qu'est ce qu'est la télépathie ?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: qu'est ce qu'est la télépathie ?

Messagepar Jean-Francois » 10 août 2009, 08:19

BeRReGoN a écrit :
Socrate 11 a écrit :J'ai déjà croisé l'information que la NASA expérimentait un moyen de communication efficace dans le vide de l'espace entre ses astronautes . Et ils utilisaient cette méthode d'amplification électrique des ondes cervicales , qu'ils en concluaient que les langues populaires utilisées étaient imparfaites dans leur formulation , que le latin présentait le plus d'avantage pour ce type d'expérience.

Source? Ou est-ce un autre de ces secrets d'état que juste le cousin d'un ami qui travaille à la NASA a dit....

Non, c'est juste une information déformée par quelqu'un qui n'a probablement pas cherché l'information originale, qui n'y comprend pas grand chose de toute façon et qui compense en extrapolant beaucoup. Pas certain que ce soit un troll mais son attitude est au moins celle d'un incompétent qui s'ignore, et qui tient à le rester.

La NASA a développé un système consistant à enregistrer l'activité des muscles du larynx servant à la phonation et à transformer électroniquement ces signaux en du langage parlé. Le but est de maximiser la clarté du message transmis sans que les astronautes aient à parler à voix haute. Évidemment, la transmission se fait par radio et non sans support matériel comme son "dans le vide de l'espace" le laisse croire. Pour plus de détails. On en a discuté un peu sur le forum, je chercherai des messages plus tard. Étant donné la nécessité d'un matériel sophistiqué et calibré pour ce genre de chose, difficile d'y voir de la télépathie "classique"; seuls des zozos peuvent y voir une "preuve" de celle-ci*.

L'histoire des "langues populaires" est de l'ordre de la fabulation.

Jean-François

* D'ailleurs, sotcrate11 a peut-être "croisé" cette information sur un forum zozo.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

mf9000

Messagepar mf9000 » 10 août 2009, 10:57

BeRReGoN a écrit :
Laurent_Outang a écrit :La prochaine fois, essayez d'y mettre un peu plus de subtilité. Vous pourriez remplacer le Latin par le Sanskrit par exemple (simple suggestion évidemment).

Je suis sur que si on apprenait tous l'esperanto, on développerait la télépathie. Je ne me souviens plus la source mais j'ai ouï-dire que je pense qu'effectivement ça serait le cas.

Mi estas certa ĉar mi pravas!

Tous les développeur C++ sont télépathes. C'est un fait bien connu. D'ailleurs, moi-même...
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit :If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 10 août 2009, 20:19

BeRReGoN a écrit :Je suis sur que si on apprenait tous l'esperanto, on développerait la télépathie. Je ne me souviens plus la source mais j'ai ouï-dire que je pense qu'effectivement ça serait le cas.

Mi estas certa ĉar mi pravas!

Non seulement on pourrait faire de la télépathie, mais on pourrait aussi léviter.

embtw

Messagepar embtw » 11 août 2009, 04:15

Raphaël a écrit :
Non seulement on pourrait faire de la télépathie, mais on pourrait aussi léviter.

On pourrait aussi l'éviter non ? :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Totanka

Messagepar Totanka » 11 août 2009, 12:41

On pourrait aussi l'éviter non ? :mrgreen: :partir:
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

BeRReGoN

Messagepar BeRReGoN » 17 août 2009, 06:49

Totanka a écrit :
On pourrait aussi l'éviter non ? :mrgreen: :partir:

Comme tu n'as rien dit dans ton message, je suppose que ton savoir venait de ta signature alors si on finit tous par comprendre ce que c'est l'impôt sur le revenu, on va tous finir par l'éviter!
"What the hell you starin' at!!"

Totanka

Messagepar Totanka » 17 août 2009, 07:40

Mmh...C'etais de l'humour je ne faisais que souligner le jeu de mot
[Albert Einstein]

BeRReGoN

Messagepar BeRReGoN » 17 août 2009, 07:50

Totanka a écrit :Mmh...C'etais de l'humour je ne faisais que souligner le jeu de mot

J'aurais du mettre un bonhomme sourire...

Totanka

Messagepar Totanka » 17 août 2009, 08:25

ok desolé j'avais pas perçu ça comme ça :a1:
[Albert Einstein]

BeRReGoN

Messagepar BeRReGoN » 17 août 2009, 08:26

Totanka a écrit :ok desolé j'avais pas perçu ça comme ça :a1:

T'en fait pas d'habitude j'en mets partout, je ne sais pas ce qu'il m'a prit :)

Revenir vers « Télépathie »