COMMENT DEVIENT ON TELEPATHE ?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
jean7

Re: COMMENT DEVIENT ON TELEPATHE ?

Messagepar jean7 » 27 janv. 2017, 09:38

Nicolas78 a écrit :
Arensor a écrit : Au risque de faire sourire et de paraître en contradiction avec ce que je pense des adeptes du paranormal, la technique de détection à partir de baguettes métalliques, cela fonctionne.
C'est en particulier une méthode très ancienne utilisée par les tuyauteurs ou les "pipelineurs" pour localiser des canalisations enterrées.

Cela fonctionne comment ?
Et si ça fonctionne, mais qu'on ne sais pas comment (ce qui est tout à fait possible hein). Comment sais on, au moins, que ça fonctionne ?
J'ai souvenir qu'une vraie expérience a été faite à Grenoble. L'expérience a bien fonctionné. La conclusion était : ça ne marche pas.
Mais je ne me souviens pas s'ils avaient enterré des tuyaux actifs à gros débit ou juste des réservoirs d'eau.

Si ça marchait... on pourrait vite trouver des explications.

Mais c'est vrais que l'histoire des baguettes métalliques pour retrouver des canalisations, elle ressort tellement souvent et on trouve quand même facilement des personnes affirmant arriver à le faire que ça vaudrait peut-être le coup de recommencer encore et encore.
On est dans un peu plus que de la légende urbaine à mon avis. C'est un truc qui se transmet sur les chantiers, il y a des gars qui se basent là-dessus pour guider la pelle mécanique... Mais il faut dire aussi qu'il y a sur les mêmes chantiers d'autres qui se payent leur fiole et pensent que c'est du cinéma.

De mémoire, on prend deux baguettes de soudure que l'on plie en L. On en a une dans chaque main, tenue à l'horizontale droit devant soi la barre courte du L étant verticale (on retrouve le principe d'une configuration mécanique peu stable et dépendant de l'individu). Il ne reste qu'à arpenter le terrain et interpréter les mouvements des baguette.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 27 janv. 2017, 09:41

jean7 a écrit :De mémoire, on prend deux baguettes de soudure que l'on plie en L. On en a une dans chaque main, tenue à l'horizontale droit devant soi la barre courte du L étant verticale (on retrouve le principe d'une configuration mécanique peu stable et dépendant de l'individu). Il ne reste qu'à arpenter le terrain et interpréter les mouvements des baguette.

De mémoire... ou sinon il y a ici, j'en ai parlé il y a quelques heures :a2:

Edit: erreur de lien
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

jean7

Messagepar jean7 » 27 janv. 2017, 09:49

eatsalad a écrit :
Clothilde Duciel a écrit :Ma question était : est-ce difficile pour vous de cette manière ? Leur réponse a été : "une cour entourée de hauts murs" . Il est évident qu'il est difficile de voir dans une telle cour , mais pas pour eux , les passe-murailles , et donc ils ont réussi .
ils ont donc réussi quoi je n'ai pas bien compris ?
Et moi j'ai pas compris qui a réussit.

Par contre, effectivement, je comprend que Clothilde Duciel n'arrive pas à intéresser grand monde avec une telle expérience qui teste surtout la volonté de croire.

jean7

Messagepar jean7 » 27 janv. 2017, 09:54

MaisBienSur a écrit :De mémoire... ou sinon il y a ici, j'en ai parlé il y a quelques heures :a2:

Edit: erreur de lien
Ha oui...
Et alors, depuis tout gosse...
Je suis certain que tu as trouvé de l'eau.
Donc ça marche !

:a2:

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 27 janv. 2017, 10:03

jean7 a écrit :Et alors, depuis tout gosse...
Je suis certain que tu as trouvé de l'eau.
Donc ça marche !

:a2:

Et oui, c'est exactement ça :a1:

Mais jamais de pétrole... surement pas les bonnes baguettes :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 27 janv. 2017, 10:03

On pourrait trouver un intérêt à l’étude de l'effet Barnum. Qui est typique de ce qu'elle dit :a1:

eatsalad

Messagepar eatsalad » 27 janv. 2017, 10:42

Nicolas78 a écrit :On pourrait trouver un intérêt à l’étude de l'effet Barnum. Qui est typique de ce qu'elle dit :a1:

Connais tu l'histoire de Barnum ?

Perso non, du coup je suis allé voir la page wikipedia de ce monsieur, c'est édifiant !

"Sa première entrée fracassante dans l’industrie du spectacle se fait par sa première supercherie : l’exhibition de Joice Heth (en), présentée comme étant la nourrice de George Washington soi-disant âgée de 161 ans et achetée 1 000 dollars à un planteur du Kentucky6. À la mort de Joice Heth, il entreprend de faire le tour des provinces avec le Aaron Turner Traveling Circus, théâtre ambulant dont le protagoniste principal est un chanteur afro-américain. Mais l’homme, qui est en réalité un esclave, s’enfuit dès qu’ils atteignent la Caroline du Nord (État précurseur dans la lutte pour l’abolition de l’esclavage). Barnum, refusant de rembourser les tickets déjà vendus, se couvre le visage de noir et remplace le chanteur sur scène"

ca me donne envie d'acheter une biographie si ca existe, je vais regarder sur internet de ce pas !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Arensor

Messagepar Arensor » 27 janv. 2017, 12:30

Jean-Francois a écrit :
Je ne vous traite pas d'affabulateur et comprends que vous croyiez à la sourcellerie (au moins dans ces conditions). Je pense par contre que vous sous-estimez le mélange "connaissance des lieux (et/ou esprit d'analyse)" et "tendance à retenir les réussites (surtout si elles paraissent exceptionnelles) et oublier les échecs" et, dans une moindre mesure, "hasard".

Quand on expose des expériences réelles effectuées par soi-même, répétées et vérifiées de nombreuses fois, et qu'en retour on voit revenir les notions de croyance, légende urbaine ou manque de rigueur, cela consiste à remettre en cause la véracité des propos de celui qui les énonce.
Mais sur un forum où tout anonyme peut raconter n'importe quoi, ce type d'interrogation est inévitable.
Comme dit plus haut, avant d'avoir côtoyé l'industrie du pipeline, je ne croyais pas en ce que je considérais comme étant des sornettes.

Effectivement, ce thème na pas pas de rapport avec la télépathie, mais j'avais juste rebondi sur une remarque de la marmotte. Mille excuses !

Donc derniers commentaires ici à l'attention de jean7:

Cela marche, je l'ai fait de nombreuses fois. et là il ne s'agit d'une expérience personnelle comme quoi j'aurais parlé avec un esprit. Il s'agit de concret, palpable.
Dans l'exemple cité plus haut, on avait fabriqué 2 demi-cadres en U positionnés l'un en face de l'autre mias non tenus à la main.
Quand vous localisez une canalisation à plus ou moins 1 m dans une plage possible de 150 m large, et qu'avec la même méthode vous réitérez la manip moult fois dans le futur, vous laissez les collègues de chantier rires de votre fiole...!

Pour l'explication du phénomène, et afin de ne plus polluer ce fil, on peut en discuter là où vous voulez (je ne connais pas encore bien le site).
Mais il est sûr qu'aucune des théories avancées n'entraine le consensus.

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 27 janv. 2017, 12:31

Jean7 : j'ai déjà expliqué plusieurs fois l'expérimentation . Vous êtes pénibles !

Vathar

Messagepar Vathar » 27 janv. 2017, 12:36

Et il vous a été répondu plusieurs fois que ceci ne constitue ne rien une experimentation et ne répond nullement aux critères scientifiques, et qu'on a franchement mieux à faire.

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 27 janv. 2017, 12:37

Arensor , l'explication du phénomène , c'est que vous êtes aidés par des personnes de l'au-delà ayant encore une grande acuité visuelle . Ils peuvent voir dans le sol . Ils vous font plaisir , et cela les aide à monter . Donc utiliser un tel procédé , c'est bien . C'est une action psychopompe .
On ne se rend pas compte à quel point ils sont présents .

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 27 janv. 2017, 12:38

Vathar : testez-le , avant de conclure .

Vathar

Messagepar Vathar » 27 janv. 2017, 12:44

Clothilde Duciel a écrit :Vathar : testez-le , avant de conclure .

Vathar a écrit : et qu'on a franchement mieux à faire.

J'imagine que je n'ai pas été assez clair.

Arensor

Messagepar Arensor » 27 janv. 2017, 12:58

Clothilde Duciel a écrit :Arensor , l'explication du phénomène , c'est que vous êtes aidés par des personnes de l'au-delà ayant encore une grande acuité visuelle . Ils peuvent voir dans le sol . Ils vous font plaisir , et cela les aide à monter . Donc utiliser un tel procédé , c'est bien . C'est une action psychopompe .

Ben voyons, si effectivement on répand ces âneries, je comprends mieux pourquoi certains ne croient pas en cette technique, voire en rigole et prennent ceux qui l'utilise avec succès pour des affabulateurs. :ouch:

J'ai parmi mon matériel des outils "modernes" permettant:
- de mettre en évidence des dégradation du revêtement externe d'une canalisation enterrée, et ce, sans excavation
- de détecter des canalisations ou des câbles enterrés jusqu'à 10 m
- de savoir si un câble électrique noyé dans le sol est sous tension ou pas.

Croyez-moi, ce n'est pas l'au-delà qui parle quand on les opère, mais les bonnes vieilles lois de l'électricité, du magnétisme et de l'électrochimie.

Clothilde, pour les cours de micro-magnétométrie, c'est quand vous voulez.

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 27 janv. 2017, 14:28

Arensor , vous avez écrit : "Cela marche, je l'ai fait de nombreuses fois. et là il ne s'agit d'une expérience personnelle comme quoi j'aurais parlé avec un esprit. Il s'agit de concret, palpable.
Dans l'exemple cité plus haut, on avait fabriqué 2 demi-cadres en U positionnés l'un en face de l'autre mias non tenus à la main.
Quand vous localisez une canalisation à plus ou moins 1 m dans une plage possible de 150 m large, et qu'avec la même méthode vous réitérez la manip moult fois dans le futur, vous laissez les collègues de chantier rires de votre fiole...!

Pour l'explication du phénomène, et afin de ne plus polluer ce fil, on peut en discuter là où vous voulez (je ne connais pas encore bien le site).
Mais il est sûr qu'aucune des théories avancées n'entraine le consensus."

Je me demande comment cela a pu marcher si vous ne les teniez pas en main .

Arensor

Messagepar Arensor » 27 janv. 2017, 14:57

Clothilde Duciel a écrit :
Je me demande comment cela a pu marcher si vous ne les teniez pas en main .

Parfois, il n'est pas nécessaire de tenir quelque chose en main pour que ça marche....
Oui, je sors.
:vireeee:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 27 janv. 2017, 15:07

Clothilde Duciel a écrit :Arensor , l'explication du phénomène , c'est que vous êtes aidés par des personnes de l'au-delà ayant encore une grande acuité visuelle

Ne pas avoir d'yeux améliore la vision sans doute.

Être très influençable et prompte à la fantaisie doit certainement aider à s'en rendre compte. Pour les autres, il y aura toujours des substances illicites.

C'est une action psychopompe

Toutefois, ils psychopompent l'air à la longue.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

jean7

Messagepar jean7 » 27 janv. 2017, 22:24

Clothilde Duciel a écrit :Jean7 : j'ai déjà expliqué plusieurs fois l'expérimentation . Vous êtes pénibles !
Je vois bien.

Comprends-tu ce qui ne vas pas ?
Telle que tu décris "l'expérimentation", tu considère le résultat comme positif uniquement parce que tu crois qu'elle provient de "sages".
Mais pour n'importe qui ici tu ne fais que donner un sens particulier à des phrases issues du hasard.

Tu vis donc une simple expérience de foi très éloignée de quelque considération rationnelle que ce soit.
Grand bien te fasse, mais je te garantie qu'on vit très bien sans avoir à se référer à des sages imaginaires.

Méfie-toi tout de même d'une chose. En l'état de ta pratique, puisque ton moral (pas ta morale) est bon, tu ne fais qu’additionner des expériences positives que tu produis et interprète comme telles.
Le même mécanisme peut entrainer une dégringolade. Et ton expérience d’autosuggestion amusante peut aussi devenir dramatique.

Je te recommande donc d’accepter l'idée, pour le jour où ça arriverais à toi ou à un autre, de ne pas perdre de vue qu'il existe un monde réel où avoir recours à de "pénibles" considérations rationnelles, aussi étriquées te paraissent-elles, peut suffire à comprendre le monde et à y vivre pleinement.

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 28 janv. 2017, 05:03

Je constate que ceux qui viennent ici comme détracteurs n'ont pas essayé l'expérimentation que je leur propose . S'ils l'avaient essayée , ils auraient pu constater 100 % de réussite .
J'ai fait ici une apparition de quelques jours et ne ne vais pas me donner plus de mal . J'espérais y trouver plus de récits intéressants . N'y avait-il aucune télépathie chez vos amérindiens ?
Le professeur Tournesol me dit "plus à l'ouest" . Mais ce que je trouve en traversant l'atlantique me déçoit . J'ai bien plus appris lorsque je lisais , enfant , Maria Chapdelaine . Je pourrais d'ailleurs lui écrire une suite autre que "la fiancée du lac" . Maria , toujours pieuse , découvre que le chapelet qu'elle tient entre les mains se met en mouvement quand elle pose certaines questions . Et voilà comment elle se met à communiquer avec François Paradis .

Je me retire . Je crains que vous ayez quelque mal à m'envoyer des messages .

jean7

Messagepar jean7 » 28 janv. 2017, 06:37

Clothilde Duciel a écrit :Je constate que ceux qui viennent ici comme détracteurs n'ont pas essayé l'expérimentation que je leur propose .
Personnellement, j'ai expérimenté quelque chose de très similaire et même plus complet qui s’appelle le jeu du Tao.
On retrouve les mêmes ingrédients :
- une question
- un pendule système d'aiguillage vers des phrases dans un livre
Et ça marche aussi à 100% :a2:

Il n'y a pas de référence à des sages de quelque nature que ce soit.
Je pense même que c'est une pratique qui peut être utile et intelligente si le joueur respecte intégralement les règles (aucune n'impose d'abandonner son esprit critique ou son cartésianisme).

Le problème, c'est qu'il n'y a aucun rapport avec la télépathie, des sages voyant sans yeux, des dieux, de la pensée magique, de l'esprit saint ou que sais-je. C'est donc encore plus hors sujet que ton expérience, mais enfin, reconnais que pour trouver un rapport entre ton expérience et la télépathie tu es obligée d'inventer tes "sages"...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 28 janv. 2017, 08:49

Clothilde Duciel a écrit :Je constate que ceux qui viennent ici comme détracteurs n'ont pas essayé l'expérimentation que je leur propose . S'ils l'avaient essayée , ils auraient pu constater 100 % de réussite

Il n'y a décidément personne de conscient entre ses oreilles... juste un petit train qui suit son chemin en tournant en rond.

Je me retire

Première fausse sortie? Ajout: première fausse sortie.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 31 janv. 2017, 07:47

Clothilde a écrit : Je constate que ceux qui viennent ici comme détracteurs n'ont pas essayé l'expérimentation que je leur propose . S'ils l'avaient essayée , ils auraient pu constater 100 % de réussite .

Non. J'ai essayé, et par ailleurs biennnn avant de te connaitre... et j'ai constaté l'effet Barnum quand mon esprit crituqe c'est eguisé est que je me suis interessé à la reaction de mon entourage à une même phrase.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Effectivement, c'est 100% de réussite de démonstration d'un biais cognitif. :a1:

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 31 janv. 2017, 19:08

vincent2011 a écrit :Comment devient-on télépathe ?

Comme toute chose, en s'entrainant durement. Toutefois, je ne connais pas les protocoles établis dans les sciences télépathiques pour arriver à des résultats.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Revenir vers « Télépathie »