui que j'ai décris en sweet-shirt gris est en fait en sweet-shirt vert et un bon vert ça ne laisse pas de doute, et que je dis au flic "sweet-shirt gris j'en suis sur", et il n'a pas de rechange avec lui ni rien ...
Il s'est passé environ 8 minutes entre les deux.

Personne n'est infaïble, même si on se pense entrainné.
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Répondre