L'Empathie

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Dalaha

L'Empathie

Messagepar Dalaha » 22 mars 2008, 06:20

:a1:

Qu’est pour vous l’empathie .. ?..

Est-ce l’acceptation de cette état d’être, qui en déterminerait ses étendues .. ? .

Est-ce- que ces relations spontanées, ne serait pas des réunions, entre les êtres ?

Quels sont vos pensées à cet état d'être ..?... ;)

:a1: ;)
Amicalement Michèle

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: L'Empathie

Messagepar Hallucigenia » 22 mars 2008, 07:07

:a2:

Salut Dalaha,

Pour moi, l'empathie désigne...

wikipédia a écrit :le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans les ressentir lui-même.

....

Et pour toi ? ....

Que signifie l'empathie selon toi ... ? .

Quel rapport exactement avec la télépathie ? ..... :a3: :a1:

:a4: :a2:

Amicalement Hallucigenia

...

Dalaha

Messagepar Dalaha » 23 mars 2008, 04:05

Elle est dans un moment present, une relation d'unicité "ressentit"

Est-ce l’acceptation de cette état d’être, qui en détermine ses étendues .. ?

Oui ... Même si dans les débuts de ses manifestations, ce don peut être lourd.. Dans l'acceptation de celui-ci, des étendues ce créent.. Des potentiels s'activent.

Est-ce- que ces relations spontanées, ne serait pas des réunions - innées, entre les êtres ?

Elles créent des relations fusionnel.

Quels sont vos pensées sur cet état d'être ?..

C'est à l'intérieur de Soi, que le Moi et Nous se rencontrent.

;) :a1:
Amicalement Michèle

Dalaha

Messagepar Dalaha » 23 mars 2008, 04:26

Hallucigenia a écrit ::a2:

Salut Dalaha,

Pour moi, l'empathie désigne...

wikipédia a écrit :le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans les ressentir lui-même.

Amicalement Hallucigenia

...

Cette definition pour moi ce rapprocherait plutôt de la compassion .. Car l'empathie est avant tout, un flux d'informations ressentit "spontanée" donc sans reflexion préalable, sur l'état fonctionnel ou physiologique d'un être vivant ..

Donc n'est pas uniquement d'ordre psychologique, et ce manifeste dans des RESSENTIT spontannés .. .;)

Amicalement Michèle

Ptoufle

Messagepar Ptoufle » 23 mars 2008, 05:39

Dalaha,

si tu veux refaire les définitions du dico, c'est ton problème. L'empathie désigne ce que dit Hallucigenia.
Si tu veux d'autres réponses, pose ta question différemment.

Elle est dans un moment present, une relation d'unicité "ressentit"

Un bon bonimenteur "astrologue-medium-tireur de carte-numérologue" hantant les plateaux télé (ou radio) n'aurait pas mieux dit.

Hallu... ;) :a1: fait attention..... :a1: ;) ;) tu es en train.... :a1: ;) ;) :a1: :a1: de prendre le style de Dalaha........ :a1: ;) :a1: ;) ;) :a1: ;) :a1: ;) :a1: ;) ;) ;) :a1: ;) ;)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 23 mars 2008, 06:51

L'empathie n'est qu'une réponse émotive provoqué par les émotions que l'on ressent de l'autre. Si par exemple on te bande les yeux et bouches les oreilles, tu ne découvrira jamais les émotions d'une personne assise à coté de toi. Il faut un stimuli des sens de la vue et de l'ouie pour ressentir ces informations et ensuite les analysées.
Cartaphilus a écrit :A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Dalaha

Messagepar Dalaha » 23 mars 2008, 07:45

Votre définition est la votre.. Celle qui vous arranges ...

Car un empathique n'a pas besoin de voir pour ressentir. Il n'a pas d'analyses. Il n'a que des instantanées ressentit... Et même si vous n'êtes pas d'accord avec cette définition.. Celà n'en changera pas ses fonctions...

Et si j'ai mis ce sujet dans "télépathie" c'est bien parcque dans son principe et sa manifestation, ce don s'exprime, sans prevenir...

Votre définition rejoint les domaines de compassions, de sensibilité.. Qui eux, sont des états "émotifs" à leurs bases .

L'empathie se manifeste .. Exemple : Vous êtes assis à coté de quelqu'un, une douleurs dans votre genou se créer sans "causes" apparente...En spontanée vous songez à l'autre, et en posant la question.. Vous apprenez qu'effectivement, votre voisin souffre d'un mal au niveau genou, dont les causes , elles, peuvent êtres multiples... C'est un exemple parmis tant d'autres... De ce qu'est l'Empathie..

Maintenant, si votre définition diverge... Un dialogue de sourd ne peut qu'Être... ;)

Amicalement Michèle

ovide

Messagepar ovide » 23 mars 2008, 09:16

Bonjour

L"empathie , c'est ;

Compréhension intuitive d'autrui par la communication affective, permettant de partager les sentiments de son interlocuteur.
Essentielle à une bonne communication et à l'approche psychologique, la nature de l'empathie que le thérapeute ressent pour le sujet doit être rendue consciente et comprise par le praticien pour ne pas interférer avec la cure analytique .

la source de la definition;

http://www.dicopsy.com/empathie.htm

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Dalaha

Messagepar Dalaha » 23 mars 2008, 14:54

Je constate que le terme "intuitive" est présent dans cette définition .. Bien que.. Pour vous l'intuition est le plus souvent issue de déductions.. Alors qu'il peut aussi être un spontanée sans analyses préalable...

Ce sujet sera "probablement" encore une fois "délaissé" puisque sur les sémantiques, il y a déjà divergence...

Donc, vous le faites, comme vous le sentez ... ;)

Amicalement Michèle

Dalaha

Messagepar Dalaha » 26 mars 2008, 03:33

C'est marrant... Encore d'autres définitions du mot ..

Empathie :

Forme particulière de connaissance du moi social. Elle revêt trois aspects :

- aptitude à se voir avec les yeux d'autrui (auto-empathie)
- aptitude à voir les autres avec les yeux d'autrui (allo-empathie)
- aptitude à regarder les autres avec leurs propres yeux (conscience de la conscience d'autrui).

Alors c'est marrant... Parcque si je recherche dans d'autres dico, pareil j'aurais "peut être" encore d'autres approfondissement sur ce terme... Qui sait .. ;)

Ce qui me fait sourire, aussi, malgré tout ... C'est que ce n'est pas une volonté en soi, que de ressentir... C'est là, et il nous faut composer avec.. Ce n'est pas comme lorsqu'un potentiel est reconnu et que nous l'utilisons volontairement ... L'empathie ne ce crée pas avec nos accords.. C'est différents..

Donc les associations de ce terme avec la sensibilité ou la compassion, sont tronqués... Car sans les connaissances préalable du dit "mal" ... Ces états émotifs ne peuvent pas être présent...

Mais bon .... C'est comme tout... Pour vraiment pouvoir connaitre, il faut pratiquer ;)

Amicalement Michèle

Sceptigo

Messagepar Sceptigo » 26 mars 2008, 16:29

Hum...Je crois que tu te fais une définition un peu magique de l'empathie. Je me considère empathique parce que je suis capable de comprendre ce qu'une personne ressent. Il n'y a rien de magique à cela.

francis levasseur

Messagepar francis levasseur » 26 mars 2008, 16:56

quoi de magique sinon la presence?

Dalaha

Messagepar Dalaha » 27 mars 2008, 03:09

Sceptigo a écrit :Hum...Je crois que tu te fais une définition un peu magique de l'empathie. Je me considère empathique parce que je suis capable de comprendre ce qu'une personne ressent. Il n'y a rien de magique à cela.

:shock: ...Magique... :roll: ... Pas du tout...Je décris simplement les effets de cette aptitudes, qui bien au-delà de l'émotionnel , informe sur les maux du corps.. ;)

Ce à quoi vous faites "référence" s'associerait avec la compassion, voir la sensibilité... Qui à leurs bases sont des états "émotionnel" ... Dans lesquels vous vous investissez de votre plein gré... Alors que l'empathie ce manifeste sans préavis .. Vous ressentez une douleur "ciblé" sans qu'il y est de "reflexions aux préalables, ni de constat du dit mal...

Donc les différents états émotionnel, vous pouvez ressentir, seulement vous parlez d'être capable de comprendre, et là ce sera accompagné des analyses de vos propres "resssentit"... Des déductions... Alors que l'empathie redonne une information "ressentit" d'un mal par le "aie" ;)

Ce n'est pas magique... juste empathique :mrgreen:

Amicalement Michèle

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 27 mars 2008, 06:31

seulement vous parlez d'être capable de comprendre, et là ce sera accompagné des analyses de vos propres "resssentit"...
C,est exactement cela. Si l'autre à côté a mal au genou et que vous le voyez souffrir il se peut que vous ayez mal aussi, mais ce n'est pas quelque connection psychique, mais bien le même principe que orsque l'on voit quelqu'un bailler. C'est du mimétisme par analyse.
Cartaphilus a écrit :A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Dalaha

Messagepar Dalaha » 27 mars 2008, 07:16

Jonathan l a écrit :
seulement vous parlez d'être capable de comprendre, et là ce sera accompagné des analyses de vos propres "resssentit"...
C,est exactement cela. Si l'autre à côté a mal au genou et que vous le voyez souffrir il se peut que vous ayez mal aussi, mais ce n'est pas quelque connection psychique, mais bien le même principe que orsque l'on voit quelqu'un bailler. C'est du mimétisme par analyse.

;) ... apparement vous n'avez pas compris, ce que j'ai écrit ... Récapitulation ;)

Un empathique n'a pas besoin de voir pour ressentir. Il n'a pas d'analyses. Il n'a que des instantanées ressentit...
Et l'empathie n'est pas réellement liés aux émotionnels.. Car à ceci ce sont des principes de compassions, sensibilités, voir télépathique qui y seront attachés... L'empathie est une communications "ressentit" entre les corps.

Donc l'exemple expliquait, que l'on peut s'assoire a coté d'un parfait inconnu comme dans une salle d'attente, et pas forcément chez le docteur :lol: ... Ressentir une douleurs dans son propre genou, sans cause "apparente" , pensé dans l'instantané à son voisin d'a coté, et après demande, avoir les confirmations des douleurs "ciblé" de l'autre.. Ceci est un principe d'empathie, d'une communication d'un corps à un autre.. Il n'y a pas de possible analyses d'un avant "vu", il n'y a qu'une perception d'un ressentit avec vérification.

L'empathique ressent dans son corps. Il n'y a pas d'analyses "réelle" puisque le "aie" sera ciblé.. Si j'ai admettons, mal au genou, parcque mon voisin lui a mal... Je ne le vois pas forcement.. Car a part dire bonjour, quand je rentre dans une salle d'attente, je ne me met pas a dévisager les personnes présente..

Ce sont des ressentit dans mon corps qui m'indiquent , les douleurs d'un à coté, et non mes analyses, ou observations.

Est-ce plus clair ..?... ;)

Amicalement Michèle

Sceptigo

Messagepar Sceptigo » 27 mars 2008, 18:00

Dalaha, ta définition de l'empathie me fait penser à la série télé Charmed, où une des trois sorcières possède le pouvoir d'empathie. Dans la série, elle est capable de ressentir ce que les autres ressentent (non pas par analyse mais de façon paranormale).

Mais, dans la vraie vie, la définition de l'empathie se rapporte belle et bien à la compassion, à la compréhension. Ça n'a rien de paranormal. Un mot doit probablement exister pour le phénomène dont tu parles, mais ce n'est pas l'empathie.

Pour le phénomène dont tu parles, il n'y a aucune preuve que ça existe réellement. Pour ressentir la douleur, ça prend un stimulus (quelquechose qui agit sur ton corps), ensuite les nerfs se chargent d'emmener l'influx nerveux au cerveau pour ensuite se faire analyser et ainsi ressentir la douleur. Je ne vois pas comment on pourrait ressentir de la douleur sans stimulus.

Dalaha

Messagepar Dalaha » 28 mars 2008, 04:08

Sceptigo a écrit :
Mais, dans la vraie vie, la définition de l'empathie se rapporte belle et bien à la compassion, à la compréhension. Ça n'a rien de paranormal. Un mot doit probablement exister pour le phénomène dont tu parles, mais ce n'est pas l'empathie.

;) .... Ce don ce manifeste dans la vrai vie... Empathie est son nom... Seulement, étant donné qu'il y a plus de personnes "estimant" après analyses, que "ressentant" dans des spontanées.. Sa réelle définition en a été tronquée...

Sceptigo a écrit :Pour le phénomène dont tu parles, il n'y a aucune preuve que ça existe réellement.

Les preuves ne peuvent être présente que lors d'une action.. C'est à dire entre celui qui a la douleur d'origine, et celui qui la ressent.... D'ailleurs ce qu'il y a de marrant à celà, c'est que dans ces moments là... Les personnes se rendant compte que l'autre ressent ses douleurs, pense immédiatement à l'empathie... Plusieurs fois, celà m'est arrivée...
Donc, j'en arrive a me demander.... Est-ce que la réelle définition de ce terme, ne serait inscrit que dans la mémoire collective ?...

Et il n'y a rien de "PARANORMAL" , il n'y a que des "méconnaissances" ... ;)

D'ailleurs, si l'on devait statué de paranormal tout ce qui échappe à nos compréhensions... Pour des non-érudits, les listes de domaines "paranormal' pourraient s'allonger grandement ;) ... Ce n'est pas parcqu'ont ignore les teneurs de certains domaines, qu'ils sont pour autant "anormal" ou "hors norme"...

Parcque à ce moment là, de mon coté, je pourrais tout aussi bien, me dire que ceux qui ne ressente pas sont anormaux... Non ..??... ;)

Amicalement Michèle

curieux

Messagepar curieux » 28 mars 2008, 09:54

Parcque à ce moment là, de mon coté, je pourrais tout aussi bien, me dire que ceux qui ne ressente pas sont anormaux... Non ..??...

C'est aussi le raisonnement qu'ont tous les fous vis à vis de leurs docteurs.
Entendons nous bien, je ne dis pas que tu es folle, mais que la normalité est une définition qui s'applique à la majorité des individus d'un ensemble étudié.
Ceux qui sont anormaux sont ceux qui sont en nombre minimum.
Le préfixe 'a' est là pour faire la distinction, on dit typique et atypique par exemple.
Si tu as décidé que la norme c'est le contraire, tu devrais revoir ta façon de raisonner parce qu'à la longue, tu passeras probablement pour une folle même si ce n'est pas ce que tu recherches.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Sceptigo

Messagepar Sceptigo » 28 mars 2008, 16:33

Avec l'explication que tu fournis, je considère que ce phénomène est paranormal. As-tu une explication scientifique et rationnelle à ce phénoméne? Quelquechose qui est physique?

Je ne te demande pas de prouver ton phénomène, seulement d'avancer une hypothèse qui le rendrait possible.

Dalaha

Messagepar Dalaha » 29 mars 2008, 04:45

Sceptigo a écrit :Avec l'explication que tu fournis, je considère que ce phénomène est paranormal. As-tu une explication scientifique et rationnelle à ce phénoméne? Quelquechose qui est physique?

Pas du paranormal.. Je pense plutôt que l'Homme a mis des limitations à ses normalités... Mais bon ;)

Sceptigo a écrit :Je ne te demande pas de prouver ton phénomène, seulement d'avancer une hypothèse qui le rendrait possible.

Extrait de Potentiels

D’une nature empathique, des ondes sont aimantés
Attirant des multiplicités d’effets, ils s’expriment dans les sens

Les corps vivant dégagent de la chaleur, du magnétisme, et différentes ondes de pensées "émotionnel" entre autres.
L'empathique fait office de récepteur, et comme un aimant attire ou captes toutes ondes ambiante, et suivant leurs intensités, décrypte et restitue leurs teneurs et "messages" en passant par les sens..

Est-ce plausible ..?... ;)

Amicalement Michèle

Dalaha

Re: L'Empathie "utilité du don"

Messagepar Dalaha » 29 mars 2008, 05:35

Utilité de Don :

;) ... J'ai commencée a pratiquer des soins, a peut prêt vers 8 ans.. C'était des élans faisant suite aux ressentit des douleurs d'autrui, entre autre mon arrière grand-mère qui faisait de l'arthrose...

Alors.. Au jour d'aujourd'hui... Donc après mûre réflexion .. ;)
Dans mon idée, les utilités de ce Don s'étendent sur plusieurs niveaux..

Seulement, pour explorer ces niveaux , il faut avoir une grande force intérieure, nourrit par des pensées et des agires "équilibrés" avec les Ce qui Est.

Être empathique, télépathe , médium, voyant.. Sont a leurs bases une aptitudes de décryptage d'informations.. Donc des "communications" possibles..
Entre les corps ( l'empathie) les âmes (télépathie) les esprits (médiumnité) Les rémanences ( voyance).

Accepter un don, comme l'empathie et autres, peut ne pas être évident pour tout le monde. Les sensibilités, voire hypersensibilités si mal géré peuvent affaiblir, voir totalement destabilisée quelqu'un .. Surtout lorsque celle-ci sera sous l'influence des croyances, parcque sa mentalité ne sera pas forcement ciblé sur les positifs, a explorer.. ;)

Lorsque j'ai compris, que mes élans faisait suite à mes ressentis.. (( J'ai mis du temps d'ailleurs, avant de m'y interesser suffisement pour essayer d'en comprendre les fonctionnements..)) .. J'ai en même temps saisis, encore mieux les lâcher prises ... Je m'explique :)

Lorsque mon corps ressent la douleur, l'information je la ressent.
Donc une pensée fugitive d'un aie "ciblé.. Et en fin de cette pensée, Je me ressens comme projeté dans l'élans d'une réaction "spontannée" . mes agirs ou inter-agir (par la pensée) sont comme "innée".. en moi c'est l'observation de l'action, et de ce qui accompagne.

Alors lâcher prises, parcque dans ces moments là.. Il faut laisser parler ses intérieures, avoir l'esprit de fraternité ancrée et surtout trés étendue,... Universelle c'est encore mieux ... :a2:

L'empathie est un don... Son acceptation, ces explorations, et utilités "réels" dépendent uniquement de nos choix, ouvertures et lâché prises .. ;)

:)
Amicalement Michèle

curieux

Messagepar curieux » 29 mars 2008, 08:40

Dalaha a écrit :Extrait de Potentiels

D’une nature empathique, des ondes sont aimantés
Attirant des multiplicités d’effets, ils s’expriment dans les sens

Les corps vivant dégagent de la chaleur, du magnétisme, et différentes ondes de pensées "émotionnel" entre autres.
L'empathique fait office de récepteur, et comme un aimant attire ou captes toutes ondes ambiante, et suivant leurs intensités, décrypte et restitue leurs teneurs et "messages" en passant par les sens..

Est-ce plausible ..?... ;)

Sur le plan de la physique, cette "explication" ne veut strictement rien dire.
La chaleur, le magnétisme, les ondes electromagnétiques sont des phénomènes parfaitement connus et qui sont encadrés par des lois relativement simples(mathématiquement parlant), il n'y a pas de rapport direct avec les sensations ou les sentiments humains (qui ne se laissent pas mettre en chiffres).
Ce genre de discours est caractéristique chez les promoteurs de pseudo-sciences, avec un peu de vrai on fait passer n'importe quoi, surtout quand plus personne ne remet en question les lois simples qui servent d'attrape nigauds.
Il ne suffit pas de faire entrer un peu de vrai physique dans une hypothèse pour en faire une théorie plausible, ça ne fonctionne pas aussi simplement, au grand dam des élèves du monde entier.

Il suffit d'analyser le contenu de "potentiels" pour s'en rendre compte :

ici, la 3eme affirmation est une très grosse supputation sans aucune base qui soit comparable aux faits du magnétisme et de la chaleur, c'est une pure invention de leur part.

Voilà comment ces charlatans opèrent, un peu de vrai mélangé à une grosse merde et le tour est joué, si ça prend ça prend, sinon ils ne risquent rien, vu que seuls les neuneus pourront gober l'affaire. Une fois qu'ils ont leur public de naifs ignares, ça roule.

Dalaha

Messagepar Dalaha » 30 mars 2008, 03:23

Curieux a écrit :Sur le plan de la physique, cette "explication" ne veut strictement rien dire.
La chaleur, le magnétisme, les ondes electromagnétiques sont des phénomènes parfaitement connus et qui sont encadrés par des lois relativement simples(mathématiquement parlant), il n'y a pas de rapport direct avec les sensations ou les sentiments humains (qui ne se laissent pas mettre en chiffres).

Pourquoi vouloir mettre des chiffres... les relations qui peuvent se perçevoir sont simple... Baigné dans des ambiances, nous respirons ces ambiances...Et si notre cerveau traduit nos propres "circuit" pourquoi ne pourrait-il pas traduirent ce qu'il ressent des extérieures.. Surtout que la peau aussi "respire" ..

Curieux a écrit :Ce genre de discours est caractéristique chez les promoteurs de pseudo-sciences, avec un peu de vrai on fait passer n'importe quoi, surtout quand plus personne ne remet en question les lois simples qui servent d'attrape nigauds.

Attrape nigauds.... :shock: .... Ce n'est pas parcque je n'emploierai pas les mêmes termes de "pseudo -scientifique" que toi... que pour autant, mes intentions serait de tromper...
Je n'ai pas prétendu être "scientifique" dans tes termes... et j'utilise effectivement des "basiques" pour apporter une image..

Curieux a écrit :Il suffit d'analyser le contenu de "potentiels" pour s'en rendre compte :

Le texte entier ?... Ou simplement les 2 phrases posées ici .?...

Curieux a écrit :ici, la 3eme affirmation est une très grosse supputation sans aucune base qui soit comparable aux faits du magnétisme et de la chaleur, c'est une pure invention de leur part.

Pas invention .... Une supposition... Etablie en tant que télépathe.... Parcque lorsque tu entend des pensées qui ne sont pas les tiennes... Tu ne peux que supposer, que ces ondes "pensées" voyagent ;)

Curieux a écrit :Voilà comment ces charlatans opèrent, un peu de vrai mélangé à une grosse merde et le tour est joué, si ça prend ça prend, sinon ils ne risquent rien, vu que seuls les neuneus pourront gober l'affaire. Une fois qu'ils ont leur public de naifs ignares, ça roule.

Le seul point qui pourrait effectivement géner, serait les possibles "projections" de pensées... Alors à celà .. Je comprend à demi ta réaction... Parcque même si la télépathie n'est pas "réellement" reconnu... Comment peux-tu estimer... Que tout ce que l'ont pense, serait enfermé dans nos intérieures, sans qu'il y ai des "possibles" influences sur les extérieures.. ?..
Il me semble que nos épidermes "inspire et expire" ... Nos souffles aussi .. Et lorsque ces souffles s'accompagnent d'émotionnel "entres autres" , leurs poussées sont chargés ... Décrypter ces charges sont une capacité , un potentiel innérant à notre cerveau....

Donc si j'ai bien compris... Ceux qui ne serait pas de ton avis... Serait des "naifs ignares" ?... Trés sectaire comme vision... :lol: ... Alors ...

Tu me traites de charlatan ... ?... de mon coté ... de part la lecture de ton post... Je te trouves ... Pédant... :mrgreen: :lol:

Amicalement Michèle

curieux

Messagepar curieux » 30 mars 2008, 06:39

Pas invention .... Une supposition... Etablie en tant que télépathe.... Parcque lorsque tu entend des pensées qui ne sont pas les tiennes... Tu ne peux que supposer, que ces ondes "pensées" voyagent

Si tu penses, c'est dans ton cerveau que ça se passe, ce ne sont donc pas les pensées des autres.

Donc si j'ai bien compris... Ceux qui ne serait pas de ton avis... Serait des "naifs ignares" ?... Trés sectaire comme vision... ... Alors ...

Tu me traites de charlatan ... ?... de mon coté ... de part la lecture de ton post... Je te trouves ... Pédant...

Charlatan, toi ?
Interprétation toute personnelle, à moins que tu ne sois l'auteur des articles de "Potentiels".
Pédant, moi ?
Tu penses ce que tu veux, on est en république, c'est donc ton problème, si tu n'as trouvé que ce moyen pour éluder mes propos, libre à toi.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 30 mars 2008, 14:59

curieux a écrit :Interprétation toute personnelle, à moins que tu ne sois l'auteur des articles de "Potentiels"

Ben oui, "Potentiels" est un texte de poésie zozoe pondu par Dalaha. Mais, quelqu'un qui écrit et pense comme Dalaha le fait ne peut être un véritable charlatan. Elle se ferait avoir par tout ses clients tellement elle vit dans son petit univers ouaté, bien protégée contre toute incursion de la réalité.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Revenir vers « Télépathie »