Télépathie ou suite de hasards?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Rotor

Re: Les femmes au volant

Messagepar Rotor » 28 sept. 2009, 08:00

Denis a écrit :Salut Flo,

Tu es trop sévère avec Raphy.

Tout ce que ton historiette permet de conclure, c'est que les femmes au volant sont portées sur les sorties de route.

Rien de plus.

:) Denis

Ne serait-ce pas là une vision poétique et rafinée de l'expression brute de décoffrage :"femme au volant mort au tournant ?" :mrgreen:

Florence

Re: Télépathie ou suite de hasards?

Messagepar Florence » 28 sept. 2009, 08:19

embtw a écrit :D'après certaines statistiques issues des assurances ( Mais que je n'arrive pas à retrouver ), en la matière :

Les femmes sont la cause de plus d'accidents en nombre mais les hommes sont la cause de plus d'accidents en mortalité.

Bah, ça vaut ce que ça vaut :mrgreen:

C'est normal: lorsqu'on a été prises dans un accrochage, nous avons tendance à taper sur le fautif avec notre sac à main, pas avec la manivelle du cric, c'est pourquoi nos victimes sont beaucoup moins amochées ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

curieux

Messagepar curieux » 28 sept. 2009, 08:40

et le troisième sexe devrait donc bénéficier de tarifs encore plus gratifiant.
"Attention, si ça continue comme ça, j'te lance un cil, bouh..." :lol:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

embtw

Messagepar embtw » 28 sept. 2009, 09:15

Florence a écrit :C'est normal: lorsqu'on a été prises dans un accrochage, nous avons tendance à taper sur le fautif avec notre sac à main, pas avec la manivelle du cric, c'est pourquoi nos victimes sont beaucoup moins amochées ...

Ca se tient ! :bravo:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Denis
Modérateur
Modérateur

Pitié !

Messagepar Denis » 28 sept. 2009, 16:58

Salut Flo,

Tu dis :
Tu cherches à te créer des ennuis ? :evil:

:cry: Pitié ! :cry:

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 28 sept. 2009, 18:49

Florence a écrit :Historiette banale par Raphael = preuve. Historiette tout aussi banale par un contradicteur = mensonge. Continuez à creuser le trou dans lequel vous vous êtes enferré tout seul ... :mrgreen:

À défaut d'avoir la moindre preuve, pourrait-on savoir le nom du roman que vous lisiez ?

Raphaël

Messagepar Raphaël » 28 sept. 2009, 19:11

BeetleJuice a écrit :
Raphaël a écrit :Ce sont effectivement des hasards mais le hasard a ses limites. Quand ça dépasse les bornes on ne peut plus dire que ce sont des hasards normaux.

Et vous calculez ça comment?

Au pifomètre.

La vie avait une chance infinitéssimale d'apparaitre et c'est quand même le fruit du hasard

Désolé mais ce n'est pas ce que je crois. Pour moi la vie n'est pas un hasard.

S'il s'agissait réellement d'un truc non normal (ce dont je doute très fortement, surtout vu les anecdotes somme toute d'une extrême banalité dont vous nous faites part)

Quand j'ai un jeu à montrer je commence toujours par les cartes les moins bonnes (2 de pic, 2 de carreau, etc.) et je garde les meilleures pour la fin (as de coeur, Joker, etc.). Ça fait partie de ma stratégie.

Après, il faut faire ça honnêtement et avoir bien à l'esprit que c'est une expérience qui peut vous faire perdre vos illusions.

À condition que ça soit des illusions...

Moi, même si je n'avais pas été jusqu'à me parer de pouvoir surnaturel, j'ai été intimement convaincu d'avoir réellement de la chance (je n'avais alors jamais fait de statistique à l'école donc je ne connaissais pas le réel sens du mot. ) et j'ai été plutôt choqué de voir que ma chance s'effilochait comme peau de chagrin dès lors que je comptais dessus.

Chez moi, ce sont plutôt les peaux de banane qui ont tendance à s'effilocher. J'ai été très naïf pendant un temps en croyant que Dieu m'avait gratifié de pouvoirs surnaturels que je devais apprendre à contrôler mais maintenant j'ai compris que plus on essaie de contrôler ce genre de chose plus on leur donne de pouvoir et finalement ce sont elles qui réussissent à nous contrôler.

Tout ça pour dire que si vous préférez imaginer que l'univers vous a paré de vertu particulière et qu'il suspend ses lois pour vous,

La synchronicité n'impose pas à l'univers de modifier ou de suspendre ses lois. Elle agit en parallèle sans interférer avec les lois connues, et c'est là que réside la beauté de la chose.

Florence

Messagepar Florence » 29 sept. 2009, 03:18

Raphaël a écrit :
Florence a écrit :Historiette banale par Raphael = preuve. Historiette tout aussi banale par un contradicteur = mensonge. Continuez à creuser le trou dans lequel vous vous êtes enferré tout seul ... :mrgreen:

À défaut d'avoir la moindre preuve, pourrait-on savoir le nom du roman que vous lisiez ?

"Les trois royaumes" de Louo Kouan-tchong (traduction originale, notes et commentaires de Nghiêm toan et Louis Ricaud et introduction de Jean Lévi), Livre I. J'en suis ce matin (dans le bus entre mon parking et le boulot) au chapitre XX "Ts'ao A-man organise une battue officielle sur les terrains de chasse de Hsiu-tou. Tong, l'Oncle de l'Etat, reçoit un édit dans le Palais intérieur". Je vous le recommande, il s'agit d'un des grands classiques de la littérature historique chinoise, qui traite de façon romancée de la fin de la dynastie Han au IIIème siècle de notre ère, lorsque la Chine a été divisée entre plusieurs hégémons.

C'est infiniment plus intéressant et instructif que les histoires sans fondement de paranormal ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 29 sept. 2009, 05:49

Au pifomètre.

La synchronicité n'impose pas à l'univers de modifier ou de suspendre ses lois. Elle agit en parallèle sans interférer avec les lois connues, et c'est là que réside la beauté de la chose.

Traduction: je veux absolument croire que l'univers agit pour moi, même si je n'ai absolument pas vérifier si c'était vrai, que je me fie à mon seul jugement subjectif et à quelques observation peu nombreuses et à une impression générale, voir de faux souvenir, et j'ai d'ailleurs une excuse toute prête pour le cas où on me montrerait que c'est faux: c'est imperceptible....

J'ai été un peu naïf de vous croire sérieux, en fait vous êtes exactement pareil que les religieux qui prétendent que Dieu existe, que son action est visible partout mais imperceptible par l'homme parce que Dieu veut entretenir le mystère. Idem pour les télépathes qui parle d'onde négative en présence d'esprit sceptique. C'est juste une excuse pour continuer dans son égocentrisme en cas d'échec d'une expérience que vous prétendez accepter pour artificiellement vous construire un semblant de sérieux.

Je dis ça sans jugement, si vous préférez penser que l'univers à une volonté qui se manifeste dans votre paiement des courses, c'est votre problème, mais ne venez pas le défendre avec sérieux si vous n'êtes pas prêt à tenter l'expérience ou si vous avez déjà prévu la parade en cas d'échec, c'est le minimum de la rigueur et de l'honnêteté intellectuelle que de ne pas prévoir l'interprétation des résultats uniquement à son avantage.

Même s'il vous arrivait 100 fois plus de coïncidence banale dans votre vie, je continuerais à penser que vous avez simplement de la chance, mais ce n'est que mon point de vue. Parce que vous vous méprenez: vos histoires sont, comme le dit Florence, à savoir des historiettes d'une banalité affligeante.
Je ne dis pas que le paranormal doit s'exprimer par des effet pyrotechnique, mais là il n'y a vraiment que votre jugement orienté qui peut y voir autre chose que des observations éparses et le fait que votre cerveau retient mieux ce qui semble avoir un sens que ce qui n'en a pas.

Quand j'ai un jeu à montrer je commence toujours par les cartes les moins bonnes (2 de pic, 2 de carreau, etc.) et je garde les meilleures pour la fin (as de coeur, Joker, etc.). Ça fait partie de ma stratégie.

Et bien vous ne devez pas être un grand joueur de poker. Si au bout de trois tours vous me sortez le pifomètre comme mesure du nombre de "synchronicités" alors que seule une vraie mesure permet d'établir que "vous en vivez 10 fois plus que les autres", c'est que votre jeux était catastrophique.
En passant, si le pifomètre est un meilleurs arguments que vos banales coïncidences, ça réduit encore plus le crédit que l'on peut y apporter.

Vous n'avez pas un seul éléments tangibles, puisque vos synchronicités n'ont pas fait l'objet d'un comptage et vous affirmez d'aplomb qu'il faudrait qu'on vous croit quand vous dites que vous en vivez 10 fois plus que les autres.... Ca n'est peut-être qu'une impression, rien ne permet de justifier une telle prétention.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Raphaël

Messagepar Raphaël » 29 sept. 2009, 19:35

BeetleJuice a écrit :Traduction: ...et j'ai d'ailleurs une excuse toute prête pour le cas où on me montrerait que c'est faux: c'est imperceptible....

C'est quoi cette histoire d'imperceptibilité ? J'ai l'impression qu'on s'est mal compris en quelque part ...

C'est juste une excuse pour continuer dans son égocentrisme en cas d'échec d'une expérience que vous prétendez accepter pour artificiellement vous construire un semblant de sérieux.

Quelle expérience ? Est-ce que quelqu'un m'a proposé une expérience à date ? Si oui, je serais curieux de savoir laquelle.

ou si vous avez déjà prévu la parade en cas d'échec, c'est le minimum de la rigueur et de l'honnêteté intellectuelle que de ne pas prévoir l'interprétation des résultats uniquement à son avantage.

Il n'y encore aucune expérience qui a été proposée. Comment je pourrais prévoir l'interprétation des résultats ?

Même s'il vous arrivait 100 fois plus de coïncidence banale dans votre vie, je continuerais à penser que vous avez simplement de la chance, mais ce n'est que mon point de vue.

Je vois que tu as déjà tout décidé avant même de connaître les faits.

Parce que vous vous méprenez: vos histoires sont, comme le dit Florence, à savoir des historiettes d'une banalité affligeante.

Tu l'as déjà dit. J'avais compris la première fois.

Je ne dis pas que le paranormal doit s'exprimer par des effet pyrotechnique, mais là il n'y a vraiment que votre jugement orienté qui peut y voir autre chose que des observations éparses et le fait que votre cerveau retient mieux ce qui semble avoir un sens que ce qui n'en a pas.

Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse ?

Que je sorte ma baguette magique pour changer les règles de la synchronicité juste pour satisfaire les caprices des sceptiques ?

Que je dise seulement ce que vous voulez entendre ?

Que je fasse apparaître des coïncidences à volonté juste pour vous faire plaisir ?

Et quoi encore ?

Ronald.jpg

steph

Messagepar steph » 30 sept. 2009, 02:53

A mon laxatif Raphaël

Est-ce que tu te rends compte qu’en ne développant pas le coté critique, sceptique chez un(e) adolescent(e) zozo, il(elle) pourrait tomber dans le futur entre les mains d un gourou, secte, etc ?

curieux

Messagepar curieux » 30 sept. 2009, 05:54

Raphaël a écrit :
BeetleJuice a écrit :Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse ?

Que je sorte ma baguette magique pour changer les règles de la synchronicité juste pour satisfaire les caprices des sceptiques ?

Que je dise seulement ce que vous voulez entendre ?

Que je fasse apparaître des coïncidences à volonté juste pour vous faire plaisir ?

Et quoi encore ?
Tu fais bien ce que tu veux, mais si tu réflechissais un peu ça irait surement mieux pour toi.
Que veux-tu qu'on te dise, il y a des gens comme ça, qui attirent les accidents comme les papier-glue attirent les mouches. Bon coeur mais pas de chance comme dirait mon patron. :a2:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Raphaël

Messagepar Raphaël » 30 sept. 2009, 09:20

steph a écrit :Est-ce que tu te rends compte qu’en ne développant pas le coté critique, sceptique chez un(e) adolescent(e) zozo, il(elle) pourrait tomber dans le futur entre les mains d un gourou, secte, etc ?

T'as raison.

Je vais partir une nouvelle discussion sur la synchronicité avec la mention 18 ans et +

Raphaël

Messagepar Raphaël » 30 sept. 2009, 09:25

curieux a écrit :Tu fais bien ce que tu veux,

Merci, c'est très aimable de ta part. :)

mais si tu réflechissais un peu

Je réfléchis autant que n'importe qui, sinon plus.

Que veux-tu qu'on te dise, il y a des gens comme ça, qui attirent les accidents comme les papier-glue attirent les mouches. Bon coeur mais pas de chance comme dirait mon patron. :a2:

J'attire peut-être les accidents mais le plus souvent ce n'est pas moi qui en est victime ...

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 30 sept. 2009, 09:26

Je vais partir une nouvelle discussion sur la synchronicité

Techniquement, il ne peut pas y avoir de vrai discussion sur ce sujet, puisque vous n'avez pas prouvé que ça existe, ni que les anecdotes racontés sont hors du champs du hasard et que vous êtes, au final, seul à décider des caractéristique, non pas en fonction de fait, mais en fonction de votre humeur (le caractère non contrôlable, par exemple, n'a pas été rigoureusement testé)

C'est impossible d'avoir une discussion sur un sujet qui dépend entièrement, que ce soit pour la définition ou les faits servant d'indice, de votre bonne foi.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Florence

Messagepar Florence » 30 sept. 2009, 09:41

Ce qui est amusant, dans cette discussion, c'est qu'on peut aisément rapprocher les prétentions de Raphael des délires de "Monseigneur", puisque tous deux prétendent voir des connections entre leur personne et les évènements qui les entourent. Evidemment, la très grosse différence est que Raphael n'en est pas à se gargariser de la mort d'autrui ou d'une faveur divine, et n'est clairement pas complètement gaga comme l'autre niaf. ...

Raphaël

Messagepar Raphaël » 30 sept. 2009, 09:47

Florence a écrit :Evidemment, la très grosse différence est que Raphael n'en est pas à se gargariser de la mort d'autrui ou d'une faveur divine, et n'est clairement pas complètement gaga comme l'autre niaf. ...

Merci.

Venant de Florence, c'est probablement le plus beau compliment qu'un zozo puisse espérer. :mrgreen:

Florence

Messagepar Florence » 30 sept. 2009, 09:52

Raphaël a écrit :
Florence a écrit :Evidemment, la très grosse différence est que Raphael n'en est pas à se gargariser de la mort d'autrui ou d'une faveur divine, et n'est clairement pas complètement gaga comme l'autre niaf. ...

Merci.

Venant de Florence, c'est probablement le plus beau compliment qu'un zozo puisse espérer. :mrgreen:

Comme je l'ai souligné, je pense que vous n'êtes pas gaga, mais ça n'empêche pas que votre vision des coïncidences ne soit pas pour autant plus logique que celle de l'autre cr... pignouf.

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 30 sept. 2009, 13:53

l'autre cr... pignouf.

Oui, c'est dur de lui trouver un qualifiant adéquat... :lol:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 30 sept. 2009, 19:28

Ildefonse a écrit :
l'autre cr... pignouf.

Oui, c'est dur de lui trouver un qualifiant adéquat... :lol:

Aliéné ?

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 01 oct. 2009, 08:08

Pas mal...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

steph

Messagepar steph » 01 oct. 2009, 19:49

Salut Raphaël

Ne pense pas pouvoir te déculpabiliser avec le mot (Synchronicité) avec moi de ton délire zozotérique, tu utilises ce mot que dans ton deuxième post suite au post de Jean François, probablement pour avoir l’air moins zozo que tant a l air en réalité.

A prochaine chicane le zozo ;)

steph

Messagepar steph » 01 oct. 2009, 19:52

Salut Florence

Suite à la défense du zozo laxatif Raphaël

(J’hésite à dire juste pour rire, parce qu’a quelque part je pense un peu ce qui suit)

Je peu excuser plus facilement une femme, tout en sachant que dans l évolution des espèces l’homme est arrivé après la femme. ;)
Vu que t’avais marqué plusieurs points à mes yeux juste qu’à présent, je suis prêt à t’excuser de ce léger dérapage de ta part. :lol:

Amicalement steph :D

Denis
Modérateur
Modérateur

Le contraire du faux est vrai

Messagepar Denis » 01 oct. 2009, 20:14

Salut steph,

Tu dis :
dans l évolution des espèces l’homme est arrivé après la femme. ;)

Attention!

Même si le récit biblique (où Adam est venu avant Ève) est un tas de bêtises, ça n'implique pas que le contraire (i.e. Ève est venue avant Adam) soit nécessairement vrai.

Faut rester logique et garder les pieds sur terre.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

steph

Messagepar steph » 01 oct. 2009, 20:50

Salut Denis

Tu dis :
Même si le récit biblique (où Adam est venu avant Ève) est un tas de bêtises, ça n'implique pas que le contraire (i.e. Ève est venue avant Adam) soit nécessairement vrai.

Faut rester logique et garder les pieds sur terre.

+1, j’aime taquiner et surtout faire choquer les gens, c’était juste pour rire de ma part, puis j’accepte les coups qui peuvent en suivre.

Revenir vers « Télépathie »