Test 3

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
bukowskinotic

Re: Test 3

Messagepar bukowskinotic » 28 janv. 2017, 10:17

Plus l'hameçon est gros, plus les sceptiques mordent. Si Clothilde se défend un peu, on est parti pour 15 pages de déjà-vu. :roll:

miraye

Messagepar miraye » 29 janv. 2017, 04:52

Salut bukowskinotic,

À titre perso je ne vois pas les choses comme ça, ou disons plutôt que je vois plusieurs facettes à la situation.
Désolé Clothilde de parler ainsi de vous comme si vous ne pouviez pas lire ce message, je suis consciente de l'impolitesse. :oops:
D'un côté, oui, ça ne sert à rien de répondre à Clothilde, elle est imperméable à toute discussion ou arguments..
(Certain dirai qu'elle a trouvé son bonheur ainsi et qu'on est rien que des vilains pas beaux à la contrarier ou d'utiliser l'humour, tout en sachant qu'elle ne peut changer de position.)

Mais nous sommes obligés de mordre à l'hameçon, même si nous sommes conscient de tous les mécanismes en jeu, car il ne faut pas oublier le cadre ou nous sommes. C'est elle qui fait la démarche de venir sur un forum sur le scepticisme. Un endroit dédié à l'échange des arguments sur un sujet bien précis. Alors oui on lui répond c'est le but de ce forum.

Tu me demanderas alors pourquoi nous avons plus repondu a Clothilde sous forme d'humour que d'arguments dans ce cas là?
Pas parce que c'est drôle ou léger, mais parce que Clothilde se présente comme une gentille personne, et c'est peut être ce que tu as ressenti envers elle mais il n'empêche qu'a force de se prendre au sérieux elle est arrivé à un discours qui manque totalement d'empathie pour les autres, elle n'est branché que sur elle. La petite phrase sur les médiums qui devraient intervenir dans les affaires de disparition d'enfants en est un bon exemple, perso je préfère censuré ce que je pense des médiums qui font ça... Alors oui plutôt que de me mettre en boule contre les gens qui sont incapables de simplement s'imaginer que leur actes peuvent être d'une cruauté totale, j'aurai tendance à la prendre sur le mode derision.

Tout ça pour dire qu'on peut se comporter d'une manière tout en ayant du recul sur ce qui se passe. Oui on n'ira nul part avec Clothilde, chacun a endossé son rôle, avec une forme de soupir de fatigue pour certains sceptiques, mais si nous sommes ici c'est pour jouer ce rôle.

Florence

Messagepar Florence » 29 janv. 2017, 06:28

@ Miraye

Je ne saurais mieux dire ! 8=)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Revenir vers « Télépathie »