<<>><<>>Théorie Quantique<<>><<>>

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
macspaces

Re: <<>><<>>Théorie Quantique<<>><<>>

Messagepar macspaces » 17 févr. 2008, 13:38

[Refrain] :
This is for the (Gz)(jésus), and this is for the Hustlas
(La tu rends un service à l'enfer .)
This is for the hustlas, now back to the (Gz)(génie)
This is for the (Gz)(génie), and this is for the Hustlas
This is for the hustlas now back to the (Gz)(jésus)

Freeze, at ease, now let me drop some more of them keys
It's 19-9-tre so let me just play
it's Snoop Dogg, I'm on the mic, I'm back with Dr. Dre
But this time I'ma hit yo' ass with a touch
To leave motherfuckers in a daze, fucked up
So sit back relax new jacks (get smacked)(yé t'humain)
It's Snoop Doggy Dogg I'm at the top of the stack
I don't lack for a second, and I'm (still checkin)(si t checké)
The dopest motherfucker that ya hearin(originaux) on the record
(it's me, ya see)(ya des humain qu'il c ), (S-N-double-O-P)( c ma volonté)
D-O-double-G-Y, the D-O-double-G
I'm fly as a falcon, soarin through the sky
And I'm high till (I dizzie, rizzide) (Daze high raise high)
So check it(si t cheaké), I get busy, I make your head dizzy
I blow up your mouth like I was Dizzy Gillespie
I'm crazy, you can't (phase)(craze) me
I'm the S oh yes, I'm fresh, I don't fuck with the stress
(I'm all about the chronic)( au bord de la panique), bionic ya see(y'en a qu'il c)
Every single day, chillin with the D-O-double-G's
P-O-U-N-D that's my clique, my crew
Ya fuck with us, we gots to fuck you up
I thought ya knew, but (yet and still)(Électricité)
Ya wanna( get real)(vont ékillibré), now it's time to peel, ya say (chill
and feel)(tuer une fille) , the motherfuckin realism
Snoop Doggy Dogg is on (the mic i'm hittin)(il nous raconte des affaires) (hard as steel)(en électricité) nigga

[Refrain]

How many hoes in your motherfuckin group
Wanna take a ride in my 7-8 Coupe, DeVille
Chill, as i take you on a trip(tuer)
where them niggaz ride, and slide, you know about the East Side
Niggaz like myself, here to show you where it's at
With my hoes on(my ozone) my side, and my strap on my back
Papers I stack daily, and Death Row is still the label that (pays me)(daizy)
but you know how that goes( bon votre signaux arrete dont)
We flow toe for toe, if you ain't on the Row
Fuck you and your hoe, really doe, so check it
(It's Snoop)(les signaux) Doggy Dogg on (the solo)(sound) tip
Still clockin grip, and really don't (give a sheeit)(fait pas chier)
about nuttin at all, just my Doggs, steppin through the fog
and i'm still gonna fade em all
With the gangsta shit that keeps ya hangin
How many hoes in ninety-four will I be bangin?
Every single one, to get the (job done)(drop gun)
As I dip, skip, flip, right back to two one
Where the sun be shinin(ambitionning) and i be ryhmin
It's me, ((Snoop D-O)(signaux)-double-G, and I'm climbin)(signaux double G in the planet)

[Refrain]

(I come)( comprends tu ) creepin through the fog with my saggin Dukes
East Side, Long Beach, in a 7-8 (Coupe DeBille)(enquête privé)
I'm rollin with the G Funk, bumpin in my shit and it don't quit
So drop it on the one motherfucker put together that (set)(see)
A nigga with a grip of that gangsta shit
With the Eastside hoes on my motherfuckin dick
And the Compton(coq unique) niggaz all about to (set)(sex) trip
(Swing it back) (voir Québec), bring it back(québec), (just like this)(va donné)
And if you with my shit, then blaze up another spliff
And keep the motherfuckin blunt in your pocket loc
Cuz Doggy Dogg is all about the zig zag smoke
See it's a West coast (thing)(considère), where I'm from
And if you want some, get some, (bad enough)(better love), take some
But watch the gun by my side
Because it represents me and the motherfuckin East Side
So bow down to the bow wow, cause bow wow
yippie yo, you can't (see)(steal) my flow
My shit is dope, original, now you know
And can't no hood fuck with Death Rizzow

[Refrain]

Voilà ce qu'il voulait faire entendre .Pis cela n'est pas du au problème de comprhéension en anglais . Mais du à l'ouie lorsque j'écoute .

Red Pill

Messagepar Red Pill » 17 févr. 2008, 16:38

When macspaced got an attitude...

Drop it like it's hoooot....Drop it like it's hoooot....Drop it like it's hoooot....
........ :yeah: :P:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 18 févr. 2008, 05:08

Macspace ma dire comme mon chum vien de me dire en voyant ton message... Pour moi ta faite un cap d'cide de trop dans les années 70.

Snoop parle pas en francais dans lodi dodi intro... Pis si tu pense serieusment qu'il le fait et adhere a tes conspirations, vas consultez un doc au plus sacrant!
Cartaphilus a écrit :A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

macspaces

Messagepar macspaces » 18 févr. 2008, 08:48

Macspace ma dire comme mon chum vien de me dire en voyant ton message... Pour moi ta faite un cap d'cide de trop dans les années 70.

Snoop parle pas en francais dans lodi dodi intro... Pis si tu pense serieusment qu'il le fait et adhere a tes conspirations, vas consultez un doc au plus sacrant!

Bon je te le répete même si t un tabarnaque de sourd . Je fait des jeux de mots un peut comme CKOI fesait des jeux de mots avec des chanson . Rien à voir avec l'hospiste . Si tu mécoeure encore pense que je vais faire un carnage tout partout ou je vois ton nom .

Pis on envoit pas le monde à l'hopital pour rien pis tes inssulte en public garde les pour toi . C'est plutot toi qui devrais aller à l'hopital . Je te dit que la chansson est en anglais mais que je percois des bout en francais en fesant des jeux de mots à l'écoute . Toi tu imagine que j'écoute une toon en francais tes vraiments caves.

Si tu comprends rien tu peux aller te faire foutre un oeuf sur une poile .

Dans lodi dodi j'entend en francais même si il parle en anglais spectromètre en stour de table au début de l'intro et vers la fin c ma base qu'il dit .Que tu ne me crois pas ne me fait pas une noun .

Je vais aprrendre quelque chose vu que tu est tres idiot jonathanI . Moi je te parle de snoop et de ce que je percois en francais sur cette toon en anglais .Toi tu moivoie à l'hospis .Que aurrais tu fait si je t'aurrais parler d'une autre toon avec d'autre jeux de mots , quoi l'asil . Moi je croix que cela est pour toi . C'est ta nouvelle demeure pour le simple fait que tu est un incomphréensif . Un légume dans la nature .

Pis au fait je connaissait les parole en anglais de gz et murder was the case . Et je te le répete se sont des jeux de mots en francais que je fesait pardessus les toon en anglais . Rien a envoyer le monde à l'hopital en fait .Alors fait des excuses JONATHAN HIGH gelé au cap d'acide .

curieux

Messagepar curieux » 18 févr. 2008, 14:29

Si tu comprends rien tu peux aller te faire foutre un oeuf sur une poile .

:mdr:
Pièces jointes
Petard2.jpg
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

macspaces

Messagepar macspaces » 18 févr. 2008, 23:15

Tu parle d'un criss de batt lache ça tout de suite tu va te tuer ! :roll:

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 22 févr. 2008, 07:51

Si tu mécoeure encore pense que je vais faire un carnage tout partout ou je vois ton nom .

Ca sonne comme un défi. Ou une menace. Je repond très mal à ces dernières. Je ne suis pas du genre à plier devant elles.

Tu te contrdit. Tellement qu'un enfant pourrait voir ces dernières.

Pis en passant j'ai des bonne oreille pour écouter la musique et combien y a t-il de chance que un rapeur milliardaire et un salarier puisse avoir le même syndrome de la maladie .
Moi je croix que celà est logique j'ai rêvé à ça pis ma logique la conçue et interprété puis ensuite j'ai écouter du Snoop par hasard pis il disjoncte comme moi avec son spectromètre et la logique .

Saviez vous que Snoop a souffert de scizophrénie . Putain de merde j'ai eu la même vision que lui sur le spectromètre avant d'écouter du snoop . J'ai écouter du Snoop j'étais pas vieux en 96 pense mais rien de ses parole me faisait comprendre la réalité du spectromètre . I.A Générateur de fréquence vous dit ; Bonne journée!
Cartaphilus a écrit :A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

macspaces

Messagepar macspaces » 22 févr. 2008, 19:05

Moi je me contredit pas mais toi tu hallucine a fond avec ta grosse graine allumé qui semble être un batt . Suce longtemps longtemps avant que je m'obstine avec moi même .Joke . J'espère que tu encaisse .

C'est tu meilleurs avant pendant ou après le batt . Rép ; C'est toujours meilleurs avant(il fut un temps) parce que après c'est toujours pendant dans ton cas .Pas assez d'énergie parce que le buzz ca rend les neurones au nerd . Fait que la seul chose que tu sais magner est le batt que tu à dans ta main . Telle sont les crosseurs et les flâneurs . Crâneur .

Tu peut plus te défiler en faite j'ai ta face avec le plus gros batt que j'ai vue dans ma vie . Comme on dit grosse corvette p'tite quequette . :mrgreen:

macspaces

Messagepar macspaces » 22 févr. 2008, 19:49

Salut le futé jonathan high tu plane tu la la seringue est tu pour bientôt . Alors si tu est si futé tu va nous donné la formule de rydberg pour le carbone hydrogénoide . Alors ta fumer assez de pot dans ta vie que maintenant tu estime que tu n'est pas en manque de jugement alors prouve le . Dit moi la formule de Rydberg pour le carbone hydrogénoide . Ta sûrement un peux de jugeote la dedans . Ta tu brisé tous tes synapse de présynaptiques à postsynaptique ? Sans parler des neurones .? Alors prouve que tu es plus intelligent que moi le moindre des effort est que tu peux trouver la formule exacte . ....tu es intelligent? :ouch: :mrgreen: Le défi si tu veux commence par là ! :grimace:

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 23 févr. 2008, 07:47

Le défi est plutôt pour toi de voir et comprendre qui a poster un photo de bat et que la personne qui le fume n'est pas moi et n'est probablement même pas celui qui a poster cette photo.

curieux

Messagepar curieux » 23 févr. 2008, 08:06

Une autre vue sur Macspaces:
Pièces jointes
DrinkOrFlyChoose.jpg

macspaces

Messagepar macspaces » 23 févr. 2008, 16:49

Pas de logique pour deux cent yé rendu dans les déguisements d'halloween . Pis apres quoi y va encore prendre exemple sur lui pour nous trouver de quoi faire rire .

macspaces

Messagepar macspaces » 02 mars 2008, 04:42

Saviez vous que le corps est photovoltaique ?

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 05 mars 2008, 07:40

J'en doute fortement. Explique.

bschaeffer

Messagepar bschaeffer » 20 oct. 2008, 15:06

macspaces a écrit :
Interaction électromagnétique ;
Attractive ou répulsive, elle se manifeste entre les charges électriques portées par les particules. Elle oeuvre dans tous les phénomènes observables à notre échelle, elle régit les propriétés physico-chimiques, l'électricité, le magnétisme,l'électromagnétisme et les forces de contact ex ; corrélation . Elle est 137 fois plus faible que l'interaction nucléaire forte. Son intensité est proportionnelle aux deux charges mises en présence et inversement proportionnelle au carré de la distance entre ces charges. Sa portée est infinie.

La force nucléaire est peut-être 137 fois plus forte que la force électromagnétque elle-même plus forte que l'attraction gravitationnelle. La portée de la force de Yukawa est aussi infinie bien que chutant plus vite que la force électromagnétique.
Je ne vois pas pourquoi on interdit à la force électromagnétique d'expliquer le noyau de l'atome. La force électromagnétique est plus faible au niveau de la trajectoire de l'électron qu'au niveau d'un nucléon où l'énergie potentielle électrostatique atteint l'énergie de liaison des nucléons comme pour le deutéron.

Téroudébal

Messagepar Téroudébal » 20 oct. 2008, 16:30

bschaeffer a écrit :Je ne vois pas pourquoi on interdit à la force électromagnétique d'expliquer le noyau de l'atome.

Personne n'interdit rien. On construit les modèles sur des bases expérimentales.
Et jusqu'à preuve du contraire, la force électromagnétique entre deux protons est répulsive...
"il m'a été rapporté que cent mille vaisseaux de l'ashtar command veillait a notre sécurité au dessus de nos tetes contre l'envahisseur reptilien ou dracos
et attendait le feu vert pour notre évacuation lors de l'ascension"

bschaeffer

Messagepar bschaeffer » 21 oct. 2008, 05:43

Téroudébal a écrit :
bschaeffer a écrit :Je ne vois pas pourquoi on interdit à la force électromagnétique d'expliquer le noyau de l'atome.

Personne n'interdit rien. On construit les modèles sur des bases expérimentales.
Et jusqu'à preuve du contraire, la force électromagnétique entre deux protons est répulsive...

Il s'agit de la force électrostatique, l'électromagnétisme ne se limite pas à l'électrostatique.

curieux

Messagepar curieux » 23 oct. 2008, 13:35

L'electrostatique est de l'electromagnétisme, et ça ne peut expliquer la cohésion des protons avec les neutrons, et à plus forte raison des neutrons entre eux.
Par contre la force de Yukawa explique très bien la stabilité du neutron quand il est couplé au proton à l'intérieur du noyau.
L'electromagnétisme n'est pas non plus en mesure d'expliquer pourquoi les noyaux comportant 4 protons sont plus cohérent quand ils sont couplés à 4 neutrons.

bschaeffer

Messagepar bschaeffer » 23 oct. 2008, 15:34

curieux a écrit :L'electrostatique est de l'electromagnétisme, et ça ne peut expliquer la cohésion des protons avec les neutrons, et à plus forte raison des neutrons entre eux.
Par contre la force de Yukawa explique très bien la stabilité du neutron quand il est couplé au proton à l'intérieur du noyau.
L'electromagnétisme n'est pas non plus en mesure d'expliquer pourquoi les noyaux comportant 4 protons sont plus cohérent quand ils sont couplés à 4 neutrons.

La force de Yukawa est une force ad hoc dont la nature est toujours inconnue. La force électromagnétique explique aussi bien que celle de Yukawa l'énergie de liaison du deutéron. Elle explique aussi pourquoi il n'existe pas de noyau constitué de 2 protons ou de deux neutrons. Quant au noyau d'hélium, sa stabilité s'explique par sa structure tétraédrique, la plus compacte qui existe.

Téroudébal

Messagepar Téroudébal » 23 oct. 2008, 16:19

bschaeffer a écrit :La force de Yukawa est une force ad hoc dont la nature est toujours inconnue.

C'est quoi votre définition de la "nature" d'une force?

La force électromagnétique explique aussi bien que celle de Yukawa l'énergie de liaison du deutéron.

J'aimerai voir ça, calcul à l'appui... Surtout, je vois mal comment l'électromagnétisme peut expliquer la cohésion d'un proton et d'un neutron.
De plus, j'ai une nouvelle: il existe d'autres atomes que le deutérium. Je serais curieux de savoir comment l'électromagnétisme pourrait expliquer la cohésion d'un noyau d'uranium.

Elle explique aussi pourquoi il n'existe pas de noyau constitué de 2 protons ou de deux neutrons.

Un noyau constitué de deux neutrons, effectivement ça n'existe pas, car par définition, un noyau contient au moins un proton...

Mais surtout, sur quel(s) fait(s) expérimental/aux vous basez vous pour affirmer de telles choses? Et si vous pouviez présenter le formalisme qui vous permet d'établir que la cohésion d'un noyau peut être faite avec l'électromagnétisme.
"il m'a été rapporté que cent mille vaisseaux de l'ashtar command veillait a notre sécurité au dessus de nos tetes contre l'envahisseur reptilien ou dracos

bschaeffer

Messagepar bschaeffer » 24 oct. 2008, 01:54

Téroudébal a écrit :
bschaeffer a écrit :La force de Yukawa est une force ad hoc dont la nature est toujours inconnue.

C'est quoi votre définition de la "nature" d'une force?

La force électromagnétique explique aussi bien que celle de Yukawa l'énergie de liaison du deutéron.

J'aimerai voir ça, calcul à l'appui... Surtout, je vois mal comment l'électromagnétisme peut expliquer la cohésion d'un proton et d'un neutron.
De plus, j'ai une nouvelle: il existe d'autres atomes que le deutérium. Je serais curieux de savoir comment l'électromagnétisme pourrait expliquer la cohésion d'un noyau d'uranium.

Elle explique aussi pourquoi il n'existe pas de noyau constitué de 2 protons ou de deux neutrons.

Un noyau constitué de deux neutrons, effectivement ça n'existe pas, car par définition, un noyau contient au moins un proton...

Mais surtout, sur quel(s) fait(s) expérimental/aux vous basez vous pour affirmer de telles choses? Et si vous pouviez présenter le formalisme qui vous permet d'établir que la cohésion d'un noyau peut être faite avec l'électromagnétisme.

Question difficile… On devrait peut-être plutôt dire nature mal connue. En tous cas on ne connaît presque rien sur la force nucléaire, comparé à la force électromagnétique.
L'électromagnétisme peut très bien expliquer la cohésion des nucléons car le neutron comme le proton contient des charges électriques. Le calcul disant que la force électromagnétique est trop faible est erroné car on fait le rapport des forces à rayon égal et non en tenant compte de ce que le rayon du nucléon est 100.000 fois plus petit que celui de l'atome.

Téroudébal

Messagepar Téroudébal » 24 oct. 2008, 03:26

bschaeffer a écrit :L'électromagnétisme peut très bien expliquer la cohésion des nucléons car le neutron comme le proton contient des charges électriques.

Désolé, mais ce n'est pas de la physique ça. C'est une supposition totalement gratuite. J'attends des faits expérimentaux et/ou un calcul formel démontrant une telle chose.

Le calcul disant que la force électromagnétique est trop faible est erroné car on fait le rapport des forces à rayon égal et non en tenant compte de ce que le rayon du nucléon est 100.000 fois plus petit que celui de l'atome.

De quel calcul parlez vous? Je voudrais le détail de ce calcul.

bschaeffer

Messagepar bschaeffer » 24 oct. 2008, 04:16

Téroudébal a écrit :
bschaeffer a écrit :L'électromagnétisme peut très bien expliquer la cohésion des nucléons car le neutron comme le proton contient des charges électriques.

Désolé, mais ce n'est pas de la physique ça. C'est une supposition totalement gratuite. J'attends des faits expérimentaux et/ou un calcul formel démontrant une telle chose.

Le calcul disant que la force électromagnétique est trop faible est erroné car on fait le rapport des forces à rayon égal et non en tenant compte de ce que le rayon du nucléon est 100.000 fois plus petit que celui de l'atome.

De quel calcul parlez vous? Je voudrais le détail de ce calcul.

Il est bien connu que le neutron contient des charges électriques. D'ailleurs c'est pris en compte dans la théorie des quarks puisque le neutron y est constitué d'un quark u de charge +2/3 e et deux quarks d de charge -1/3e.
Quant au calcul, il faut faire e^2/4πε0r^2. En prenant le rayon de Bohr de l'atome d'hydrogène, soit 53pm on a l'énergie de liaison de l'atome d'hydrogène, 13,6eV. En prenant le rayon du nucléon, soit 1fm on obtient par une simple règle de trois: 13,6*50.10^-12/10^-15=0,68MeV,
à comparer avec l'énergie de liaison du deutérium, soit 2,225MeV. C'est certes inférieur, mais du même ordre de grandeur. Il n'est donc pas prouvé que la force électromagnétique est trop faible.

curieux

Messagepar curieux » 24 oct. 2008, 07:31

Les forces nucléaires s'expliquent bien mieux avec les bosons W chargés et le Z neutre.
Le photon est le vecteur d'échange entre les particules chargées électriquement et avec 2 charges parfaitement égales et de signe opposé il est suffisant.
Si on a été contraint de se diriger sur une autre voie c'est bien parce que le calcul qui ne tient compte que des forces électriques n'est pas suffisant.

Je ne sais pas comment tu calcules bschaeffer mais tu passes sous le tapis l'énergie de liaison de l'hélium qui monte à plus de 28 Mev, c'est bien plus élevé que ce que permet l'étalement de la force l'électromagnétique entre une particule chargée et une neutre...
Le cas du deutéron est à la limite de la stabilité nucléaire et n'explique rien en ce qui concerne le tritium qui n'est pas stable. Ces forces nucléaires augmentent d'ailleurs progressivement jusqu'au noyau de l'atome de fer qui se trouve être le plus stable de tous avec une énergie de liaison de plus de 8 MeV par nucléon.

Quoi qu'il en soit, ta "théorie" ne tient pas la route si on considére l'instabilité du neutron (durée de vie environ 15 mn à l'état non lié dans le noyau) si ces forces électromagnétiques sont si puissantes pourquoi donc il se désintégre en un proton et un électron de charges opposées ?
Pourquoi donc l'atome d'hydrogéne existe-t-il ?
Pourquoi la force électromagnétique n'est-t-elle pas suffisante pour retenir l'électron dans le noyau puisque la MQ le situe aussi à l'intérieur du noyau ?
L'électron devrait fusionner instantanément avec le noyau hors ce n'est pas le cas, il faut alors revoir ta copie.

bschaeffer

Messagepar bschaeffer » 24 oct. 2008, 09:48

curieux a écrit :Les forces nucléaires s'expliquent bien mieux avec les bosons W chargés et le Z neutre.
Le photon est le vecteur d'échange entre les particules chargées électriquement et avec 2 charges parfaitement égales et de signe opposé il est suffisant.
Si on a été contraint de se diriger sur une autre voie c'est bien parce que le calcul qui ne tient compte que des forces électriques n'est pas suffisant.

Je ne sais pas comment tu calcules bschaeffer mais tu passes sous le tapis l'énergie de liaison de l'hélium qui monte à plus de 28 Mev, c'est bien plus élevé que ce que permet l'étalement de la force l'électromagnétique entre une particule chargée et une neutre...
Le cas du deutéron est à la limite de la stabilité nucléaire et n'explique rien en ce qui concerne le tritium qui n'est pas stable. Ces forces nucléaires augmentent d'ailleurs progressivement jusqu'au noyau de l'atome de fer qui se trouve être le plus stable de tous avec une énergie de liaison de plus de 8 MeV par nucléon.

Quoi qu'il en soit, ta "théorie" ne tient pas la route si on considére l'instabilité du neutron (durée de vie environ 15 mn à l'état non lié dans le noyau) si ces forces électromagnétiques sont si puissantes pourquoi donc il se désintégre en un proton et un électron de charges opposées ?
Pourquoi donc l'atome d'hydrogéne existe-t-il ?
Pourquoi la force électromagnétique n'est-t-elle pas suffisante pour retenir l'électron dans le noyau puisque la MQ le situe aussi à l'intérieur du noyau ?
L'électron devrait fusionner instantanément avec le noyau hors ce n'est pas le cas, il faut alors revoir ta copie.

D'abord l'énergie de liaison de l'hélium est à diviser par 4 car il y a quatre liaisons, ce qui donne 7 Mev par nucléon, valeur proche de 8 MeV valeur maximale pour le fer. L'énergie du deutérium est de 2,225MeV par nucléon, quatre fois plus faible, ce qui peut s'expliquer par une moindre compacité du noyau. Ce sont les faits.

Quant à la théorie, je pense qu'avant de faire des choses compliquées il faut faire simple mais avec des calculs basés sur des données expérimentales et éviter les paramètres ajustables. On doit aussi essayer la physique classique avant de passer à des hypothèses ad hoc hasardeuses. En tous cas l'écart entre 0,68 MeV et 2 Mev n'est pas suffisant pour que l'interaction électromagnétique puisse être écartée étant donné les approximations faites.

Le neutron se désintègre lorsqu'il est libre et pas dans le deutéron que je sache ni dans de nombreux noyaux d'ailleurs.

Je n'ai pas bien compris les autres questions.

Revenir vers « Télépathie »