QUESTION SUR LES FANTOMES MERCI DE REPONDRE

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
mimi1234

Re: QUESTION SUR LES FANTOMES MERCI DE REPONDRE

Messagepar mimi1234 » 31 mai 2011, 18:15

selenit : une journal de bord c un journal qui faut faire pour l'école avec plein de question que le pro a choisie et moi javais la question sur les fantômes

Sélénite

Messagepar Sélénite » 01 juin 2011, 02:41

Et quel est le but de cet exercice ?
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 01 juin 2011, 06:15

Sélénite a écrit :Et quel est le but de cet exercice ?

Il s'agit sans doute d'un exercice pédagogique, même si le sujet est plutôt curieux. Mimi semble être une élève de niveau secondaire.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

mimi1234

Messagepar mimi1234 » 01 juin 2011, 17:09

Jean francois : et oui je suis au secondaire mais c pas un expérience pédagogique c'est un travaux obligatoire

mimi1234

Messagepar mimi1234 » 01 juin 2011, 17:10

et oui je suis au secondaire mais c un travaux obligatoire et non pédagogique

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 01 juin 2011, 17:21

mimi1234 a écrit :Jean francois : et oui je suis au secondaire mais c pas un expérience pédagogique c'est un travaux obligatoire

Pédagogique, ça veut dire qui sert à l'éducation ou qui favorise l'éducation (des jeunes, surtout, mais par extension dans tout système académique). Un exercice pédagogique peut être obligatoire ou non. Au secondaire, ils ont tendance à être obligatoires.

Conseil pédagogique: consultez un dictionnaire quand vous ne connaissez pas le sens d'un mot (ça vous évitera aussi de confondre exercice et expérience).
Remarque pédagogique: travaux est le pluriel de travail, donc s'il n'y en a qu'un seul c'est un travail.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Sélénite

Messagepar Sélénite » 01 juin 2011, 18:12

Hehe, je dis ça, je ne dis rien, surtout que moi aussi je fais des fautes (sauf que moi, j'ai une bonne excuse ;) ), mais je pense qu'au secondaire il y a plus important à apprendre que de faire des travaux sur les fantômes :P:
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 01 juin 2011, 19:19

Sélénite a écrit :je pense qu'au secondaire il y a plus important à apprendre que de faire des travaux sur les fantômes :P:

J'imagine que l'idée est de faire faire à l'élève une recherche d'informations sur un sujet donné pour faire un rédaction dessus. Les fantômes, c'est pas si mal si c'est traité de manière à former un esprit critique. Le problème est: cela va-t-il l'être?

Jean-Francois

mimi1234

Messagepar mimi1234 » 04 juin 2011, 18:50

merci encore les amis vous mavez bcp aider

mais la je change de sujet

est ce que vous pouvez maider au sujet du mts encore dans le cadre scolaire

il faut que je dise quelle est laction de la gonorrhee dans le corps autrement dit comment agit la neisseria gonorrheae dans le corps

merci de bien vouloir maider encore une fois

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est loin des thèmes canoniques du forum

Messagepar Denis » 04 juin 2011, 19:20

Salut mimi1234,

Ton premier thème (les fantômes) était d'aplomb dans les "cordes" du forum.

Il en va autrement pour ton nouveau thème.

As-tu lu l'article Wikipedia là-dessus ?

Bonne chance quand même. Si des membres ont envie d'écrire là-dessus, ce n'est pas moi qui le leur reprocherai.

Au contraire.

Amicalement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Denis
Modérateur
Modérateur

Mieux vaut prévenir les malentendus que les guérir

Messagepar Denis » 04 juin 2011, 20:37

Précision, pour être clair.

Je viens d'écrire :
Si des membres ont envie d'écrire là-dessus, ce n'est pas moi qui le leur reprocherai.

Au contraire.

Faut pas peau-de-bananer sur la négation.

Mon "au contraire" ne signifie pas que c'est moi qui le leur reprocherai.

Il signifie plutôt que je ne le leur reprocherai pas.

Mieux vaut prévenir les malentendus que les guérir.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Il faudrait demander à Ricord.

Messagepar Cartaphilus » 05 juin 2011, 07:35

Salut à tous, bonjour mimi1234.

À cette question par vous posée, mmimi1234 :
mimi1234 a écrit :il faut que je dise quelle est laction de la gonorrhee dans le corps autrement dit comment agit la neisseria gonorrheae dans le corps

... le mieux serait de vous répondre de faire la recherche par vous-même ; comme le fait remarquer Denis, vous avez eu la naïveté rafraîchissante de l'exprimer sur un forum dont la thématique principale est loin du sujet des maladies sexuellement transmissibles.

Puisque je n'encours pas les reproches de Denis, je vous donnerai quelques pistes à explorer, en bactériologie (1 ; 2) et quant aux recommandations des organismes officiels (France, un rapport de décembre 2010 ; Canada).

Je vous incite également à suivre ces deux conseils :

1 - Citer toujours les sources de votre travail, sans faire de copier-coller intégral ;

2 - N'hésitez pas à recourir à une très vieille méthode, dépassée à l'heure de l'internet mais qui donne néanmoins d'excellents résultats, la consultation d'ouvrages en bibliothèque.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Il faudrait demander à Ricord.

Messagepar Kraepelin » 06 juin 2011, 14:06

Cartaphilus a écrit : ... le mieux serait de vous répondre de faire la recherche par vous-même

En effet, il ne faut pas faire le travail pour elle. Si non, elle n'apprendra pas à chercher, ce qui est probablement le but de l'exercice.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

mimi1234

Messagepar mimi1234 » 06 juin 2011, 18:02

je vous ai est écrit se problème samedi car jen avait de besoin pour le soir meme et pour ceux qui disent de faire ma recherche par moi meme c'est ce que j'ai fait mais en meme temps d'attendre des réponses de votre part pour peut être meclaircir un peu plus sur le sujet

Florence

Messagepar Florence » 07 juin 2011, 03:55

mimi1234 a écrit :je vous ai estécrit se problème samedi car jen j'en avaits debesoin pour le soir mememême. Quant à et pourceux qui me disent de faire ma recherche par moi-même, c'est ce que j'ai fait mais en même temps d'attendretout en attendant des réponses de votre part pour peut-être meclaircirm'éclaircir un peu plus sur le sujet

Puisqu'on en est à aider les élèves du secondaires dans leur travail scolaire, attaquons-nous également à améliorer leur syntaxe et leur orthographe ... ;)

Bienvenue mimi1234, mais dorénavant évitez de vous mettre à votre travail scolaire à la dernière minute ;) .

Ne prenez pas mal nos "remontrances" en matière d'orthographe, c'est pour votre bien. Communiquer en mode "SMS" est pratique avec les copines, mais ne permet pas de conversations vraiment constructives ni intéressantes à long terme, surtout avec de vieux ringards comme nous.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

thx4

Re: Il faudrait demander à Ricord.

Messagepar thx4 » 07 juin 2011, 04:10

Cartaphilus a écrit :Salut à tous, bonjour mimi1234.

N'hésitez pas à recourir à une très vieille méthode, dépassée à l'heure de l'internet mais qui donne néanmoins d'excellents résultats, la consultation d'ouvrages en bibliothèque.

Je vais souvent à la BNF (à Paris quai d'Ivry), c'est toujours noir de monde, je pensais comme toi, mais non, finalement il y à toujours un engouement pour le livre et c'est tant mieux. En plus le cadre est plutôt sympa.
Il faut dire qu'ils se sont bougés, tu commandes par téléphone, et tes livres t'attendent, c'est pas mal.
A++

Sélénite

Messagepar Sélénite » 19 juin 2011, 14:44

se ce problème
;)

Konnekted

Messagepar Konnekted » 26 juin 2011, 19:55

C'est connu, la neisseria gonorrheae est provoquée par les apparitions de fantômes.

Nessie

Re: Le chandail de tante Ursule

Messagepar Nessie » 30 sept. 2014, 06:25

Denis a écrit :Salut mimi1234,

À propos d'histoires de fantômes, il y a celle du chandail de tante Ursule.

La vieille tante Ursule est morte depuis quelques années. Supposons que son âme grouille toujours dans l'au-delà et qu'elle a même la possibilité de venir se promener dans notre monde. Supposons même qu'elle puisse y venir en amenant une reconstitution de son corps. Après tout, son corps, c'est elle. Mais ses vêtements ? L'ont-ils suivie dans l'au-delà ? Ça serait bien étonnant.

Si quelqu'un croit voir le fantôme de tante Ursule vêtue du beau chandail bleu qu'elle s'était tricoté, ça coince. Ce chandail est toujours sur terre, porté par quelqu'un d'autre (on l'a donné à la charité publique).

Le chandail bleu est donc certainement une hallucination, autant que tout ce qui est dedans.

Bonjour Denis, je répond içi pour la suite de "quest-ce qu'un fantôme"

La cigarette de mon fantôme à Ottawa, plutôt la rallonge n'existais pas d'après MadLuke, mais cette partie du fantôme je ne pouvai pas vraiment voir, je regardais le fantôme d'en bas et sa cigarette était sur sa droite " un peu derrière elle" et l'apparition n'a pas durer longtemps quelques secondes seulement.
Image

unptitgab

Messagepar unptitgab » 30 sept. 2014, 06:30

Salut Nessie, si fantômes il y a ils devraient nécessairement être nus et sans accessoires.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Nessie

Messagepar Nessie » 30 sept. 2014, 06:38

Salut unptitgab, oui...je ne suis jamais vraiment demander cette question, mon fantôme était habillé, petites bottines aux pieds et fumait.
Image

MadLuke

Messagepar MadLuke » 30 sept. 2014, 10:09

Nessie a écrit :Salut unptitgab, oui...je ne suis jamais vraiment demander cette question, mon fantôme était habillé, petites bottines aux pieds et fumait.

J'ai probablement mal compris le scénario de départ (fantôme vu dans une fenêtre à une étage et vous au sol) mais comment avez vous pu voir les pieds au juste ?

Talisker

Messagepar Talisker » 30 sept. 2014, 10:27

MadLuke a écrit :J'ai probablement mal compris le scénario de départ (fantôme vu dans une fenêtre à une étage et vous au sol) mais comment avez vous pu voir les pieds au juste ?

Voyons donc, tout le monde sait que les fantômes sont très frileux des pieds. Tsssk.

Nessie

Messagepar Nessie » 30 sept. 2014, 10:42

MadLuke a écrit :
Nessie a écrit :Salut unptitgab, oui...je ne suis jamais vraiment demander cette question, mon fantôme était habillé, petites bottines aux pieds et fumait.

J'ai probablement mal compris le scénario de départ (fantôme vu dans une fenêtre à une étage et vous au sol) mais comment avez vous pu voir les pieds au juste ?

Image

Assise sur un socle , les pieds pendant dans le vide, voyez l'image et le rond.
Image

Nessie

Messagepar Nessie » 30 sept. 2014, 10:52

Selon le professeur Charles Richet : « les fantômes, sauf de rarissimes apparitions d’animaux, ont une forme humaine, vêtus des vêtements qu’ils portaient à l’époque de leur vie terrestre. Tantôt ils ont l’apparence parfaite de la vie, tantôt ils sont transparents et nuageux comme des ombres ; généralement ils semblent entrer par une porte, et poursuivre leur route jusqu’à une autre chambre, où ils disparaissent. Souvent ils naissent à l’improviste et se résolvent en vapeur, en passant à travers les murs et les portes closes. Tantôt ils marchent, tantôt ils sont comme suspendus dans l’air. L’arrivée du fantôme se révèle presque toujours par un vague sentiment d’horreur, la sensation d’une présence, coïncidant avec un souffle glacé : presque toujours ils semblent être totalement indifférents aux personnes vivantes qui sont là à les regarder. Parfois ils se livrent à quelque occupation domestique, parfois ils font des gestes désespérés. On observe de grandes différences dans leur allure.
Image

Revenir vers « Fantômes »