Iphone et fantome

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Xytilis

Iphone et fantome

Messagepar Xytilis » 17 mars 2012, 16:42

Bonjour,

J'ai besoin de vrai sceptique.
Ceux qui vont me trouver une explication terre à terre.
Parce que je me sens ridicule et ce n'est pas vrai que je vais commencer à avoir peur de mon IPhone.

J'ai télécharger, pour le divertissement, une application nommé Ghost radar.

Il a été ouvert pendant 2 minutes.
J'était seule à la maison.
Je n'ai pas dit un seul mot. J'essayais de voir comment ce truc était supposé fonctionner.
J'ai soudainement eu de l'action sur l'écran et cette application est supposé dire à voix haute ce que dit le fantôme (Ya right, moi aussi que je me suis dis en téléchargeant ce truc).

Bien sibole..... Ca a dit mon nom.

Non je n'ai pas bu et je n'ai jamais entendu de voix de ma vie.
Alors, svp suggerez-moi une autre explication que je dois arrêter la drogue, parce que je n'en prend pas ou que je devienne soudainement schyzophrène dans la quarantaine.

Je peux envisager que l'application ai déjà intégré un dictionnaire et sorte des mots au hasard. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit mon nom.

Vos suggestions serait vraiment appréciés. Merci beaucoup !!!

kestaencordi

Re: Iphone et fantome

Messagepar kestaencordi » 17 mars 2012, 16:55

il y a une entite chez vous, a n'en pas douter. cette application concu expressement dans le but de les detecter, ne peut etre une arnaque. la preuve; elle connais votre nom. (si je voulais arnaquer un zozo j'utiliserais un autre moyen)

le i phone est bourre de ''sensor'' detecteur d'entite. il a ete concu dans le but de recevoir cette application.

priez. demandez pardon et priez.

accessoirement ; votre nom est-il inscrit quelque pars sur votre appareil? peut logique, cette piste,trop simple.

avez-vous le droit de voter?si oui , ca, ca fait peur....
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 17 mars 2012, 20:36

http://scepticismescientifique.blogspot ... rs-de.html

Une version payante, "Ghost Radar" (0.79 euros), nous explique que:
Ghost Radar® is a portable application designed to detect paranormal activity for the iPhone, iPod touch, iPads. Ghost Radar® attempts to detect paranormal activity by using various sensors on the device on which it is running. Like traditional paranormal detecting equipment Ghost Radar® employs sensors that measure electromagnetic fields, vibrations, and sounds. However, traditional paranormal equipment can be easily fooled when simple mundane bursts of normal electromagnetic fields, vibrations and sounds occur. Ghost Radar® sets itself apart by analyzing the readings from sensors giving indications only when interesting patterns in the readings have been made. Ghost Radar® also includes a voice to let you know when interesting words have been detected. Please note we offer no guarantees of accuracy or any warranties, therefore, since results from this application cannot be verified scientifically the app should be used for entertainment purposes.
Je pense que c'est le dernier paragraphe qui est le plus important (celui qui commence par "Please note...") dans cette explication. A l'inverse, l'application "Spectre Detector" a l'honnêteté de nous dire d'emblée:
This app is intended for entertainment purposes only and does not provide true paranormal detection functionality.
A noter qu'il existe aussi "Zombie Radar Detector HD" (indispensable en cas d'apocalypse Z) et "Werewolf Locator" (pour les nuits de pleine lune).

Vous allez me dire: clairement, personne ne peut croire dans l'efficacité réelle de ces applications! Et bien, vous vous trompez: il est en effet possible de trouver sur YouTube différentes vidéos de chasseurs de fantômes en train d'en utiliser l'une ou l'autre (par exemple ici) durant un "lockdown" (c'est-à-dire lorsqu'une équipe de chasseurs de fantômes passe la nuit dans un endroit supposé être hanté). Comme quoi...
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Xytilis

Messagepar Xytilis » 17 mars 2012, 21:28

Petit comique kestaencordi
Bien sur.. J'ai évidement acheté un IPhone pour devenir Ghosbuster :mefiance: .. Jamais je n'ai songé à l'utiliser comme téléphone intelligent :ouch: Vas falloir que Apple me le rembourse.

Non sérieusement, c'est clair que je me suis procuré cette application pour "entertainement only".

Merci PhD Smith, j'ai bien lu ton lien, mais on dirait que la personne n'a jamais terminé son texte. Il semble manquer la fin.

J'ai songé .. Je suis pas informaticienne ... Mais est-il possible qu'il existe dans le Iphone une fonction pour "scanner" les noms dans nos contacts ? J'ai comme 4 téléphones, plus ceux de mon travail, alors oui j'y ai mise mon propre nom dans mes contacts pour me souvenir de tout ces numéros.

Ghost Radar irait prendre de facon aléatoire un des noms de vos contact et vous le ferais apparaitre sur l'écran ?

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 17 mars 2012, 21:51

merci pour le compliment :fouduroi:

votre theorie semble bien plausible. une fois sur votre appareil, je vois pas se qui peut empecher une application de fouiller partout. meme a la limite d'agir comme un virus.

mais par prudence; priez :twisted:

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 17 mars 2012, 22:53

application malveillante pour iphone.

http://www.01net.com/editorial/510937/d ... id-market/

comme quoi on peut faire confiance a bien peu de site. si les cell sont ''epargne'' par l'inrusion de virus il ne le sont pas contre les virus entree sur invitation.

ouvrez la porte a un inconnu qui sait ce qu'il fera pendant que vous etes aux toilette!!!

je ne dis pas que ghost machin est malveillant. mais qu'il peut fouiller ''partout'' sur votre cell. probablement pour vous fairre vivre une experience digne des 0.79$ gaspille depense.

Xytilis

Messagepar Xytilis » 18 mars 2012, 08:23

C'est vrai qu'IPhone est très sévère ... Ce qui est une bonne chose.

Aurait-il accepter une application de divertissement prétendant servir d'interprète aux fantôme, laisser fouiner dans nos contacts ?
C'est pour cette raison qu'on prétend ne pas avoir besoin d'Antivirus.
C'est un peu comme si Apple Store serait un filtre.

J'ai vais aussi poser la question dans un forum d'amateur de Iphone.

Pauvre toi, tu prend la peine de me donner un lien pour supporter la thèse fouineur de contact et je deviens hum hum "sceptique :a5: .

Je vais peut-être prier finallement :twisted:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 19 mars 2012, 09:10

Xytilis a écrit :Merci PhD Smith, j'ai bien lu ton lien, mais on dirait que la personne n'a jamais terminé son texte. Il semble manquer la fin

C'est juste un effet de style pour signaler qu'il y a en a qui sont assez couillons pour prendre ce genre d'application au premier degré de la crédulité. Moi, je le complète comme ça: "comme quoi... there's a sucker born every minute")

Ghost Radar irait prendre de facon aléatoire un des noms de vos contact et vous le ferais apparaitre sur l'écran ?

Je ne crois pas que cela fouille dans les contacts. D'autres explications peuvent être envisagées. Par exemple, vous donnez plus ou moins directement votre nom lorsque vous téléchargez l'application. Il est possible que cela soit transmis au programme lors de l'installation.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 19 mars 2012, 22:45

Il est possible que le nom ou prénom soit donné au téléphone quand on doit déterminer le nom de la machine quand on utilise le protocole de communication nommé en hommage au roi viking Harald à la dent bleue.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

cartesy

Messagepar cartesy » 14 avr. 2012, 05:06

S'il s'agit de cette application : http://www.youtube.com/watch?v=5MaE5Jv1fEA , elle enregistre les mots prononcés. Vous pourriez donc aller vérifier quel mot a été prononcé. Je ne serais pas surpris que ça ne soit pas vraiment votre nom mais simplement un mot dont la prononciation ressemble.

Alxzi96

Messagepar Alxzi96 » 11 juil. 2016, 08:46

LOL GHOST radar clasic c fake je pense mais je peut bien dire qu'il me fait peur car je laisse aucune autorisation à mon appareil et je bloque toute les permission et le reseau je le place sur avion. Mais aujourd'hui cette application à tellement de commentaires positifs même les chasseur de fantômes professionnels le dit sur internet que c'est faux et les gens en font qu'à leur tête.

Ce qui fonctionne est l'application Echovox qui fonctionne un peu comme ghostbox mais sans capter la radio. CESt une banque de données aléatoire. J'ai jamais été déçu avec cette application et j'ai pas trouver aucune source qui dit que c'est un fake :)
Je suis le lézard de la mer qui monte de l'abîme. Quand le moment viendra je viendra avec le nom de Alexandre apporter le Nouvel ordre mondial de Sylvain durif. Je suis la vérité et le chemin de la vie.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 11 juil. 2016, 09:00

Alxzi96 a écrit :Ce qui fonctionne est l'application Echovox qui fonctionne un peu comme ghostbox mais sans capter la radio. CESt une banque de données aléatoire. J'ai jamais été déçu avec cette application et j'ai pas trouver aucune source qui dit que c'est un fake :)

C'est cette "app"? Qu'est ce que vous voulez dire par "qui fonctionne"?

Si vous pensez que des esprits/fantômes font sortir des phrases moins aléatoirement, cela pose plusieurs problèmes comme par exemple:
- les fantômes, rien n'indique que ça existe donc comment les concepteurs du bidule ont-ils fait pour savoir que ça marche pour les fantômes?
- comment faites-vous pour savoir que "ça fonctionne"?
- comment (et pourquoi) des fantômes agirait sur l'app?

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 11 juil. 2016, 10:08

Salut Alxzi96,

Vous savez un iPhone ?
Si vous allez dans "téléphone", comme pour passer un coup de fil, il y à ensuite en bas un logo "contacts".
C'est seulement ici que votre propre numéro apparaît tout au dessus du début de la liste "A" de vos contact, et en dessous de "rechercher".
Sans que vous n'ayez à l'indiquer.

Si ce numéro est affilié à un nom dans votre répertoire (ou vos notes, ou votre agenda), donc le votre (de nom), l'application n'a besoin que de quelques lignes de code pour le "savoir".
Et un petite voix avec un synthétiseur comme ici :
http://www.acapela-group.com/?lang=fr
Fait le reste.

Et il existe aussi des applis qui "écoutent" l'ambiance chez vous.
Je ne suis pas trop au courant des technologies actuelles sur ce niveau (ça me rebute pas mal...).
Mais les Samsungs peuvent même écouter alors que le téléphone est..."éteint"... (et autant dire que le mode avion, c'est du flan, plus besoin de connexion quand l'application à déjà récoltée des données avant d’éteindre le téléphone...)

Certaines consoles de jeux (ou futures consoles je ne sais plus) écoutent même vos conversations pour vous proposer des pubs.

Et je vous laisse imaginer ce que cela représente pour les services de surveillances et de sécurités dans le monde entiers, les hackers, les pervers, les vendeurs de datas pour les publicitaires... :mrgreen:
Adieu vie privée...

J’espère au moins que vous n'avez pas dépensé de l'argent dans une telle application (de merde) :a2: ?

Alxzi96

Messagepar Alxzi96 » 11 juil. 2016, 14:12

Désolé mais je sais que sa fonction j'ai déjà fait plusieurs teste par le passé pour être sur qu'il à personne derrière. J'ai pris un objet ranger en cachant bien les 2 camera et je l'est cacher en dessou de moi.

Je l'est fait 6 fois pour être sur car j'étais très sceptiques avant.

Chaque objet était des objets qui on aucun lien entre euh.
En plus de cela je coupe la plus part des permission sur mon téléphone avant d'installer une application pour pas qu'elle prendre du jue pour rien.

Finalment sa me fait tout drôle d'attendre des gens qui ne croix pas aux fantômes sa parait que personne à vécu des expériences ici XD

Moi quand j'étais plus jeune en 2010 2011 j'ai jouer avec le ouija et tout pour m'amuser avec des amis parce que j'y croyais pas encore au paranormal et tout ses trucs à la con. Alors on à jouer et rien d'extraordinaire sa bougeait pas mais on avais sensation étrange comme si nous étions observer. À la fin bha on est rentré chez nous. 2 jours après pour le fun je decide de jouer seul après une heure je trouve que c'est de la merde et je range mon carton.

Cette nuit là chez moi il a commencé à avoir des trucs bizarre. Nous entendons des bruits dans la cuisine comme si on déplaçait les verres mais il avait personne.

Par la suite j'aij'ai commencé à faire des rêves d'une personne tout en noir qui M'observe et disparaît après 1/2seconde au réveil.

Aussi nous étions 3 à voir d'étranges ombre flou :/

Les phénomènes continua. Une fois quand je me coucha et prêt pour un bon grand dodo je senti comme si on essayais de m'étrangler en étant pas dutout endormi. Je sentais aussi comme une sensation que la lumière n'étais pas à sa puissance d'origine comme une brume qui fait mettre un rideaux noir dans la pièce.

Les phénomènes simplifiait de plus en plus, c'était rendu que le matin je me reveila avec des marque dans dos, genre des grifure plus grande que mes mains et que la nuit il avait des bruits de pas dans le couloir.

La nuit une fois quand je regardais des trucs plutôt non catholique sur le web bha quand j'ai retirer mes écouteurs j'attendais des voix étranges comme des cri sa fesais peur

Le truc qui ma fait le plus flipper c'était une fois quand je rentrais de cours en voulant aller dans ma chambre j'ai vue quelques chose de tout en noir sortir des toilettes et entrer dans la chambre juste à la droite. J'ai été voir il avait personne. En plus ce truc était l'homme tout en noir qui me regardaist dormir. TOUT est arrêté 1ans après quand je déménaga chez mon père. Les phénomènes continua chez ma mère alors elle decida de faire un grand ménage et purifier avec de la saule et tout était parti.

J'ai pas eu d'autres expérience mais plus tard oui moi et un ami on à voulu essayer les truc style chasseur de fantôme alors on a essayé ghost radar et bon on y a cru pendant 2 jours mais après on à décider de trouver quel que choses d'un peux plus sérieux et on a trouver.

Après bha en fesant le con j'ai attirer ses trucs dans mon appartement et j'ai eu des expériences négatif du genre d'apparition floueuse,bruit de pas,lumière qui clignote en même temps d'un grand froid.

Lui mon ami était venu dormir chez moi et on a vue quelques chose au même endroit et moi j'avais peur et lui trouvais sa cool et on as même capter des PvE c'est sa qui ma fait le plis flipper.

Alors j'ai arêter depuis quelques mois et beaucoup moins de trucs ce passe. J'ai des fois des bruits de pas juste à côté de mon lit et un certain froid qui passe et part.

Alors oui bien sur je croix au fantômes et si quelqu'un dans mon entourage dans mes ami y croix pas avec moi il va y croire.

J'avais 3 amis qui croyais pas dutout à ça maintenant il y croix :)

Côté physique j'ai faite des tests et pour ke psychologique aussi et il on rien détecter d'anormal :)

Bon bonne journée je souhaite que jour il.vous arrive une expérience car après sa change sa façon penser et désolé pour les fautes j'ai pas juste ça à faire me.corriger pour parait bien. :mrgreen:

BON j'ai pas lu jusqu'à la fin la oui... Oui j'ai dépensé 2 fois pour mon ipod 5 et mon samsung et jamais déçu. Quand on c comment sa marche après sa va bien.

Je suis pas dutout le genre d'acheter sur internet n'y d'acheter un produit que je peux meux procurer en cherchant un peu sans payer :mrgreen: Alors vue que lapp n'étais nulpart en gratuit j'ai payer car je voyais c'était pas un fake avec le nombre de vidéos qu'il a de echovox

Aujourd'hui lapp peut être trouver gratuitement sur apptoide seul la version 2.5 fonctionne fonctionne et faut descendre vers le bas pour voir la vrai version car le premier lien qui donne aptoide c un gros fake.

Mais bon chacun croix à ce qui croix, je m'avancerai pas trop la dedans car c'est comme essayer de faire parler un singe sa marche pas.

Il faut le vivre pour le croire ! :D
Je suis le lézard de la mer qui monte de l'abîme. Quand le moment viendra je viendra avec le nom de Alexandre apporter le Nouvel ordre mondial de Sylvain durif. Je suis la vérité et le chemin de la vie.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 11 juil. 2016, 14:49

Salut. tu en as parlé à un psychologue ou un docteur ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 11 juil. 2016, 15:16

Alxzi96 a écrit :Désolé mais je sais que sa fonction

Ma question était: Qu'est ce que vous voulez dire par "qui fonctionne"? En d'autres termes, ça veut dire quoi pour vous "ça fonctionne"?

Je n'ai rien compris à vos explications. Est-ce que vous pouvez être plus clair sur ce que vous avez fait? Si non, si vous n'avez pas le temps, ni la volonté, de vous faire comprendre... ne vous étonnez pas si vous n'êtes pas compris.

Jean-François

Alxzi96

Messagepar Alxzi96 » 11 juil. 2016, 15:44

Ce que j'ai fait bha j'ai désactivé les permission et après poser mes questions et j'avais des réponses très convainquant. Comme j'ai dit à quoi je pense en ce moment il m'a répondu par le nom de mon ex et il avait pas tord c'était ça je pensais ! Après je pense à autre chose et je lui dit me le dire et sa ma répondu à ce quoi je pensais :)

Les réponses survient 3 à 5 seconde après la question .

J'ai vue un médecin et un psy pour mon hypocondri chronique après une séance sa allait beaucoup mieux.

Elle m'a répondu franc Elle me dit que mes symptômes s'apparente à une grande dépression et une profonde solitude intérieur et ma dit si j'ai peur tant que ça d'avoir une maladie va consulter pour ce que tu t'inquiètes après tunte sentira mieux. Aussi elle m'a dit lhypocondri c'est pas un truc qui disparait comme par magie mais on peut l'atténuer :)

Fak j'ai fait les tests à l'hôpital après et rien trouver dutout :)
Car j'avais des douleurs partout...

Aujourd'hui bha je prend des trucs pour le stress et sa me calme un peu :)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 11 juil. 2016, 20:34

Salut Alxzi96 ,

Aussi elle m'a dit lhypocondri c'est pas un truc qui disparait comme par magie mais on peut l'atténuer :)

Est-ce que ça veut dire que tu n'as pas suivi son conseil et que tu n'est jamais retourné voir un psy(-chiatre ou -chologe ou les deux) pour atténuer par des traitements ton hypochondrie ?

Je ne saurai trop te conseiller de te conformer aux conseils médicaux en général que tu as reçu .... il est assez évident que si tu es hypochondriaque les médecins ne trouveront aucun dysfonctionnement physiologique puisque ça relève des troubles mentaux .... par contre des psychiatres et/ou des psychologues peuvent sans doute t'aider.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 12 juil. 2016, 05:35

Ce que j'ai fait bha j'ai désactivé les permission et après poser mes questions et j'avais des réponses très convainquant. Comme j'ai dit à quoi je pense en ce moment il m'a répondu par le nom de mon ex et il avait pas tord c'était ça je pensais ! Après je pense à autre chose et je lui dit me le dire et sa ma répondu à ce quoi je pensais

Moi quand j'étais plus jeune en 2010 2011 j'ai jouer avec le ouija et tout pour m'amuser avec des amis parce que j'y croyais pas encore au paranormal et tout ses trucs à la con. Alors on à jouer et rien d'extraordinaire sa bougeait pas mais on avais sensation étrange comme si nous étions observer. À la fin bha on est rentré chez nous. 2 jours après pour le fun je decide de jouer seul après une heure je trouve que c'est de la merde et je range mon carton.

Cette nuit là chez moi il a commencé à avoir des trucs bizarre. Nous entendons des bruits dans la cuisine comme si on déplaçait les verres mais il avait personne.

Par la suite j'aij'ai commencé à faire des rêves d'une personne tout en noir qui M'observe et disparaît après 1/2seconde au réveil.

Aussi nous étions 3 à voir d'étranges ombre flou :/

Les phénomènes simplifiait de plus en plus

On va se tutoyer si tu le permet :?: :a1: (si tu veut pas ensuite, dit le moi).

Je pense que tu découvre ton psychisme, les "défauts" de ton cerveaux et que tu cherche une explication de manière "rationalisante", mais pas rationnelle, et surtout que tu est ULTRA sensible à l’auto-persuasion voir à l'auto-induction.
Pas besoin de croire pour que ça marche.

Et ne pense pas que tu est seul, ici ou ailleurs (mais ici aussi :a2: ), à avoir vécus ce genre de choses. Non seulement c'est faux, tes pas seul, mais en plus ce que tu à vécus n'est rien par rapport à d'autres expériences du même genre (traumatisantes par ailleurs).
Ai confiance en toi un peut plus ;)
Si tu prend soin de toi tout ceci se diluera avec l'age, tu restera peut-être un peut fragile durant une grande partie de ta vie adulte, mais bpc, bcp, bcp moins.

Conseil : consulte, et ne pense pas que tes seul à ressentir et expérimenter cela. Est confiance en toi, mais pas en tout ce que ton cerveau te fait croire ;)

Revenir vers « Fantômes »