comment ne plus entendre les pensée des autres?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Dash

Re: comment ne plus entendre les pensée des autres?

Message par Dash » 03 févr. 2015, 02:24

En tout cas c'est toujours mieux qu'une "zozothérapie" ! :mrgreen:

Ok je :arrow:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Malkovitch

Message par Malkovitch » 03 févr. 2015, 04:21

En amont des récentes études sur les entendeurs de voix, je suggère de consulter les travaux de J. Jaynes sur l'esprit bicaméral :
http://www.julianjaynes.org/origin-of-c ... r-four.php

Désolé, l'erreur de lien est maintenant corrigée et recorrigée à nouveau, mes excuses pour le contretemps occasionné.
Dernière modification par Malkovitch le 03 févr. 2015, 11:52, modifié 2 fois.
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer. » (rasoir d'Hanlon)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 févr. 2015, 04:32

votre lien mene a:
"Quelques aspects de la physique de la glace"

doit y avoir une erreur.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 févr. 2015, 05:06

Malkovitch a écrit :En amont des récentes études sur les entendeurs de voix, je suggère de consulter les travaux de J. Jaynes sur l'esprit bicaméral :
http://www.julianjaynes.org/origin-of-c ... -four.phpl

Désolé, l'erreur de lien est maintenant corrigée.

We're sorry, the page you are looking for has been moved.

:ouch:

LouV

Message par LouV » 03 févr. 2015, 05:13

J'ai vérifié, c'est le petit "l" à la fin de l'adresse qui est de trop.
http://www.julianjaynes.org/origin-of-c ... r-four.php

Florence

Message par Florence » 03 févr. 2015, 06:08

Leussetucru a écrit :J'ai eu un employé qui entendait des voix.

[....]

Je ne sais pas si on peut parler de zoothérapie, ça n'était qu'un petit travail au contact des chevaux. Je crois que c'est surtout le fait que ça l'éloignait du contact des hommes. Sa soeur m'a dit que durant sa dernière année, elle avait souvent retrouvé le frère qu'il était dans sa jeunesse.
J'aurais aimé que mon frère puisse rencontrer un patron comme vous ... il serait peut-être encore vivant. :cry:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Black Chrome

Message par Black Chrome » 23 juil. 2016, 16:55

Bonjour,

Est ce que tu en souffres toujours ? Si c'est le cas j'ai peut-être plusieurs idées pour que cela s’arrête, et dans le cas ou cela ne s'arrêterai pas, des solutions pour vivre avec.

J'aimerai juste savoir une chose, quel a été l’événement déclencheur, si il t'es possible de le raconté, si c'est trop personnel tant pis ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 juil. 2016, 21:47

Black Chrome a écrit :Bonjour,

Est ce que tu en souffres toujours ? Si c'est le cas j'ai peut-être plusieurs idées pour que cela s’arrête, et dans le cas ou cela ne s'arrêterai pas, des solutions pour vivre avec.

J'aimerai juste savoir une chose, quel a été l’événement déclencheur, si il t'es possible de le raconté, si c'est trop personnel tant pis ?
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

J'ai peur par contre que tu n'aies pas de réponse car, si je ne m'abuse, le post auquel tu fais référence date d'il y a un an et demi (21 Déc 2014).

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 juil. 2016, 22:26

C'est aussi la date de sa dernière connexion.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Raphaël

Message par Raphaël » 23 juil. 2016, 23:09

PhD Smith a écrit :C'est aussi la date de sa dernière connexion.

Il ne pouvait plus supporter d'entendre nos pensées. :mrgreen:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 23 juil. 2016, 23:16

Lulu Cypher a écrit :

J'ai peur par contre que tu n'aies pas de réponse car, si je ne m'abuse, le post auquel tu fais référence date d'il y a un an et demi (21 Déc 2014).
vous pouvez balancer vos idées, j'ai un ami qui aimerait savoir. :lol:

Florence

Message par Florence » 24 juil. 2016, 04:55

Vous partez certainement d'une bonne intention mais jouer le psy sur internet n'est ni une bonne idée ni adéquat.
La seule chose réellement constructive qu'on puisse faire dans un cas pareil est de conseiller de consulter quelqu'un de compétent.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 juil. 2016, 10:24

kestaencordi a écrit :vous pouvez balancer vos idées, j'ai un ami qui aimerait savoir. :lol:
Je suppose que tu t'adressais à Black Chrome et non à moi[1] ?

--------------------------------------
[1] moi à part des "bouchons d'oreille mentaux" ...

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Digipal

Message par Digipal » 24 juil. 2016, 10:40

"canapeche", pour attraper des poissons...

Est bonne...

kestaencordi

Message par kestaencordi » 24 juil. 2016, 19:31

Lulu Cypher a écrit :
kestaencordi a écrit :vous pouvez balancer vos idées, j'ai un ami qui aimerait savoir. :lol:
Je suppose que tu t'adressais à Black Chrome et non à moi[1] ?
oui.

Corwin

Message par Corwin » 25 juil. 2016, 09:53

Bonjour,

Suite à l'appel télépathique d'un membre (que je ne nommerai pas pour ne pas faire de tort à PhD Smith) voici l'image cruciale qui a disparu de ce message (lui-même essentiel à ce fil) :
SpoilerAfficher
Quand mon chat veut entrer, il me télépathe de lui ouvrir, et puis c'est tout.

Image
(un peu arrangée, tant qu'à rendre service…)
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

Pierre-San

Message par Pierre-San » 03 août 2016, 13:50

Dash a écrit : Je pense l'avoir déjà raconté ici, mais lorsque j'étais petit, en revenant de mes réunions chez les scouts, lors desquels nous chantions des chansons autour du feu, je réussissais à réentendre les mêmes chansons dans ma tête lorsque j'étais couché dans mon lit, tout juste avant de m'endormir. Parfois je réalisais que je les entendais tellement bien, que cela m'impressionnait au point de me faire sortir de la somnolence.
ça m'arrive assez souvent.
Parfois, je mets une bande son sur la vie, ce qui est amusant.
Parfois, je m'endors en me composant des opéras ou autres.
Mais parfois, ce n'est pas volontaire et j'entends;..Du R'n'b ! (véridique)
Comme ça a été dit, nos zones cérébrales peuvent s'activer indépendamment d'un véritable stimuli extérieur.
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Pierre-San

Message par Pierre-San » 03 août 2016, 13:55

Cela dit, comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'exclus pas qu'on puisse "entendre" les "pensées" des gens.
Mais pas façon antenne/récepteur (avec les barres Wi-Fi), plutôt par anticipation plus ou moins consciente du fonctionnement d'autrui.
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Dash

Message par Dash » 03 août 2016, 20:59

Bonjour et bienvenue Pierre-San,

Oui, c'est ce qui doit expliquer, probablement, que certains « voyants » (de bonne foi) croient voir/entendre des trucs alors qu'ils sont simplement doués pour anticiper, plus ou moins consciemment, en fonction des micros-expression, du contexte, cold reading, etc., tout en pouvant « voir/entendre » leurs anticipations de la même façon que certains, comme nous, peuvent s'imaginer et réellement voir/entendre dans notre tête.

Perso, j'arrive à pouvoir faire de même avec des images. En état de somnolence, il m'arrive parfois d'ouvrir les yeux pour vérifier qu'ils ne sont pas ouverts, tellement j'arrive à voir aussi clairement dans ma tête comme quand j'ai les yeux ouverts. C'est tjrs un peu impressionnant, cette capacité à visualiser aussi clairement des images.

Psyricien

Message par Psyricien » 04 août 2016, 08:33

Idem pour moi, c'est fréquent de continuer à entendre des sons même quand ceux-ci sont coupé
Pierre-San a écrit : Mais parfois, ce n'est pas volontaire et j'entends;..Du R'n'b ! (véridique)
Ca c'est pas de bol :( ...
Comme ça a été dit, nos zones cérébrales peuvent s'activer indépendamment d'un véritable stimuli extérieur.
Particulièrement quand elles ont été sollicité pour une action donnée récemment.
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 05 août 2016, 16:24

Salut Dash,
Perso, j'arrive à pouvoir faire de même avec des images. En état de somnolence, il m'arrive parfois d'ouvrir les yeux pour vérifier qu'ils ne sont pas ouverts, tellement j'arrive à voir aussi clairement dans ma tête comme quand j'ai les yeux ouverts. C'est tjrs un peu impressionnant, cette capacité à visualiser aussi clairement des images.
tu me rappelles une expérience un peu déconcertante :
j'étais entre le rêve et la réalité, mais le rêve était proche de la réalité, je rêvais que j'étais dans mon lit entrain de ne pas rêver.
Dans le rêve (yeux fermés) je voyais ma chambre, mais quand j'ouvrais les yeux je ne la voyais plus (il faisait nuit) et je refermais les yeux et "la lumière" revenait. etc.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Dash

Message par Dash » 08 août 2016, 03:37

Salut EB,

Oui, les premières fois ça se passait sensiblement comme ça pour moi aussi. Je rêvassais dans mon lit et au bout d’un moment, je m’apercevais (suspectais) que la chambre que j’observais n’était plus la chambre réelle, mais une représentation mentale de cette dernière, parce que mes yeux s’étant fermé de lourdeur. Du coup, j’ouvrais les yeux et, comme toi, soit il faisait plus noir, soit (si la lumière était demeurée allumée), l’image différait quelque peu à l’ouverture de mes yeux (angles, détails, etc.).

Mais depuis, il suffit que je rêvasse pendant 30 secondes, même assis, lorsque je suis un peu fatigué, pour que je puisse former en image ce que je pense. Sauf que je suis incapable de maintenir ces dernières indéfiniment, tout au plus une vingtaine de secondes habituellement. C’est comme quand je pratiquais la « décorporation » pendant ma période zozo : faut se tenir, comme un funambule, sur un fils très mince entre l’éveil et le sommeil sinon l’on tombe d’un coté ou de l’autre : soit dans le sommeil, soit l’on se réveil.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 08 août 2016, 06:03

Ok, je comprends mieux car je vois que ca arrive à d'autres personnes aussi. Il y a quelque temps, j'ai changé l'alarme du réveil de mon mobile, qui s'est avérée insupportable. Bien que l'ayant coupée, levée et bien réveillée, j'ai continué à l'entendre nettement (mais à faible volume) pendant 10-15 mn.

Je me suis alors dit que c'était mon imagination alors que non, vous me le confirmez, . (C'est à mon avis à rapprocher des sons "entendus" lors de NDE par stimulation du cortex auditif).

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 25 janv. 2017, 14:32

Je ne vous conseille surtout pas de chasser ce qui vous arrive . il faut au contraire une attitude accueillante . Refuser , chasser , ce serait un peu comme pratiquer un exorcisme , ce qui est particulièrement néfaste , car les esprits de personnes décédées qui vous font entendre ces communications désirent provoquer chez vous une joie qui leur ferait du bien , les aiderait à monter .

Répondre