Sondage : Coïncidence en utilisant le téléphone ?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?

Coïncidence en utilisant le téléphone ?

1. Ça ne m'est jamais arrivé
11
30%
2. Une ou deux fois peut-être
12
32%
3. Plus que le choix no2
4
11%
4. Une dizaine de fois environ
6
16%
5. Plus que le choix no4
1
3%
6. Une ou deux fois par années
0
Aucun vote
7. Plus que le choix no6
3
8%

Nombre total de votes : 37

Dash

Sondage : Coïncidence en utilisant le téléphone ?

Messagepar Dash » 26 mai 2009, 22:07

Bonjour à tous,

Je fais un petit sondage simplement pour le plaisir.
C’est que certaines coïncidences semblent fuir comme la peste Denis en certaines occasions.
Ce dernier à dit ici:
Denis a écrit :Peut-être que les coïncidences m'évitent.

Denis a écrit :Si c'est le cas, c'est aussi troublant que si j'en vivais plus souvent que ce que le hasard fournit naturellement.

Ce qui m’a bien fait rigoler :lol:

Alors, voici l’objet du sondage:

En utilisant un téléphone, il arrive parfois de décrocher, de composer, de mettre
le combiné à l'oreille et d'entendre quelqu'un composer à l'autre bout !

Et s'en suit alors :
    — allo ?
    — allo ?
    — qui est-ce ?
    — hein, qui est-ce?
    — heu, je t'appelais, mais ça n'a même pas sonné !
    — heu, moi aussi !

Comme si l'un des deux à décroché le combiné une milliseconde après la sonnerie,
sans que cette dernière n'ait eu le temps de résonner.

Parfois le receveur téléphonait à l'émetteur, mais parfois à quelqu'un d'autre. (peu importe)
C'est plus fréquent*qu'on le pense !

1. Ça ne m'est jamais arrivé
2. Une ou deux fois peut-être
3. Plus que le choix no2
4. Une dizaine de fois environ
5. Plus que le choix no4
6. Une ou deux fois par années
7. Plus que le choix no6

* Nous somme tous d'accord qu'il ne s’agit que de coïncidence, le sondage ne se veut que pour indiquer une tendance générale sur la fréquence de ces dernières. ...et bien sûr, si elles fuient Denis comme la peste! :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Dash

Re: Sondage : Coïncidence en utilisant le téléphone ?

Messagepar Dash » 27 mai 2009, 06:59

Up !

Allez S.V.P on a besoin d'un nombre d'échantillons un peu plus volumineux même
si le sondage n'a rien de scientifique.

Merci ;)

Raphaël

Messagepar Raphaël » 27 mai 2009, 10:22

Pour que le sondage soit significatif, il faudrait avoir une idée approximative du nombre de téléphone que la personne peut faire ou recevoir.

Par exemple, quelqu'un qui fait ou reçoit 2 téléphones par jour en moyenne ne peut pas se comparer à un autre qui en fait ou reçoit 50.

Il faudrait corréler sa réponse avec le nombre d'appel personnels faits ou reçus dans une année.

Ça pourrait être:

A- 10,000 ou +
B- 5000 à 9999
C- 2000 à 4999
D- 500 à 1999
E- 0 à 499

Dash

Messagepar Dash » 27 mai 2009, 17:09

En effet, mais il faudrait les multiplier avec mes premières questions, ce qui ferait beaucoup trop non ?

curieux

Messagepar curieux » 28 mai 2009, 04:28

J'ai répondu 7 parce que je fais cette blague très souvent, j'appelle et je réponds en faisant l'étonné. :mrgreen:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Sylvain

Messagepar Sylvain » 28 mai 2009, 06:18

Bonjour,

J'ai mis 2 car j'ai pu ne pas m'en souvenir, par coïncidence, j'ai (tout de suite) pensé à rencontre téléphonique acausale.

Normand Baillargeon a parlé de quelque chose comme ça. L'idée était que chaque matin on pense à quelqu'un de différent parmi tous ceux que l'on connaît (au sens large famille, acteurs, sportifs...) soit plusieurs milliers de personnes.
Et ce jour là cette personne meurt.
La probabilité est très faible mais comme nous sommes nombreux, ça arrive à une ou deux personne chaque année. Ca n'est pas beaucoup, mais comme on en parle beaucoup, ça prend plus d'ampleur que ça ne devrait.

Je crois que l'on peut aussi faire un raisonnement similaire avec les chiens n'ayant pas réintégré assez rapidement le véhicule familial suite à un départ précipité de ses maîtres lors d'une pause pipi au bord de la nationale un après midi d'été ensoleillé d'un départ de vacances où les autoroutes, bien que payantes étaient aussi ralenties par les bouchons, bouchons rappelant ceux des bouteilles de rosés bues précédemment et ayant entraîné la pause pipi et qui (les chiens pas les bouchons) retrouvent le tendre foyer accueillant de ceux qui l'avaient abandonné. Ces rares chiens font la une des journaux et donc ils cachent la réalité des refuges de la SPA remplis de camarades moins chanceux qui y finiront leur vie.

D'un autre point de vue la mort des chiens sauve la forêt amazonienne. En effet les chiens étant carnivores, la plupart des aliments qu'on leur fait ingurgiter contiennent de la viande donc quand on aime les chiens (ou les chats) peut-on dire qu’on aime les animaux ? (ou alors bien grillés). Que penser d’un végétarien qui aurait un chat ? La plupart des animaux constituant l’alimentation des chiens (non abandonnés) couchés sur le canapé en train de perdre leurs poils sont eux dans des cages et vont se faire tuer (un peu comme les chiens à la spa qui vont se faire piquer). Il serait intéressant de calculer combien d’animaux il faut tuer chaque année pour nourrir les chiens et les chats domestiques. La plupart des protéines végétales servant à nourrir les animaux qui vont nourrir les hommes et les chiens viennent du soja (ogm) d’Amérique du Sud et dont les surfaces de culture sont constamment étendues au détriment de la forêt amazonienne. Peut-on être écologiste et avoir un chien ?

Le rapport avec le sondage n’est pas si proche que ça, mais pour me faire pardonner, j’essaierai d’intervenir sur un sujet plus pointu et plus proche des objets du forum. Les zitis, mais j’aimerai auparavant faire le point avec eux sur leur approche des ogm.

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poulpeman » 28 mai 2009, 08:12

Salut,

Réponse 2 aussi.
Ca a du m'arriver 2 ou 3 fois maximum. Mais je ne passe pas beaucoup de coups de fil, ce qui diminue grandement la probabilité d'occurrence du phénomène.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Dash

Messagepar Dash » 28 mai 2009, 09:18

Bonjour à tous,

Ce qui me surprend le plus jusqu'à maintenant, c'est que certaines personnes n'ont jamais expérimenté cette bizarrerie.

Peut-être est-ce des gens qui vivent en Europe? Peut-être que le réseau
téléphonique ne permet pas ce genre de laps de temps entre la sonnerie ?

Y a-t-il un Européen qui pourrait confirmer que la situation que j'explique en intro c’est produite au moins
une fois pour une personne en Europe?

Ici, au Québec, toutes les fois où ce sujet est abordé, lors d'un souper par exemple, tous ceux que je connais
ont déjà vécu ça au moins une fois!

Je trouve ça étrange que ça ne soit jamais arrivé à certains. Les coïncidences ne fuient pas seulement Denis on dirait :lol:

embtw

Messagepar embtw » 28 mai 2009, 09:29

C'est votre système téléphonique qui est tout pourri, voilà tout :mrgreen:

Mais sinon, je n'ai jamais expérimenté cela, je suis en France.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Dash

Messagepar Dash » 28 mai 2009, 09:48

Merci de l'info embtw ;)

Dis, tu pourrais te renseigner envers tes amis, famille, connaissance, si quelqu'un
à souvenir que ça lui est déjà arrivé ou à quelqu'un qu'ils connaissent?

Enfin, seulement si tu veux.

J'ai comme l'impression que les 7, qui ont répondus non, ne résident pas au Québec

En passant, quelqu'un du Québec peut confirmer que ça ne lui soit jamais arrivé?

Merci

Dash

embtw

Messagepar embtw » 28 mai 2009, 10:17

Dash a écrit :Merci de l'info embtw ;)

Dis, tu pourrais te renseigner envers tes amis, famille, connaissance, si quelqu'un
à souvenir que ça lui est déjà arrivé ou à quelqu'un qu'ils connaissent?

Enfin, seulement si tu veux.

J'ai comme l'impression que les 7, qui ont répondus non, ne résident pas au Québec

En passant, quelqu'un du Québec peut confirmer que ça ne lui soit jamais arrivé?

Merci

Dash

Ca tombe bien, je suis en grande "chouille" ce WE en famille, je vais avoir du monde à qui demander :mrgreen: Je te tiens au courant ( J'espère ne pas oublier, là où je vais , Internet n'existe pas :a1: )
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Besaid

Messagepar Besaid » 28 mai 2009, 12:43

Choix numéro 6. Rien que pour ce mois-ci ça m'est arrivé 4 fois. Il y a des mois où c'est bien plus. D'autres où c'est 1 fois.
Je dois être l'opposé de Denis : les coïncidences je les attire, et à nous deux on fait une bonne moyenne :D

shirase

Messagepar shirase » 28 mai 2009, 14:55

Hello,

Ca m'est déjà arrivé plus d'une fois en Suisse.

Mais je passe mes journées au tèl quasiment :)

Cordialement

Shirase
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence

skeptixmtl

Messagepar skeptixmtl » 01 juin 2009, 17:01

peut-etre le système téléphonique en Europe ne permet pas que deux personnes puissent s'appeler en même temps

pour étudier la probabilité de ce phénomène, il faudrait savoir la 'fenêtre' de temps que quelqu'un a pour décrocher le combiné pendant que l'autre a composé et attend la réponse avant que la sonnerie se fait entendre.

En fait, on pourrait même permettre que la sonnerie se fasse entendre si la personne appelée jure qu'elle s'apprêtait à faire l'appel elle-même.

on parle d'une fenêtre de quelques secondes tout au plus

ca m'est arrivé surtout avec du monde intime (normal, on leur parle plus souvent)

l'affaire qui me chicote la-dedans (rien de paranormal, on reste calme tout le monde) c'est que ca se produit souvent dans ce cadre-là

-c'est souvent à cause que c'était un appel qui était prévu de faire dans cette journée-là
-je n'ai pas pensé à cette personne de toute la journée, je n'ai pas attendu son appel durant la journée
-au moment où je pense pour la première fois de la journée à cette personne, elle appelle au moment où je voulais le faire

par exemple j'ai dit à un ami, on se rappelle tel jour pour confirmer un rendez-vous
cette journée-là, je ne pense pas à l'appeler de toute la journée
tout d'un coup, sans raisons, je pense à l'appeler, et à ce moment précis moyennant quelques secondes le téléphone sonne et c'est lui

si on était ésotérique, ca serait facile de penser qu'au moment de penser qu'il m'appelle, ca se rend a moi de facon télépathique par un mécanisme qu'on connait pas, alors je pense à lui et quelque secondes plus tard le téléphone sonne. Mais on est pas ésotérique personne ici, donc ca ne peut pas être ca.

on pourrait invoquer les probabilités et ca serait suffisant et on ferme la discussion.

mais les probabilités c'est un fourre-tout trop facile des fois, c'est ben beau que c'est POSSIBLE qu'un évènement rare survient souvent mais si ca dépasse la moyenne que ca se devrait se produire, y a peut-etre autre chose derriere

alors dans mon cas précis ca arrive quand on est supposé s'appeler un moment donné qui a été défini dans le passé. Genre lundi soir on s'appelle pour confirmer. Pas d'heures est spécifié.

C'est la que je spécule (je sais que y en a qui aime pas ca spéculer, mais mangez vos bas ceux-la) que l'horloge interne dans le cerveau fait penser ou appeler au même moment SANS QUE LA TÉLÉPATHIE PARANORMALE AIT À ETRE ENVISAGÉ.

Personne me contredira ici que l'horloge interne du cerveau est assez précise, moi souvent je me réveille précisément à la même heure à chaque matin (sans cadran), souvent c'est même une heure pile. Un réveil-matin interne.

Donc quand les amis se sont donnés une commande de s'appeler à un moment donné, l'horloge est resetté à ce moment la. Les amis se séparent, l'horloge fait tic-tac en dedans du cerveau pour les deux. Des amis intimes vont s'être synchronisés dans la même facon de vivre et penser (mêmes habitudes) en quelques mois, selon moi. Donc, même sans heures spécifiées, une commande d'appeler l'autre à tel jour, va impliquer la même heure pour les deux personnes. Rien de mystérieux à date.

Sur plusieurs jours, l'horloge interne de l'un et l'autre peut se décaler, ce qui explique les délais de quelques secondes. Au moment où l'horloge interne déclenche, la personne se rappelle d'appeler l'autre et le fait. Donc, il y en a un qui le fait juste quelques secondes avant l'autre.

Moi ca explique le nombre que je trouve anormalement élévé de ces coincidences quand le cadre est appeler quelqu'un d'intime quand c'était prévu de se téléphoner éventuellement.

Ou même deux amis qui ont l'habitude de s'appeler a une certaine fréquence pour se jaser. Avec les mois qui passent, peut etre les 2 personnes se synchronisent une espèce de fréquence d'appels constante et horloge interne aidant, ca les fait les appeler en même temps quelquefois.

On va me dire, si ton explication tient, ca devrait marcher a tout coup sans exceptions.

Ben non, justement, l'horloge interne peut etre sujette a bouscoulement, surtout si au moment où l'horloge sonne, la personne est occupée à faire autre chose. C'est pas parce qu'un phénomène se produit pas à tout coup qu'il peut pas y avoir une autre explication que les statistiques derriere.

Les saumons remontent les rivières, je pense pas qu'on peut mettre ca dans la statistique, "ben c'est un hasard mais c'est possible". Non. Et puis je suis sur que certains saumons des fois, remontent pas la riviere, ou la même rivière. C'est pas a cause que ca marche pas tout le temps a 100% sans fautes que c'est pas un phénomène explicable.

C'est juste ca, ma spéculation toute légitime, pour expliquer le nombre anormalement élévé des coincidences téléphoniques. Si jamais c'est prouvé que c'est les statistiques, et j'en ai jamais vu la démonstration, qu'une dizaine ou vingtaine de ces coincidences sont tout a fait dans la moyenne des appels faits ou recus dans une vie, ben alors pas besoin d'aller chercher plus loin que l'explication statistique.
"la vie est trop courte pour être petite" - Napoléon

Denis
Modérateur
Modérateur

Elle risque de continuer

Messagepar Denis » 01 juin 2009, 17:49

Salut skeptixmtl,

Tu dis :
C'est la que je spécule (je sais que y en a qui aime pas ca spéculer, mais mangez vos bas ceux-la)...

Ça achève, ta petite crisette ?

J'espère que OUI. Sinon, elle risque de continuer.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

skeptixmtl

Re: Elle risque de continuer

Messagepar skeptixmtl » 01 juin 2009, 17:59

Denis a écrit :Salut skeptixmtl,

Tu dis :
C'est la que je spécule (je sais que y en a qui aime pas ca spéculer, mais mangez vos bas ceux-la)...

Ça achève, ta petite crisette ?

J'espère que OUI. Sinon, elle risque de continuer.

oui elle risque de continuer si tu n'as rien d'intelligent à dire à part mettre de l'huile sur le feu, ton abstention de ce commentaire aurait été plus apprécié

petite crisette = condescendant, péjoratif, insultant

je commence à croire ce que certains disent que vous avez été des enfants battus à l'école et qu'enfin ici vous avez trouvé votre revanche indirecte.

et oui je rajoute de l'huile sur le feu présentement, moi au moins j'ai la décence de l'avouer (et encore un peu d'huile)

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça baigne dans l'huile

Messagepar Denis » 01 juin 2009, 18:22

Salut skeptixmtl,

Tu dis :
je commence à croire ce que certains disent que vous avez été des enfants battus à l'école et qu'enfin ici vous avez trouvé votre revanche indirecte.

et oui je rajoute de l'huile sur le feu présentement, moi au moins j'ai la décence de l'avouer (et encore un peu d'huile)

Qu'est-ce qui te fait supposer que je cherche à cacher que je jette moi aussi de l'huile sur le feu ?

À toi le ballon.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Feel O'Zof

Messagepar Feel O'Zof » 01 juin 2009, 18:55

Moi ça m'arrivait souvent que j'étais jeune et que j'appelais un de mes amis en début d'après-midi pour qu'on se voit dans la journée. Comme on se voyait pratiquement tous nos jours de congé et qu'on finissait de dîner à la même heure, c'était statistiquement logique que ça arrive de temps en temps. Sinon, juste quand j'ai quelque chose de prévu avec quelqu'un dans la journée, ça arrive qu'on s'appelle en même temps (ou, disons, que le téléphone sonne juste quand j'allais appeler).

Mais ça c'est juste pour les cas où c'est bel et bien la personne que j'allais appeler qui se trouve au bout du fil au moment où je décroche. Il y a encore plus de chances pour que quelqu'un m'appelle quand j'allais appeler quelqu'un d'autre. Surtout si tout le monde fait ses téléphones à peu près aux mêmes moments de la journée.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Dash

Re: Elle risque de continuer

Messagepar Dash » 02 juin 2009, 09:20

skeptixmtl a écrit :...oui elle risque de continuer si tu n'as rien d'intelligent à dire à part mettre de l'huile sur le feu, ton abstention de ce commentaire aurait été plus apprécié.

Tu fait de la projection skeptixmtl !

Le problème c'est que c'est toi qui fait un gros bulzai, une grosse cible de feu
pour que les autres garrochent de l'huile :ouch:
Image

Si t'arrêtais un peu d'anticiper à outrance que tes commentaires seront jugés.

Ce que tu fais, c'est de l'accusation par anticipation !

Tu me fais penser à une femme qui n'arrête pas de dire à son mari qu'il va la tromper.
Un jour il va s'écoeurer et il va effectivement la tromper.

Denis, comme moi, on t'a déjà dit que tu as souvent de bons coms et arguments.
Il est où le problème? C’est sûr qu'il y aura toujours du monde pour être en désacord
avec ce que tu peux dire, pis après ? c'est la vie !

On argumente ou on débat quand ça arrive, pas avant.

Tu penses-tu que des sceptiques, ça s'obstine jamais ensemble ou que
ça ne se juge pas l'un l'autre ?

Dit ce que ta à dire, assume-toi, pis si quelqu'un juge tes coms de XYZ, ben là, t'argumenteras!
Mais arrête de paranoïer pis d'anticiper toi-même mautadine.

Bonne journée M. le frustré :D

skeptixmtl

Messagepar skeptixmtl » 02 juin 2009, 12:34

C'est trop drole vous voir vous époumoner à mon sujet, de toute évidence je génère des réactions fortes à vos principes en béton.

C'est bien ca. Si j'ai pu modifier ce forum trop longtemps ankylosé, j'aurai fait ma B.A.

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 02 juin 2009, 12:44

skeptixmtl a écrit :je génère des réactions fortes à vos principes en béton.

C'est marrant comme ceux qui sont frustré de ne pas être cru sur parole ou qui ne supporte pas que l'on critique leur modèle de pensée s'autopersuade qu'ils bousculent les sceptiques dans leurs principes et raisonnements et que c'est pour ça qu'il y a réaction. Incroyable comme l'égocentrisme permet d'éviter d'écouter les arguments de la partie adverse en supposant que ses arguments sont là pour défendre une vision de la vie en danger.

C'est marrant, on retrouve ça chez Julien, Gatti, Frère Claude et autre zozos bien zozos.... :mrgreen:

Parlons franchement, puisque les sceptiques ont une vision de la vie qui se base sur le réel et ce qui est observable, quelles observations avez vous amené qui remettent en cause cet état de fait, hormis des critiques dans le vide et sans argument de fond autre que ça ne vous plait pas et avec les discours habituels: les sceptiques sont mesquins, fermée d'esprit, dogmatiques, sataniste, vénère Darwin et Einstein et leur font des sacrifices de porc-épics égorgé à coups de scalpel?

j'aurai fait ma B.A.

Les jihadistes aussi faisaient leur BA en tuant des chrétiens, il n'avait pas forcement raison de part leur bonne intention (quoi que je doute que les votre le soit, j'y vois d'avantage une démonstration d'orgueilleux blessé.)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

jm1974

Messagepar jm1974 » 02 juin 2009, 17:26

renseigne toi sur l'intiution,sur le chakra du 3 eme oeil,SUR LA SYNCHRONICITE,tout ceci n'est pas du au hasard

la psychokinesie est prouvé scientifiquement mais par ce que les scientifique n'ont pu reussi a l'expliquer ,ca les depassent et remettent en cause toutes leur croyance,ils nient tout ca en bloc et passent a autre chose de moins complique pour eux ,c'est pareil pour la telepathie et la synchronicité

moi ca m'arrive tout le temps car mon 6 EME SENS EST TRES DEVELLOPPE

ne cherche pas de reponse rationnel surtout ci,va ailleurs

fait un exercice,tout est lié a nos pensee,et notre pensee est une energie,surtout avec les personnes avec qui nous avons une reelle connection,pense a un ami ou une amie tres fort pendant une journee et imagine la t'appeller au telephone et elle t'appelleras ,tu verras,au moins essaye apres laisse tomber
et tu verras quand t'appelles quelqu'un toi aussi,tu verras que la personne en face a penser a toi il y'a pas longtemps

skeptixmtl

Messagepar skeptixmtl » 02 juin 2009, 17:31

pur zozo fait à 100% de concentré

embtw

Messagepar embtw » 03 juin 2009, 04:40

Salut Dash,

J'ai donc profité de mon WE pour sonder une trentaine de personnes toutes utilisatrices du téléphone en France.

17 ont relaté le vécu de cette expérience avec une fréquence de 2/3 fois à l'année
1 n'a jamais vécu cela.
1 l'a vécu une fois et pis c'est tout
1 le vit assez souvent ( Plus d'une fois par mois ) mais utilise beaucoup son téléphone.
10 m'ont demandé pourquoi je leur cassais les B***** :mrgreen: avec ces conneries.

Dash

Messagepar Dash » 03 juin 2009, 11:38

Merci d'avoir pris la peine embtw ;)

Le résultat de ton mini-sondage correspond à l'impression générale que j'avais au départ.
Moi aussi rare sont ceux à qui j'en parle et qui n'ont jamais vécu le phénomène!

Sauf que le présent sondage du forum semble démontré une tendance opposée.
Je suis embêté :?

Je suis même très surpris du nombre de personne qui disent n'avoir jamais vécu cela :shock:

J'ai hâte d'entendre de lire ce que Denis pense de tout ça ?

Heee hooo !! Deeennis !!!!

Revenir vers « Télépathie »