Test 3

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Mireille

Test 3

Message par Mireille » 02 mars 2014, 10:38

Pour ce test ont utilisera l’idée originale de Yves avec l’idée de base du jeu des cartes Zener.

Ce que Yquemener m’avait proposé sur un message précédent :
On trouve des personnes qui ont un lien télépathique entre elles. Je te laisse le soin de les trouver. Ça peut être toi, ça peut être des gens qui y croient à fond, des gens qui n'y croient pas, des jumeaux, etc...
2. On les fait entrer dans deux pièces séparées.
3. On fait voir à la personne A un film déterminé au hasard qui engendre une émotion parmi un groupe de 4. Par exemple tristesse, espoir, indignation, rire.
4. On demande à la personne B ce qu'elle perçoit de l'état mental de A. On peut l'autoriser à voir les 4 films, mais elle ne sait pas celui que A est en train de voir.
5. On répète cette expérience suffisamment de fois pour obtenir un résultat statistiquement significatif (proba de hasard de 1% ou moins)

Je modifie son expérience et crée mes propres cartes. On pourrait par exemple, trouvez de 5 à 10 images qui représente l’état le plus général de votre journée. Par exemple, on utilise l’image d’un lac pour se représenter une journée neutre. Une tempête sur l’océan pour une journée où il y a eût pas mal de houles autour de vous. Un bateau qui coule pour la journée merdique par excellence où vous vous êtes mis les deux pieds dans les plats. On pourrait faire 10 cartes pour exprimer les sentiments les plus générales d'une journée. On prend le temps de bien les regarder et de nous-mêmes chacun de notre côté se les coder dans notre tête puis on se les transmet. Je serai le récepteur et l’expérimentateur le transmetteur. Par après, on fait exactement l’inverse puis on étudie le résultat.

Ce que je sais et qui est le plus important à mon avis dans une expérience de ce genre c’est de ne pas essayer de deviner, mais de laisser entrer l’information d’où qu’elles viennent, elle peut très bien, par exemple, vous parvenir sur la route en voyant l’image d’un petit enfant qui sourit.

Si vous avez des idées ou voulez plus d'info, ne vous gêner pas pour me les donner.

yquemener

Re: Test 3

Message par yquemener » 02 mars 2014, 11:14

Tu vas encore te fâcher, mais je suis désolé, ça n'a rien à voir avec l'expérience que je proposais. Le fait de déterminer les émotions au hasard était un point central. Ca permet de comparer la fiabilité de ton ressenti à une lecture effectuée au hasard.

Mettons, au hasard, que tu saches qu'une personne vient d'avoir un enfant. Si tu prédis avec succès une semaine fatigante, est ce un succès remarquable ? Quelle probabilité que le "score" de la journée d'une personne soit le même que la journée précédente ? Quid des weekends ? Des vendredi ? Des fins de mois ?

Déterminer l'émotion à induire au hasard permettait de s'abstraire de ça.

Mireille

Message par Mireille » 02 mars 2014, 11:23

Je ne vais pas me fâcher Yves, je veux juste mettre sur pieds quelques expériences ici entre-nous sur le forum qui détermineront si il peut y avoir une réalité derrière ces supposés phénomènes psy.

Mireille

Message par Mireille » 02 mars 2014, 11:31

Je te reviens un peu plus tard, je réfléchis.

yquemener

Message par yquemener » 02 mars 2014, 19:21

Mireille a écrit :Je ne vais pas me fâcher Yves, je veux juste mettre sur pieds quelques expériences ici entre-nous sur le forum qui détermineront si il peut y avoir une réalité derrière ces supposés phénomènes psy.
Quel phénomène psy ? Ce que tu détermines avec cette expérience c'est si une personne est capable ou non d'anticiper une journée de merde ou une bonne journée. Ce n'est pas une capacité paranormale, d'autant plus qu'une personne "qui y croit" peut tout à fait décider de juger sa journée d'une façon conforme à sa prédiction ou au contraire d'une façon opposée.

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 26 janv. 2017, 10:22

J'ai à dire que les facultés ne sont pas les plus difficiles mais qu'elles ne répondent pas à des tests , justement parce qu'il s'agit de tests . Les personnes de l'au-delà n'aiment pas trop être testées . Non , ce qui est important , c'est le niveau moral .

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 26 janv. 2017, 10:26

Clothilde Duciel a écrit :Les personnes de l'au-delà n'aiment pas trop être testées .
Les charlatans non plus. Quelle coïncidence stupéfiante !
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 26 janv. 2017, 10:27

Clothilde Duciel a écrit : Les personnes de l'au-delà n'aiment pas trop être testées .
Tu contactes peut etre les mauvaises personnes. M'etonnerait que l'esprit de Christopher Hitchens refuse de se soumettre à un test reproductible.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2017, 10:32

Clothilde: me lisez-vous? Y a-t-il une entité consciente entre vos deux oreilles qui fait attention à ce qui se passe dans notre dimension?

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 janv. 2017, 13:36

:hilare:

Florence

Message par Florence » 26 janv. 2017, 13:48

Clothilde Duciel a écrit :J'ai à dire que les facultés ne sont pas les plus difficiles mais qu'elles ne répondent pas à des tests , justement parce qu'il s'agit de tests . Les personnes de l'au-delà n'aiment pas trop être testées . Non , ce qui est important , c'est le niveau moral .
Bonjour,

Ce genre de ratiocinations, aussi incohérentes * qu'insultantes pour l'intellect de ceux auxquelles elles s'adressent, sont de vieilles lunes dont la sottise et la vacuité ont été démontrées depuis des siècles; il s'agit d'un des modes argumentatifs standardisés qui signent une escroquerie, à savoir celui qui prétend introduire du mystérieux et du complexe qui ne serait compréhensible et/ou abordable qu'à des "initiés", ce terme lui-même étant un cache-sexe pour "pigeons crédules".

* Avant de parler de notions telles que "niveau moral", "facultés" et "au-delà", il faudrait s'assurer tant de leur définition que de leur existence ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

unptitgab

Message par unptitgab » 26 janv. 2017, 18:49

Question, comment déterminer le haut niveau moral? Exemple j'ai le plus profond mépris pour la morale des anti mariage pour tous et des pro vie, comme ceux-ci ont le plus profond mépris pour ma morale libertaire et hédoniste. Alors entre ces deux morales antagonistes laquelle a le plus haut niveau, qui décide?
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Corwin

Message par Corwin » 27 janv. 2017, 07:16

Salut petit Gab*, bonjour à tous,

On confond volontiers « morale » et « opinion » voire « idéologie ».

Pourtant nous connaissons tous des personnes professant, très sincèrement, des idéaux très estimables (liberté, égalité, fraternité, justice sociale, respect de l'environnement, droit des minorités, solidarité, etc.) et qui se révèlent être de véritables salopards, des nuisibles de la pire espèce.

Inversement, on rencontre des gens adhérant à des principes qui nous révoltent, rétrogrades ou absurdes, et qui s'avèrent des personnes parfaitement fiables, recommandables, méritants et soucieux des autres.

On ne peut résumer une personnalité à ses idées, qui tiennent beaucoup à l'éducation, la culture, le contexte… La vraie valeur d'une personne est ailleurs.

Pour ce qui est de la télépathie… souhaitons en effet, si elle était démontrée, que cela soit réservé à des personnes de qualité.
Mais… dans le doute…

Image
(*) Guichet Automatique de Banque ?
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 27 janv. 2017, 09:05

Le ciel lui ne s'y trompe pas . Ou plus exactement les ondes ne s'y trompent pas .

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 27 janv. 2017, 09:07

unptitgab : il faut toujours se poser la question du bien que l'on fait , indépendamment des préjugés .

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 27 janv. 2017, 09:08

Florence : il y a des correspondants qui contestent avec beaucoup d'humour . J'ai même envie de leur dire qu'ils sont bien inspirés s'ils me font rire .

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 27 janv. 2017, 09:11

Jean-françois : Je me suis toujours définie comme une personne qui a les pieds bien sur terre et la tête dans les nuages . Quand je dessine un arbre , je lui fait de profondes racines , mais aussi plein de belles choses dans le feuillage .

Florence

Message par Florence » 27 janv. 2017, 09:11

Clothilde Duciel a écrit :Florence : il y a des correspondants qui contestent avec beaucoup d'humour . J'ai même envie de leur dire qu'ils sont bien inspirés s'ils me font rire .
Continuez à croire qu'ils rient avec vous, et non de vous ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 janv. 2017, 09:35

Florence a écrit : Continuez à croire qu'ils rient avec vous, et non de vous ...
Oh ! il existe des gens comme ça ? qui riraient d'elle ? :gratte:

Pas ici sur ce forum au moins ? :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Florence

Message par Florence » 27 janv. 2017, 11:08

MaisBienSur a écrit : Oh ! il existe des gens comme ça ? qui riraient d'elle ? :gratte:

Pas ici sur ce forum au moins ? :a4:
En effet, je n'arrive pas à croire qu'il puisse y séjourner de si méchante gens ... :angelot:

:twisted:

Totoche

Message par Totoche » 27 janv. 2017, 11:59

Et pourtant... J'ai pour ma part suivi les conseils de Clothilde, et quelque chose d'étonnant est en train de se passer. J'ai passé ma journée à répandre la joie autour de moi et je commence déjà à entendre une petite voie dans ma tête. Curieusement, c'est Clothilde qu'il me semble entendre penser, comme si elle me parlait à voie haute. Et je le prouve.

Voyons voir... un moteur de recherche, le mot télépathie, un forum sceptique... j'y suis, elle est en train de chercher de nouveaux sujets à déterrer pour y accoler quelques conseils gnangnan et newageux. Vous avez vu, j'ai deviné non seulement à quoi elle pensait en ce moment, et même ce qu'elle était en train de faire. Tient, maintenant, elle pense à des licornes roses. Bof, c'est pas passionnant tout ça, je vais retourner à ma façon d'être désagréable habituelle, je préfère mes pensées à moi.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 janv. 2017, 12:04

Clothilde Duciel a écrit :Jean-françois : Je me suis toujours définie comme une personne qui a les pieds bien sur terre et la tête dans les nuages . Quand je dessine un arbre , je lui fait de profondes racines , mais aussi plein de belles choses dans le feuillage .
Je ne crois pas que vous soyez la meilleure personne au monde pour juger de votre assise rationnelle. Surtout si vous pensez que ça se détermine en regardant des dessins.

Notez qu'en termes de mièvreries sirupeuses, vous aurez de la difficulté à arriver au niveau d'une autre auto-proclamée médium qui a fréquenté le forum: Dalaha. Elle aussi prétendait avoir les "pieds bien sur terre" et ce n'était qu'une des nombreuses illusions qui lui bloquait l'entendement.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 27 janv. 2017, 12:41

Totoche : j'ai effectivement pensé à des licornes , mais je n'ai pas pensé à leur couleur .
Jean-François : Avez-vous seulement essayé mon expérimentation , avant de juger? Vous avez peur , ou quoi !
Florence : plaisanter avec spiritualité , ce n'est pas méchant . Mais des insultes , c'est méchant .

Totoche

Message par Totoche » 27 janv. 2017, 13:32

Clothilde Duciel a écrit : Florence : plaisanter avec spiritualité , ce n'est pas méchant . Mais des insultes , c'est méchant .
Je n'ai pas vu d'insulte dans les derniers messages de Florence.

Par contre, débarquer sur un forum sans se présenter et déterrer plein de vieux fils pour ne rien y apporter de nouveau, c'est pas très gentil...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 janv. 2017, 15:19

Clothilde Duciel a écrit :Jean-François : Avez-vous seulement essayé mon expérimentation , avant de juger? Vous avez peur , ou quoi !.
Elle est sensée prouver quoi votre "expérimentation", exactement? Qu'on peut faire vibrer un pendule au-dessus d'un texte puis se monter un scénario pour se faire croire que c'est forcément une véritable réponse. Ça ne prouve strictement rien d'autre que votre capacité à vous illusionner.

Vous n'avez même pas besoin du pendule: ouvrez une page au hasard et placez votre doigt sur une phrase.... à partir du moment où vous vous sentez guidée par des créatures magiques, ça revient au même.

--------------------
Totoche a écrit :Par contre, débarquer sur un forum sans se présenter et déterrer plein de vieux fils pour ne rien y apporter de nouveau, c'est pas très gentil...
Elle ne peut se rendre compte qu'elle sort le discours ultra-usé de la zozoe qui veut qu'on la croie sur parole et qui est trop perdue dans ses rêvasseries pour saisir la différence entre dire des niaiseries et raisonner.

Jean-François

Répondre