rêves télépathiques

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
curieux

Re: rêves télépathiques

Messagepar curieux » 05 févr. 2009, 15:22

Il me semble qu'au regard de la complexité de l'évolution, si l'électricité avait été un moyen de communication intercellulaire on trouverait un peu plus de connexions métalliques souples sous gaines plastiques dans nos corps. :mrgreen:
Blagues à part, avec les lois physiques du moindre éffort on peut légitimement se demander pourquoi l'immense majorité des animaux communiquent avec ce moyen si peu efficace qu'est le jet d'air à travers des cordes vibrantes alors que la télépathie est sensée s'affranchir des distances.
Cela semble si peu cohérent.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 05 févr. 2009, 15:38

avec les lois physiques du moindre éffort

Est-ce qu'on peut en conclure que Dieu est un gros feignant :mrgreen: ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 05 févr. 2009, 16:58

curieux a écrit :Il me semble qu'au regard de la complexité de l'évolution, si l'électricité avait été un moyen de communication intercellulaire on trouverait un peu plus de connexions métalliques souples sous gaines plastiques dans nos corps. :mrgreen:
Blagues à part, avec les lois physiques du moindre éffort on peut légitimement se demander pourquoi l'immense majorité des animaux communiquent avec ce moyen si peu efficace qu'est le jet d'air à travers des cordes vibrantes alors que la télépathie est sensée s'affranchir des distances.

C'est sans doute que la télépathie demande encore plus d'énergie que la voix. :a2:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Savard

Messagepar Savard » 05 févr. 2009, 18:41

curieux a écrit :

Pour ta gouverne, on appele cela l'évolution des espèces. :mrgreen:

curieux

Messagepar curieux » 06 févr. 2009, 04:46

Le gros problème des zozos est qu'il croient que la télépathie est une preuve de l'évolution, pas des espèces, seulement de l'homme. :ouch:
C'est du même acabit que l'argument des croyants qui prétendent que les miracles n'existent plus parce que Dieu l'a interdit. Bein voyons, si je crois pas celle là on m'en raconte une autre ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 06 févr. 2009, 11:40

BeetleJuice a écrit :si je me rappelle bien mes cours de terminale sur le cerveau, l'électricité du cerveau est un processus chimique de différence de potentiel entre ion négatif et positif sur la membrane du neurone et non un passage d'électron comme pour un matériaux conducteur

Les souvenirs sont bons. Le corollaire évident est que le "courant électrique" généré ne se poursuit pas là où il n'y a pas d'ions ou de membranes pour établir la différence de potentiel. Donc, rien ne se propage à l'extérieur du cerveau (sauf un vraiment très très faible champ magnétique). De plus, il est question de différences de potentiels relativement faibles. Ce n'est pas pour rien que pour enregistrer (électrophysiologiquement) un signal nerveux, il faut utiliser des amplificateurs assez puissants. Ce n'est pas tout: il faut en plus utiliser des techniques d'enregistrement et d'analyse qui permette de faire ressortir le signal, parce que l'activité nerveuse n'est pas digitale comme peut l'être un signal électrique (il y a courant ou il y a pas): l'activité nerveuse enregistrée est relativement "chaotique".
-------------------
Blagues à part, avec les lois physiques du moindre éffort on peut légitimement se demander pourquoi l'immense majorité des animaux communiquent avec ce moyen si peu efficace qu'est le jet d'air à travers des cordes vibrantes alors que la télépathie est sensée s'affranchir des distances

Espèce de "mammalocentrique": l'immense majorité des animaux sont aquatiques et/ou ne possèdent pas de cordes vocales ;) Remarque, ça rend encore plus surprenante l'absence de la télépathie au profit de la vision, les sens chimiques (goût et odorat), des systèmes électrorécepteurs... Mais, comme les zozos sont prompts à le signaler: on ne connaît pas tout! Il est possible que la Vérité nous échappe!

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Savard

Messagepar Savard » 06 févr. 2009, 14:09

curieux a écrit :Le gros problème des zozos est qu'il croient que la télépathie est une preuve de l'évolution, pas des espèces, seulement de l'homme. :ouch:

En effet on peut dire également que seul l'homme a évolué vers la parole.

curieux

Messagepar curieux » 07 févr. 2009, 09:19

Seul l'homme ?
Je prendrais ça avec des pincettes, le chien aboie c'est sa façon de parler et face à un adversaire il sait se faire comprendre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 07 févr. 2009, 12:14

Savard a écrit :
curieux a écrit :Le gros problème des zozos est qu'il croient que la télépathie est une preuve de l'évolution, pas des espèces, seulement de l'homme. :ouch:

L'homme n'est pas la seule espèce animale à communiquer par la "parole". C'est la seule espèce à avoir développer un langage très complexe (même si on peut parler de "langage" chez d'autre espèce), mais le chant des oiseaux ou toute les formes de communication vocale des mammifères sont une forme de parole. En assouplissant la définition, on retrouve des formes similaires de communication par bruit chez des animaux qui ne possèdent pas de véritable cochlée (organe auditif) comme certains poissons.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Savard

Messagepar Savard » 07 févr. 2009, 16:09

Jean-Francois a écrit :
Savard a écrit :

L'homme n'est pas la seule espèce animale à communiquer par la "parole". C'est la seule espèce à avoir développer un langage très complexe (même si on peut parler de "langage" chez d'autre espèce), mais le chant des oiseaux ou toute les formes de communication vocale des mammifères sont une forme de parole. En assouplissant la définition, on retrouve des formes similaires de communication par bruit chez des animaux qui ne possèdent pas de véritable cochlée (organe auditif) comme certains poissons.

Jean-François

Savais bien que quelqu'un allait faire l'analogie avec le ''language'' et c'est pour cette raison que j'ai employé le mot ''parole'' comme dans ''parler''.Ceci pour dire que seul l'homme a évolué dans le ''parler'' pour faire suite a la télépathie pourrait être une suite de l'évolution de l'homme.

richard

Messagepar richard » 07 févr. 2009, 18:56

Jean-Francois a écrit :En assouplissant la définition, on retrouve des formes similaires de communication par bruit chez des animaux qui ne possèdent pas de véritable cochlée (organe auditif) comme certains poissons.

Ne peut-on aussi étendre à d'autres formes de communication comme celle des fourmis par les phéromones?

curieux

Messagepar curieux » 08 févr. 2009, 08:01

Bien sûr, par contre pour nous, avec les tonnes de déodorants qu'on se met sous les bras ça ne va pas vraiment marcher.
Je me suis même laissé dire que les inglish vendaient des petits coussins chargés de charbon de bois pour absorber les odeurs de pets... c'est charmant. :mrgreen:

A l'écriture on peut aussi opposer la façon qu'ont les animaux de marquer leur territoire d'un jet d'urine ou de frottis de leurs odeurs corporels. Ce sont des traces 'écrites'.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 09 févr. 2009, 08:17

Savard a écrit :Savais bien que quelqu'un allait faire l'analogie avec le ''language'' et c'est pour cette raison que j'ai employé le mot ''parole'' comme dans ''parler''

Le problème est que, parce qu'ils vocalisent, de nombreux animaux parlent... plus, en tout cas, qu'il n'utilisent un langage évolué comme celui de l'homme. Donc, "parler" est moins un signe caractéristique de l'homme - il est plus répandu - que le langage articulé.

Ceci pour dire que seul l'homme a évolué dans le ''parler'' pour faire suite a la télépathie pourrait être une suite de l'évolution de l'homme.

En français, ça veut dire quoi?

----------------
richard a écrit :Ne peut-on aussi étendre à d'autres formes de communication comme celle des fourmis par les phéromones?

Il existe d'autres moyens de communication utilisant des sens différents (vision, odorat, goût, etc.), mais je me concentrais sur celui qui utilise l'audition car c'est le sens de la "parole".

Jean-François

Savard

Messagepar Savard » 09 févr. 2009, 14:14

Jean-Francois a écrit :Le problème est que, parce qu'ils vocalisent, de nombreux animaux parlent... plus, en tout cas, qu'il n'utilisent un langage évolué comme celui de l'homme. Donc, "parler" est moins un signe caractéristique de l'homme - il est plus répandu - que le langage articulé.

Si vous voulez prendre ''un langage évolué'' ça me va et cela ne change en rien ce que j'ai écrit.

Citer:
Ceci pour dire que seul l'homme a évolué dans le ''parler'' langage évolué pour faire suite a la télépathie pourrait être une suite de l'évolution de l'homme.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 09 févr. 2009, 15:08

Savard a écrit :Ceci pour dire que seul l'homme a évolué dans le ''parler'' langage évolué pour faire suite a la télépathie pourrait être une suite de l'évolution de l'homme

Tant mieux si vous vous comprenez. Moi, je trouve ça absolument inintelligible.

Jean-François

curieux

Messagepar curieux » 09 févr. 2009, 15:24

Savard a écrit :Ceci pour dire que seul l'homme a évolué dans le ''parler'' langage évolué pour faire suite a la télépathie pourrait être une suite de l'évolution de l'homme.
commence déjà par prouver la réalité de la télépathie parce que s'il se pouvait que ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.

Savard

Messagepar Savard » 09 févr. 2009, 15:55

curieux a écrit :
Savard a écrit :Ceci pour dire que seul l'homme a évolué dans le ''parler'' langage évolué pour faire suite a la télépathie pourrait être une suite de l'évolution de l'homme.
commence déjà par prouver la réalité de la télépathie parce que s'il se pouvait que ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.

Tu veux dire que la femme n'en a pas les capacités? :mrgreen:

Christian

Messagepar Christian » 13 févr. 2009, 17:02

Savard a écrit :Savais bien que quelqu'un allait faire l'analogie avec le ''language'' et c'est pour cette raison que j'ai employé le mot ''parole'' comme dans ''parler''.Ceci pour dire que seul l'homme a évolué dans le ''parler'' pour faire suite a la télépathie pourrait être une suite de l'évolution de l'homme.

Tiens, tiens, tiens... Ti-poil lui aussi croyait à la télépathie... Comme le monde est petit! :mrgreen:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Savard

Messagepar Savard » 13 févr. 2009, 17:35

Christian a écrit :
Savard a écrit :Savais bien que quelqu'un allait faire l'analogie avec le ''language'' et c'est pour cette raison que j'ai employé le mot ''parole'' comme dans ''parler''.Ceci pour dire que seul l'homme a évolué dans le ''parler'' pour faire suite a la télépathie pourrait être une suite de l'évolution de l'homme.

Tiens, tiens, tiens... Ti-poil lui aussi croyait à la télépathie... Comme le monde est petit! :mrgreen:
Christian

Oups, une fixation qui se répercute dans plusieurs enfilades.
Je te gage ma gomme que Ti-poil a déja employé le mot fixation. :mrgreen:

Christian

Messagepar Christian » 13 févr. 2009, 17:44

Savard a écrit :
Christian a écrit :

Christian

Oups, une fixation qui se répercute dans plusieurs enfilades.
Je te me gomme que Ti-poil a déja employé le mot fixation. :mrgreen:

Non pas du tout. C'est juste que vos croyances et vos idées sont tellement semblables avec celles de cet ancien intervenant que ça me semble intriguant. Mais vous n'êtes pas cette personne car vous avez, et de loin, de très loin, un meilleur français écrit...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Gilles
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gilles » 13 févr. 2009, 18:32

Christian a écrit :Mais vous n'êtes pas cette personne car vous avez, et de loin, de très loin, un meilleur français

Je ne trouve pas...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 13 févr. 2009, 18:40

Gilles a écrit :
Christian a écrit :Mais vous n'êtes pas cette personne car vous avez, et de loin, de très loin, un meilleur français

Je ne trouve pas...

Moi non plus. Je trouve qu'il fait une assez belle réincarnation de cot-cotRTT*. A peine pourrait-on croire qu'il appris à (mal) se servir d'un traitement de textes.

Jean-François

* Pour ceux qui ne connaissent pas: Rock, ti-poil, ti-pol... à quoi il faudrait ajouter quelques autres pseudonymes (Korn) employés par cet obsédé par le forum sceptique.

Christian

Messagepar Christian » 13 févr. 2009, 22:17

C'est vrai qu'il y a de bons dictionnaires pour les navigateurs Web, maintenant. Moi-même, j'utilise un dictionnaire en modules complémentaires avec FireFox.

Misère, une réincarnation! Vite au défit sceptique!

Christian

Abraham Maslow

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 14 févr. 2009, 15:24

Christian a écrit :Mais vous n'êtes pas cette personne car vous avez, et de loin, de très loin, un meilleur français écrit...

Pas vraiment. RTT faisait exprès de truffer ses messages de fautes d'orthographe, dans l'unique but de pourrir le forum et d'en rendre la lecture désagréable.

Mais si tu compares l'écriture de Savard avec celle de RTT sur d'autres forums, c'est tout-à-fait du même niveau.

Ceci étant dit, je ne crois pas qu'il s'agisse de la même personne.

embtw

Messagepar embtw » 15 févr. 2009, 08:57

Hallucigenia a écrit :
Christian a écrit :Mais vous n'êtes pas cette personne car vous avez, et de loin, de très loin, un meilleur français écrit...

Pas vraiment. RTT faisait exprès de truffer ses messages de fautes d'orthographe, dans l'unique but de pourrir le forum et d'en rendre la lecture désagréable.

Mais si tu compares l'écriture de Savard avec celle de RTT sur d'autres forums, c'est tout-à-fait du même niveau.

Ceci étant dit, je ne crois pas qu'il s'agisse de la même personne.

En tant que modérateur, tu as accès à l'IP, donc il te suffit d'utiliser un WHOIP, et cela te donnera une bonne idée de ce qu'il en est; même si les BAS qui sont recensés par ce biais sont communs à une région, si les deux postent du même coin, il y a suffisamment de chance qu'ils soient une et une seule personne.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Revenir vers « Télépathie »