Taps

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
pownaid

Re: Taps

Message par pownaid » 26 janv. 2011, 15:37

Patapouffe a écrit :Que pensez-vous des enregistrements sonores où l'on entend des fantômes qui marmonnent des bouts de phrases (avec prononciation douteuse) ?

Ils doivent avoir une petite base de donnée. Avec Cubase, on peut faire n'importe quoi avec n'importe quoi.
La plupart du temps, je comprends absolument rien alors qu'eux prétendent que c'est très clair. Quant à moi, ils fabulent ces bouts de phrases, rires, toux, etc. Je ne crois pas que les enregistrements soient truqués. Je crois plutôt qu'ils interprètent des bruits parasites comme la manifestation d'esprits.
"Science is one cold-hearted bitch with a 14-inch-strap-on" - Vince Masuka (Dexter)

EViLGUARD

Message par EViLGUARD » 28 févr. 2011, 17:56

Je trouve les critiques envers taps un peu sommaire et surtout de la part de gens qui ne semble pas avoir réellement regardé l'émission. Cela étant dis je tien a précisé que je ne suis absolument pas croyant au sens où je ne me permet pas d'affirmé que "Taps c'est réel".

Par contre dans certain épisode je dois dire que les choses qui arrive sont... bien faite mettons. Bien sur l'émission est peut-être truqué. Dans le cas contraire certain élément étais sympa a voir. Dans un épisode une lampe torche allume toute seul, un autre on vois clairement des formes mouvante sur les caméra infrarouge ou thermique.

Bref je ne peux pas réellement démontré que cette émission est un fake (et ce malgré le fait qu'une ancienne membre de taps ai dis que c'était truqué). Partant de là j'ai beau douté je dois avouer que SI une seule chose est réel alors sa remet en cause mes croyances. J'aime aussi beaucoup le fait que Taps semble cherche a démystifier certain événement dont ils sont témoins. Mine de rien je trouve que l'idée de dire au gens "Cherche toujours une cause" est assez sympa de la part d'une émission que certain qualifie de "sensationnaliste".

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 19 oct. 2011, 12:23

"What the hell you starin' at!!"

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 19 oct. 2011, 14:51

Je dois admettre que j'ai bien rit durant la seconde partie (2m23), lorsque Joe dit avec un sérieux déconcertant;

Traduction maison
Joe, le [i]chasseur de fantômes[/i] a écrit :(À propos d'avoir un médium dans l'équipe) Ce n'est pas possible, cela annulerait tout les données que nous avons recueillis.
Et le plus drôle, c'est qu'effectivement la médium et Joe se contredisent dans les résultats. Selon l'équipe de Joe, la présence serait celle d'un homme de grande taille avec un chapeau, tandis que la médium aperçoit une serveuse. Qui dit vrai ? Personnellement, je dis aucun des deux !
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Patapouffe

Message par Patapouffe » 20 oct. 2011, 17:25

Incoming : joke plate.

Taps, j'men tape.

Fin joke plate.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu as raison

Message par Denis » 20 oct. 2011, 17:41

Salut Pouf à pattes,

Tu as parfaitement raison de t'en taper.

Taps, c'est autant du "100% divertissement" que "Rencontres paranormales", de triste mémoire.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 mars 2013, 09:14

Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

comm

Message par comm » 23 mai 2013, 16:09

EViLGUARD a écrit :Je trouve les critiques envers taps un peu sommaire et surtout de la part de gens qui ne semble pas avoir réellement regardé l'émission. Cela étant dis je tien a précisé que je ne suis absolument pas croyant au sens où je ne me permet pas d'affirmé que "Taps c'est réel".

Il y a une différence entre être sceptique sur un sujet ou d'en être tout simplement ignorant. C'est ce qu'on peu constater ici dans plusieurs message a propos de TAPS et de leur émission.

T.A.P.S a été fondé dans les année 90 par 2 plombiers du nom de Jason Hawes et Grant Wilson pour enqueter sur des phénomenes paranormeaux aux États-Unis. Donc l'organisation et les enquetes mené par ce groupe remonte bien avant l'existence de l'émission ''Ghost Hunter'' présenté par la chaine Syfy au US ou Canal Z au Québec. La réputation de leurs organisation a pris de l'ampleur a la fin des années 90 notament pour son approche distinctive du paranormal contrairement a de nombreux groupe de l'époque. TAPS préconise une approche scientifique par des preuves matériels utilisant les techonlogies disponibles. Plutot que de chercher a prouver qu'un endroit est hanté, ils cherchent a prouver que celle ci ne l'est pas, par des explications logique et rationel. Selon Jason Hawes, 80% de leur enquetes ne revelent que des tuyaux qui craquent, des bourasque de vent qui créer des bruits, ou meme de faussent déclarations... Alors qu'un 20% on peu en retirer des preuves qui s'avère concluante dans certains cas. Pour ce qui est de leur show, Toujours d'après Jason Hawes, ils ont une close dans leur contrat avec la chaine Syfy qui les empeches de trafiquer ou de créer de tout pièce des preuves.Bref, qu'on crois au phenomene paranormal ou non, je crois que c'est juste de dire que ces 2 plombier qui sont chummy depuis des lustres continue leurs enquetes par que c'est leurs passion. Ils croient et ils aiment ce qu'il font et garde la meme approche car c'est leurs philosophie.

Voila ce qu'est T.A.PS.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 24 mai 2013, 01:59

Ça ne change rien au fait que TAPS est une émission misant plus sur les apparences que sur la réalité et qui se prétend scientifique alors qu'elle en est aussi éloignée qu'on peut l'être. Les "évidences" amenées par l'émission quant à l'existence des fantômes sont, au mieux, invérifiables. Mais bon, au moins les séquences "lockdown" sont très marrantes (quoiqu'involontairement), donc ça rattrape un peu.

A lire : l'article de Nioutaik.fr sur le sujet.
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 24 mai 2013, 03:43

Sainte Ironie a écrit :A lire : l'article de Nioutaik.fr sur le sujet.
Où leur usage pour le moins... particulier des appareils de mesures à leur disposition est encore plus voyant qu'à la télé.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

comm

Message par comm » 24 mai 2013, 12:00

Sainte Ironie a écrit :Ça ne change rien au fait que TAPS est une émission misant plus sur les apparences que sur la réalité et qui se prétend scientifique alors qu'elle en est aussi éloignée qu'on peut l'être. Les "évidences" amenées par l'émission quant à l'existence des fantômes sont, au mieux, invérifiables. Mais bon, au moins les séquences "lockdown" sont très marrantes (quoiqu'involontairement), donc ça rattrape un peu.

A lire : l'article de Nioutaik.fr sur le sujet.
Justement T.A.P.S (The Atlantic Paranormal Society) n'est pas une émission mais plutot une organisation de chasseur de fantome et phénomene paranormaux fondé au États-Unis en 1990. Elle compte maintenant plusieurs groupes dans sa famille et des branches a l'International. J'imagine que ce dont tu fais référence est l'émission ''Ghost Hunter'' regroupant les deux fondateurs de T.A.P.S (maintenant un puisque Grant Wilson a quitté) et une équipe d'enqueteurs paranormaux.

Or, il s'avère que ce groupe enquete depuis bien avant que le projet de leur émission soit mis en onde par la chaine américaine Syfy. Pour avoir lu leur bouquin, mise a part quelques améliorations des techniques d'enquetes et au niveau technologique, leurs méthodes et leur approche d'enquete n'ont point changé depuis, lorsqu'il n'y avait aucune caméra de télévision pour filmer leur investigations. Les bureaux de T.A.P.S était alors dans le sous-sol de Jason Hawes et oui des mésententes avait lieu. Donc il n'y a rien de glamour là dedans. Je ne suis pas d'accord, a mon sens leur approche est tout a fait scientifique, en récoltant de preuves, en les analysant tout en recherchant des explications alternatives logique a celle-ci. Les preuves ne sont pas vérifiable? Justement oui! Va mener tes propres enquetes paranormal dans des lieux réputé hanter et tu pourras vérifier par toi meme. Dans tous les cas, il n'est pas possible de recréer un fantome dans un laboratoire ou d'en faire la dissection pour autopsie.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 24 mai 2013, 14:48

comm a écrit :Les preuves ne sont pas vérifiable? Justement oui! Va mener tes propres enquetes paranormal dans des lieux réputé hanter et tu pourras vérifier par toi meme.
Bien sûr... Vous me payez le voyage aux states ?

De toutes façons, ça ne marcherait pas : je suis sceptique, du coup, dès que j'entre dans une maison hantée, tous les fantômes disparaissent magiquement. En fait, c'est à chaque fois comme s'il n'y en avait jamais eu ! Ballot, quand même.
Je ne suis pas d'accord, a mon sens leur approche est tout a fait scientifique, en récoltant de preuves, en les analysant tout en recherchant des explications alternatives logique a celle-ci.
:lol:
Entre l'utilisation nanardesque de gadgets technologiques pour frimer, la logique circulaire ("on va dire que les fantômes refroidissent les pièces... bon, on peut pas le prouver mais- LA ! Il fait froid ! Donc c'est un fantôme !"), et la volonté d'interpréter n'importe quoi (le moindre craquement, le moindre claquement de porte) comme étant la preuve de la présence d'un fantôme, faut vraiment pas aimer la science pour qualifier le travail de ces allumés de "tout à fait scientifique" !
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 mai 2013, 15:43

Je remets le podcast de JMA avec Dany Plouffe, physicien, et ce qu'il pense des chasseurs de fantômes et de leur utilisation de la technologie:
http://pangolia.com/blog/?p=1351

comm

Message par comm » 24 mai 2013, 18:15

Sainte Ironie a écrit :Bien sûr... Vous me payez le voyage aux states ?

De toutes façons, ça ne marcherait pas : je suis sceptique, du coup, dès que j'entre dans une maison hantée, tous les fantômes disparaissent magiquement. En fait, c'est à chaque fois comme s'il n'y en avait jamais eu ! Ballot, quand même.
C'est pas moi qui désire avoir des vérifications de preuve donc payez vous le voyage vous meme. :a4: Je crois de toute façon que peut importe la preuve qu'on vous demontrerais aussi évidente et claire soit-elle, vous trouverez le moyen de la rejeter car vous refusez de croire a ces phénomenes de toute façon. J'ai comme l'impression que vous etes le genre de personne qui doit faire l'experience de quelque chose pour y croire, je me trompe? Malheureusement les phénomenes paranormaux sont rare, donc il se peut que cela ne se produise jamais.
Sainte Ironie a écrit :Entre l'utilisation nanardesque de gadgets technologiques pour frimer, la logique circulaire ("on va dire que les fantômes refroidissent les pièces... bon, on peut pas le prouver mais- LA ! Il fait froid ! Donc c'est un fantôme !"), et la volonté d'interpréter n'importe quoi (le moindre craquement, le moindre claquement de porte) comme étant la preuve de la présence d'un fantôme, faut vraiment pas aimer la science pour qualifier le travail de ces allumés de "tout à fait scientifique"
Je vois pas en quoi ils utilisent les outils technologiques de façon ''nanardesque'' comme vous dites, au contraire je trouve qu'il en font bonne usage avec le temps très limité dont ils disposent dans les lieux et les surfaces a recouvrire. Ils se sont amélioré sans cesse sur cette aspect de leurs enquetes au fil des années. Ils ne sont pas des scientifiques mais des gens qui ont appris au fil du temps et pris de l'expérience dans le domaine. Certains outils sont loin d'être précis comme les EMFs et sont prudent dans la lecture de leurs données. On doit être vigilent lors d'une enquête parnormal, au moindre bruit, son et changement de température qui sont des indices d'une manifestation quelqconque. Vous semblez croire qu'un fantome ou une entité va surgir et partager une bière et des chips devant une partie de football avec l'équipe d'enqueteurs or ce n'est pas comme cela qu'un phénomene se produit. Preuve que vous n'êtes pas du tout famillier avec le sujet.

PhD Smith --> Mr Dany Plouffe a tout a fait droit a son opinion que je respecte mais je ne me sens aucunement obliger d'y adhérer meme que je ne suis pas d'accord avec celle-ci mais cela ne regarde que moi.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 mai 2013, 19:19

comm a écrit :Mr Dany Plouffe a tout a fait droit a son opinion que je respecte mais je ne me sens aucunement obliger d'y adhérer meme que je ne suis pas d'accord avec celle-ci mais cela ne regarde que moi.
TAPS fait de la télé et on peut le voir avec la version française RIP. Plouffe sait de quoi il parle: les gens ont des instruments scientifiques, mais ne savent pas à quoi correspondent les mesures, ni s'en servir. Et RIP clame pompeusement dans un communiqué de presse:
RIP a écrit :Après avoir conquis le public de la Chaine Planète + No Limit en 2011 avec une audience qui a dépassée les objectifs de la chaîne, les R.I.P reviennent en 2012 à la même case horaire avec 2 fois plus d’enquêtes, soit 8 numéros inédits tournés dans des lieux extraordinaires, situés pour la plupart en France et quasiment exclusifs.
Le groupe RIP nous plonge de nouveau dans ce monde étrange et fascinant des phénomènes paranormaux avec toujours le même souci de quête de la vérité. Des protocoles d’enquêtes précis soutenus par des moyens techniques plus performants au service d’une démarche rigoureuse nous embarquent de la 1ère à la 52ème minute à la découverte de patrimoines étonnants, où légendes, phénomènes de hantises, apparitions, font l’objet de 48 h d’investigations haletantes nourries en amont par un travail de recherches ultra pointu. Les R.I.P vont-ils tordre le cou à ces légendes, ou au contraire, vont-ils trouver des preuves inquiétantes ?

comm

Message par comm » 24 mai 2013, 20:18

Tu mélange un peu les choses, moi je parle de T.A.P.S et non de R.I.P qui est un autre groupe d'enqueteur Paranormal Français. Leur approche est quelque peu différente. La ou les membres de TAPS aiment se faire des blagues et s'exprimer parfois sans retenue (cela a toujours été ainsi et bien avant l'émission Ghost Hunter), RIP n'est pas dans le meme ton. Tant mieux , j'aime la diversité et différent point de vu. Cela évite la répétition.

En ce qui concerne T.A.P.S (le sujet du topic) ils savent très bien se servir de leur instruments: Caméra, Caméra thermique, EVP recorder ect. Jason et Grant on plus de 20 ans d'enquetes paranormal derrìere la cravate. Ils ont formé plusieurs enqueteurs dans le domaine. J'ai un peu plus de difficulter avec les EMFs (Electromagnetic Field) car les résultats peuvent facilement être influençer par une source d'électricité proche. T.A.P.S est tout de meme prudent avec cette instrument et ne base aucunement les résultats de leur enquetes uniquement sur l'instrument. Je crois qu'il s'en servent plus comme outil d'appoint. Ce n'est tout simplement pas suffisant pour conclure qu'un endroit est hanté. Pour ceux qui regarde l'émission, ils se souviendront de l'épisode ou l'instrument s'est affolé alors que Steve et Brian se trouvais au dessus de la génératrice du Stanley Hotel. Leurs premier réflex a été d'allé voir au sous sol si une source quelqconque d'électricité en étais a l'origine. C'étais bien le cas.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 25 mai 2013, 03:05

comm a écrit :Je crois de toute façon que peut importe la preuve qu'on vous demontrerais aussi évidente et claire soit-elle, vous trouverez le moyen de la rejeter car vous refusez de croire a ces phénomenes de toute façon.
Vous prétendez me comprendre après deux messages ? Wahou. :roll:
J'ai comme l'impression que vous etes le genre de personne qui doit faire l'experience de quelque chose pour y croire, je me trompe?
Oui, oui, tout à fait ! D'ailleurs, je ne crois toujours pas que l'arsenic soit dangereux pour la santé, donc je vais tenter le coup et en ingérer une bonne quantité.

Sérieusement, ça vous amuse ce genre de caricatures ? Je parie que vous faites partie de cette catégorie de gens qui croient que "matérialiste" est une insulte.
Malheureusement les phénomenes paranormaux sont rare, donc il se peut que cela ne se produise jamais.
Comme c'est pratique ballot.
Je vois pas en quoi ils utilisent les outils technologiques de façon ''nanardesque'' comme vous dites, au contraire je trouve qu'il en font bonne usage avec le temps très limité dont ils disposent dans les lieux et les surfaces a recouvrire.
C'est que vous ne vous êtes pas du tout renseigné, parce que c'est quand même très visible, même pour un profane. Quelques exemples qui me viennent comme ça :
- Usage débile des thermomètres infrarouges. Déjà, il y a le postulat idiot que j'expliquais plutôt sur la soi-disante froideur des fantômes (donc : ils sont immatériels, mais ils influent sur le monde matériel... oki doki loki.). Mais en plus, ces chasseurs de fantômes utilisent leur thermomètre sans savoir que ces outils mesurent la température d'une surface et non pas un point flottant dans la pièce. Le paroxysme de la bêtise est atteint lorsque qu'ils visent des fenêtres et là -oh surprise !- ça devient plus froid ! Ah ben ça alors, ça ne peut qu'être un fantôme, je vois pas d'autre explication.
- L'utilisation des EVP. En d'autres termes, on utilise un truc non prouvé -et qui dépend largement plus de la paréidolie que du paranormal- pour prouver quelque chose. Dans le genre logique circulaire, ces messieurs feraient rougir un créationniste.
- L'utilisation de capteurs électromagnétiques (encore une fois en se basant sur le postulat jamais démontré que les fantômes émettent des ondes électromagnétiques qu'on peut capter avec des appareils matériels, bien qu'une fois encore, ils soient immatériels)... dans des lieux criblés d'appareils électriques y compris les caméras et micros de la fine équipe ! Du coup, dès que nos "héros" captent un truc, il est impossible de savoir si c'est bien un fantôme ou... absolument n'importe quoi d'autre.

EDIT : Tiens, et j'ai oublié de mentionner qu'ils font aussi usage d'un purificateur d'air, rebaptisé "générateur d'ions" pour faire plus technique et professionnel, et qui selon eux "aide les fantômes à se manifester". Pourquoi ? Comment ? Ta gueule, c'est scientifique, on te dit !
Ils ne sont pas des scientifiques mais des gens qui ont appris au fil du temps et pris de l'expérience dans le domaine.
Tout ce qu'ils ont manifestement appris, c'est comment mieux prendre les gens pour des gogos, et à mal utiliser davantage de gadgets d'une façon qui ne manquera pas de faire exploser de rire ceux qui s'en servent professionnellement -ou même ceux qui ne s'en servent tout simplement pas comme des guignols.

Et je passe volontiers sur leurs lockdowns, où ils se fient à leurs "sensations" et à leurs "impressions". Voilà qui est objectif en diable, surtout de la part de gens qui sont convaincus de l'existence de fantômes et en conséquence ne sont pas DU TOUT susceptible de traduire toutes leurs impressions par la preuve de la présence d'un fantôme. Par contre, je ne résiste pas à l'envie de rappeler que leur équipe de doux rêveurs inclut deux démonologistes (moi j'préfère les warlocks, mais c'est mon goût personnel)... Une émission tout ce qu'il y a de plus scientifique, qu'on vous dit.
On doit être vigilent lors d'une enquête parnormal, au moindre bruit, son et changement de température qui sont des indices d'une manifestation quelqconque.
C'est exactement le genre de logique circulaire que je dénonçais : on part du principe que le moindre bruit ou changement de température est le signe d'un phénomène paranormal (pourquoi ? PARCE QUE ! Voilà pourquoi !), et du coup, au moindre craquement de parquet, on hurle au fantôme.
Très très scientifique.
Vous semblez croire qu'un fantome ou une entité va surgir et partager une bière et des chips devant une partie de football avec l'équipe d'enqueteurs or ce n'est pas comme cela qu'un phénomene se produit. Preuve que vous n'êtes pas du tout famillier avec le sujet.
Parce que vous si, bien sûr :lol: Vous, vous connaissez les règles pas du tout arbitraires qui régulent le comportement des fantômes. Et vous savez tout de moi, en plus ! La classe.

Mais expliquez-moi, alors, pourquoi un fantôme ne peut se manifester d'une façon qui ne laisserait aucun doute sur sa nature, pourquoi on doit se contenter de pseudo-signes qu'on peut interpréter de toutes les façons possibles -y compris de façon -DUN DUN DUUUUUN !- rationnelle. Sérieusement, je suis curieux.

D'ailleurs, des personnes affirment avoir papoté avec un fantôme (il y en a même un qui aurait tripoté une dame blanche). Alors pourquoi on pourrait pas se taper une bière avec l'un d'entre eux ?

comm

Message par comm » 26 mai 2013, 00:20

Sainte Ironie a écrit :Vous prétendez me comprendre après deux messages ? Wahou. :roll
Je ne prétend pas ''comprendre'' qui que ce soit sur ce forum auquel je me suis inscrit récemment, j'interprète simplement d'après ce que vous avez écrit. Il me parait évident que vous n'avez aucune ouverture d'esprit a ce qui attrait a l'existence d'activité paranormal. Mais cela ne regarde que vous et vos opinions.
Sainte Ironie a écrit :Oui, oui, tout à fait ! D'ailleurs, je ne crois toujours pas que l'arsenic soit dangereux pour la santé, donc je vais tenter le coup et en ingérer une bonne quantité.
Sérieusement, ça vous amuse ce genre de caricatures ? Je parie que vous faites partie de cette catégorie de gens qui croient que "matérialiste" est une insulte.
La dérision n'avançe en rien ce débat. Je suis désolé si mes propos vous ont offensé, ce n'étais pas dans mes intentions. Il y a des gens dans mon entourage qui doivent vivre une expérience pour vraiment croire a un phénomene et je respecte cela. C'est un mode de pensé valable. Toutefois la plupart d'entre eux ne dénigre pas ceux qui sont convaincu d'une autre façon. Vous me parlez de caricatures alors que vous utilisez des termes comme ''guignoles'' en référence aux enqueteurs de TAPS...
Sainte Ironie a écrit :C'est que vous ne vous êtes pas du tout renseigné, parce que c'est quand même très visible, même pour un profane. Quelques exemples qui me viennent comme ça :
- Usage débile des thermomètres infrarouges. Déjà, il y a le postulat idiot que j'expliquais plutôt sur la soi-disante froideur des fantômes (donc : ils sont immatériels, mais ils influent sur le monde matériel... oki doki loki.). Mais en plus, ces chasseurs de fantômes utilisent leur thermomètre sans savoir que ces outils mesurent la température d'une surface et non pas un point flottant dans la pièce. Le paroxysme de la bêtise est atteint lorsque qu'ils visent des fenêtres et là -oh surprise !- ça devient plus froid ! Ah ben ça alors, ça ne peut qu'être un fantôme, je vois pas d'autre explication.
- L'utilisation des EVP. En d'autres termes, on utilise un truc non prouvé -et qui dépend largement plus de la paréidolie que du paranormal- pour prouver quelque chose. Dans le genre logique circulaire, ces messieurs feraient rougir un créationniste.
- L'utilisation de capteurs électromagnétiques (encore une fois en se basant sur le postulat jamais démontré que les fantômes émettent des ondes électromagnétiques qu'on peut capter avec des appareils matériels, bien qu'une fois encore, ils soient immatériels)... dans des lieux criblés d'appareils électriques y compris les caméras et micros de la fine équipe ! Du coup, dès que nos "héros" captent un truc, il est impossible de savoir si c'est bien un fantôme ou... absolument n'importe quoi d'autre.

EDIT : Tiens, et j'ai oublié de mentionner qu'ils font aussi usage d'un purificateur d'air, rebaptisé "générateur d'ions" pour faire plus technique et professionnel, et qui selon eux "aide les fantômes à se manifester". Pourquoi ? Comment ? Ta gueule, c'est scientifique, on te dit !
Je suis renseigné sur le sujet, sans pour autant prétendre être un expert. J'ai cependant un point de vue différent du votre.

- Il y a une théorie dans le monde paranormal qui prétend qu'un entité a besoin d'énergie pour se manifester et en utilisant celle de la pièce, créer des variations de températures considrable. Est-ce prouvé scientifiquement? Pas du tout. Simplement, de nombreux témoins d'un phénomene rapporte des points froid ou chaud anormal dans la température ambiante avant ou pendant une activité paranormal. Il me parait tout a fait logique que les équipes de T.A.P.S utillisent un thermomètres a infrarouge dans l'éventualité ou ces phénomenes se produirais. Encore là le termomètre est un outil d'appoint au enquetes et en aucun cas un lieux a été prouvé hanté uniquement sur les données de cet instrument.

- L'utilisation des EVP ou Electronic Voice Phenomenon est un outil très utile lors d'une enquête paranomral. L'appareil nous permet d'enregistrer des sons de voix qui échappe a notre audition. Il faut être prudent, j'en convient, car certains résultats ne sont pas des plus clair et peuvent être attribué a autre chose. Cependant, des voix en réponse a des questions des enquêteurs peuvent être entendu. Rien qui nous soit connu peu produire une voix, autre que quelqu'un ou quelque chose qui s'exprime. Mais attendez, c'est ''non prouvé'' mais par qui? Des Scientifiques expert en la chose? A ce que je sache le contraire s'applique aussi car l'hypothèse de paréidolie auditive concernant les EVP n'as jamais été prouvé.

- C'est une hypothèse avançé par des chasseur de fantome, qu'il est possible qu'une activité paranormal cause une variation importante du champ électromagnétique. Rien ne prouve hors de tout doute que c'est le cas. Il serait toutefois illogique que TAPS n'en fasse pas l'essaie régulièrement par eux meme. Je ne doute pas qu'ils sont conscient des variations causé par les caméra, micro de Syfy et CB Walkie Talkie. Tout cela est pris en considération dans la lecture des données de base. Toutefois, une variation considérable hors norme établie est tout a fait apparente sur l'EMF. J'ai émis des réserves sur la valeur de ces données dans une enquêtes paranormal dans mon message précédent car les sources d'électricités sont nombreuses dans les lieux. Soit assuré, jamais T.A.P.S ne conclurat qu'un lieu est hanté uniquement a partir de cet instrument.

- Je suppose que tu fait référence au compteur Geiger? si oui, il ont utilisé cet instrument, rarement certes, car une théorie avançe que les variations dans les niveaux de radiation Alpha, Beta, Gamma ect. peuvent être un indicateur de la présence d'un activité paranormal. Le ''Geiger counter'' est utilisé depuis des dizaines d'année dans les enquêtes paranormaux. Je ne suis pas convaincu que cette théorie est juste, il y a beaucoup de variable a considerer. Heureusement, TAPS font preuve de pensées critique en ce sens.
Sainte Ironie a écrit :Tout ce qu'ils ont manifestement appris, c'est comment mieux prendre les gens pour des gogos, et à mal utiliser davantage de gadgets d'une façon qui ne manquera pas de faire exploser de rire ceux qui s'en servent professionnellement -ou même ceux qui ne s'en servent tout simplement pas comme des guignols.

Et je passe volontiers sur leurs lockdowns, où ils se fient à leurs "sensations" et à leurs "impressions". Voilà qui est objectif en diable, surtout de la part de gens qui sont convaincus de l'existence de fantômes et en conséquence ne sont pas DU TOUT susceptible de traduire toutes leurs impressions par la preuve de la présence d'un fantôme. Par contre, je ne résiste pas à l'envie de rappeler que leur équipe de doux rêveurs inclut deux démonologistes (moi j'préfère les warlocks, mais c'est mon goût personnel)... Une émission tout ce qu'il y a de plus scientifique, qu'on vous dit.
Tout enquêteur serieux doit accorder une place a ses impressions ''feelings'' et sensations. Cela fait partie de l'expérience et ce serais une erreur de ne pas les prendre en considérations. Les gens qui oeuvre dans le paranormal ont un interet pour celui-ci, cela est évident. Certains ont vécu des expériences qui les ont motivé a poursuivre une quête pour comprendre et demystifier ces phénomenes. Cela inclu des gens de toutes professions: Plombiers, Policiers, Dentistes, démonologues ect. Il faut préçiser que jamais il n'a été question que Ghost Hunter soit une émission scientifique. L'approche de l'organisation T.A.P.S peu être vu comme scientifique dans la pensé critique, la recherche de preuves et l'analyse de celles-ci. Mais détrompe toi, le Paranormal n'est pas considérer aujourd'hui comme une Science.
Sainte Ironie a écrit :Parce que vous si, bien sûr :lol: Vous, vous connaissez les règles pas du tout arbitraires qui régulent le comportement des fantômes. Et vous savez tout de moi, en plus ! La classe.

Mais expliquez-moi, alors, pourquoi un fantôme ne peut se manifester d'une façon qui ne laisserait aucun doute sur sa nature, pourquoi on doit se contenter de pseudo-signes qu'on peut interpréter de toutes les façons possibles -y compris de façon -DUN DUN DUUUUUN !- rationnelle. Sérieusement, je suis curieux.

D'ailleurs, des personnes affirment avoir papoté avec un fantôme (il y en a même un qui aurait tripoté une dame blanche). Alors pourquoi on pourrait pas se taper une bière avec l'un d'entre eux
1. Je ne prétend pas connaite ni comprendre les ''mécanismes'' qui régit les phénomenes paranormaux. Je suis seulement une personne qui a un interet pour ce sujet. Ce qui me pousse a croire que vous n'ête pas familier ou a tout le moin n'avez pas exploré ou étudié le paranormal sont vos attentes irréalistes.

2. Ces phénomenes se produisent, on parle ici d'un ''full body apparition''. Les récits crédible sont nombreux de gens qui ont vu ces apparitions. Pour eux, cela ne laisse aucun doute. Il faut préçiser que c'est un phénomene rare a l'échelle planétaire. Je suppose qu'il y a différents phénomenes et 'intensité' aux activités paranormaux. Cela reste a prouver et clairement nous ne comprenons que bien peu a ce sujet. Encore une fois je vous invite a mener vos propres enquêtes si désirez receuillir vos propres preuves et validations car meme si un jour, les circonstances et la chance souris a un groupe d'enquêteur, d'avoir les instruments installé au bon moment et au bon endroit pour obtenir ce type de preuve, il se peut que votre scepticisme vous oblige a la rejeter tout de meme pour des raisons qui regarde que vous.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 26 mai 2013, 03:09

Apparemment, il y a une nouvelle règle sur le nombre de citations par message. Pas pratique. Va falloir que je condense.
comm a écrit :Il me parait évident que vous n'avez aucune ouverture d'esprit a ce qui attrait a l'existence d'activité paranormal. [...] Je suis désolé si mes propos vous ont offensé, ce n'étais pas dans mes intentions.
Une incohérence s'est glissée dans ce message. Lecteur attentif, sauras-tu la retrouver ?

Citation : Toutefois la plupart d'entre eux ne dénigre pas ceux qui sont convaincu d'une autre façon.
Réfléchissez un peu et vous comprendrez que ce n'est pas le point de vue de l'émission (ou le votre) que je dénigre mais les sophismes et raisonnements fallacieux employés pour défendre ledit point de vue, ainsi que le pseudo-aspect scientifique de la chose.

Citation : Il y a une théorie dans le monde paranormal qui prétend qu'un entité a besoin d'énergie pour se manifester et en utilisant celle de la pièce, créer des variations de températures considrable. Est-ce prouvé scientifiquement? Pas du tout.
Oui, donc c'est bien ce que je disais : on se sert d'un truc non prouvé et potentiellement faux pour prouver quelque chose. Tautologique.

Citation : Simplement, de nombreux témoins d'un phénomene rapporte des points froid ou chaud anormal dans la température ambiante avant ou pendant une activité paranormal.
Les témoignages c'est le degré zéro de la preuve, en science (et pas que). Voire le degré négatif, puisque cela peut potentiellement lancer sur de fausses pistes et mener à des biais de confirmation. Pourtant, le premier réflexe de la fine équipe d'Atlanta est toujours de collecter des témoignages, comme pour être bien sûr de biaiser l'"enquête" qui va suivre.

Citation : 1) L'utilisation des EVP ou Electronic Voice Phenomenon est un outil très utile lors d'une enquête paranomral. [...] 2) Cependant, des voix en réponse a des questions des enquêteurs peuvent être entendu. Rien qui nous soit connu peu produire une voix, autre que quelqu'un ou quelque chose qui s'exprime.
3) Mais attendez, c'est ''non prouvé'' mais par qui? Des Scientifiques expert en la chose? A ce que je sache le contraire s'applique aussi car l'hypothèse de paréidolie auditive concernant les EVP n'as jamais été prouvé.

1) Ce n'est PAS un outil. C'est une hypothèse -plus ou moins cohérente- dont la validité n'a jamais pu être démontrée scientifiquement et dont, une fois encore, on prétend se servir pour démontrer scientifiquement quelque chose (logique !). De la paréidolie pure, en fait, puisqu'on est libre d'interpréter le moindre son comme ce que l'on veut.

2) Ou l'imagination... :roll:

3) J'imagine que vous n'avez jamais entendu parler du rasoir d'Occam... ni de la charge de preuve. Et la paréidolie auditive existe. C'est à vos enquêteurs nanars de prouver qu'il s'agit de quoi que ce soit d'autres dans leurs enregistrements rigolos.

Citation : C'est une hypothèse avançé par des chasseur de fantome, qu'il est possible qu'une activité paranormal cause une variation importante du champ électromagnétique. Rien ne prouve hors de tout doute que c'est le cas. Il serait toutefois illogique que TAPS n'en fasse pas l'essaie régulièrement par eux meme.

Bien sûr que c'est parfaitement illogique, comme je l'ai déjà expliqué : on se sert d'un truc non prouvé (et pas cohérent pour deux sous) pour prouver quelque chose. Vous voyez vraiment pas le problème ? Il me parait quelque peu évident...

Et non, je ne parlais pas de leur compteur Geiger (encore qu'il s'agit là aussi d'un beau cas de détournement d'usage d'un appareil qui n'a rien à voir, le tout sur la base d'une hypothèse non prouvée).

Citation : Tout enquêteur serieux doit accorder une place a ses impressions ''feelings'' et sensations.
Faux et archi-faux. Il est manifeste que vous ne comprenez de la méthode scientifique que ce que vous avez du lire sur des sites internets du même calibre que l'émission des Ghost Hunters. Une enquête véritablement scientifique se doit d'être objective -le plus possible- et ce ne peut être fait qu'en évitant de se fier à ses sensations et même à ses intuitions (la réalité est souvent contre-intuitive).

Vous croyez que c'est comme ça qu'on procède dans une vraie enquête ? "Hum, tous les indices indiquent que c'était juste une chouette qui faisait ce bruit au grenier, mais mon feeling me dit que c'est un fantôme, donc on ne peut pas savoir !"
Il faut préçiser que jamais il n'a été question que Ghost Hunter soit une émission scientifique.
Tiens, vous avez subitement changé d'avis ?
Je ne suis pas d'accord, a mon sens leur approche est tout a fait scientifique, en récoltant de preuves, en les analysant tout en recherchant des explications alternatives logique a celle-ci.
:roll:
1) Mais détrompe toi, le Paranormal n'est pas considérer aujourd'hui comme une Science. [...] 2) Les récits crédible sont nombreux de gens qui ont vu ces apparitions. Pour eux, cela ne laisse aucun doute.
1) Réflexe de défense, j'imagine : dès que la science s'en mêle, le paranormal disparait. Ceci dit, j'aimerais bien savoir à quel moment dans mes messages vous avez eu l'impression que je considère le paranormal comme une science.

2) Ce n'est pas parce qu'un récit est crédible (selon quels critères, d'ailleurs ?) qu'il reflète la réalité. Encore une fois, les témoignages, ça ne vaut pas grand-chose en matière de preuve. Dans les enquêtes policières comme en science, d'ailleurs. Les témoignages peuvent être déformés par la mémoire (surtout par la mémoire), le temps, et bien d'autres facteurs. Ils peuvent même être inventés de toutes pièces, et ça arrive régulièrement dans les histoires de fantômes.

Citation : Encore une fois je vous invite a mener vos propres enquêtes si désirez receuillir vos propres preuves et validations car meme si un jour, les circonstances et la chance souris a un groupe d'enquêteur, d'avoir les instruments installé au bon moment et au bon endroit pour obtenir ce type de preuve, il se peut que votre scepticisme vous oblige a la rejeter tout de meme pour des raisons qui regarde que vous.

1) Eh oui, nous autres sceptiques prenons notre pied à nier le paranormal, comme ça, pour emmerder le monde*. C'est pas notre faute, nous sommes sous l'emprise du côté obscur scepticisme, qui régente nos pensées !

Non, en fait ça vous amuse de croire dur comme fer à ce genre de caricature.

2) S'ils continuent à -mal- utiliser ce genre de gadget pour jouer aux enquêteurs sérieux, tu m'étonnes que je ne vais pas gober les "preuves" qu'ils prétendront récolter !
Raisonnements circulaires + détournement de l'usage d'appareils qui ne servent pas du tout à ça + utilisation d'appareil matériels pour mesurer un truc qu'on affirme être immatériel + subjectivité totale de la démarche = poubelle, l'enquête nanar.

* D'ailleurs, je porte un bouc. La preuve que je suis fondamentalement malveillant !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 26 mai 2013, 09:21

Sainte Ironie a écrit :
* D'ailleurs, je porte un bouc. La preuve que je suis fondamentalement malveillant !
:a7: tu portes un bouc ? Mais tu es satanique ? :shock:

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 27 mai 2013, 05:29

Sainte Ironie a écrit : * D'ailleurs, je porte un bouc. La preuve que je suis fondamentalement malveillant !
Merde, toi aussi, damned nous sommes démasqués.
Bon, ben, en plus d'être de vils sceptiques frustrés sans ovuerture d'esprits, nous sommes aussi de vil méchants Disney.

En fait, quand je vois du TAPS, j'ai l'impression de voir une bande d'éternels ados qui n'ont jamais compris que Supernatural, c'était une série (plutôt fun d'ailleurs), PAS UN DOCUMENTAIRE.

Mais pour moi le summum du n'importe quoi reste le thermomètre à infrarouge et son utilisation WTF.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 mai 2013, 07:51

comm a écrit :En ce qui concerne T.A.P.S (le sujet du topic) ils savent très bien se servir de leur instruments: Caméra, Caméra thermique, EVP recorder ect. Jason et Grant on plus de 20 ans d'enquetes paranormal derrìere la cravate
En plus de 20 ans, ils ont mis en évidence zéro cas authentique de fantôme. Faut croire que s'ils savent utiliser leur instruments, ils ne savent pas les utiliser judicieusement.

Comme vous le dites vous-même: personne ne sait quelle "signature" matérielle les fantômes laisseraient. Donc, utiliser ces instruments revient à faire "n'importe quoi, n'importe comment" puis à s'émerveiller quand on obtient "quelque chose" qu'on ne sait de toute façon pas analyser*. Leur truc, c'est du show business, ça n'a rien du tout de scientifique.

Jean-François

* Un thermomètre à IR n'est pas particulièrement calibré pour percevoir les hantises.
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

comm

Message par comm » 27 mai 2013, 12:49

quote:
Une incohérence s'est glissée dans ce message. Lecteur attentif, sauras-tu la retrouver ?

Il n'y aucune incohérence sauf si vous pensez que vous faire part d'un point de vue en rapport avec la discussion de façon polie est une offense.

quote:
Réfléchissez un peu et vous comprendrez que ce n'est pas le point de vue de l'émission (ou le votre) que je dénigre mais les sophismes et raisonnements fallacieux employés pour défendre ledit point de vue, ainsi que le pseudo-aspect scientifique de la chose.

Votre point de vue et les convictions derrière celui ci n'est pas représentatif de tous et je ne pense pas que dénigrer celui des autres vous donne d'avantage raison. Je ne préfere ne pas entrer dans ce jeu.

quote:
Oui, donc c'est bien ce que je disais : on se sert d'un truc non prouvé et potentiellement faux pour prouver quelque chose. Tautologique.

A ce que je sache meme les scientifiques travaille avec des truc non pouvé et potentiellement faux pour un jour finalement prouver quelque chose.

quote:
Les témoignages c'est le degré zéro de la preuve, en science (et pas que). Voire le degré négatif, puisque cela peut potentiellement lancer sur de fausses pistes et mener à des biais de confirmation. Pourtant, le premier réflexe de la fine équipe d'Atlanta est toujours de collecter des témoignages, comme pour être bien sûr de biaiser l'"enquête" qui va suivre.

Pas du tout. Il ne faut pas penser que l'équipe d'enqueteurs croit sur parole les témoignages. C'est témoignage doivent être prouver par des preuves matériels récoltées, Il y a des raisons pour quoi TAPS utillise ce précéder:

1. Pour que le matériel soit placé au bon endroit, ou des phénomènes s'aurais. Quand on enquête dans un hotel, dans un manoir ou dans une prison, c'est primordial que le matériel soit plaçé dans les endroits clées si on désire récolter des preuves. Sans quoi il y risque de perte de temps.
Les enqueteurs on un temps très limité pour enquêter, généralement une nuit ou 2 max.

2. Pour tenter de ''debunker'' ces phénomenes en premier lieu et crois moi, cela se produit régulièrement. Il y bien souvent une explicatinon rationel autre que paranormal.

3. Pour éviter les anarques. Tu seras peut etre surpris de l'entendre mais T.A.P.S a eu a quelques reprises a dealer avec ça. Des gens qui plaçait des enregistreur dans les murs... Or il n'y a rien de plus frustant et un moyen d'éviter cela est justement est de vérifier et d'éviter les fausses pistes.

quote:
1) Ce n'est PAS un outil. C'est une hypothèse -plus ou moins cohérente- dont la validité n'a jamais pu être démontrée scientifiquement et dont, une fois encore, on prétend se servir pour démontrer scientifiquement quelque chose (logique !). De la paréidolie pure, en fait, puisqu'on est libre d'interpréter le moindre son comme ce que l'on veut.
2) Ou l'imagination...
3) J'imagine que vous n'avez jamais entendu parler du rasoir d'Occam... ni de la charge de preuve. Et la paréidolie auditive existe. C'est à vos enquêteurs nanars de prouver qu'il s'agit de quoi que ce soit d'autres dans leurs enregistrements rigolos.

Non les preuves sont bien là, c'est vous qui les ignorez. Régulièrement lors d'enquètes paranormal on obtient des réponses en lien au question posés. C'est pas toujours clair mais parfois c'est évident. Et régulièrment dans des lieux ou d'autres preuve appuient une activité paranormal. Faite une scéance d'EVP chez vous ou dans votre voisinage, vous n'obtiendrez rien. Ne sous-estimez pas la facutlé auditive humaine, a lire vos propos, il n'est pas possible d'entendre quelque chose sans que ce soit de la paréidolie auditive. La science a avançé une hypothèse qui n'a pas été prouvé. Or, qu'est ce qui nous oblige a y adherer?

quote:
Faux et archi-faux. Il est manifeste que vous ne comprenez de la méthode scientifique que ce que vous avez du lire sur des sites internets du même calibre que l'émission des Ghost Hunters. Une enquête véritablement scientifique se doit d'être objective -le plus possible- et ce ne peut être fait qu'en évitant de se fier à ses sensations et même à ses intuitions (la réalité est souvent contre-intuitive).

Vous croyez que c'est comme ça qu'on procède dans une vraie enquête ? "Hum, tous les indices indiquent que c'était juste une chouette qui faisait ce bruit au grenier, mais mon feeling me dit que c'est un fantôme, donc on ne peut pas savoir !"

J'ai pas le souvenir que TAPS est conclut qu'un endroit est hanté basé sur des impressions. Ce n'est pas dans leur façon de procéder. Vous semblez croire que reconnaitre des situations et patterns est anormal dans une enquetes. Or, rien n'est plus faux.
Prenez pas exemple les enquête policière, les enqueteurs d'expérience font appel a leurs feelings et leurs jugements pour les aider a progresser dans une enquête. C'est tout a fait normal. Cela s'applique aussi avec le Paranormal. Mais tout comme dans les enquêtes policière, il faut des preuves pour arreter un coupable.

quote:
[/b]Tiens, vous avez subitement changé d'avis ?

Aucunement, vous m'aviez mal compris et il me semblait nécéssere de vous le préçiser. Vous ne semblez pas en mesure de comprendre qu'une approche scientifique dans les enquetes ne fait pas pour autant de l'émission Ghost Hunter une émission de science.

quote:
1) Réflexe de défense, j'imagine : dès que la science s'en mêle, le paranormal disparait. Ceci dit, j'aimerais bien savoir à quel moment dans mes messages vous avez eu l'impression que je considère le paranormal comme une science.

2) Ce n'est pas parce qu'un récit est crédible (selon quels critères, d'ailleurs ?) qu'il reflète la réalité. Encore une fois, les témoignages, ça ne vaut pas grand-chose en matière de preuve. Dans les enquêtes policières comme en science, d'ailleurs. Les témoignages peuvent être déformés par la mémoire (surtout par la mémoire), le temps, et bien d'autres facteurs. Ils peuvent même être inventés de toutes pièces, et ça arrive régulièrement dans les histoires de fantômes

1. Faux. Nombreux sont les phénomenes que la science n'est pas en mesure d'expliquer. Encore une fois, il me paraissait nécessere de le préçiser puisque le mot ''science'' revennait dans presque tout vos réponses.

2. Cela ne veut pas dire que c'est témoignage sont tous érroné. D'autant plus qu'il y a des instances ou plusieurs personnes on assisté a ces phénomenes et peuvent corroborer une version. Mais la ou je vous rejoin, c'est qu'il faut des preuves pour convaincre le publique. Or, les enquêtes paranormal vont en ce sens. J'en revien également au mode de penser qui suggère que certains doivent vivre une expérience pour vraiment y croire. Cela me fait penser au caméraman de Syfy qui étais très sceptique façe au paranormal. Il ne fesait que sa job dans l'émission Ghost Hunter. Toute a changé pour lui quand il a vu en compagnie de Grant Wilson, dans une chambre de l'hotel Stanley, la table et la chaise se soulever d'elles meme puis retomber au sol. Cette expérience a changer sa vision du paranormal.

quote:
S'ils continuent à -mal- utiliser ce genre de gadget pour jouer aux enquêteurs sérieux, tu m'étonnes que je ne vais pas gober les "preuves" qu'ils prétendront récolter !
Raisonnements circulaires + détournement de l'usage d'appareils qui ne servent pas du tout à ça + utilisation d'appareil matériels pour mesurer un truc qu'on affirme être immatériel + subjectivité totale de la démarche = poubelle, l'enquête nanar.

Ça, c'est votre interprétation. Vous avez droit comme tout le monde choisir de croire en ce que vous voulez. Il est tout de meme pertinent de noter que TAPS et d'autre organisations paranormaux ont réussie a convaincre des gens ou a tout le moin leur permettre d'accepter la possibiliter que ces phénomenes soit paranormaux et que la science continue d'ignorer et nier.

curieux

Message par curieux » 27 mai 2013, 13:15

comm a écrit :- Il y a une théorie dans le monde paranormal qui prétend qu'un entité a besoin d'énergie pour se manifester et en utilisant celle de la pièce, créer des variations de températures considrable.
Est-ce prouvé scientifiquement?
Pas du tout.
Bonjour

je dirais que rien que sur ce point la théorie s'apparente à la foutaise.
Si les fantômes obéissent aux règles de la physique alors il faut savoir que pour extraire de l’énergie du milieu ambiant il faut... de l'énergie. Exactement la même quantité absorbée en un endroit est rejetée dans un autre endroit.
Un frigo ne fait rien d'autre et un frigo sans moteur, bein ça ne marche pas...

De plus, considérable, ça veut dire quoi en termes concrets ?
Pour abaisser la température d'une pièce de 20 Mètre-cube d'air d'un petit 10 degrés, il faut dépenser une énergie de 170 000 Joules, ça fait beaucoup d'énergie concentrée dans une entité invisible : pour comparer, dans une pile ordinaire on arrive à peine à 9000 joules...

Un fantôme, il fait quoi de concret avec une énergie de 170 000 joules comparée à la capacité contenue dans presque 20 piles ?
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 27 mai 2013, 14:11

comm a écrit :Il n'y aucune incohérence sauf si vous pensez que vous faire part d'un point de vue en rapport avec la discussion de façon polie est une offense.
Ah ben non, me dire que j'ai "absolument pas l'esprit ouvert", c'était pas une offense, hein, c'était sûrement un compliment, suis-je bête. :roll:

Citation :Votre point de vue et les convictions derrière celui ci n'est pas représentatif de tous et je ne pense pas que dénigrer celui des autres vous donne d'avantage raison. Je ne préfere ne pas entrer dans ce jeu.
Formidable. Vous n'avez rien compris à la partie du message à laquelle vous répondez.

Citation: A ce que je sache meme les scientifiques travaille avec des truc non pouvé et potentiellement faux pour un jour finalement prouver quelque chose.
Non. Les scientifiques n'utilisent pas des postulats infondés pour démontrer d'autres postulats infondés, eux savent se servir de leurs outils, et savent ne pas prendre leurs désirs pour des réalités.

Oh, et ils savent faire la différence entre science et show-business. Taking a hint ?

Citation :Pour que le matériel soit placé au bon endroit, ou des phénomènes s'aurais. Quand on enquête dans un hotel, dans un manoir ou dans une prison, c'est primordial que le matériel soit plaçé dans les endroits clées si on désire récolter des preuves. Sans quoi il y risque de perte de temps.
J'ai déjà expliqué que les Fantaisies Hunters ne savaient pas se servir de leur matos. Quant aux endroits-clés, ils sont déterminés comment ? Au pifomètre ? En fonction des témoignages (ce qui est plus ou moins la même chose) ?

Citation : Les enqueteurs on un temps très limité pour enquêter, généralement une nuit ou 2 max.
Ce sont eux et personne d'autre qui décident de la limite de temps, et eux et personne d'autre qui décident de ne jamais retourner une deuxième fois au même endroit plus tard pour vérifier quoi que ce soit plus d'une fois ou même d'envoyer une autre équipe comme groupe de contrôle (ah ben non alors : ce serait agir de façon logique).
Et ce sont eux et personne d'autre qui décident de s'enfermer dans le noir pour bien augmenter les chances de prendre n'importe quoi pour une manifestation de fantôme et de se filer les chocottes sans raison particulière.

Citation : Pour tenter de ''debunker'' ces phénomenes en premier lieu et crois moi, cela se produit régulièrement. Il y bien souvent une explicatinon rationel autre que paranormal.Maiiiis bien sûr. :roll: Un reality show appelé Ghost Hunters fait du débunking et présente des explications rationnelles... On doit pas vivre dans la même dimension.

Citation : Non les preuves sont bien là, c'est vous qui les ignorez.
Répétez-le cinquante mille fois et ça deviendra peut-être vrai...

Citation : a lire vos propos, il n'est pas possible d'entendre quelque chose sans que ce soit de la paréidolie auditive. Ah d'accord ! En fait vous captez rien à ce que j'écris. Non parce que je vois pas comment vous avez pu interpréter ce que j'ai écrit de façon à comprendre ça.

Citation : La science a avançé une hypothèse qui n'a pas été prouvé.
De quoi, de quoi ? La paréidolie c'est juste une hypothèse et ça n'a jamais été démontré ? Vous fumez la moquette ou c'est juste de la mauvaise foi ?
Et apprenez ce qu'est la charge de preuve, une bonne fois pour toutes. Bientôt, vous allez demander à "la science" (quoi que ça désigne pour vous) de prouver que les fantômes n'existent pas.

Citation : J'ai pas le souvenir que TAPS est conclut qu'un endroit est hanté basé sur des impressions. Ce n'est pas dans leur façon de procéder.
En effet, c'est encore plus hypocrite que ça : ils le laissent volontairement sous-entendre. "Houlà là, on sait pas ce qui s'est passé, on ne trouve aucune explication rationnelle ! C'est peut-être pas un fantôme, mais... Peut-être que dans la prochaine émission, on aura enfin une preuve ! *TIN TIN TIIIIIN*"

Citation : Prenez pas exemple les enquête policière, les enqueteurs d'expérience font appel a leurs feelings et leurs jugements pour les aider a progresser dans une enquête.
Vous regardez trop de séries policières. Dans la réalité, les faits concrets passent toujours avant les sentiments abstraits. Sinon, on se retrouve dans un monde merdique. On n'est pas dans Castle, encore moins dans Monk.

Citation : Vous ne semblez pas en mesure de comprendre qu'une approche scientifique dans les enquetes ne fait pas pour autant de l'émission Ghost Hunter une émission de science.
J'imagine que ça non plus, ça n'était pas voulu comme une offense ? :roll:

Citation : Faux. Nombreux sont les phénomenes que la science n'est pas en mesure d'expliquer.
Oui, et alors ? Quand la science n'explique pas (ou pas encore) un truc, c'est que le truc est paranormal ?

Citation : Cela ne veut pas dire que c'est témoignage sont tous érroné. D'autant plus qu'il y a des instances ou plusieurs personnes on assisté a ces phénomenes et peuvent corroborer une version.
Ce qui ne prouve rien.

Citation : Mais la ou je vous rejoin, c'est qu'il faut des preuves pour convaincre le publique. Or, les enquêtes paranormal vont en ce sens.
Ah bon, elles en trouvent, des preuves ? Il me semblait plutôt que, après des années à bosser n'importe comment, vos chasseurs de contes de fées n'aient rien trouvé de ce genre.
comm a écrit :Cela me fait penser au caméraman de Syfy qui étais très sceptique façe au paranormal. Il ne fesait que sa job dans l'émission Ghost Hunter. Toute a changé pour lui quand il a vu en compagnie de Grant Wilson, dans une chambre de l'hotel Stanley, la table et la chaise se soulever d'elles meme puis retomber au sol. Cette expérience a changer sa vision du paranormal.
Oui, on entend souvent ce genre de fables histoires : "J'ai toujours été d'un naturel sceptique et rationnel, jusqu'au jour où *bruit de tonnerre* j'ai fait l'expérience de [machin paranormal/miraculeux/whatever] ! Et depuis, ma vision du monde a basculé !"

Jamais aucun de ces braves gens ne s'est dit : "Hé, mais et si j'avais simplement été abusé par mes sens ou ma mémoire ? Si je m'étais juste trompé ? Si le fait que je n'ai pas trouvé d'explication ne signifie pas qu'il n'y en a pas ?" Non, non : c'était nécessairement paranormal. Sinon, c'est pas drôle.

Et c'est sans mentionner le fait que toutes ces histoires de "conversion miraculeuse" (à faire jalouser un évangéliste) auraient pu aussi bien être inventées de toutes pièces, il n'y a aucun moyen de le vérifier. Comme pour tout ce qui concerne cette discipline décidément très scientifique qu'est la chasse aux fantômes, en fait.

Citation : Il est tout de meme pertinent de noter que TAPS et d'autre organisations paranormaux ont réussie a convaincre des gens ou a tout le moin leur permettre d'accepter la possibiliter que ces phénomenes soit paranormaux et que la science continue d'ignorer et nier.
Ah, ils ont convaincus des gens ? Que ne le disiez-vous plus tôt ! C'est une preuve de l'existence du paranormal, ça !Après tout, quand on est nombreux à se tromper, c'est qu'on a raison, hein ? Des gens qui peuvent se laisser convaincre par du vent, ça ne se peut pas. La crédulité, c'est juste un mythe inventé par la maudite Science pour nier le paranormal.
D'ailleurs, c'est tout à fait comme ça qu'on détermine ce qui est vrai ou non : quand y'a plein de gens qui y croient, c'est que c'est vrai !

Quant à vos gentillets "bouuuh la vilaine science nie tout en bloc et refuse de prendre mes désirs pour des réalités"... C'est bien, mon p'tit, continuez de vous bercer d'illusions avec vos caricatures, ça vous mènera loin. :lol:

Répondre