Et si mes pensées volaient vers vous

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Mireille

Et si mes pensées volaient vers vous

Messagepar Mireille » 29 sept. 2013, 15:59

J’aurais deux questions au sujet de la pensée.

1. Tout d’abord est-ce que les pensées peuvent émettre autre chose que des ondes, je vous demande cette question parce que selon cet article toute possibilité de transmission de pensée à partir d’ondes est impossible parce que trop faiblement émise. Ma référence : http://www.charlatans.info/ondes.php , voir le paragraphe titré : Les "ondes" de pensée.

2. Où l’énergie de la pensée va-t-elle une fois que les pensées nous ont traversées l’Esprit ?

Merci pour vos réponses, toujours appréciées.

lefauve

Re: Et si mes pensées volaient vers vous

Messagepar lefauve » 29 sept. 2013, 20:09

Salut Mireille,

Pour d'informé ce qui se passe avec l'énergie du cerveau
c'est très simple, elle est dissipé à un niveau ou on ne peut la différentié du bruit magnétique venant de l'espace et de la terre.
De plus le champ magnétique du cerveau est extrêmement faible ce qui fait que la zone captable est extrêmement faible et en plus de ça c
e n'est pas un signal organiser mais un simple bruit résiduel émis par les neurones.
...

Mireille

Messagepar Mireille » 29 sept. 2013, 22:02

Bonjour Lefauve,

Techniquement est ce qu'on pourrait à l'aide d'un amplificateur recréer un signal à partir d'un bruit résiduel ?

Brigand

Messagepar Brigand » 29 sept. 2013, 22:56

Mireille a écrit :Techniquement est ce qu'on pourrait à l'aide d'un amplificateur recréer un signal à partir d'un bruit résiduel ?

Salut Mireille, voici un bon point de départ: Interface neuronale directe.

"L'équipe utilisa pour cela un réseau d'électrodes implantées dans le thalamus (qui est le point d'entrée de tous les influx nerveux de perception). Plus précisément, ils visèrent 177 cellules cérébrales de la zone du noyau géniculaire latéral du thalamus, qui décodent les signaux en provenance de la rétine. Huit courts films furent projetés aux chats alors que l'activité de leurs neurones était enregistrée. Par l'utilisation de traitements mathématiques des signaux, les chercheurs purent décoder les signaux enregistrés et reconstruire ce que les chats avaient vu."
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 30 sept. 2013, 09:05

Mireille a écrit :Tout d’abord est-ce que les pensées peuvent émettre autre chose que des ondes

Les pensées n'émettent même pas d'ondes. Ce sont les réseaux nerveux qui émettent des ondes électromagnétiques.

Selon ce qui est connu, les pensées sont un résultat de processus neuronal et non une cause de quoi que ce soit. S'imaginer qu'elle émettent quelque chose, c'est un peu comme penser que le personnage animé de Bugs Bunny (= pensée) sur l'écran de télé est une entité réelle qui parle vraiment (= émission)... c'est mal attribuer les relations de cause à effet.

Où l’énergie de la pensée va-t-elle une fois que les pensées nous ont traversées l’Esprit ?

Les neurones subissent une légère déperdition d'énergie sous forme de chaleur comme le reste des cellules du corps.

Techniquement est ce qu'on pourrait à l'aide d'un amplificateur recréer un signal à partir d'un bruit résiduel ?

En fait, le bruit résiduel serait plutôt ce qui est capté à une certaine distance du cerveau. Brigand offre une référence sur l'activité typique - et non pas un "bruit résiduel" - de neurones. Il existe d'autres études qui montrent que l'on peut "reconstruire" ce qui est vu (ou rêvé) par quelqu'un en analysant le patron* d'activité neuronale.

Jean-François

* Traduction de "pattern", la forme que prend cette activité.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Mireille

Messagepar Mireille » 30 sept. 2013, 13:26

Merci pour vos réponses.

Ce midi j'ai fait une recherche sur la télépathie synthétique et devinez quoi ? Et bien, Brigand, l'armée américaine est entrain de nous devancer sur nos projets d'expérience sur ce sujet. Je parle un peu vite parce que je l'ai juste lu en diagonale, mais je vais regarder ça d'un plus près dans les prochains jours. Je vous le partage :

http://www.atlantico.fr/decryptage/tele ... 77988.html

Mireille

Messagepar Mireille » 30 sept. 2013, 14:21

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 30 sept. 2013, 16:27

déjà vu !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

eatsalad

Messagepar eatsalad » 09 oct. 2013, 04:42

Mireille a écrit : l'armée américaine est entrain de nous devancer sur nos projets d'expérience sur ce sujet.

Ils ont toujours été très en avance : Armée USA
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Revenir vers « Télépathie »