demande d'information

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
david13

demande d'information

Message par david13 » 11 janv. 2009, 09:19

j'espere que tous va bien pour vous, je suis télépathe de puis 9 moi , je peux recevoir des pensée comme je peux émetre , esque je peut coupé cette télépathie

ovide

Re: demande d'information

Message par ovide » 11 janv. 2009, 10:43

Bonjour

David , bienvenue chez les sceptiques ;)

Tu dis que ;
j'espere que tous va bien pour vous, je suis télépathe de puis 9 moi , je peux recevoir des pensée comme je peux émetre , esque je peut coupé cette télépathie
As-tu des preuves?

As-tu vecu une experience de thelepathie?

Pourquoi depuis seulement 9 mois?

Peut-tu repondre a ces questions ?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 11 janv. 2009, 11:04

Une indication de la télépathie pourrait-être que les émetteurs de pensée les décrivent afin d'être en mesure de dire qu'il s'agit des leurs et non d'un désordre névrothique de votre part.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 11 janv. 2009, 11:52

david13 a écrit :j'espere que tous va bien pour vous, je suis télépathe de puis 9 moi , je peux recevoir des pensée comme je peux émetre , esque je peut coupé cette télépathie
Neuf fautes en une ligne, et pour tant "télépathe" est correctement orthographié (y'a même les accents !).

=> Troll

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jiti-way

Message par Jiti-way » 11 janv. 2009, 12:24

david13 a écrit :je peux recevoir des pensée comme je peux émetre , esque je peut coupé cette télépathie
Oui mais il faut voir ça avec France Télécom. :roll:
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

curieux

Message par curieux » 11 janv. 2009, 13:41

si ça télé est parti yaka allé voire chez Darty y en vende des bonne. :mrgreen:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

david13

Message par david13 » 11 janv. 2009, 14:18

bon pour le prouver c' trés facile , si tu est prés de moi de 10 a 15 métres ont pourra communiquer facilement , mais si tu veux ont peut faire l'experience par téléphone, mais moi je cherche la facon pour couper cette télépathie, mon mail (adresse effacée par Hallucigenia)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 11 janv. 2009, 14:30

mais moi je cherche la facon pour couper cette télépathie
Dans la mesure où les sceptiques n'y croit pas, à la télépathie, vous ne trouverez personne qui pourra vous donner une réponse. D'ailleurs, pourquoi allez sur un forum sceptique, donc qui demande des preuves de la télépathie, dire que vous êtes télépathe sans en fournir et ensuite poser une question sur un sujet auquel personne, ou presque, ne croit ici?
Je sais qu'on ne doit pas juger quelqu'un sur un seul post, mais je ne vois que trois solutions:
-vous êtes un troll
-vous êtes un kevin, ce que votre orthographe tendrait à confirmer, et vous n'avez même pas prie la peine de lire quoi que ce soit sur ce forum, préférant poster un message pour le simple fait d'en poster un
-vous vous croyez vraiment télépathe mais vous n'êtes pas bien malin parce que vous allez demander une chose sur la télépathie à l'un des groupes les moins susceptible de vous répondre autrement qu'en prenant l'hypothèse que vous avez un problème mental ou que vous êtes un troll.

J'avoue que ça me dépasse...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

Un petit million $ facile

Message par Denis » 11 janv. 2009, 14:50

Salut david13

Tu dis :
bon pour le prouver c' trés facile , si tu est prés de moi de 10 a 15 métres ont pourra communiquer facilement
Si, pour toi, c'est très facile à démontrer, tu devrais t'inscrire au Défi Randi.

Ça te fera un petit million $ facile. Très facile même, selon tes dires.

Tu dis aussi :
moi je cherche la facon pour couper cette télépathie
À ta place, j'essayerais de me débarrasser de ce "don" après avoir gagné le million $, pas avant.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 11 janv. 2009, 15:34

J'approuve absolument la suggestion de Denis.

Il faut au moins profiter de son affliction avant de s'en débarasser.

vivazavata

Message par vivazavata » 11 janv. 2009, 15:56

Salut beetlejuice,
tu dis:
D'ailleurs, pourquoi allez sur un forum sceptique, donc qui demande des preuves de la télépathie, dire que vous êtes télépathe sans en fournir et ensuite poser une question sur un sujet auquel personne, ou presque, ne croit ici?
Je ne sais de quoi il retourne exactement (même si j'ai une petite idée :mrgreen: ) mais vu les réponses qu'il se ramasse sur les forums zozos il vaut peut être mieux qu'il pose sa question ici, de plus il donne un moyen simple pour tester son "don" alors pourquoi pas?.
Salut david13 tu dis prendre des tranquillisants, je suppose que c'est un toubib qui te les a prescrits, qu'est ce qu'il en pense de ton histoire?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 11 janv. 2009, 16:38

Finalement, je le comprend. Vu les allumés qui lui réponde sur les forums zozo, il a en effet tout intérêt à venir ici. On ne va pas le croire, certes, mais au moins, la pire chose qui puisse lui arriver comme réponse, c'est une réponse de la part de Gatti, ce qui est déjà mieux que les malades de l'exorcisme :mrgreen: .
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 11 janv. 2009, 17:26

Ce forum est comme une lampe dans la nuit qui attire les papillons innéluctablement. S'y brûlera-t'il ?

Téroudébal

Message par Téroudébal » 11 janv. 2009, 17:27

Je vois deux moyens radicaux pour y mettre un terme: amputation de la tête, lobotomie. :lol:
"il m'a été rapporté que cent mille vaisseaux de l'ashtar command veillait a notre sécurité au dessus de nos tetes contre l'envahisseur reptilien ou dracos
et attendait le feu vert pour notre évacuation lors de l'ascension"

Kirua

Message par Kirua » 11 janv. 2009, 22:01

Pourquoi veux tu que ça cesse ?c'est pas géniale de pouvoir lire les pensées des autres et d'en suggérer ?
(◕‿◕)ノ

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 12 janv. 2009, 02:50

Salut David13,

D'abord, je suis désolé pour les messages que tu as obtenus en réponse, dans lesquels tu te fais (bêtement) traiter de troll. (C'est vraiment déplacé, lorsqu'un intervenant n'a écrit qu'un seul message, de le cataloguer de la sorte). Bienvenue sur le forum quand même ! :hello:

Bon... tu dis que tu as un don de télépathie. Sais-tu que c'est un symptôme classique de schizophrénie ? (référence).

Je te poserai donc la même question que vivazavata : as-tu consulté un médecin ? Qu'a-t-il pensé de ton histoire ?

Amicalement,
Hallucigenia

PS: J'ai supprimé ton adresse email de ton message, un peu plus haut, dans le but de t'éviter de recevoir des courriers indésirables de la part de robots-spammeurs. Si quelqu'un désire te contacter, il pourra le faire par messagerie privée.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 12 janv. 2009, 05:47

vous êtes un kevin, ce que votre orthographe tendrait à confirmer
Excuse mon ignorance, BeetleJuice : qu'est ce qu'un "kevin" ,
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 janv. 2009, 06:22

Wooden Ali a écrit : :x Excuse mon ignorance, BeetleJuice : qu'est ce qu'un "kevin" ,
C'est un terme humoristique de l'internet assez utilisé sur les forums. C'est un personnage archétypal qui représente l'ado d'une douzaine d'années, égocentrique, persuadé que l'internet et les internaute sont là pour répondre à ses moindres questions dans la minute, qui écrit en sms la plupart du temps et qui, en général, est lourd, pas bien malin et s'excite très rapidement sur n'importe quel sujet et en devient très vite grossier. Dans ce cas, c'est à rapprocher de la notion de jeune troll.

Ca c'est la définition hard du Kevin, mais par extension, ça se rapproche du terme de boulet et désigne une personne pas bien maligne qui pose des questions un peu bête sans trop réfléchir, parce que l'internet lui permet de les poser sans répercutions, même si 5min de réflexion lui aurait permis de voir que c'est un peu bête de la poser, ou alors qui sort des évidences gigantesques dans une conversation alors même que c'était parfaitement évident que tout le monde le savait déjà. Dans ce cas, c'est à rapprocher de la notion de boulet, mais en moins fort.

C'est, à la base, un commentaire plus sarcastique qu'insultant dans le sens où le personnage est un archétype (au même titre que zozo est un archétype) et qu'il ne correspond jamais vraiment à la personne ciblée. Il y a cependant, souvent de l'abus de la part de ceux qui l'emploie parce que ça devient un terme utilisé dans des occasions où il ne s'emploie pas, notamment, quand on tombe sur quelqu'un qui écrit en sms, il arrive que certain le catalogue d'un coup comme Kevin alors que la personne est toute prête à ne plus écrire en sms si on lui demande et ne correspond pas à la description.

Bref, c'était inélégant de ma part de cataloguer si vite David, mais c'est une réaction reflexe d'admin de forum que j'ai malheureusement acquis et puis, c'est vrai que c'était un peu bête de sa part de venir poster sur un forum sceptique pour demander comment on enlève la télépathie alors que 5min de réflexion permette de se dire que ce n'est pas forcement le bon endroit pour poser une telle question, ou au moins, que ce n'est pas une bonne façon de la poser.
Enfin, comme je l'ai dit, vu les allumés qu'il a rencontré, visiblement, je comprends que ce soit réconfortant d'aller demander des réponses à ceux qui n'y croit pas plutôt que d'entendre ceux qui y croit dire qu'il faut faire un exorcisme, que Satan est en lui et que Dieu le sauvera.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 12 janv. 2009, 06:41

Moi, quand un type arrive sur ce forum et nous parle de son problème de télépathie, je trouverai plus judicieux :
  • de l'accueillir sans se moquer ni l'insulter,
  • de lui expliquer que les sceptiques ne croient pas que la télépathie existe réellement,
  • que la sensation de télépathie est typique de certaines psychoses, en particulier de la schizophrénie,
  • qu'une visite chez un médecin s'impose, et qu'un traitement médicamenteux adapté pourrait atténuer les symptômes, voire solutionner son problème. (à voir avec son médecin)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 janv. 2009, 08:01

david13 a écrit :je suis télépathe de puis 9 moi
Vous auriez attrapé la télépathie? Quelle drôle d'idée.
esque je peut coupé cette télépathie
Facilement: commencez par arrêter de croire que vous êtes télépathe. Consultez un médecin comme d'autres vous l'on proposé.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

DanB

Message par DanB » 12 janv. 2009, 08:15

Hallucigenia a écrit :D'abord, je suis désolé pour les messages que tu as obtenus en réponse, dans lesquels tu te fais (bêtement) traiter de troll. (C'est vraiment déplacé, lorsqu'un intervenant n'a écrit qu'un seul message, de le cataloguer de la sorte). Bienvenue sur le forum quand même ! :hello:
Je suis entièrement d'accord avec Hallucigenia. Laissons un peu de chance aux gens de s'expliquer. On verra par la suite ce qui en est. Autrement, on passe à côté d'occasions d'expliquer certaines choses simplement parce qu'on aura fait fuir les gens plutôt que de leur expliquer certaines réalités. On exige beaucoup de rigueur ici et ce n'est vraiment pas tout le monde qui est habitué à une telle approche. Certains font le saut!

Gatti en est bien rendu à des milliers de messages, pourquoi ne pas faire preuve d'une fraction de cette patience auprès des nouveaux?

Tenter de récolter le plus d'informations possibles avant de porter un jugement me semble une attitude qui cadre mieux avec l'approche scientifique que nous prônons.

Peut-être passerons-nous de qqun qui croit avoir des dons de télépathie à qqun qui l'a cru, qui a compris ce qui en était réellement et qui pourra témoigner par la suite de son expérience auprès des autres. Ce serait plus intéressant que de le repousser de ce forum par nos interventions.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

david13

Message par david13 » 12 janv. 2009, 09:44

bon j' un don de télépathe de puis ma naissance j'avais des doute sur ca, mais depuis 9 mois je le développe bien, merci pour vos réponce et pardon pour le déregement je ne savais pas les régles du site sceptique, mais la télépathie existe vraiment, et je peux vous le prouver , et je croi que maintenant vous étes sur quelle existe parceque d'aprés vos réponce j' une preuve de vous quelle existe, et si parmi vous il ya une personne qui a une information quil me contacte

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 12 janv. 2009, 10:18

Bonjour david13,

Merci de répondre à mes questions :
  1. As-tu consulté un médecin ?
  2. Si oui, qu'a-t-il pensé de ton histoire ?
Hallucigenia

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 12 janv. 2009, 10:45

Merci BeetleJuice
Effectivement, ceux que tu décris sont en abondance suffisamment grande pour justifier qu'on leur donne un nom.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

sansdec'

Message par sansdec' » 12 janv. 2009, 11:34

david13 a écrit :, et je croi que maintenant vous étes sur quelle existe parceque d'aprés vos réponce j' une preuve de vous quelle existe, et si parmi vous il ya une personne qui a une information quil me contacte

Voici une information : J'ai reçu un message de mon téléphone me disant qu'un numéro inconnu m'avait appelé et qu'il n'avait pas laissé de message.... :roll:

Je peux te donner cette information aussi :
Attention à ne pas confondre télépathie et mythomanie !
Dernière modification par sansdec' le 12 janv. 2009, 11:35, modifié 1 fois.

Répondre