Thelepathie cas réel

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Thelepathie cas réel

Message par Jean-Francois » 19 janv. 2009, 08:32

LFQPDST a écrit :mais lui en connait et il aurait pu me dire en quoi cela est impossible
Je ne suis pas télépathe, si vous vouliez savoir quelque chose posez moi la question plutôt que de me dire que vous voulez "jouer" à être "créatif". Parce que "jouer" à penser que tout ce qu'on peut imaginer a la même valeur que ce qu'on connait réellement m'apparaît particulièrement futile. Comme je ne peux pas montrer que la télépathie est absolument impossible, je ne vais pas perdre mon temps à tenter d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui va me répondre que "si on suppose ci ou ça" (comme vous l'avez fait précédemment pour la précognition) on peut penser que la télépathie est possible. La chasse aux petites fées, je laisse ça à d'autres.

Concernant la télépathie:
- aucune découverte scientifique en bio (évolution), en neuro, en médecine, en physique, en chimie, etc. ne supporte son existence. Rien n'indique dans le fonctionnement du cerveau qu'il y a la moindre structure permettant la télépathie. A l'inverse, l'existence de la "télékinésie assistée par ordinateur" montre, pragmatiquement, que la science a réellement découvert quelque chose.
- le seul support de la télépathie provient de recherches soit historiques et montrées très douteuses (quand ce n'est pas carrément de la fraude), soit anecdotiques (le perroquet de Sheldrake, par ex.), soit de traitements mathématiques (méta-analyses) qui n'ont jamais permis d'améliorer le moindrement les expériences de télépathie. En fait, les parapsychologues font comme si la télépathie avait été démontrée et supputent à partir de là. Sauf que, factuellement, il n'y a absolument rien en termes concrets qui soit sorti de leurs supputations en près de cent ans. Cette stérilité est sans doute le meilleur indice en faveur de l'inexistence de la télépathie.
Un peu comme de la recherche... c'est pas parce que quelque chose est réputé impossible ou du moins jamais officiellement prouvé que ca l'est dans une théorie...
En recherche, quand quelque chose est "réputée impossible", c'est parce qu'elle est "théoriquement impossible". Ce sont les "tenants" qui pensent que tout ce qui n'est pas démontré faux est aussi envisageable que ce qui est probable. Par exemple, ceux qui croient en la télépathie peuvent très bien prétendre que si rien n'indique "physiquement" l'existence de la télépathie, c'est parce qu'elle s'effectue dans un "autre plan de conscience". C'est ce qu'on appelle une hypothèse ad hoc et ce n'est pas très difficile à trouver si on ne s'intéresse pas trop à ancrer ses supputations dans ce qui est observable.
Pour ma part, je considère l'Âme comme le concept de "vie", je crois qu'on ne pense pas à vivre, cela ce fait par un autre moyen, par l'intermédiaire du cerveau surement, mais pas par la pensée objective
Bel exemple de pensée confuse et d'analogie qui n'explique rien. Juste pour préciser: le cerveau ne fait pas vivre.

Quant aux "machines", que voulez-vous que je vous dise? Que les EEG et techniques de scan (IRMf, MEG, TEP, etc.) servent à enregistrer l'acitivté cérébrale? C'est le cas. Pour l'étude sur les carmélites, je peux vous résumer: on peut enregistrer des changements métaboliques dans le cerveau de carmélites qui ont des rêves éveillés :mrgreen: Pour le neurofeedback: c'est intéressant à la base, mais les risques de dérapages zozos existent.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

LFQPDST

Message par LFQPDST » 19 janv. 2009, 10:45

Je ne suis pas télépathe, si vous vouliez savoir quelque chose posez moi la question plutôt que de me dire que vous voulez "jouer" à être "créatif". Parce que "jouer" à penser que tout ce qu'on peut imaginer a la même valeur que ce qu'on connait réellement m'apparaît particulièrement futile. Comme je ne peux pas montrer que la télépathie est absolument impossible, je ne vais pas perdre mon temps à tenter d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui va me répondre que "si on suppose ci ou ça" (comme vous l'avez fait précédemment pour la précognition) on peut penser que la télépathie est possible. La chasse aux petites fées, je laisse ça à d'autres.
je ne sais pas quoi répondre on dirait que vous me reprochez de mal m'exprimer...
(quand j'essaye d'élaborer... c'est pire)

Cependant, j'ai beaucoup lu sur le phénomène (télépathie), j'ai pris connaissance de ce qui était avancé comme théorie sur le site par ceux qui disent pouvoir le faire (et c'est vrai que ca peut être drôle...) et je sais que scientifiquement (où même Randiment) c'est pas prouvé....
Mais, je trouve le sujet interessant et j'ai quelques connaissances de base de ce qu'on (science accessible alias culture générale ?) dit sur le cerveau :
- Québec science - avril 2008 "l'astrologie, les superstitions, les rêves prémonitoires, les miracles, la coupe stanley aux Canadiens POURQUOI ON CROIT"
- Les dossiers de la recherche - Trimestriel février 2008 "La conscience : exploration au centre du cerveau"
(au recto de ce magasine il y a une publicité pour cette campagne (soutenue par de très grands partenaires) Neurodon http://www.frc.asso.fr/ "Investissez dans l'ordinateur le plus précieux au monde : le cerveau."

Rupert Sheldrake et apparament les new age parlent de "Champ morphogénétique" et que ce ne serait pas "mesurable"... je pense au contraire que si un tel champ existait il serait mesurable, mais cela relève d'un autre domaine... (scientifiquement parlant) seulement il semble que pour l'homme il faut d'abord trouver un bénéfice (prouvé scientifiquement) à quelque chose avant de chercher...
Bel exemple de pensée confuse et d'analogie qui n'explique rien. Juste pour préciser: le cerveau ne fait pas vivre./quote]

C'est exactement ce que je veux dire, il nous fait juste manger...(régule la tempêrature de notre corps, contrôle nos nerfs... etc)
Alors c'Est quoi ???

que pensez vous des tests de l'IMI ?
Pour l'étude sur les carmélites, je peux vous résumer: on peut enregistrer des changements métaboliques dans le cerveau de carmélites qui ont des rêves éveillés
Je comprends, rien ne prouve qu'elles soient en communion avec Dieu, tout ce qu'on l'on sait c'est qu'elles y consacrent leur vie (avec ce genre de sacrifice de la vie humaine (voeux) que cela implique)... et que dans ces moments qui "nourissent" leur foi elles font quelque chose qui pourrait s'apparenter à un rêve éveillé vous trouverez surement cet article interessant : http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/20 ... 8/R_3.html
L’électroencéphalogramme a montré que l’état dans lequel se plongeaient les religieuses était accompagné d’ondes lentes thêtas et deltas respectivement et normalement associées aux périodes de l’endormissement et du sommeil profond. «Ceci nous prouve que les religieuses ne simulaient pas leur état», souligne le chercheur.
bizarrement cela ressemble aux moines bouddhistes et pourtant ce n'est pas la même foi... !!??

Donc après tout ça le sujet m'interesse... et vous ?

Et pour finir cette perle lue sur le forum : "Une éclipse est un phénomène optique"
Merci :ouch: :lol:

J'ai lu aussi que freud en parlait...

Damien26

Message par Damien26 » 20 janv. 2009, 05:02

LFQPDST a écrit :Et pour finir cette perle lue sur le forum : "Une éclipse est un phénomène optique"
Merci :ouch: :lol:
Je n'ai pas compris pourquoi c'est une perle, ni pourquoi ça vous fait rire. Peut-être pensez-vous que c'est uniquement un environnement de développement... :mrgreen:

LFQPDST

Message par LFQPDST » 20 janv. 2009, 10:12

pour moi c'est un phénomène spatial, cosmique, astral ou sidéral visible par l'homme à certains endroits...

david13

Message par david13 » 20 janv. 2009, 14:05

j'aimerai bien savoir qui étais le dernien qui a emporter le prix de 10000 dollars , et aussi comment il a fait , parceque pour moi ca sera plus facile pour prouver que je suis télépathe avec l'experience de la chambre

syntaxerror

Message par syntaxerror » 20 janv. 2009, 14:26

david13, franchement, tu est sérieux?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

david13

Message par david13 » 21 janv. 2009, 07:03

j'ai une technique pour prouver que la télépathie existe , et elle existe vraiment

david13

Message par david13 » 21 janv. 2009, 07:15

c' du sérieux syntaxerror , avec l'expereince de la chambre , ca ne demande rien , par example je me ferme dans une chambre et tu est avec moi, et un autre ami est dans le sallon par exp, tu me dit quelle phrase tu veux que je lui envoi par télépathie , aprés ca lui va l'ecrire et toi tu aura la preuve formelle que ca existe vraiment

syntaxerror

Message par syntaxerror » 21 janv. 2009, 08:28

c'est formidable! mais tu dois etre riche avec un don pareil.Non? mais qu'est-ce que tu attends?fonce...

http://fr.wikipedia.org/wiki/One_Millio ... _Challenge

http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Rand ... Foundation
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

david13

Message par david13 » 21 janv. 2009, 15:56

david13 a écrit :j'ai une technique pour prouver que la télépathie existe , et elle existe vraiment

syntaxerror

Message par syntaxerror » 21 janv. 2009, 16:09

J'ai une technique pour prouver que les charlatans existent,et ils existent vraiment!

syntaxerror

Message par syntaxerror » 21 janv. 2009, 16:12

A zut, j'avais oublié:
Don’t feed the Troll
donc, j'arrête.

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 23 janv. 2009, 19:55

Numéro de télépathe pas encore au point visiblement...
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/artic ... video.html

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 janv. 2009, 11:11

Alexxxxx a écrit :Numéro de télépathe pas encore au point visiblement...
Le Strip-tease est aussi un peu décevant, inaboûti :lol:

Toutefois, chapeau pour avoir tenté le tour*. A mon avis, ça indique que la "médium" y croyait vraiment à son truc même si elle n'a pas du testé sérieusement ses "capacités télépathiques". Ce qui est dommage, c'est qu'il y en aura toujours pour nier l'évidence et avancer des trucs comme:
- elle n'était pas en forme ce jour-là;
- l'animateur est un sceptique/mauvais émetteur/voulait son échec/etc.;
- elle n'est pas un vrai télépathe mais il y en a de vrais, quelque part, ailleurs...

Jean-François

* Même si je n'ai pas envisagé une seconde qu'il puisse y avoir le moindre risque. Le pire qui pouvait arriver est arrivé: elle a mouillé sa mise en plis.
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Dora

Message par Dora » 02 févr. 2009, 18:58

Bonsoir,
l'expérience annoncée avec LFQPDST a-t-elle eu lieu, si oui, est-il possible de savoir comment la rencontre s'est déroulée, quels ont été les résultats. Si non, une date est-elle prévue pour ce test? Merci.

david13

Message par david13 » 03 févr. 2009, 10:48

méme moi j'aimerai avoir le resulta de l'experience

hibiscus79

Message par hibiscus79 » 20 août 2009, 02:41

RE tout le monde tout d'abord merci d'avoir enrichit mon post de toutes ces opinions. Je ne suis pas un grand philosophe, grand théoricien ou encore un scientifique, donc je vous passerais mes hypothèses sur ce sujet. La seule chose dont je suis certain c'est que si la télépathie existait on ne se serait pas au courant avant des siècles ou même du tout, cela ne restera qu'un mythe.
Il est certain que si un cas réel venait à exister et non à se révéler, cette personne se retrouverait dans un asile psychatrique ou se réfugirait dans le silence de peur qu'on le regarde de travers pour le peu qu'il soit censé. Ensuite je pense qu'une découverte de cette ampleure est du niveau du secret défense donc aucune chance que le grand publique vienne à le savoir, vous imaginez bien que les nations ont de grands projets pour ce genre d'exclusivité.
Et enfin la première personne qui viendrait à être reconnue télépathe se garderait de le crier sur les toîts afin de préserver son anonymat et de garantir de sa sécurité. Je pense au amalgamme religieux ou extra-terrestre que l'on pourrait faire assez rapidement, à des fin lucratif, politique ou autres.

quelques questions:

J'ai vu qu'il y avait un laboratoire qui paie une grosse somme d'argent si ce don était vérifié, quelqu'un aurait-il des adresses de ce genre de labo a me refiler ^^ afin que j'aille toucher ma récompense dans l'anonymat lol car je compt bien faire tous les labo du monde!!!!!!!!!!!!!! ( je suis sérieux )
PS : je sais j'ai l'air débile comme ça mais la terre n'est pas plate.
PS bis : je suis surveillé. XD

Denis
Modérateur
Modérateur

Quelle expérience as-tu à proposer ?

Message par Denis » 20 août 2009, 02:55

Salut hibiscus79,

Tu dis :
La seule chose dont je suis certain c'est que si la télépathie existait on ne se serait pas au courant avant des siècles ou même du tout...
J'ai exactement l'opinion contraire : si la télépathie existait le moindrement plus que pas du tout, ça se saurait depuis des siècles.

Tu dis aussi :
J'ai vu qu'il y avait un laboratoire qui paie une grosse somme d'argent si ce don était vérifié, quelqu'un aurait-il des adresses de ce genre de labo a me refiler ^^ afin que j'aille toucher ma récompense dans l'anonymat lol car je compt bien faire tous les labo du monde!!!!!!!!!!!!!! ( je suis sérieux )
La première chose que ces gens vont te demander c'est : de quelle façon comptes-tu leur démontrer ton don de télépathe ?

Que leur répondras-tu ? As-tu une idée de l'expérience concrète que tu vas leur proposer ? Cette expérience, l'as-tu déjà réalisée avec succès ?

Tu dis enfin :
PS bis : je suis surveillé. XD
Surveillé par qui ? À cause de ton don de télépathe ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 août 2009, 08:25

hibiscus79 a écrit :Et enfin la première personne qui viendrait à être reconnue télépathe se garderait de le crier sur les toîts afin de préserver son anonymat et de garantir de sa sécurité
N'importe quoi. Votre hypothèse paranoïde est démentie par les comportement humains: de nombreuses personnes ont essayé de se prétendre télépathes (ou voyants ou médium, etc.) sans qu'il leur arrive quoi que ce soit. La meilleure manière pour un "vrai" télépathe de garantir sa sécurité - en supposant, abusivement, qu'un tel télépathe ait à le faire - serait justement d'être reconnue le plus publiquement possible et de faire un max de fric avec son don.

Jean-François

curieux

Message par curieux » 20 août 2009, 12:47

En quoi un télépathe craidrait pour sa sécurité ?
Vu qu'il sait lire les pensées, il déjouerait facilement tous les plans à son encontre.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Dalaha

Message par Dalaha » 31 août 2009, 07:09

:a1:

:roll: .... :ouch: .... :lol:

Je ne sais pas vraiment lequel de ces trois "états" est le plus fort, en lisant ce sujet... ;)

Toujours est-il..Que parait les Croyances en des inconscients.

Pourquoi vouloir y voir des utilites, qui n'ont aucune importance..
Pourquoi vouloir se faire "voir", alors que cela concerne les sensibilités..

-Pourquoi en désirer une récompense, puisque le Don lui-même est une richesse...

En trouver les fonctionnements, en Soi , un travail sur Soi qui n'implique aucune croyance, seulement des pratiques approfondies...
A celà ne peut s'ouvrir,que d'autres perceptions, sans passer par des avis, qui ne seront qu'en méconnaissances ... ;)

;)
Amicalement Michèle

hibiscus79

Message par hibiscus79 » 12 oct. 2009, 19:36

Ben re, alors les études des comportements humains ne s'applique qu'a une majorité de personne et non tous les personnes. Moi personnellement je préfèrerais rester dans l'anonymat sauf contre une grosse somme d'argent et non un ti pactole pour se faire du fric sur mon dos.
Sinon la plupart des personnes pensent que la telepathie est le fait de pouvoir lire dans les pensées d'autri, pour ma part je ne vois pas les choses sous le même angle. Je le vois plus comme le fait de pouvoir communiquer avec une personne au moins (émetteur-récepteur) et selon la sensibilité de ces 2 interlocuteurs. Donc déjouer les plans = impossible.
Personnellement, je ne cherche pas à prouver mon don mais plutôt à me rassurer sur le fait que je ne sois pas schyzophrene ou autre maladie mentale. Ensuite dans mon cas me croyez-vous ou pas, j'ai l'impression que la personne en connectivité avec moi à pris les devants par rapports à l'étude de mon cas auprès de scientifique. Justement ces scientifiques ne chercheraient-ils pas à me flouer dans le doute afin de mieux prevoir des scénarios test à mon insu.
Sinon je sais qu'ils me surveillent et qu'ils me liront, ce post est plus à leurs attentions qu'à autre choses.
PS : Je veux mes 3 milliards XD, nan jdéconne, tete que non.
franchement si jsuis vraiment doté d'un don ça restera qu'entre les laboratoires et moi. Pas avec des organismes qui souhaitent jouir d'une image ou d'une réputation.

Denis
Modérateur
Modérateur

Bonne chance

Message par Denis » 13 oct. 2009, 00:57

Salut hibiscus,

Vous dites :
Personnellement, je ne cherche pas à prouver mon don mais plutôt à me rassurer sur le fait que je ne sois pas schyzophrene ou autre maladie mentale.
Bonne chance.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ovide

Message par ovide » 13 oct. 2009, 09:09

Bonjour

Hibiscus79, tu dis ;
j'ai l'impression que la personne en connectivité avec moi à pris les devants par rapports à l'étude de mon cas auprès de scientifique. Justement ces scientifiques ne chercheraient-ils pas à me flouer dans le doute afin de mieux prevoir des scénarios test à mon insu.
Sinon je sais qu'ils me surveillent et qu'ils me liront, ce post est plus à leurs attentions qu'à autre choses.
Bien mal partis ton affaire, la terre gravite autour de ton égo :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

curieux

Message par curieux » 14 oct. 2009, 14:25

ovide a écrit :Bonjour

Hibiscus79, tu dis ;
Bien mal partis ton affaire, la terre gravite autour de ton égo :roll:

Ovide
mais non, il croit qu'on est jaloux de son don et qu'on le rabaisse dans la perspective qu'il abandonne cette idée. :mrgreen:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Répondre