Encore Gary Kurtz : juste très enervant?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Psychotik

Re: Encore Gary Kurtz : juste très enervant?

Messagepar Psychotik » 05 janv. 2011, 19:13

J'ai vu son premier spectacle en DVD et j'ai remarqué que, lors de la grande finale ou il pointe plusieurs personnes au hasard dans la salle pour qu'il dise une information sois disante aléatoire, chaques personnes avaient quelques choses d'identiques. De mémoire, chaques personnes avaient un chandail rouge.
Le doute est le commencement de la sagesse.
Aristote

Med

Messagepar Med » 08 janv. 2011, 22:31

Psychotik a écrit :J'ai vu son premier spectacle en DVD et j'ai remarqué que, lors de la grande finale ou il pointe plusieurs personnes au hasard dans la salle pour qu'il dise une information sois disante aléatoire, chaques personnes avaient quelques choses d'identiques. De mémoire, chaques personnes avaient un chandail rouge.

Je n'ai malhereusement pas encore vu aucun de ses spectacles, mais le fait de pointer des gens qui sont habillés en rouge dans la salle ne veut pas dire qu'ils sont complices c'est très possiblement un pur hasard. Si Gary Kurtz était arrangé avec les gens, il s'organiserai pour être plus discret non? :a4:

Psychotik

Messagepar Psychotik » 10 janv. 2011, 14:26

Je n'ai malhereusement pas encore vu aucun de ses spectacles, mais le fait de pointer des gens qui sont habillés en rouge dans la salle ne veut pas dire qu'ils sont complices c'est très possiblement un pur hasard. Si Gary Kurtz était arrangé avec les gens, il s'organiserai pour être plus discret non? :a4:

non pas forcément.

Regarde Chris Angel, tout le monde sait que lors de ses vidéos (la plupart du temps) les sois-disants gens pris au hasard dans la rue sont des acteurs/complices. L'exemple parfait dans son tour de magie ou il marche sur l'eau (sur un pont en vitre mais quand même, l'illusion est là :D ). Pourtant ce gars la est tout sauf discret.
Le doute est le commencement de la sagesse.
Aristote

MioTang

Re:

Messagepar MioTang » 10 janv. 2011, 15:45

Pat a écrit :J'étais tombé sur le web sur l'explication selon laquelle on pouvait réaliser la même prouesse en utilisant un système électronique discret caché sous le carnet et dont les détecteurs permettaient de connaître les mouvements du crayon.

Il y a cette technologie de stylo qui transfert ce qui est écrit/dessiné sur un ordinateur. Il ne reste plus qu'à l'intégrer au spectacle... Tadammm !!!!

Mio
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !

~<OO>~

Med

Messagepar Med » 14 janv. 2011, 04:13

Psychotik a écrit :Regarde Chris Angel, tout le monde sait que lors de ses vidéos (la plupart du temps) les sois-disants gens pris au hasard dans la rue sont des acteurs/complices. L'exemple parfait dans son tour de magie ou il marche sur l'eau (sur un pont en vitre mais quand même, l'illusion est là :D ). Pourtant ce gars la est tout sauf discret.

80% des numéros de Criss Angel sont soit arrangés avec des spectateurs (on appelle communement ces derniers "Stooge"), soit que le public voit un effet, on filme leurs réactions, ensuite au montage on ajoute des effet speciaux et on fait croire que c'est ce que le public a vu, dans le cas de Angel je vois ça dommage qu'on fasse passer ces choses comme des 'illusions'.

Dans le cas de Kurtz, je répète: je n'ai pas vu le numéro donc je ne pourrai pas répondre, mais connaissant sa réputation dans le milieu professionnel, il n'a pas vraiment besoin d'être arranger avec le monde, les numéros de mentalisme, la PNL, la façon dont raisonne une personne, il connait ça, pas à peu près ;) cela dit, rien ne l'empêche de le faire, donc c'est plausible

Concernant la technologie dont parle Mio; je ne peux pas le nier, ça existe pour le mentalisme en effet, par contre, ce qu'on présente sur le site n'est pas du tout ce qu'on utilise, nos "gimmick" sont différants, ce genre de gimmick coute très cher et 99% du temps on n'en a même pas besoin pour savoir ce que le spectateur écrit quand on a le dos tourné :mrgreen:

Nellie

Messagepar Nellie » 18 janv. 2011, 02:04

J'ai assisté il y a 2 ou 3 ans à un spectacle de Kurtz avec mon mari et deux autres couples. Nous étions assis tous ensemble au centre de notre rangée. Pendant la pause, des gens de la salle sont passés pour nous remettre des petits papiers avec des chiffres inscrits dessus. J'avais le numéro 150. Le personnel distribuait ces papiers siège par siège selon les instructions données par M. Kurtz avant la pause.

Au retour, M. Kurtz a "visualisé" au hasard un numéro pour inviter un spectacteur sur la scène pour l'assister pour un numéro. Le numéro était le 149. Mon mari a dit "Plate, j'avais le 148 ! Mon amie à côté de moi avait le 151 et à côté de mon mari la personne avait le 147. Avec nos grandes gueules on s'est mis à questionner ceux qui étaient autour de nous, et tous nos numéros se suivaient sauf le grand absent: le 149 qui était un grand monsieur assis.... 3 rangées plus haut !

On sait que assiste à un spectacle de ce genre, c'est du trucage. Le trip c'est d'essayer de trouver comment ils font leurs tours. Mais alors là, disons que c'était assez évident...Ma fille de 11 ans nous fait des tours plus mystifiants que ça avec sa boîte achetée chez Toys R Us. Nous avons quitté la salle à ce moment là.

Disons que nous étions déja sceptiques en partant... nous sommes arrivés très tôt dans la salle, et les gens "sélectionnés" étaient déjà tous installés sur la scène....

J'aurais aimé ça moi monter sur la scène !!!!!!!!!!!!

C'est comme de l'argent foutu aux vidanges !

Med

Messagepar Med » 18 janv. 2011, 09:41

Nellie a écrit :On sait que assiste à un spectacle de ce genre, c'est du trucage. Le trip c'est d'essayer de trouver comment ils font leurs tours. Mais alors là, disons que c'était assez évident...Ma fille de 11 ans nous fait des tours plus mystifiants que ça avec sa boîte achetée chez Toys R Us. Nous avons quitté la salle à ce moment là.

Si les numéros de Gary ne vous impressionnent pas, je ne vois pas comment un tour de Toys R Us peut.. Gary est dans le top des magiciens au monde et est connu partout. Il mystifie même des magiciens expérimentés, c'est comme un Grégory Charles en matière de mentalisme, un géni. Quoi que si votre fille a pu vous impressionner avec sa boite de magie, elle a surement des talents cachés de magicienne, je trouve ça génial et il faut vraiment l’encourager à développer ça.

Concernant la participation: j'ai participé à un de ses numéros dans son émission en 2008 et je peux t'assurer qu'on ne se connaissais pas. Le seul papier que j'ai signé c'était une feuille qui autorisais TVA à diffuser mon visage et/ou ma voix au cas où Kurtz me choisis. Pour les papiers à l’entracte, la seule chose que je peux dire c’est que ce n’est quelque chose qui n’est pas rarement vu dans les spectacles de mentalisme...

Nellie a écrit : Disons que nous étions déja sceptiques en partant... nous sommes arrivés très tôt dans la salle, et les gens "sélectionnés" étaient déjà tous installés sur la scène.... J'aurais aimé ça moi monter sur la scène !!!!!!!!!!!!
C'est comme de l'argent foutu aux vidanges !

Un spectacle de mentalisme ou de magie est fait dans le but de divertir faut pas l'oublier. Trouver le truc est peut être le trippe de quelques personnes et c'est très compréhensible, moi même j'ai eu quelque personnes à qui je performe qui s'amusaient à spéculer à voix haute sur "comment le tour aurait pu être fait”, même s'ils étaient complètement dans le champs comme pour démontrer aux autres qu'ils sont capables de comprendre les numéros. Certains magiciens sont déconcentrés quand ce genre de comportement arrive, moi je comprend le spectateur. Je me dis qu'il veut simplement comprendre, ces spectateurs sont du monde super intelligent qui ne cherchent qu'à satisfaire leur curiosité et ne pas se sentir comme s'il se sont fait avoir; bref, je comprend ton point du vue; mais comme je t’ai dis, faut pas voir ça comme une perte, si tu t’es amusée dans la soirée c’est ce qui compte 8=)

ultimate_jay

Messagepar ultimate_jay » 20 janv. 2012, 14:22

Moi je crois qu'il se sert un peu de l'hypnose pour faire dire aux gens "Oui" a des questions du style "Est-ce que le mot de la page 493 est ..." . Remarquez comment il touche les gens avant de poser ces questions. (Un peu comme Mesmer, pour entrer en contact avec les cobailles)

Avec cela, il mêle les illusions. C'est très bien fait!

Med

Messagepar Med » 20 janv. 2012, 16:54

ultimate_jay a écrit :Moi je crois qu'il se sert un peu de l'hypnose pour faire dire aux gens "Oui" a des questions du style "Est-ce que le mot de la page 493 est ..." . Remarquez comment il touche les gens avant de poser ces questions. (Un peu comme Mesmer, pour entrer en contact avec les cobailles)

Avec cela, il mêle les illusions. C'est très bien fait!

En tant qu'illusionniste, je peux vous assurer que l'hypnose n'a aucun lien avec ce numéro. Il faut simplement maîtriser les techniques de mentalisme. Kurtz connait pratiquement toutes les versions et variations pour ce numéro et il a surement créé ses propres techniques étant donné que c'est un grand cerveau et créateurs de numéro dans la communauté des magiciens et est très respecté. Mais oui j'approuve: C'est très bien fait! ;)

knave

Messagepar knave » 20 janv. 2012, 17:51

Si son tour était dévoilé, je me demande si j'aurai la même réaction de déception quand j'apprend comment faire un numéro... c'est toujours très simple pour nous faire croire l'impossible.. mais pour Kurtz, est-ce aussi simple? Je me demande bien :roll:
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

Adrielle

Messagepar Adrielle » 11 avr. 2013, 07:15

Bonjour,

Je tiens à partager mon expérience personnelle avec vous concernant Gary kurtz. Je tiens à préciser qu'en aucun cas je ne le connais, j'ai tout simplement assisté à son spectacle. Monsieur kurtz ma chosi a 3 reprises pour l'aider à accomplir ses numéros, il n'y avait absolument rien d'arranger, je suis une spectatrice comme une autre qui avait la chance d'être en avant de la scène.

Lors d'un de ses numéros, il a demander à un monsieur âgé d'aller sur la scène et de réfléchir très fort à un numéro de 1 a 100 qu'il devait écrire sur un petit bout de papier que personne n'a vu, cacher dans sa poche. Il a ensuite demander à ce même monsieur de penser très fort à ce nombre, et il est venu me voir dans l'assemblée et en mettant ses mains sur mes épaules il a créer une connexion (je ne sais de quelle façon) avec le monsieur et moi, et j'ai entendu la voix de cet homme dans ma tête (La voix du monsieur de 65 ans, pas de Gary kurtz) qui me répétait le chiffre 15 ! 15 ! 15 ! En boucle. Je ne suis pas folle, cette voix était véritablement dans ma tête, dans mon esprit,
Il n'y avait pas de haut parleur de micro ou quoi que ce soit d'autre, il n'y avait aucun tour. Je peux encore discerner ce qui se passe dans mon esprit et dans mes pensées.

Évidemment le chiffre était bel et bien 15. Pour les spetiques, je peux vous assurer que kurtz est et bien un mentaliste, il n'a rien d'un charlatan qui prend des gens dans la foule avec qui tout est déjà arranger.

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 11 avr. 2013, 07:45

Adrielle a écrit : Évidemment le chiffre était bel et bien 15. Pour les spetiques, je peux vous assurer que kurtz est et bien un mentaliste, il n'a rien d'un charlatan qui prend des gens dans la foule avec qui tout est déjà arranger.

j'imagine que son tour est plus élaboré que ça, mais si toi tu n'es pas complice, qu'est-ce que tu faire dire que le vieil homme sur scène ne l'était pas, lui, complice ?
Après je suppose que c'est pas très dur pour un illusionniste de faire croire à quelqu'un mis en situation d'influençabilité (tu es spectatrice son show après tout) que la voix déformée pour ressembler à celle d'un petit vieux ne vient pas de ton oreille mais de l'intérieur de ton crâne.
Après tout, connaissais-tu la voix du vieil homme ? La connaissais-tu suffisemment pour distinguer sa voix d'une voix de vieil homme "générique" ou en tout cas assez proche de la sienne ?

De toute façon, Kurtz faisant des spectacles d'illusionnisme/mentalisme, il n'est aucunement un charlatan. Tu as bien assisté à un spectacle d'illusionnisme/mentalisme.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 11 avr. 2013, 08:11

Adrielle a écrit :j'ai entendu la voix de cet homme dans ma tête (La voix du monsieur de 65 ans, pas de Gary kurtz)

Une voix ne peut avoir une "couleur auditive" qu'en étant émise par des cordes vocales.
Donc si vous avez entendue une voix reconnaissable en tant que tel, identifiable, c'est qu'il s'agit obligatoirement d'une supercherie... Désolé.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 11 avr. 2013, 08:18

Évidemment le chiffre était bel et bien 15. Pour les spetiques, je peux vous assurer que kurtz est et bien un mentaliste, il n'a rien d'un charlatan qui prend des gens dans la foule avec qui tout est déjà arranger.

Sauf qu'il dit lui même (enfin pas clairement non plus) qu'il n'a pas de pouvoirs qu'il y a u truc on fait comment alors ?

Après être passé sur diverses stations de radio, Gary Kurtz est réapparu à la télévision française. Le 15 janvier il était invité, en seconde partie de soirée, dans l'émission "La Méthode Cauet" (TF1).

Averti de l'existence d'une polémique concernant les prétendues capacités médiumniques du Canadien, l'animateur Sébastien Cauet, l'a présenté fort honnêtement comme "illusionniste mentaliste". Bravo Cauet.

À la demande de Cauet, Kurtz, négligeant de reprendre à son compte le terme d'illusionniste sans doute trop connoté, s'est défini lui-même comme "artiste de spectacle". C'est un bon début. Il a surtout déclaré qu'il désirait que les gens "rêvent" tout en restant "sceptiques en même temps". Ce qui est à peu de mots près la devise du Cercle zététique ("Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance").

Nous ne pouvons donc que prendre acte de cette déclaration publique et féliciter le mentaliste pour ce demi-aveu (un peu) tardif.

Interrogé par Cauet sur "l'affaire Majax", Kurtz a toutefois regretté que les sceptiques exigent que l'on précise systématiquement qu'il "y a un truc". Selon lui, cet avis serait abusif et tuerait en quelque sorte la "magie" du spectacle. Pour se justifier, il a ajouté qu'au théâtre les comédiens n'interrompent jamais la pièce pour dire qu'ils ne sont réellement pas les personnages qu'ils jouent.

http://www.zetetique.ldh.org/gary_kurtz.html

Témoignages:
http://www.zetetique.ldh.org/gary_kurtz2.html

Encore un article:
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article651
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Adrielle

Messagepar Adrielle » 12 avr. 2013, 05:11

Je crois qu'il n'y a aucune façon convaincante pour décrire ce que j'ai vécu. C'est inexplicable, le seule chose que je peux dire c'est que c'était comparable à lorsqu'on réfléchit, une voix nous parle à nous même dans notre tête, et bien c'était cela mais avec la voix de l'homme âge (j'avais entendu sa voix un peu plus tôt quand kurtz lui avait demander son nom et poser quelques questions).

Bref, je sais que c'est dur à croire et que les plus rationnels trouveront toujours une explication, mais moi je suis convaincue que si Kurtz a véritablement des " pouvoirs " , il ne le dirait pas au grand public.

Djibi

Messagepar Djibi » 12 avr. 2013, 05:24

Adrielle a écrit :Bref, je sais que c'est dur à croire et que les plus rationnels trouveront toujours une explication, mais moi je suis convaincue que si Kurtz a véritablement des " pouvoirs " , il ne le dirait pas au grand public.

Bonjour Adrielle. Pour essayer de mieux comprendre, vous dites que Kurtz n'est pas un charlatan et que lors de votre expérience il s'est réellement produit "quelque chose". Je ne comprends pas cette affirmation avec la suivante "si Kurtz a véritablement des pouvoirs, il ne dirait pas au grand public".

=> Si ce n'est pas un pouvoir mais que vous avez expérimenté "quelque chose", qu'est-ce de votre point de vue ?
=> Pourquoi ne dévoilerait-il pas ses pouvoirs s'il en avait et quel est le but de son spectacle ?

Raphaël

Messagepar Raphaël » 12 avr. 2013, 22:13

Adrielle a écrit :Il a ensuite demander à ce même monsieur de penser très fort à ce nombre, et il est venu me voir dans l'assemblée et en mettant ses mains sur mes épaules il a créer une connexion (je ne sais de quelle façon) avec le monsieur et moi, et j'ai entendu la voix de cet homme dans ma tête (La voix du monsieur de 65 ans, pas de Gary kurtz) qui me répétait le chiffre 15 ! 15 ! 15 ! En boucle. Je ne suis pas folle, cette voix était véritablement dans ma tête, dans mon esprit.

Ça n'aurait pas un rapport avec la conduction osseuse ce truc ?

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 17 avr. 2013, 05:21

Adrielle a écrit :Bref, je sais que c'est dur à croire et que les plus rationnels trouveront toujours une explication, mais moi je suis convaincue que si Kurtz a véritablement des " pouvoirs " , il ne le dirait pas au grand public.

Si je suis ton raisonnement
- s'il admet qu'il a des pouvoirs alors il a des pouvoirs.
- s'il admet ne pas avoir de pouvoir c'est qu'il a des pouvoirs mais qu'il ne le dit pas au grand public.

C'est le B.A.-BA du croyant ça, pile je gagne face tu perds
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

BrokenGenius

Messagepar BrokenGenius » 24 févr. 2014, 20:52

Gary Kurtz ne lit pas dans les pensées, il utilise simplement des trucs
pour tromper le cerveau et pousser les gens à penser ce qu'il veut
qu'ils pensent.

lefauve

Messagepar lefauve » 24 févr. 2014, 22:19

Que Gary Kurtz ait des complices serais normal, la plus part des magiciens en ont un où une.

Vous souvenez-vous de l'assistance très sexy?
...

Revenir vers « Télépathie »