La telepathie et ses failles.

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Socrate 11

Re: La telepathie et ses failles.

Messagepar Socrate 11 » 07 févr. 2016, 18:58

Je dirais même que sur ce forum l'assemblée est très sociale .

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 07 févr. 2016, 19:05

Lulu Cypher a écrit :
Socrate 11 a écrit : [...] En réalité cela fait peur [...]
Voilà un point sur lequel nous sommes d'accord à 100% :mrgreen:
Socrate 11 a écrit :La peur ça rameute.
Je ne parlais pas de la télépathie ;)

Socrate 11 a écrit :A qui de faire la preuve ... à qui de faire la non-preuve ?

Pour ce qui est de la charge de la preuve .... c'est à celui qui dit que quelque chose existe ou avance une nouvelle théorie que revient le fardeau de la preuve (partant du principe qu'il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas) .... dans le cas de l'existence de la télépathie c'est à toi.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 07 févr. 2016, 19:08

Socrate 11 a écrit :Je dirais même que sur ce forum l'assemblée est très sociale .

Les numides parlent aux éclopés ,,,,,,,, même que ça fait trente morts à Bagdad.

Moi aussi, je peux faire du "socrate11" :D

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 07 févr. 2016, 19:14

Bah quoi il est gentil .... il remercie l'assistance publique (comme le Sâr Rabindranath Duval)

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

jean7

Messagepar jean7 » 07 févr. 2016, 19:30

Socrate 11 a écrit :On ne décide pas d'une gouverne de masse en visant le témoignage d'identité d'un individu sur 10 millions ou plus , ( ici l'exposé ne réside pas sur le chiffre exact , mais sur la proportion ) .
Tiens, une phrase à laquelle je peux trouver un sens.
Donc, selon toi, la télépathie fonctionne pour environ 1 homme sur 10 millions ?

Socrate 11 a écrit :Personnellement je peux te confirmer que ce qui est décrit dans la discussion wiki Scanners est vrai , et j'ai même des détails supplémentaires .
Ben donne tes détails (et même la base pour commencer).
Parce que pour le moment, sur ce fil, je n'ai pas vu grand chose concernant la mise en évidence de la télépathie (ce qui est indispensable, sinon, on peut aussi bien parler du sexe des anges, de leurs carte de séjour et affiliation à la sécu, ça ne fait pas avancer le schmilblic...).
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 07 févr. 2016, 19:35

jean7 a écrit : [...] on peut aussi bien parler du sexe des anges, de leurs carte de séjour et affiliation à la sécu, ça ne fait pas avancer le schmilblic...).

Bah pour la RAMQ (la sécu d'ici) je peux répondre .... il suffit que l'ange réside au moins 183 jours au Qc :)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 07 févr. 2016, 21:45

LouV a écrit :[...] Il ne s'agit pas d'un sujet consensuel, avec comme seul outil l'encyclopédie [...]

Socrate 11 a écrit :Lorsque j'ai élevé les trois mômes de mon ex (sic) Il y avait beaucoup de facilité à demander à J... l'encyclopédie ...que de faire [...]
Salut Louv,

Je pense qu'il essaye de nous dire (dans un grand élan de modestie contenue) que l'encyclopédie c'est lui (si j'ai bien compris)
je suis à 2 doigts d'appeler la DPJ

Socrate 11

Messagepar Socrate 11 » 07 févr. 2016, 22:18

Dans une étude publiée en 2014 dans la revue Brain2, Hugues Duffau montre que « l'aire de Broca n'est pas l'aire de la parole »1. Il avance également que chaque cerveau est unique au niveau de la localisation des capacités intellectuelles, qu'aucun des deux hémisphères n'a une fonction spécifique et que le langage n'est situé ni dans un hémisphère ni même dans un endroit précis du cerveau1. « Nous avons tous un cerveau différent, et la géographie fonctionnelle de chaque cerveau se modifie aussi avec le temps [...]. Contrairement à ce qui nous a été enseigné, telle zone du cerveau ne correspond donc pas à telle fonction : tout fonctionne en réseaux neuronaux, grâce à des fibres de substance blanche, autrement dit des "câbles". Si ces câbles s'avèrent similaires d'un individu à l'autre, leurs terminaisons sont en revanche très variables »3, c'est pourquoi il réalise une "cartographie" de chaque cerveau à opérer, technique qui lui permet d'intervenir dans des zones généralement considérées intouchables. « J'ai, par exemple, enlevé la région de Broca, réputée comme étant celle du langage, chez plus de 100 patients sans qu'ils en subissent de séquelles »3.

Bon c'est déjà un départ ... on échange de l'information .... pigé sur wiki ...... en espérant que cela satisfasse aux critères d'un sceptique .

Et pour savoir à qui l'on s'adresse ... j'ai parcouru ... sceptique et scepticisme ... le jugement critique .

Donc d'un départ de conception d'une idée ... formulée en mots et transmis aux cordes vocales par influx électrique .

Pour le moment c'est pas mal ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 07 févr. 2016, 23:51

Socrate 11 a écrit :[...]
Bon c'est déjà un départ ... on échange de l'information .... pigé sur wiki ...... en espérant que cela satisfasse aux critères d'un sceptique
Ce n'est pas que c'est faux c'est juste hors sujet (enfin si j'ai compris ton sujet).
Socrate 11 a écrit :Et pour savoir à qui l'on s'adresse ... j'ai parcouru ... sceptique et scepticisme ... le jugement critique .
Parfait et je serais tenté de connaitre ce que tu en as retenu parce que la suite du post n'est pas différent de tout ce que tu as écrit ?!?
Socrate 11 a écrit :Donc d'un départ de conception d'une idée ... formulée en mots et transmis aux cordes vocales par influx électrique .
Pour le moment c'est pas mal ?

Bah non pas vraiment ... en fait l'aire de Broca est bien liée au langage .... mais pas que et surtout effectivement son ablation ne provoque pas de séquelle langagière ... par contre on a démontré qu'elle ne s'exprimait pas lors de l'articulation mais conservait un rôle lié aux activité langagières en amont.
Aden Flinkler et al. a écrit :Contrary to classic notions of this area’s role in speech, our results indicate that Broca’s area does not participate in production of individual words, but coordinates the transformation of information processing across large-scale cortical networks involved in spoken word production, prior to articulation.

De même il est vrai que le modèle 1 fonction/1 locus s'éloigne même s'il reste valable notamment pour certaines somatotopies (cortex sensitif et moteur) ... et les images d'IRMf montrent effectivement depuis quelques années une activation plus larges de groupes neuronaux lors d'une activité donnée mais reste difficile à interpréter du fait de l'intrication des messages nerveux liés à des stimulations différentes ... pour illustrer mon propos voir ce post, ce lien et cet autre lien. Et oui la structure générale de notre cerveau est semblable et oui chaque personne possède un cerveau subtilement différent de celui de son voisin (une sorte d'empreinte spécifique)

Mais bon maintenant qu'on a éclairci ton point en quoi est-on plus avancé ??

--------------------------------
NB juste pour info voilà la mission de l'association des SdQ (partagée par les membres du forum) et voici un lien vers le scepticisme scientifique
Dernière édition par Lulu Cypher le 08 févr. 2016, 04:35, édité 2 fois.

jean7

Messagepar jean7 » 08 févr. 2016, 00:13

Peut-être qu'il veut dire que la télépathie, c'est quand partage les pensées par le langage ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 08 févr. 2016, 04:31

jean7 a écrit :Peut-être qu'il veut dire que la télépathie, c'est quand partage les pensées par le langage ?

Ok alors la télékinésie ça serait déplacer les objets avec un moyen de transport ? :mrgreen:

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 08 févr. 2016, 05:32

Sans déconner, on dirait la prose de Dahla, avec les points de suspension partout sans raison. Mais moins de smiley, ce qui est fort appréciable. Ou alors du Time Cube, ce qui est plus ennuyeux car l'auteur de ce site est clairement schizophrène.

Eh bien, mon vieux Socrate11, permettez-moi de répondre aux magnifiques* arguments que vous avez formulé... sur le même mode que vous :

L'intelligence... est... la politesse... des sots. Quand j'ai construit... de mes propres mains... la premier relais... à ondes télépathiques... le jugement sceptique... n'est pas là. Ni mes cours... de grammaire... de ponctuation... de syntaxe... rhododendron.
Pour que la... télépathie... existe... il faut... changer... définition... rhubarbe... Soprano... et abolir... esprit critique... pneus tous-terrains.
Suis tellement... trop intelligent... écrire correctement... discuter honnêtement... accordéon... vous ne me... méritez pas... plein d'études qui prouvent que j'ai raison... cherchez-vous même... ça existe... quantique. Sur ce forum... machin-truc... pas content.

* Magnifiques en ce sens qu'on dit que le vrai art est incompréhensible.
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Socrate 11

Messagepar Socrate 11 » 08 févr. 2016, 14:50

Merci à Lulu .... mais je connaissais ces liens .

Alors nous disons en une dichotomie sectorisée , qu'est ce qui actionne les cordes vocales ?
Si tu me dis que c'est un muscle ... je dis ... reçoit-il un influx électrique de la part des neurones cervicales ?

Si un cerveau émet des ordres d'exécutions séquencées (paroles ) vers les cordes vocales ,
cela se fait comment ?

Pour Ste Ironie , faut-il percer l'identité d'un interlocuteur pour savoir à qui l'on parle vraiment ?
Alors je te dirais que j'ai été délégué social pendant plus de 15 ans en milieu de travail sidérurgie ,
et qu'avec mon ex. nous en faisions à longueur de semaine .

Dans ce genre d'interventions il ne faut pas trop personnaliser , s'abstraire et principalement écouter .
Mon ex. s'impliquait tellement qu'elle s'identifiait aux problèmes et ne savait plus en débarquer .
Et elle a dérivé vers la pharmaco dépendance , au point où la psycho du CLSC a dit stop on arrête .
J'ai fait attention aux trois petits points ... juste pour toi .

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 08 févr. 2016, 15:54

Socrate 11 a écrit : J'ai fait attention aux trois petits points ...

Il faudrait maintenant faire attention à vos trois petits joints !
Parce que vos propos sont volatiles, inconstants, inconsistants également, bref, sans saveurs, sans intérêts... La drogue, c'est mal :fume:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 08 févr. 2016, 16:50

Socrate 11 a écrit :Merci à Lulu .... mais je connaissais ces liens .
Alors nous disons en une dichotomie sectorisée , qu'est ce qui actionne les cordes vocales ?
Si tu me dis que c'est un muscle ... je dis ... reçoit-il un influx électrique de la part des neurones cervicales ?
Si un cerveau émet des ordres d'exécutions séquencées (paroles ) vers les cordes vocales ,
cela se fait comment ?

Je ne sais ce qu'est une dichotomie sectorisée ???
Ou veux tu en venir ?
Plutôt que de faire toi même les questions et les réponses, pourrais-tu exposer une thèse simplement avec un vocabulaire non abscons stp ?

Socrate 11

Messagepar Socrate 11 » 08 févr. 2016, 18:05

Je crois que tout simplement tu n'est pas assez compétente pour dialoguer sur un sujet bien approfondi .

Ou plus précisément tu es une experte à noyer le poisson.

Je repose la question ... Qu'est ce qui actionne les cordes vocales ?

Pour ceux qui personnalisent ... c'est un aveu de vide personnel dans la discussion .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 08 févr. 2016, 18:44

Socrate 11 a écrit :Qu'est ce qui actionne les cordes vocales ?

Parce que je suis curieux de voir où ça va vous mener: ce sont bien des contractions musculaires qui modifient les cordes vocales de manières à moduler l'air pour former des sons (notez que pour former des mots, il faut généralement des mouvements de la langue et des lèvres en plus). Ces muscles sont sous le contrôle de motoneurones qui se trouvent dans le tronc cérébral*. L'activité de ces motoneurones est elle-même sous contrôle de neurones du cortex cérébral, entre autres.

Je simplifie, évidemment, mais:où trouve-t-on la télépathie là-dedans?

Jean-François

* Cervical est l'adjectif pour cou, il n'est pas très approprié dans le cas présent.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Denis
Modérateur
Modérateur

Le stratagème 18

Messagepar Denis » 08 févr. 2016, 18:46

Salut Socrate 11,

Tu demandes :
Qu'est ce qui actionne les cordes vocales ?

Ah! Le Stratagème XVIII.

Bel essai. On pourrait ensuite se demander ce qui actionne les jambes, quand on marche. Ou ce qui actionne ce qui actionne les jambes.

Le thème "télépathie" (mythe ou réalité) ne t'intéresse plus ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 08 févr. 2016, 20:03

J. l'encyclopédie a écrit :Je crois que tout simplement tu n'est pas assez compétente pour dialoguer sur un sujet bien approfondi .
Ou plus précisément tu es une experte à noyer le poisson.
Pour ceux qui personnalisent ... c'est un aveu de vide personnel dans la discussion .

Personnaliser ? qui ? quoi ? ou ? [1]
Noyer le poisson ? Ah ... ou ? y-a-t-il un poisson à noyer ? Tu n'as encore rien énoncé de cohérent et de structuré ... annonce la couleur vas-y je t'écoute :mrgreen:

---------------------------
[1] es-tu à jeun ? As-tu fumé ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Le stratagème 18

Messagepar Lulu Cypher » 08 févr. 2016, 20:05

Salut Denis,
Denis a écrit :Ah! Le Stratagème XVIII. Bel essai.

Un peu tôt tu ne trouves pas pour utiliser ce stratagème .... il brule ses cartouches ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 08 févr. 2016, 20:39

Lulu "grande folle" Cypher a écrit :
Denis a écrit :Ah! Le Stratagème XVIII. Bel essai

Un peu tôt tu ne trouves pas pour utiliser ce stratagème .... il brule ses cartouches ;)

Vous pensez sérieusement qu'il emploie sciemment ces stratagèmes? Vraiment? Vous êtes plus atteints que lui alors :mrgreen:

Jean-François

jean7

Messagepar jean7 » 08 févr. 2016, 20:57

Socrate 11 a écrit :Alors je te dirais que j'ai été délégué social pendant plus de 15 ans en milieu de travail sidérurgie, et qu'avec mon ex. nous en faisions à longueur de semaine .

15 ans de télépathie hebdomadaire (ou quotidienne ?)...

Bon, donc, ce sera très facile de donner un exemple précis, détaillé, de ce que tu appelle télépathie afin qu'on puisse se faire une idée.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 08 févr. 2016, 21:59

Jean-Francois a écrit :
Lulu "grande folle*" Cypher a écrit :
Denis a écrit :Ah! Le Stratagème XVIII. Bel essai

Vous pensez sérieusement qu'il emploie sciemment ces stratagèmes? Vraiment? Vous êtes plus atteints que lui alors :mrgreen:

Tu connais mon optimisme :mrgreen: (d'un autre côté je suis souvent déçu)

-----------------------
* En tout cas je ne sais pas s'il est télépathe ... Mais en attendant il n'est pas voyant

Socrate 11

Messagepar Socrate 11 » 08 févr. 2016, 22:16

Bon à ce que je vois ... nous dirons que l'effort sera suffisant .

Alors longue vie au forum des sceptiques et beaucoup d'épanouissement .

Sit tibi terra levis

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 08 févr. 2016, 23:04

J. l'encyclopédie a écrit :Bon à ce que je vois ... nous dirons que l'effort sera suffisant.

:lol:

C'est sur qu'avec toi on est mieux de ne pas arriver en retard à la représentation ... (à dans 5 ans)

Acta fabula est

Revenir vers « Télépathie »