Expérience Vécu (raconté les votres S.V.P.)

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Ferris Hydes

Expérience Vécu (raconté les votres S.V.P.)

Message par Ferris Hydes » 20 janv. 2010, 23:07

Dans mon premier cours de Philosophie au cegep, j'ai revu une connaissance de mon enfance. Comme je remarque souvent de ses temps ci, les personnes changent et se n'est pas néccessairement positif. Mon ami, me présente une personne. Cette personne tout comme lui est une grande fan d'occultiste :ouch: . Mon ami m'a révélé plus tard qu'il tentait d'invoquer des démons. :ouch: . Mais se n'est pas sa qui est intéressant. Dans une pause pendant le cours la jeune femme m'a proposer de me passer a l'écriture automatique. J'accepte me disant que je vais trouver l'expérience plutot drôle déjà que c'était plutot ironique. Alors elle me dit de penser très fort à quelque chose. Je le fais. Je cherche un sujet et elle commence. Mais plus sa va plus nous attirons l'attention. Alors je ne fais que penser que présentement je passe pour un con. Je souris bêtement et j'attend que sa passe. Finalement, elle réussi à écrire ''oui'' ''bon'' sur trois feuille. N'ayant pas trop de sens. Et ayant eu une face de gars qui marchait pas elle m'en a jamais reparler, ce que j'ai apprécier.

Cet événement m'a fait réalisement que des personnes avec les mêmes connaissance que moi peuvent finir complétement différent. Mon ami qui a suivi un cours de philosophie sur comment avoir un jugement critique est pourtant dans l'occultisme jusqu'au coup. Alors je me demande comment on peut croire en des choses qui me semble aussi fausses malgré un certain niveau d'étude.

Mais bon je voulais surtout connaitre vos expériences personnelles

Merci
'' Ne priez pas pour avoir une vie plus facile, priez pour être des hommes plus fort'' JFK

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Expérience Vécu (raconté les votres S.V.P.)

Message par Hallucigenia » 21 janv. 2010, 15:04

Salut Ferris,
Ferris Hydes a écrit : Cet évènement m'a fait réaliser que des personnes avec les mêmes connaissance que moi peuvent finir complètement différent.
L'autre jour, je suis tombé par hasard sur le site web d'une fille avec qui j'ai fait mes études supérieures. Je l'ai fréquentée pendant quelques années, mais je ne l'avais jamais trouvée particulièrement zozote.

Figure-toi qu'elle est devenue naturopathe. Elle pratique aussi la réflexologie plantaire, la "détoxination" par dôme Iyashi (dont elle fait de la pub malgré l'interdiction), le ré-équilibrage énergétique par antenne de Lecher, et tout un tas d'autres conneries.

On a la même formation universitaire... mais au final, pas exactement la même approche des médecines dites douces et autres niaiseries nouvel-âge. :a1:

Amicalement,
Hallucigenia

lancelot

Message par lancelot » 21 janv. 2010, 16:58

Bonjour, je suis magicien...

... j'ai animé un cocktail donné par un laboratoire (Boiron- Homéopathie) suite à un formation destinée aux pharmaciens.

Bien sûr, ce sont des hommes de sciences, moi, petit saltimbanque, je n'étais que de la m..., j'ai bien senti le mépris, merci.

Toujours est-il qu'à un moment, je m'approche d'un groupe, et commence ma prestation par un portefeuille que j'ouvre, et dont s'échappent des flammes (un classique pour les magiciens). Je referme le portefeuille, l'ouvre de nouveau, il semble normal, j'y prend une carte et commence un tour.
Très grossièrement (mais pourquoi prendre des pincettes ? Je ne suis que le "bouffon"), un pharmacien (qui venait de donner une conférence lors de la formation) m'interromps et s'adresse à ses amis. "Ne vous laissez pas impressionné, c'est très facile. En fait, il n'y a jamais eu de feu... c'est de l'hypnose...". Un peu surpris, je pense à de l'humour devant une explication aussi grotesque venant d'un "homme de science", et je précise : "mais vous avez senti la chaleur, non ?". Et la, la gifle : "écoutez, jeune homme, ne nous prenez pas pour plus con que nous sommes... L'hypnose touche tous les sens, j'en connais certainement plus que vous sur le sujet, même si je n'ai pas votre don..." Et le reste du groupe de ricaner et d'approuver véhémentement...

J'ai rangé ma carte, et je suis passé, piteux, au groupe suivant.

Il faut savoir qu'en fait le portefeuille est truqué, de manière très ingénieuse, et que le principe est le même que quand vous allumez un briquet... Tout simplement (mais encore faut-il savoir présenter ce tour, ce qui est un autre sujet).

Depuis ce jour-là, le côté "scientifique" de l'homéo, hein... Guignols prétentieux et compagnie. Qu'un de ses éminent représentant croit à de l'hypnose avec une chose aussi triviale qu'un portefeuille truqué, à tout jamais, dans mon esprit, la "crédibilité" scientifique de l'homéo est partie aux oubliettes... Aveuglement et autopersuasion, point.

Il nous arrive souvent, à nous, magiciens, de "tromper" (pour de rire, bien sûr, et on le dit... on n'est pas des escrocs... ou sinon on n'est pas magicien) des gens 100 fois supérieurs à nous intellectuellement, et 100.000 fois plus savants...

Montaigne disait : "Le paysan est trop sot pour raisonner faux", c'est un peu ce qui se passe avec les "scientifiques". De plus, joue le fait qu'ils font de leur savoir une universalité, mais être le plus brillant du monde en physique quantique n'empêche pas de se "faire avoir" par un joueur de bonneteau, tout simplement parce que la sphère de la physique quantique n'inclue pas la complexité de cette tricherie (qui va bien plus loin que de simples "passes" de manipulations de carte, même si il faut pouvoir exécuter celles-ci à la perfection) et appliquer ce type de raisonnement de physicien à cette tricherie, c'est se planter obligatoirement et aller droit dans le mur, comme mon pharmacien et son "hypnose". C'est comme si moi j'avançais que la physique quantique m'est tout à fait accessible parce que je peux, devant tes yeux, changer un roi de pique en as de coeur. Ce serait présomptueux et un tantinet imbécile...

Hors, les "scientifiques" font souvent cette erreur, et c'est pour cela que tu retrouves de grands noms qui accréditent des expériences de torsion "psy" de métaux en labo alors qu'il s'agit de simple trucs d'illusionniste, que tu retrouves de grands noms de la science dans les sectes, que Chasles s'est fait entuber grave par Vrain-Lucas, alors que c'était un esprit extrémement brillant...

P.S. : Ce sujet ne devrait-il pas plutôt être en "Discutions générale" qu'en télépathie" ?

Ferris Hydes

Message par Ferris Hydes » 21 janv. 2010, 22:49

Désolé tu as raison lancelot, malheureusement j'ignorais qu'il y avait une partie Discussion général. Je suis nouveau et j'apprend.

Il y a quelque chose qui me fais rire dans ton expérience Lancelot. On m'a déjà dit sur l'hypnose que pour que sa fonctionne on devait vraiment y croire. Le grossier conférencier devait essayer de deviner l'attrape de ton tour pendant que tu l'éxécutait. Donc, il ne savait pas qu'il se faisait ''hypnotiser'' alors à la base sa n'aurait pas du fonctionner. S'est tout de même contradictoire. Mais, le plus drôle de ton histoire est qu'il formule une solution à ton tours, disont le plutot farfelu, et que un certain nombre de personne le soutiennent et l'approuvent.
'' Ne priez pas pour avoir une vie plus facile, priez pour être des hommes plus fort'' JFK

bigsexy3020

Message par bigsexy3020 » 04 mai 2010, 04:33

Ferris Hydes a écrit :Désolé tu as raison lancelot, malheureusement j'ignorais qu'il y avait une partie Discussion général. Je suis nouveau et j'apprend.

Il y a quelque chose qui me fais rire dans ton expérience Lancelot. On m'a déjà dit sur l'hypnose que pour que sa fonctionne on devait vraiment y croire. Le grossier conférencier devait essayer de deviner l'attrape de ton tour pendant que tu l'éxécutait. Donc, il ne savait pas qu'il se faisait ''hypnotiser'' alors à la base sa n'aurait pas du fonctionner. S'est tout de même contradictoire. Mais, le plus drôle de ton histoire est qu'il formule une solution à ton tours, disont le plutot farfelu, et que un certain nombre de personne le soutiennent et l'approuvent.
En fait, l'hypnose fonctionne vraiment sur certains sujets plus que d'autres. Elle est utilisée en psychiatrie. Mais par contre, il faut avoir des prédispositions.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
[Albert Einstein]

MioTang

Message par MioTang » 04 mai 2010, 12:14

bigsexy3020 a écrit :En fait, l'hypnose fonctionne vraiment sur certains sujets plus que d'autres. Elle est utilisée en psychiatrie. Mais par contre, il faut avoir des prédispositions.
Tiens, ça ressemble bizzarement à une religion ! :lol:

Mio
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !

~<OO>~

Répondre