Enquêtes extraordinaire sur M6, le sixieme sens des animaux

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
NEMROD34

Re: Enquêtes extraordinaire sur M6, le sixieme sens des anim

Messagepar NEMROD34 » 21 févr. 2012, 14:27

Je ne suis pas sur qu'inclure des chats dans une expérience (quantique qui plus est) soit un choix judicieux ... :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 21 févr. 2012, 20:53

TTiger a écrit :je crois que je vais filmer la prochaine fois, que je commende du restaurant, c'est vraiment spéciale, comme s'ils savaient qu'une personne allait arriver.

C'est normal qu'il le sachent s'ils t'entendent passer la commande au téléphone.

Agnostique Convaincu

Messagepar Agnostique Convaincu » 22 févr. 2012, 13:01

NEMROD34 a écrit :Je ne suis pas sur qu'inclure des chats dans une expérience (quantique qui plus est) soit un choix judicieux ... :mrgreen:

Oulala non absolument pas judicieux et même...Dangereux :argh:

Faut pas déconner avec ce genre de trucs et ne surtout JAMAIS jouer avec le pouvoir des chats et leur rapport à l'autre monde, cela pourrait provoquer des choses horribles voir pire ! :ouch:

Birgit Barjot.

Scarlett

Messagepar Scarlett » 22 févr. 2012, 16:21

TTiger a écrit :Quand j'ai un ami qui arrive à la maison ou que je me commande du restaurant 5 à 10 minute avant l'arrivé des inconnue mes chats sont nerveux et se cachent. Même ce,st arrivé que des amis sont arrivé par surprise et mes chats étaient nerveux et se cachaient rapidement, même si je ne savait même pas que la visite se pointait.

Les chats sont très sensibles... Un changement (même subtil) dans le comportement de leur maître peut les rendre anxieux.
Ancienne zozotérique qui cherche maintenant les explications terre-à-terre/logiques/mécaniques/médicales/scientifiques à tout ce qu'on qualifie d'étrange ou de paranormal...

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 23 févr. 2012, 06:22

Agnostique Convaincu a écrit :Faut pas déconner avec ce genre de trucs et ne surtout JAMAIS jouer avec le pouvoir des chats et leur rapport à l'autre monde, cela pourrait provoquer des choses horribles voir pire !

Selon Terry Pratchett, un chat enfermé dans une boite peut être dans TROIS état possibles : mort, vivant, ou très en colère !

Jean-Francois a écrit :Essayez de noter aussi ce qui se passe quand vous n'avez pas de visite (par exemple, si vos chats se cachent et/ou sont nerveux mais qu'il ne se passe rien dans les 5-10 minutes suivantes). Si vous ne faites qu'anticiper un résultat, vous biaisez vos observations. Vous courrez la chance de valider subjectivement de fausses impressions et non de vérifier objectivement si elles sont justes.

+1
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

horspiste

Messagepar horspiste » 09 mars 2012, 18:32

Bonsoir,

Ce sujet est extraordinaire.... oui, les Sceptiques, qui ne vivez au mieux que quelques dizaines d'années, avec seulement 5 sens, et, certes, un cerveau droit et un cerveau gauche avec un cortex au milieu, vous n'imaginez même pas comment un pigeon rapté, et lancé à des milliers de km de chez lui va revenir à la maison... Et quel nom donner à cet organe qui reconnait le champs magnétique ... Comment vivent ils cela ? Bah non, on ne peut pas greffer ce sens aux humains, à la limite on ne sait même pas où il se situe physiquement ....

Vous n'immaginez même pas comment un aigle, planant à une hauteur de centaines de mètres, repère un lapin caché dans un buisson... normal, vous n'êtes qu'un humain. Vous ne voyez pas les rayons infra rouges.

Et un chien qui hurle à la mort pour une raison inconnue que lui seul sait... Mes respects au chien, il sait, il a senti, il a défini quelque chose que moi, pauvre humain, je n'ai pas été capable de détecter ....

Bon, je ne vais pas trop m'étendre , le sujet est vaste, même dans le cadre d'intelligence des végétaux.... il y a des tonnes de choses à dire...

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poulpeman » 09 mars 2012, 18:54

Salut horspiste et :bienvenue: sur le forum,

horspiste a écrit :Ce sujet est extraordinaire.... oui, les Sceptiques, qui ne vivez au mieux que quelques dizaines d'années, avec seulement 5 sens, et, certes, un cerveau droit et un cerveau gauche avec un cortex au milieu, vous n'imaginez même pas comment un pigeon rapté, et lancé à des milliers de km de chez lui va revenir à la maison...

Il est vrai que nos sens sont très limités et ne perçoivent qu'une infime partie du monde qui nous entoure.

horspiste a écrit :Vous n'immaginez même pas comment un aigle, planant à une hauteur de centaines de mètres, repère un lapin caché dans un buisson... normal, vous n'êtes qu'un humain. Vous ne voyez pas les rayons infra rouges.

L'aigle non plus ne perçoit pas les infrarouges.
Il repère ses proies grâce à son excellente acuité visuelle.

Bon, je ne vais pas trop m'étendre , le sujet est vaste, même dans le cadre d'intelligence des végétaux.... il y a des tonnes de choses à dire...

L'intelligence des végétaux ?
Etant donné qu'ils sont dépourvus de système nerveux, j'ai du mal à concevoir qu'ils aient une intelligence.
Peut-être fais-tu référence à un phénomène biologique ressemblant à de l'intelligence. Est-ce le cas ?

Cordialement,

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 09 mars 2012, 21:26

Bonjour horsroute et bienvenue sur le forum.

horspiste a écrit :les Sceptiques, qui ne vivez au mieux que quelques dizaines d'années, avec seulement 5 sens

On en a quelques autres (vestibulaire, proprioception, nociception, etc.).

un cerveau droit et un cerveau gauche avec un cortex au milieu

Vous avez deux cerveaux et un cortex au centre, vous? Vous avez combien d'yeux, et ils perçoivent tous dans les IR? Vous venez de quelle planète? Avez-vous contacté des scientifiques :lol:

Vous n'immaginez même pas comment un aigle, planant à une hauteur de centaines de mètres, repère un lapin caché dans un buisson

Si, très bien. J'ai juste à regarder une photo de lapin dans un buisson placée à quelques mètres de mon nez. Il m'est bien plus difficile d'imaginer comment une chauve-souris perçoit son environnement au travers de l'écholocation, ou un gymnote au travers de l'électrolocation.

Une chose que je ne comprends pas trop, par contre: quel sens donner à votre intervention?

--------------------
Poulpeman a écrit :L'intelligence des végétaux ?
Etant donné qu'ils sont dépourvus de système nerveux, j'ai du mal à concevoir qu'ils aient une intelligence

Je ne sais pas... à force de fréquenter ce forum, j'en suis venu à me dire que certains étaient capable d'avoir accès à internet ;)

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

viddal26

Messagepar viddal26 » 09 mars 2012, 22:06

Jean-Francois a écrit :
Poulpeman a écrit :L'intelligence des végétaux ?
Etant donné qu'ils sont dépourvus de système nerveux, j'ai du mal à concevoir qu'ils aient une intelligence

Je ne sais pas... à force de fréquenter ce forum, j'en suis venu à me dire que certains étaient capable d'avoir accès à internet ;)

Jean-François

Elle est dure mais elle est drôle.

Le facteur

Messagepar Le facteur » 11 mars 2012, 10:26

St-Jean Vianney, la terrible tragédie de 1971 http://www.youtube.com/watch?v=oWrSWgjr9bo

Le cousin de mon père se plaignait que son chien jappait jour et nuit la dernière semaine avant la tragédie. Il le suivait partout et semblait vouloir lui l'avertir d'un danger. Il avait téléphoné au vétérinaire, et ce dernier confirmait que plusieurs autres animaux était dans le même état.

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 11 mars 2012, 10:37

Cogite Stibon a écrit :Selon Terry Pratchett, un chat enfermé dans une boite peut être dans TROIS état possibles : mort, vivant, ou très en colère !

Et l'anglaise qui jette un chat sympa dans une poubelle ? :grimace:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Invité

Messagepar Invité » 11 mars 2012, 11:56

Le facteur a écrit :Le cousin de mon père se plaignait que son chien jappait jour et nuit la dernière semaine avant la tragédie. Il le suivait partout et semblait vouloir lui l'avertir d'un danger. Il avait téléphoné au vétérinaire, et ce dernier confirmait que plusieurs autres animaux était dans le même état.

Pourtant à chaque fois qu'on vérifie ça, avec un peu de rigueur, on se rends compte que les animaux ne détectent pas les tremblement de terre avant qu'ils arrivent.

Par exemple, la rumeur voulait que les éléphants aient réagit à l'approche du tsunami su Sri Lanka de décembre 2004. Pourtant le déplacement dans cette région d'éléphants munis de GPS, ne montre aucun mouvement pour s'éloigner de la côte.

After the Asian tsunami on December 26, 2004, some news articles claimed a "sixth sense" forewarned animals of the approaching wave, allowing them to flee to safety (see National Geographic News). Animals’ ability to detect infrasound or seismic vibrations could explain such a behavioral phenomenon. Elephants are known to respond to infrasound and ground-borne vibrations (see sources). Yet we found no evidence of flight behavior when comparing movement patterns of two radiocollared elephants before, during, and after the tsunami in Yala National Park on Sri Lanka’s southeast coast, one of the areas most affected.

http://nationalzoo.si.edu/SCBI/Conserva ... sunami.cfm

Google Translate a écrit :Après le tsunami en Asie du 26 Décembre 2004, certains articles de presse ont parlé d'un «sixième sens» des animaux qui les prévenait qu'une vague s'approchait, leur permettant de fuir en sécurité (voir National Geographic Nouvelles). La capacité des animaux pour détecter des infrasons ou des vibrations sismiques pourraient expliquer un tel phénomène comportemental. Les éléphants sont connus pour répondre à des vibrations infrasonores et la terre d'origine (voir les sources). Pourtant, nous n'avons trouvé aucune preuve de comportement de fuite lorsque l'on compare les habitudes migratoires de deux éléphants munis d'un collier avec GPS, avant, pendant, et après le tsunami en parc national de Yala au Sri Lanka côte sud-est, l'une des zones les plus touchées.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Le facteur

Messagepar Le facteur » 11 mars 2012, 12:47

Invité a écrit :Pourtant à chaque fois qu'on vérifie ça, avec un peu de rigueur, on se rends compte que les animaux ne détectent pas les tremblement de terre avant qu'ils arrivent.

Je ne fais que rapporter un fait dont mon père et ma mère ont été témoin.

Libre à vous de faire votre propre opinion

Mon opinion sur cette question: je ne sais pas si l'animal a un sixième sens ou non, mais mon expérience de la vie m'a démontré que les animaux sont moins stupides que l'on pense.

Invité

Messagepar Invité » 11 mars 2012, 13:18

Le facteur a écrit :
Invité a écrit :Pourtant à chaque fois qu'on vérifie ça, avec un peu de rigueur, on se rends compte que les animaux ne détectent pas les tremblement de terre avant qu'ils arrivent.

Je ne fais que rapporter un fait dont mon père et ma mère ont été témoin.

Je veux bien mais sur un site sceptique faut s'attendre à ce qu'on demande plus qu'un témoignage de deuxième main. ;)

Le facteur a écrit :Libre à vous de faire votre propre opinion

Mon opinion sur cette question: je ne sais pas si l'animal a un sixième sens ou non, mais mon expérience de la vie m'a démontré que les animaux sont moins stupides que l'on pense.

Je pense moi aussi qu'ils ne sont pas stupides du tout. Ils sont adaptés à leur environnement et fonctionnent aussi bien que nous. Je pense même qu'ils sont capable de compassion et d'entraide deux qualités qui leur sont rarement reconnues.

Mon opinion se base sur quelques expériences bien décrites dont j'ai donné quelques exemples dans l'enfilade suivante (page 3 et suivantes):
une-mere-ours-tue-son-petit-et-se-suicide-t9285.html

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Revenir vers « Télépathie »