Test 4

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Mireille

Test 4

Messagepar Mireille » 02 mars 2014, 10:47

Test 4

Ce dernier test je le ferai sur le Redico avec Denis sur la partie intitulée : La Télépathie à partir de notre 101ième proposition.
Je demanderai à Denis de placer sur son plan mental à mon attention quelque chose pour une raison très précise et qu’au fil des jours je devrai trouver.

Denis
Modérateur
Modérateur

La cible doit être choisie au hasard

Messagepar Denis » 02 mars 2014, 13:57

Salut Mireille,

Tu dis :
Je demanderai à Denis de placer sur son plan mental à mon attention quelque chose pour une raison très précise et qu’au fil des jours je devrai trouver.

Que signifie "placer quelque chose sur mon plan mental" ? Y penser fort-fort ?

Je veux bien y consacrer quelques minutes, mais pas plusieurs.

Aussi, surtout, je tiens à ce que cette "cible" soit déterminée au hasard (uniforme) dans une liste déterminée à l'avance (et connue de tous). Ce choix aléatoire (dont te parle yquemener ici) est essentiel.

Aussi, faudrait limiter ton "au fil des jours". Pour me tirer subtilement les vers du nez, de combien de jours as-tu besoin ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mireille

Re: Test 4

Messagepar Mireille » 02 mars 2014, 15:45

Denis a écrit :Que signifie "placer quelque chose sur mon plan mental" ? Y penser fort-fort ?

Il faut que tu prennes une posture mentale qui te permettra de déposer dans ton monde imaginaire un objet à mon attention en souhaitant faire la liaison avec le mien. Donc, as-tu besoin d'y penser fort, pas vraiment, il s'agit que tu supportes l'expérience de la manière la plus neutre possible pour allez chercher le résultat qu'elle donnera.

Denis a écrit :Je veux bien y consacrer quelques minutes, mais pas plusieurs.

Tu me mets toujours au régime sec, du genre je veux bien te donner une boite de chocolat, mais sans la garniture à l'intérieur qui fait que ça goûte bon. Tu n'as pas besoin d'y penser toute la journée, juste avant une de tes siestes, par exemple.

Denis a écrit :Aussi, surtout, je tiens à ce que cette "cible" soit déterminée au hasard (uniforme) dans une liste déterminée à l'avance (et connue de tous). Ce choix aléatoire (dont te parle yquemener ici) est essentiel.

Je n'ai pas trop compris pourquoi mon test 3 n'est pas bon, il m'apparaissait bien plus détaillé que son histoire de films, il faudra que je le relise tout à l'heure. Tu dis que ton choix doit se faire dans une liste avec d'éléments déjà inscrits ? Je ne comprend pas. Quelle différence cela fait que tu choisisses dans une liste de 10 éléments plutôt que d'intuiter pendant le Redico que tu vas m'envoyer tel objet. Tu dévies ta propre intuition ou impulsion du moment en agissant de la sorte, je crois. Rien ne t'empêche de dire quel objet tu me destines à autant de personnes que tu voudras.

Deux choses doivent à mon avis entrer en ligne de compte dans cette expérience, l'intention et la nécessité. Il faudrait que tu places un objet dans ta tête sur le moment et pour que je le trouve avec l'idée que ça me serve. L'utilité serait pour moi un lien. Si tu me mets dans ton monde imaginaire une scie, qu'est ce que tu veux que j'en fasse :lol: Là, j'ai toutes sortes d'idées idiotes dans la tête, tu n'as pas idée. Sainte fesse ! si j'arrive à faire une seule expérience sur le forum, ça va être un vrai miracle.

Denis a écrit :Aussi, faudrait limiter ton "au fil des jours". Pour me tirer subtilement les vers du nez, de combien de jours as-tu besoin ?

Jamais je ne ferais ça :lol:

On a qu'à se mettre une limite de 3 jours maximum, mais attends que l'on dépasse la 100ième proposition. C'est bien quand on fait les choses exactement comme on dit qu'on va les faire.

Si jamais tu as encore l'impression que je veux un lift jusqu'en Gaspésie, je t'assure que ce n'est pas volontaire, j'essaie juste de trouver une façon de faire qui ne répète pas des expériences qui n'ont jamais donné de résultats intéressants.

yquemener

Re: Test 4

Messagepar yquemener » 02 mars 2014, 19:35

Mireille a écrit :
Denis a écrit :Aussi, surtout, je tiens à ce que cette "cible" soit déterminée au hasard (uniforme) dans une liste déterminée à l'avance (et connue de tous). Ce choix aléatoire (dont te parle yquemener ici) est essentiel.
Je n'ai pas trop compris pourquoi mon test 3 n'est pas bon

Pour mieux comprendre, je t'invite à faire cette expérience avec des amis:
- Fais leur faire quelques calculs mentaux pas totalement triviaux, genre des additions de nombre à trois chiffres en leur mettant un peu de pression.
- Demande leur, très rapidement, de choisir un outil
- Demande leur, très rapidement, de choisir une couleur

Tu auras à peu près 60% de marteaux rouges.

A première vue, tu aurais pu penser que deviner correctement un outil parmi tous ceux possibles et déterminer correctement une couleur devrait être très difficile, peut être une chance sur 100, mais pourtant un moyen simple permet d'avoir un taux de 60%, paranormalement élevé.

Le problème de ne pas pas connaitre la probabilité avec laquelle les différents éléments sont choisis fait qu'il devient impossible d'identifier un succès.

Bon, Denis connait ces biais, donc il ne procédera surement pas comme ça, mais un clampin prit au hasard regardera autour de lui pour trouver une idée d'objet à te fournir. Qu'est ce qu'il peut y avoir autour d'un ordi ? Une tasse, un livre, un stylo, un téléphone, des chaussettes sales, des mouchoirs...

Dur de dire si un succès "vaut" 20% ou 0.01% dans ces conditions. Quand on est dans un cas comme ça, en sciences, on fait des groupes témoins. C'est à dire qu'on essaie justement de voir avec quelle proba la devinette au hasard fonctionne. C'est pénible parce que ça demande bien plus de participants et une organisation plus lourde. Choisir dés le début les objets au hasard permet d'éviter cette phase lourde.

Revenir vers « Télépathie »