qu'est ce qu'est la télépathie ?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
nfrenis

qu'est ce qu'est la télépathie ?

Message par nfrenis » 14 juil. 2009, 12:02

bonjour de la France
Je pense que même si la télépathie était avérée on ne serait même pas la remarquer, car bien que certaines personnes entendent des voix dans leur tête certes, mais elles disent quoi ces voix ? Comment pouvons-nous dire que cela existe ou pas on ne sait même pas à quoi cela devrait ressembler. C'est vrai que parfois il arrive des choses qui peuvent être déconcertantes. Cela fera trois ans que suis séparé de ma petite amie et j'ai toujours un sentiment amoureux si fort pour elle que des fois (pour pas dire souvent) j'ai une sensation si forte que cela me déconcentre dans mon travail. Donc avant de parler de télépathie ont devrait peut-être savoir la définir non ? Pas le simple cliché du pauvre types qui entent des voix.

bonne journée ou soiré.
:a1:

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Re: qu'est ce qu'est la télépathie ?

Message par Poulpeman » 14 juil. 2009, 15:07

Bonjour nfrenis et bienvenue sur le forum !

Tu dis :
nfrenis a écrit : Donc avant de parler de télépathie ont devrait peut-être savoir la définir non ? Pas le simple cliché du pauvre types qui entent des voix.
S'agit-il ici de définir la télépathie ou de la redéfinir ?
Question définition, on peut en trouver sur Wikipédia ou des plus brèves sur les dictionnaires en ligne.
Personnellement, je trouve ces définitions satisfaisantes.
Et toi ?

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 14 juil. 2009, 20:22

Salut nfrenis,

Concernant la définition du mot "télépathie", le dictionnaire sceptique est tout indiqué.

Si on parle des gens qui entendent des voix, très souvent, le cas peut être diagnostiqué comme un état de schizophrénie. On a eu déjà plusieurs schizophrènes sur ce forum qui pensaient être télépathes...

En ce qui te concerne, mon hypothèse de vraisemblance maximale ne serait ni la télépathie, ni la schizophrénie... mais juste un chagrin d'amour. C'est pas agréable à vivre, mais au moins, ce n'est pas inquiétant concernant ta santé mentale. Bien au contraire, c'est le genre de choses qui peut arriver à tout un chacun.

Au plaisir de te lire de nouveau sur ce forum,

Amicalement,
Hallucigenia

PS: Mais quand même, au bout de 3 ans, il faudrait peut-être songer à te retrouver une nouvelle petite-amie, tu crois pas ?

embtw

Message par embtw » 15 juil. 2009, 17:27

Hallucigenia a écrit :
PS: Mais quand même, au bout de 3 ans, il faudrait peut-être songer à te retrouver une nouvelle petite-amie, tu crois pas ?
Comme disait feu mon grand-père, quand le chagrin est toujours sur ta peau, il faut vider le bigorneau, cela te décongestionnera le cerveau :mrgreen:

*ok, je sors.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Socrate 11

Message par Socrate 11 » 08 août 2009, 09:22

Bonjour à tous

Il me semble . La parole via les cordes vocales, actionnées , via un influx électirque émanant du cerveau pour les activer de façon codé , via une formulation alphabétique ,agencée en mots , en sens des mots ,en phrases .

Donc si un autre cerveau ,proche d'un émetteur est très réceptif , il pourrait capter l'influx électrique de son voisin , le garder captif en information ou le reproduire mécaniquement comme si l'information émanait de son propre cerveau , en paroles .

Totanka

Message par Totanka » 08 août 2009, 12:13

le champ electrique du cerveau est beaucoup trop faible et même amplifié ce n'est pas si simple.Ce que tu dis c'est ce que tous les charlatans supputent
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Socrate 11

Message par Socrate 11 » 08 août 2009, 16:18

Bonjour

J'ai déjà croisé l'information que la NASA expérimentait un moyen de communication efficace dans le vide de l'espace entre ses astronautes . Et ils utilisaient cette méthode d'amplification électrique des ondes cervicales , qu'ils en concluaient que les langues populaires utilisées étaient imparfaites dans leur formulation , que le latin présentait le plus d'avantage pour ce type d'expérience.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 08 août 2009, 17:23

Socrate 11 a écrit :Bonjour

J'ai déjà croisé l'information que la NASA expérimentait un moyen de communication efficace dans le vide de l'espace entre ses astronautes . Et ils utilisaient cette méthode d'amplification électrique des ondes cervicales , qu'ils en concluaient que les langues populaires utilisées étaient imparfaites dans leur formulation , que le latin présentait le plus d'avantage pour ce type d'expérience.
Source? Ou est-ce un autre de ces secrets d'état que juste le cousin d'un ami qui travaille à la NASA a dit....

Et je ne crois pas que le latin soit beaucoup mieux que l'anglais, français, l'italien, etc... le latin est aussi difficile et plein d'exceptions. À moins que tu voulais dire autre chose par "imparfaites".
"What the hell you starin' at!!"

Totanka

Message par Totanka » 08 août 2009, 17:52

Pas tres clair tout ça...Soyons clair,il y a eu des experiences dans ce domaine qui sont épatantes.Je pense notamment aux singes qui faisaient marcher une paire de jambe artificielle par la pensée ou ce chercheur qui jouait à un jeu vidéo grace à un casque.Maintenant on doit cela à de meilleurs moyens technologique et une connaissance de plus en plus précise du cerveau mais il ne s'agit pas d'une nouvelle sorte d'énergie ou quoi que ce soit.Tout ce qui est obsérvé dans ce cas de figure est archi connu depuis des dizaines d'années c'est juste le procédé qui est nouveau.Donc il est impossible de produire ce genre de choses de façon naturelles et encore moins de la telepathie.

C'est un peu comme si vous preniez un balladeur MP3,que vous debranchiez le casque et que vous essayez d'entendre la musique dans votre tête.Il n'y a pas de recepteur dans notre cerveau

Des cas de schizophrénie en revanche...
[Albert Einstein]

Socrate 11

Message par Socrate 11 » 08 août 2009, 18:25

Bonjour

J'ai l'impression d'avoir affaire à un groupe d'exorcistes , ou sceptiques dogmatiques jusque dans la moelle qui ne chercent nullement le pourquoi des choses . Et je ne suis pas menteur ou conteur.

Alors posons une question pour voir si l'on peut cerner le sujet d'une autre manière .

Pouvez-vous l'aborder techniquement ,comme ,,,,,, comment considérez-vous l'hypnotisme en tant qu'une emprise d'un esprit sur un autre ?

embtw

Message par embtw » 08 août 2009, 18:36

J'ai l'impression d'avoir affaire à un groupe d'exorcistes , ou sceptiques dogmatiques jusque dans la moelle qui ne chercent nullement le pourquoi des choses . Et je ne suis pas menteur ou conteur.

Alors posons une question pour voir si l'on peut cerner le sujet d'une autre manière .

Pouvez-vous l'aborder techniquement ,comme ,,,,,, comment considérez-vous l'hypnotisme en tant qu'une emprise d'un esprit sur un autre ?
Il y avait longtemps qu'elle n'était pas sortie celle-là, combien de temps, hum voyons voir, 2 jours ? :a7:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Socrate 11

Message par Socrate 11 » 08 août 2009, 18:37

Bonjour

Ah oui , soit dit en passant pour ceux qui vont tambour battant avec la schizophrénie ,,, j'ai déjà répondu , celà fait maintenant une dizaine d'années sur normal/paranormal de sympatico à l'époque . Que donc 80% de la planète était schizophrène puisqu'ils envoient des messages télépathiques à leurs dieux
via la prière . Heureux sont les prètres qui passent à l'index le bon grain de l'ivraie .

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 08 août 2009, 19:03

Socrate 11 a écrit :Il me semble . La parole via les cordes vocales, actionnées , via un influx électirque émanant du cerveau pour les activer de façon codé , via une formulation alphabétique ,agencée en mots , en sens des mots ,en phrases .
Donc si un autre cerveau ,proche d'un émetteur est très réceptif , il pourrait capter l'influx électrique de son voisin , le garder captif en information ou le reproduire mécaniquement comme si l'information émanait de son propre cerveau , en paroles .
[...]
J'ai l'impression d'avoir affaire à un groupe d'exorcistes , ou sceptiques dogmatiques jusque dans la moelle qui ne chercent nullement le pourquoi des choses.
Avec des explications aussi claires et lumineuses, s'appuyant sur des connaissances anatomiques et physiologiques aussi précises, débordant de références scientifiques, faut-il être dogmatique pour refuser l'évidence de la télépathie... :mrgreen:
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Socrate 11

Message par Socrate 11 » 08 août 2009, 19:13

Bonjour

Euh ,,,,,,,,,,,,,, commment définissez-vous le cheminement technique de la pensée vers l'aboutissement de la verbalisation , de la parole ?

Eclairez-moi de vos lumières ?

Totanka

Message par Totanka » 09 août 2009, 03:10

l'hypnose n'a rien à voir, vous mélangez tout.Il ne s'agit en aucun cas de l'interpretation d'emission electrique ou electro magnétique
[Albert Einstein]

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 09 août 2009, 04:19

Euh ,,,,,,,,,,,,,, commment définissez-vous le cheminement technique de la pensée vers l'aboutissement de la verbalisation , de la parole ?

Eclairez-moi de vos lumières ?
Désolé d'avoir froissé votre égo, mais qualifier de dogmatiques vos contradicteurs dès le cinquième message, et ce après seulement deux réponses, est pour le moins cavalier ; en outre, vous avez ignoré la demande de BeRReGoN quant à vos sources.

Si vous voulez débattre, apportez des arguments solides, appuyés sur des références fiables.

Note les habitués : j'ai parfaitement conscience de me répéter tout au long de ce forum ; à ma décharge, la « typologie » de certains intervenants, plutôt stéréotypée, n'incite guère à la l'enrichissement de la réflexion.

Socrate 11

Message par Socrate 11 » 09 août 2009, 08:38

Bonjour

Désolé , pas d'ego là-dedans .

C'est une contradiction en fait , car c'est l'ego qui ne peut admettre le partage télépathique . Ça le froisse .

Si au bout de dix années de forum je me targue encore d'un Socrate 11 , c'est que j'ai creusé le sujet , et le type d'analyse qui va avec .

Je considère mon premier énoncé comme étant très valable au point de vue rationnel , d'une remise de fonction à une autre .

Si vous ne pouvez étayer , c'est que vous ne connaissez rien au sujet.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 09 août 2009, 09:03

Socrate 11 a écrit :Si au bout de dix années de forum je me targue encore d'un Socrate 11 , c'est que j'ai creusé le sujet , et le type d'analyse qui va avec . Je considère mon premier énoncé comme étant très valable au point de vue rationnel , d'une remise de fonction à une autre .
Argument d'autorité.
Socrate 11 a écrit :Si vous ne pouvez étayer , c'est que vous ne connaissez rien au sujet.
C'est à celui qui affirme de fournir les preuves de ce qu'il avance ; et ce qui est affirmé sans preuve peut être nié~contesté~rejeté sans preuve.

Totanka

Message par Totanka » 09 août 2009, 09:16

Vos arguments ne sont pas recevable car ils sont fondés sur une connaissance erroné du fonctionnement du corps humain et basés sur des supputations sans fondements.
[Albert Einstein]

Totanka

Message par Totanka » 09 août 2009, 09:19

C'est quand même dingue que quelqu'un avec si peu de connaissances en biologie puisse se permettre de se pointer la et de prendre tout le monde de haut.Plutot que de vous masturber l'égo avec des tournures de phrases aussi lourdes que pompeuses et nous parler comme à des idiots, pourquoi ne pas ouvrir un bouquin de biologie ?
[Albert Einstein]

Socrate 11

Message par Socrate 11 » 09 août 2009, 10:26

Bonjour

Nous ne sommes pas en train de passer un doctorat .

Vous personnalisez , pour débouter .

J'en conclue que vous n'êtes pas habilités a ouvrir sur le sujet .

Alors laissons l'évolution des esprits aller lentement ,,, lentement ,,,,,,, lentement .

Et d'une façon socratique coupons court .

Au plaisir messieurs ........

Totanka

Message par Totanka » 09 août 2009, 10:32

Mouais c'est ça c'est nous qui sommes bornés...
[Albert Einstein]

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 09 août 2009, 12:44

Socrate 11 a écrit :J'en conclue que vous n'êtes pas habilités a ouvrir sur le sujet .
Ce Socrate-là n'a pas l'air de connaître l'ironie socratique...

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 10 août 2009, 00:42

Le latin ? Mais oui bien sûr !

Bon ! La baguette est un peu grosse...

La prochaine fois, essayez d'y mettre un peu plus de subtilité. Vous pourriez remplacer le Latin par le Sanskrit par exemple (simple suggestion évidemment).

Image
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 10 août 2009, 01:40

Laurent_Outang a écrit : La prochaine fois, essayez d'y mettre un peu plus de subtilité. Vous pourriez remplacer le Latin par le Sanskrit par exemple (simple suggestion évidemment).
Je suis sur que si on apprenait tous l'esperanto, on développerait la télépathie. Je ne me souviens plus la source mais j'ai ouï-dire que je pense qu'effectivement ça serait le cas.

Mi estas certa ĉar mi pravas!
"What the hell you starin' at!!"

Répondre