La télépathie au banc d'essai

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Raphaël

Re: La télépathie au banc d'essai

Message par Raphaël » 11 oct. 2013, 11:27

Jour 3

Autruche
Australie
Vert
Aviron
John F. Kennedy

viddal26

Message par viddal26 » 11 oct. 2013, 12:07

Jour 3

Chien
Islande
Jaune
Boxe
Gandhi

Cuillère Athée

Message par Cuillère Athée » 11 oct. 2013, 14:36

Jour 3

cheval
France
Gris
Cyclisme
Général de Gaulle

Mireille

Message par Mireille » 11 oct. 2013, 14:47

Salut Brigand,

Cette nuit, j'ai rêvé à toi sans tes ailes :a2: . Je rêvais que tu te concentrais sur le nom de ton animal et que je le recevais très clairement. J'ai alors pensé à un Kangourou et dans mon rêve je me demandais si il fallait que je l'écrive sur le forum comme d'aujourd'hui ou d'hier.

Quand je me suis levé ce matin, j'ai ouvert l'ordi et je me suis dis tient je vais au moins participer pour le nom de l'animal et surprise, il n'y était même pas le mot Kangourou :lol:

Petit rigolo va :a2:

MadLuke

Message par MadLuke » 11 oct. 2013, 15:00

Brigand arrêtez de tricher et de penser à des animaux qui ne sont même pas dans la liste ;)

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 11 oct. 2013, 15:12

Jour 3
-------
11 Tigre
17 Belgique
3 Vert
13 Water-polo
11 Céline Dion
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Brigand

Message par Brigand » 11 oct. 2013, 15:23

Salut Mireille!

Quel rêve bizarre... Je t'assure que je n'ai rien à voir avec cette histoire!

kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou... kangourou...

:mrgreen:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

Mireille

Message par Mireille » 11 oct. 2013, 17:20

Oui je vais me plaindre auprès du syndicat des télépathes. Tenter de me discréditer en faisant disparaître le kangourou :evil:

Raphaël

Message par Raphaël » 11 oct. 2013, 18:24

MadLuke a écrit :Brigand arrêtez de tricher et de penser à des animaux qui ne sont même pas dans la liste ;)
En fait Brigand n'y est pour rien: c'est Mireille qui confond ma longueur d'onde (qui est 133,984,604,267,381 Hz) avec celle de Brigand (qui est 133,984,604,263,781 Hz). C'est moi qui pensait à l'Australie et aux kangourous aujourd'hui (voir mes choix pour le jour 3).

Dash

Message par Dash » 12 oct. 2013, 00:26

Dash, jour 3

— Je perçois un être vivant qui a probablement des pattes. Il peut parfois inspirer la crainte, mais parfois simplement le respect ou l'admiration. Son image sert parfois d'emblème.

— Je reçois l'image d'un endroit qui se trouve dans l'hémisphère nord. Beaucoup de gens y vivent et leurs habitants sont plutôt accueillants!

— Je sens une couleur qui est souvent utilisée pour les vêtements. Plusieurs l'aiment, mais certains ne l'aiment pas du tout.

— Je vois aussi une activité où il est possible de se blesser. Elle est assez populaire dans certains pays.

— Je capte une personne appréciée des uns, mais aussi détester par les autres, fort probablement un homme. Il oeuvre ou a oeuvré dans le théâtre ou le cinéma ou alors dans la sphère politique.

:mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 oct. 2013, 07:45

JF, jour 4 (à strophe)

ANIMAUX: 6 Poule
PAYS: 3 Inde
COULEUR 8 Violet
SPORTS5 Formule 1
PERSONNES CELEBRES 10 Adolf Hitler

--------------
Dash a écrit :— Je capte une personne appréciée des uns, mais aussi détester par les autres, fort probablement un homme. Il oeuvre ou a oeuvré dans le théâtre ou le cinéma ou alors dans la sphère politique
Il ne pourrait pas être scientifique, éventuellement? ;)

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Raphaël

Message par Raphaël » 12 oct. 2013, 12:53

Jour 4

Renard
Inde
Gris
Tennis
Adolf Hitler

viddal26

Message par viddal26 » 12 oct. 2013, 13:11

Jour 4

Autruche
Norvège
Rouge
Motocross
Michael Jordan

switch

Message par switch » 12 oct. 2013, 15:37

Jour 4
-------
11 Tigre
17 Belgique
3 Vert
13 Water-polo
11 Céline Dion
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 12 oct. 2013, 20:39

Effort de groupe pour le jour 4

ANIMAUX:
12 Girafe

PAYS
10 Brésil

COULEUR
1 Blanc

SPORTS
14 Tir à l'arc

PERSONNES CELEBRES
5 Cléopâtre
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça ruine mes chances

Message par Denis » 13 oct. 2013, 02:11

Misère!

J'ai raté deux jours. Ça ruine mes chances de médaille.

:( Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dash

Message par Dash » 13 oct. 2013, 06:50

Jour 4 :

7 Eléphant
20 Indonésie
7 Orange
6 Aviron
10 Adolf Hitler

Devinette : qu'ont en commun mes 4 choix :interro:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 oct. 2013, 11:19

JF, jour 5

Il a dû veillé tard, hier, le Brigand... il n'est pas concentré car je ne perçois pas grand-chose*.

ANIMAUX: 14 Autruche
PAYS 9 Norvège
COULEUR 7 Orange
SPORTS[/b] 9 Lancer du javelot
PERSONNES CELEBRES 8 Gandhi

Jean-François

* C'est de sa faute, forcément :mrgreen:
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Brigand

Message par Brigand » 13 oct. 2013, 11:41

Jean-Francois a écrit :Il a dû veillé tard, hier, le Brigand... il n'est pas concentré car je ne perçois pas grand-chose.
Oui, j'étais occupé à démonter par écrit un journaliste scientifique incompétent de la télévision suisse.
Mais je suis néanmoins totalement concentré aujourd'hui, une fois de plus. C'est la dernière ligne droite, alors je me donne à fond! ;)
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

viddal26

Message par viddal26 » 13 oct. 2013, 14:44

Jour 5

Mouette
Italie
Violet
Soccer
Kubrick

switch

Message par switch » 13 oct. 2013, 15:57

Brigand a écrit :
Jean-Francois a écrit :Il a dû veillé tard, hier, le Brigand... il n'est pas concentré car je ne perçois pas grand-chose.
Oui, j'étais occupé à démonter par écrit un journaliste scientifique incompétent de la télévision suisse.
Mais je suis néanmoins totalement concentré aujourd'hui, une fois de plus. C'est la dernière ligne droite, alors je me donne à fond! ;)
ah c'est qui ?

Jour 5
-------

11 Tigre
17 Belgique
3 Vert
13 Water-polo
11 Céline Dion

Raphaël

Message par Raphaël » 13 oct. 2013, 15:58

Jour 5

Corbeau
Maroc
Noir
Bobsleigh
Karl Marx

Mireille

Message par Mireille » 13 oct. 2013, 17:59

Comme c'est le jour 5, je choisis tout ce qui est inscrit sur la ligne du numéro 5, soit le cochon, etc, etc.

Brigand

Message par Brigand » 13 oct. 2013, 20:59

switch a écrit :ah c'est qui ?
Christophe Ungar.
Tu le connais? Ou pire... c'est toi? :mrgreen:
.

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 13 oct. 2013, 23:53

Jour 5
Flute, je n'étais pas à la maison de la journée; j'espère que mon enregistreur d'onde a bien capté les signaux de la journée ?

...

Pourquoi est-ce qu'il y a toujours autant d'interférence ? Au moins, j'ai pu déchiffrer quelques réponses.

ANIMAUX:
4 Vache

PAYS
1 Japon

COULEUR
8 Violet

SPORTS
5 Formule 1

PERSONNES CELEBRES
20 Albert Einstein
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)