Faire l'amour par télépathie?!

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
mirage

Faire l'amour par télépathie?!

Messagepar mirage » 19 juin 2010, 09:14

bonjour, je vais vous raconter mon expérience et j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre ce qui m'arrive. depuis quelques mois j'ai eu ,en étant allongé sur mon lit, mais en état d'éveil,une sensation bizarre et une grande émotion d'amour,comme si j'étais caressée,embrassée tendrement par une personne que je connais très bien, sans qu'il y'ait entre nous, jusque là, une relation particulière. mais à partir de ce moment,j'ai eu un sentiment d'amour très fort envers cette personne. et les "connections amoureuses" se sont répétés, çà commence toujours par une grande sensation d'amour très forte envers la personne, ensuite c'est l'acte amoureux que je vis virtuellement avec elle mais ou je ressens des plaisirs réels.ensuite et pendant ces "connections" il y'a eu entre nous une sorte de communication verbale télépathique. j'entends sa vois comme un chuchotement dans ma tête ou comme si c'étais moi qui parlais mais je sens que c'est lui et je lui répond,un vrai dialogue avec des grimaces par exemple quand il sourit je sens son sourire sur mes lèvres c'est comme si mon corps traduisait ses actes,ses émotions...Ces "connections" se répètent fréquemment surtout la nuit avant de dormir ou très tôt le matin. et je me sens de plus en plus amoureuse de cette personne, sans pourtant avoir le courage de lui avouer ce que je ressens et de lui demander si c'est réciproque..Aidez moi s'il vous plait à comprendre ce qui m'arrive.car bien que cette expérience me plait et que j'y ressens des plaisirs énormes et des sensations intenses je me pose souvent des questions et je me demande si ce que je vis est une sorte de télépathie, mais est il possible de faire l'amour par télépathie ou "dans l'astral" ?je me demande aussi si c'est pas une maladie psychique ou autre chose .. si vous avez une idée n'hésitez pas à me répondre, merci à tous.

Fair

Re: Faire l'amour par télépathie?!

Messagepar Fair » 19 juin 2010, 11:42

Bonjour Mirage,

Il serait d'abord intéressant d'en savoir une peu plus sur toi (connaître ton âge par exemple). Si tu es jeune... tu sais, l'adolescence, l'amour et la solitude peuvent parfois "exciter" l'imagination et ce serait tout à fait normal.

Ici c'est un forum de sceptiques, donc à priori, la télépathie et l'astral n'existent pas (puisque personne n'en a jamais fait la preuve). De plus, pour parler de télépathie, il faudrait que l'autre personne soit aussi consciente de ces "échanges".

Rassure-toi, je ne crois pas que tu ais une "maladie psychique" (ou même physique). Tes "voix", "sensations" (ou hallucinations) ne visent qu'un sujet... la personne que tu aimes. Cela pourrait, bien sûr, être de l'obsession. Mais ça dépend de ton âge et de ce que tu vie en ce moment (si tu es plus âgée, si tu es seule depuis longtemps...).

Peut-être devrais-tu lui parler (surtout pas de tes "sensations" par contre). Prendre contact avec lui, essayer de le fréquenter, de voir si tu lui plaît. Que ça fonctionne ou non avec lui, tes "expériences bizarres" disparaitront par la suite.

Bonne journée :-)
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

mao

Messagepar mao » 19 juin 2010, 12:53

Intéressant comme gag.

M - Salut Noémie,

N - Salut Marc,

M - As-tu aimé ta soiré du mardi

N - Bas moyen

M - Tu es certaine pourtant on a fait l'amour télépatiquement cette soiré la

etc etc
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

mirage

Messagepar mirage » 19 juin 2010, 13:12

Merci pour la réponse "Fair". En fait je suis adulte, j'ai dépassé la trentaine et je suis mariée depuis des années.
En vivant cette expérience, j'ai pensé qu'il peut y avoir trois probabilités:
La première: est que je suis en train de vivre des "échanges" ou "des connections" télépathiques avec la personne. je ne sais pas si le phénomène existe réellement, mais au cours de mes recherches j'ai lu des témoignages qui assurent avoir vécu des expériences télépathiques.
La deuxième: est que je suis atteinte d'une maladie psychique, et donc je suis en train de faire des hallucinations.
la troisième: est que je suis en présence d'une entité ou d'un esprit qui se prend pour la personne.
Qu'est ce que vous en pensez? ca fait longtemps que je cherche la réponse, mais je ne l'ai trouvé nulle part.
Vous avez dit"Fair" que ça pourrait etre une obsession, mais pourquoi lui? Je le connais depuis longtemps et je n'ai jamais éprouvé quoi que se soit à son égare, d'ailleurs ce n'est pas le genre d'homme qui me plait physiquement. Je sais pas comment vous expliquer, c'est venu tout d'un coup. la première fois que j'ai senti le phénomène, je n'aimais pas cet homme et j'étais étonnée en "sentant" ses caresses et son amour pour moi, et ce n'est que par la suite que j'ai senti que moi aussi je l'aime et j'apprécie ce qu'il faisait. c'est compliqué, je sais, mais j'espère que quelqu'un puisse me comprendre et m'aider à dévoiler le mystère.

Fair

Messagepar Fair » 19 juin 2010, 14:41

Bonjour Mirage,

Si tout se que vous dites est vrai, je ne peux que vous conseiller de consulter un professionnel (médecin ou psychologue). Seulement eux pourront déceler si votre problème est d'ordre physique ou psychologique.

Car à la lecture de vos commentaires (ici et sur d'autres forums... j'ai pris vos propos au sérieux), vos croyances à la télépathie et aux "entités" fausse grandement votre jugement et vous empêche de faire un diagnostique rationnel. De plus, certaines personnes vous appuieront dans ces croyances, ce qui est néfaste.

Croyez moi, des milliers d'êtres humains ont parlés de télépathie, de fantômes, d'entités, d'extra-terrestres et bien d'autres choses depuis des centaines d'années, mais JAMAIS aucun n'a pu prouver l'existence de ces "phénomènes". Des scientifiques se sont même penchés sur certains de ces "phénomènes" sans succès.

Par contre, des scientifiques et médecins ont étudiés le cerveau humain dans toute sa complexité. Des psychologues ont analysés l'éventail des troubles et mécanismes de protections de la psyché humaine. La conclusion est que l'être humain (cerveau & psyché) est complexe.

En conclusion, afin de régler votre problème, vous devriez vous tourner vers des phénomènes connus et prouvés par la science et la psychologie plutôt que vers des témoignages et des croyances mystiques irrationnels dont l'existence est plus que douteuse.

La télépathie et les "entités" (bonnes ou mauvaises) ça n'existe pas. Mais les problèmes neurologiques et les troubles psychologiques sont eux bien réels.

Bonne chance :-)

mirage

Messagepar mirage » 19 juin 2010, 16:57

Je vous remercie "Fair" pour votre conseil. En fait, je suis d'accord avec vous, il est fort probable que ce soit une sorte de maladie psychique. mais je ne vous cache pas que je suis un peu étonnée, parce que dans dans votre première réponse vous m'avez dit que vous ne pensez pas qu'il s'agit d'une maladie psychique ou même physique. et dans votre deuxième réponse vous pensez que j'ai un problème d'ordre physique ou psychologique, donc je comprend pas ce qui vous a fait changé rapidement d'avis.
d'autre part,
Est ce que vous pensez que je dois consulter un psy ou un médecin même si la situation ne me gène pas, je veux dire que je me sens bien physiquement et psychiquement, ce qui me gène ce n'est pas la situation elle même, mais le fait de ne pas savoir de quoi il s'agit..
Est ce que vous pensez que si je ne m'adresse pas à un psy ou à un médecin ma situation va s'aggraver càd que je peux évoluer vers un état pire?!

Fair

Messagepar Fair » 19 juin 2010, 17:21

Bonjour,

mirage a écrit :...mais je ne vous cache pas que je suis un peu étonnée, parce que dans dans votre première réponse vous m'avez dit que vous ne pensez pas qu'il s'agit d'une maladie psychique ou même physique. et dans votre deuxième réponse vous pensez que j'ai un problème d'ordre physique ou psychologique, donc je comprend pas ce qui vous a fait changé rapidement d'avis.

Lors de mon premier "post" je ne connaissais pas votre âge et votre situation familial. J'avais perçu votre cas comme un problème lié à l'adolescence. :-) (d'où l'idée d'obsession pour l'être aimé)

mirage a écrit :Est ce que vous pensez que je dois consulter un psy ou un médecin même si la situation ne me gène pas, je veux dire que je me sens bien physiquement et psychiquement, ce qui me gène ce n'est pas la situation elle même, mais le fait de ne pas savoir de quoi il s'agit..

Il m'est sérieusement difficile de répondre à cela sur un forum étant donné que je ne vous connais pas (vous dites que ça fait quelques mois? Combien? Et cela vous arrives tout les soirs? Une fois semaine???). Je ne sais pas comment va votre vie, vos relations ni se qui pourrait vous troubler.

Si vous vivez bien avec cela, vous pouvez peut être attendre pour voir si cela se passe, c'est votre choix (bien que ça ne coûte rien d'en parler à un médecin(?)). Si le problème s'aggrave, vous devrai consulter rapidement, ce pourrait être un problème physique. Et je vous conseillerais d'en parler à vos proches (aux gens en qui vous avez confiance, qui ne vous jugeront pas et surtout à ceux qui n'ont pas de trop de "croyances spirituels". Ces derniers ne seront pas de bons conseils.)

S'il n'y a personne autour de vous, vérifiez s'il y a des organismes communautaires près de chez vous qui offrent des sessions de relation d'aide. Je crois qu'il est important que vous ne gardiez pas cela pour vous. Vous avez besoin d'en parler et les forum de discussions anonymes ne sont pas les meilleurs endroits pour obtenir une aide concrète.

A+ :a1:
Dernière édition par Fair le 19 juin 2010, 23:48, édité 1 fois.

mirage

Messagepar mirage » 20 juin 2010, 07:26

Je vous remercie, "Fair", pour l'intérêt que vous portez à mon histoire, d'ailleurs vous êtes le seul, car personne d'autre ne m'a répondu!
Je vais vous donner quelques détails: cela m'arrive depuis presque huit mois, et c'est régulier, presque toute les nuits et des fois même en plein jour.
Vous m'avez conseillé d'en parler à mon entourage, mais je vous assure que personne ne me comprendra, on va surement me prendre pour une folle, d'ailleurs peut être que je le suis réellement sans encore m'en rendre compte!!
vous avez dit que ça pourrait être un problème physique, et là j'ai pas très bien compris, est ce que vous voulez dire que mon cerveaux est atteint de quelque chose qui l'empêche de fonctionner convenablement et c'est pour cela que je suis en train de faire des" hallucinations" ou des "délire"?
Et si c'est le cas, pourquoi mes hallucinations vont toujours dans le même sens et vers la même personne?!

nata

Messagepar nata » 20 juin 2010, 08:34

Bonjour mirage,

Il doit y avoir un lien très fort entre toi et cet "amant/ami" pour que vous arriviez à communiquer ainsi. Je ne pense pas que ce soit des hallucinations de ta part et tu as un moyen très simple de savoir si tu "te fais des idées" ou si c'est bien réel. Je ne te conseille pas d'aller consulter un psy mais plutôt de voir directement avec cette personne quelles sont ses réactions lorsque tu te trouves face à lui. Si vous avez des échanges télépathiques si fort, tu devrais remarquer chez lui un certain trouble lorsque tu le vois, tu devrais essayer d'en parler avec lui car tu as la possibilité de le faire, petit à petit. ça me paraît être la meilleure solution...
Je ne te conseille pas d'en parler à ton entourage car effectivement, tu risques de passer pour une folle, mais avec lui tu peux le faire de façon indirecte, à toi de trouver comment ;)
Tiens-moi au courant stp ça m'intéresse de connaître le final mais j'y crois, je le vis aussi ;)

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 20 juin 2010, 09:26

Je ne te conseille pas d'en parler à ton entourage car effectivement, tu risques de passer pour une folle, mais avec lui tu peux le faire de façon indirecte, à toi de trouver comment

En gros, vous lui conseillez de ne rien faire et d'éventuellement interpréter les réactions de la personne.
Et si son prétendu lien télépathique s'avère être ce qu'à dit Fair, à savoir un problème d'ordre psychiatrique, couplé à une obsession et qu'elle interprète mal, vous n'avez pas peur qu'elle s'enfonce un peu plus dans ce fameux problème plutôt que d'essayer d'y voir clair?

Pour ma part, je suis de l'avis de Fair, la consultation d'un médecin apparait indispensable pour savoir s'il s'agit de simples hallucinations ou d'un problème cérébral potentiellement plus grave (je ne sais pas pour votre cas, mais je sais que la schizophrénie peut engendrer des douleurs ressenti comme physique en réaction à certains stimuli émotionnels...en tout cas, j'ai connu quelqu'un a qui ça arrivait.)

Pour ce qui est de la télépathie, au dernière nouvelle, ça ne semble pas exister et l'avancée des sciences du cerveau amène son existence à devenir de moins en moins probable, donc accorder de la considération à une telle hypothèses alors qu'il y a un risque de problème psychologique, voir cérébral, qui peut s'aggraver avec le temps, me semble irresponsable (je m'adresse uniquement à nata pour ça).

Mieux vaut, Mirage, écarter pour le moment cette idée.
Ca me semble plus responsable de mettre de coté les certes romantiques et glamours "liens d'amour télépathique forts" pour vérifier si ça ne cache pas une hypothèse moins séduisantes, mais qui peut être dangereuse pour vous.
Mieux vaut votre santé qu'un fantasme d'amour hollywoodien, surtout si la personne visée n'était même pas quelqu'un que vous aimiez auparavant.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

nata

Messagepar nata » 20 juin 2010, 10:38

Je ne pense pas qu'un médecin soit plus(+) capable de déceler si un 6ème sens est avéré ou non. Par contre l'ami de mirage pourra lui donner une réponse claire et net si elle vit un phénomène télépathique avec lui...ou pas. Seul lui peut lui donner cette réponse !
Je n'ai pas peur que mirage s'enfonce dans quelque chose qui n'a vraiment aucun lieu d'être à lire ses écrits, elle est tout à fait sensée dans ce qu'elle dit et n'a pas vraiment l'air de perdre la tête, cela fait huit mois qu'elle le vit et sa vie n'a pas l'air d'avoir changé dans d'autres domaines ?

Mirage y a-t'il eu un gros changement de type émotionnel dans ta vie les jours qui ont précédés tes premiers ressentis télépathiques ?

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 20 juin 2010, 11:00

Nata a écrit :Je ne pense pas qu'un médecin soit plus(+) capable de déceler si un 6ème sens est avéré ou non

Mais on s'en balance de détecter un 6ème sens, il s'agit de détecter si le fameux 6ème sens est du à un problème ou pas. Si ce n'est pas le cas, Mirage aura tout le loisir de spéculer sur une éventuelle télépathie ou une manipulation par des ET ou n'importe quoi d'autre. Mais tant qu'elle ne sait pas, ça parait plus prudent de vérifier qu'il n'y a pas de problème avant de partir directement, au risque de sa santé, sur l'idée que le paranormal est en action.

Seul lui peut lui donner cette réponse !

Lui, il pourra lui donner la réponse de savoir s'il a fait quelque chose ou pas, et c'est uniquement en prenant le risque qu'il ne lui mente pas si elle décide de lui dire clairement ce qui se passe. Mais ça ne règlera pas l'hypothèse d'un problème psychologique.

Je n'ai pas peur que mirage s'enfonce dans quelque chose qui n'a vraiment aucun lieu d'être à lire ses écrits, elle est tout à fait sensée dans ce qu'elle dit et n'a pas vraiment l'air de perdre la tête, cela fait huit mois qu'elle le vit et sa vie n'a pas l'air d'avoir changé dans d'autres domaines ?

Et?
Vous êtes psychiatre de profession pour être à ce point certain?
Vous avez une quelconque expertise dans le domaine des maladies mentales pour pouvoir assurer, rien qu'en lisant les écrits de quelqu'un sur un forum qu'il ou elle n'a pas de problème?

C'est irresponsable de votre part de mettre sa santé en danger sous prétexte que vous croyez à la télépathie. On dirait un peu ces religieux qui refusent certains soins sous prétexte que Dieu sauvera peut-être le malade.
Par chance, actuellement, le problème de Mirage n'est peut-être rien de grave, et n'est peut-être pas lié à un problème psychologique ou cérébral, mais ça peut aussi être quelque chose de pus grave, dans la mesure où les évènements qu'elle décrit (je vais lui faire confiance là dessus, n'ayant pas de moyen de vérifier) lui arrive réellement et son autant de symptôme potentiel de quelque chose.

Si elle n'avait rien eu d'autre que des rêves bizarres, on aurait éventuellement pu jouer le coup du 6ème sens, même si ça ne mène surement à rien, mais dans le cas où elle ressent physiquement des choses sans que rien de physique ne viennent le justifier, ça me semble trop fort pour exclure le passage par la case médecin pour vérifier.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Fair

Messagepar Fair » 20 juin 2010, 11:08

Bonjour,

Au risque de me répéter: la télépathie, ça n'existe pas et il n'y a pas de 6eme sens. Et il y a plein de zozos comme "nata" qui vont prendre des risques avec ta santé et te conseiller de t'isoler. Elle n'est pas consciente que jouer au "psychologue" de salon, sans aucune connaissance, sans aucune idée rationnelle, c'est jouer avec ta santé.

Mes conseils, et ceux de BeetleJuice sont plus réalistes, pratiques et, à terme, seront plus bénifiques: tu devrais consulter un professionnel et ne pas écouter les zozos, charlatans et rêveurs que tu rencontrera sur le net. Ne t'isole pas avec ton problème, il y a surement un organisme communautaire qui peut t'aider s'il n'y a personne en qui tu aies confiance dans ton entourage. C'est ta santé et ton bien être qui en dépend! Moi c'est ce que je ferais. On ne rigole pas avec cela.

Bonne journée :a1:

Note pour "nata": tes conseils de ne pas voir un professionnel lorsqu'on a un problème et de s'isoler pour rester seul avec ce problème c'est TRÈS dangereux. Mirage n'est pas folle. Mais je crois qu'il vaut mieux piler sur son orgueil et passer pour fou et recevoir du soutien de son entourage que de s'isoler et occasionner des problèmes plus graves.

nata

Messagepar nata » 20 juin 2010, 11:16

:roll: :roll: ok ok ben laissons mirage faire son choix, elle est adulte il me semble. Vous avez un avis, j'en ai un différent du votre, respectez au moins cela. Je ne suis pas irresponsable du tout, par contre je trouve que vous y aller un peu fort avec vos supposées maladies graves parce qu'une personne a un ressenti qui est tout à fait naturel et qui fait partie de nous tous ;)
Je n'ai pas spécialement envie de débattre de tout cela avec vous, je n'en ressens pas le besoin, et je m'en "balance" aussi je dois dire ;) ... je suis uniquement venue donner mon avis à mirage !

Fair

Messagepar Fair » 20 juin 2010, 11:30

nata a écrit ::roll: :roll: ok ok ben laissons mirage faire son choix, elle est adulte il me semble.

Tout à fait d'accord :)

nata a écrit :Vous avez un avis, j'en ai un différent du votre, respectez au moins cela. Je ne suis pas irresponsable du tout, par contre je trouve que vous y aller un peu fort avec vos supposées maladies graves

Qui a parlé de maladies graves? Tout se qu'on dit c'est qu'elle ne doit pas de risque avec sa santé au cas où...

nata a écrit :parce qu'une personne a un ressenti qui est tout à fait naturel et qui fait partie de nous tous ;)

Bien sûr, on communiques tous par télépathie, tout le monde entend des voix dans sa tête. :ouch:

nata a écrit :Je n'ai pas spécialement envie de débattre de tout cela avec vous, je n'en ressens pas le besoin, et je m'en "balance" aussi je dois dire ;)

Et bien nous (BeetleJuice et moi) on ne s'en "balance pas". Si un échange de bons conseils peut aider Mirage nous en sommes heureux.

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 20 juin 2010, 11:36

Vous avez un avis, j'en ai un différent du votre, respectez au moins cela

Le respect se mérite et je ne pense pas que conseiller à quelqu'un qui visiblement s'inquiète de ce qui lui arrive, de s'isoler, de ne pas en parler avec un professionnel et d'adhérer à une hypothèse qui a moins de chance d'être exacte qu'un enlèvement par les ET, soit un avis respectable.

Donc non, je ne respecte pas cet avis potentiellement dangereux et, je le répète, irresponsable.

nata

Messagepar nata » 20 juin 2010, 11:48

Fair a écrit :Et bien nous (BeetleJuice et moi) on ne s'en "balance pas". Si un échange de bons conseils peut aider Mirage nous en sommes heureux.

là-dessus, je suis tout à fait d'accord ;)

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 20 juin 2010, 12:13

Moi je suis partant pour une expérience mais avec une femme (ou plusieurs) hein ! :mrgreen:
Je ne pense pas qu'un médecin soit plus(+) capable de déceler si un 6ème sens est avéré ou non. Par contre l'ami de mirage pourra lui donner une réponse claire et net si elle vit un phénomène télépathique avec lui...ou pas. Seul lui peut lui donner cette réponse !

Dans le genre foutaise ça se pose là quand même !
Je suis un homme 41 ans dans deux mois:
Si une de mes connaissance pas trop mal de sa personne, viens m'expliquer qu'elle fait l'amour télépathiquement avec moi parfois, et que la seule chose qui la sépare de la même chose mais physiquement c'est que je lui dise que moi aussi, je vais répondre quoi à ton avis ? ... :mrgreen:
En plein été en plus !

Deux solutions ou je profite de la situation, ou je met de la distance et pas qu'un peut (bien sur comme l'amitié c'est sacré je choisirais la première solution).
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

mirage

Messagepar mirage » 20 juin 2010, 15:55

Merci à tous pour vos réponses, mais excusez moi je voulais pas déclencher une querelle! vos points de vues sont toujours les bien venus, quoique différents voire même opposées.
Dans l'un de mes messages, j'avais dit qu'il y'a peut être trois probabilité: télépathie- maladie psychique- présence(esprit ou autre).
"nata", vous pensez qu'il s'agit d'un échange télépathique et vous avez dit que vous le vivez aussi. pouvez vous me raconter votre expérience et me donner plus de détails. pour répondre à votre question concernant un changement émotionnel que j'ai pu vivre avant le déclenchement du phénomène. et bien non, coté émotionnel, mais j'ai eu plutôt un problème au niveau de ma santé (maladie physique) mais ça n'a pas pris longtemps pour guérir.
"Fair" et"Beetlejuice", vous pensez que je suis atteinte d'une maladie psychique voire cérébrale et il serait prudent de consulter un médecin. oui c'est trés probable aussi.Mais je ne vous cache pas que j'ai un peu peur de faire cette démarche. d'abord parce que je ne suis pas sure de trouver, dans le lieu ou je vis, un bon médecin qui pourra analyser la situation et faire un diagnostic correct. Ensuite j'ai peur d'atteindre un état plus complexe avec les médicament qu'il va me prescrire, surtout que pour le moment, je n'ai pas d'autres symptômes gênants qui peuvent révéler l'existence d'une maladie. je veux dire que je ne suis pas gênée par la situation elle même, mais plutôt par le fait de ne pas pouvoir comprendre de quoi il s'agit.
Si jamais j'ai la certitude qu'il s'agit d'une maladie, je crois que je serai capable,avec un peu de volonté, de m'en débarrasser, sans l'aide d'un médecin.Il suffit de ne plus penser à cette personne et essayer de ne plus l'aimer, avoir d'autres préoccupations, et je crois que tout rentrera dans l'ordre.
Mais le problème est que je ne suis sure de rien et c'est cela qui me gêne, le doute et l'incertitude me font souffrir et les solutions que vous m'avez donné (consulter un médecin)me font peur, donc, je sais pas ou je suis, je me sens dans un labyrinthe! quelqu'un pourrait il m'aider à m'en sortir?

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 20 juin 2010, 17:11

Si jamais j'ai la certitude qu'il s'agit d'une maladie, je crois que je serai capable,avec un peu de volonté, de m'en débarrasser, sans l'aide d'un médecin.Il suffit de ne plus penser à cette personne et essayer de ne plus l'aimer, avoir d'autres préoccupations, et je crois que tout rentrera dans l'ordre.

Vous n'en savez rien, d'autant que la maladie, si elle existe (ce qui n'est peut-être pas le cas) peut aussi bien être purement psychologique que résulter d'un problème cérébral ou être un effet secondaire d'un dysfonctionnement autre de votre corps. Dans ce cas, là, vous mettez votre santé en jeu en supposant que vous pourrez régler seule le problème.
Mieux vaut faire établir un diagnostic que de fermer les yeux alors que visiblement, vous avez des symptômes physiques et que rien ne dit que ça ne va pas être pire (d'autant que si c'est un problème psychologique ou psychiatrique, vous n'aurez pas forcement conscience de l'aggravation).

Après, que vous décidiez de suivre les prescriptions du médecin ou pas, ça vous regarde, mais au moins, vérifiez que ce n'est pas une maladie.
Mettre sa santé en jeu consciemment en refusant un traitement est un choix que l'on peut comprendre, surtout si le traitement est risqué ou a des effets indésirables.
Le faire en refusant de même vérifier que c'est une maladie, c'est une bêtise, parce qu'il est possible que ce ne soit pas une maladie ou, si c'en est une, qu'il ne s'agisse que d'une chose traitable simplement.

Fair

Messagepar Fair » 20 juin 2010, 18:42

Bonjour Mirage,

Je ne crois pas que votre problème soit bien grave. Consulter un médecin est le meilleur moyen de s'en assurer (et comme le dit BettleJuice c'est votre choix d'utiliser un médicament ou pas).

À mon humble avis il s'agit d'un trouble psychologique. Vous êtes dans la trentaine, vous êtes mariée, vous vous croyez "casée" pour la vie avec une personne que vous aimée (je présume) et là arrive une autre personne qui fait battre votre cœur. Vous vivez un sentiment de détresse, vous ne savez pas quoi faire et votre psyché répond à l'absence de cet homme par une sensation de présence virtuelle. C'est le mécanisme de défense que votre psyché à choisi. Bon, ce n'est qu'une théorie, mais elle est déjà plus plausible que faire appel à la télépathie ou aux entités surnaturelles.

"La décision de voir un psychologue ou un autre praticien de la santé mentale peut être difficile à prendre. Reconnaître qu’on a un problème et arriver au point où on est prêt à en parler, peut être difficile.

De nombreuses personnes ne sont pas à l’aise avec l’idée de parler de ces choses qui sont stressantes ou même embarrassantes à un parfait étranger. En revanche, les personnes peuvent trouver beaucoup plus facile de parler de leurs problèmes à quelqu’un qu’ils ne connaissent pas et qui n’a aucune attente d’eux.

Parler de ses problèmes à des amis et à des êtres chers peut être très encourageant, mais il est souvent difficile pour les personnes que nous connaissons bien d’être objectives et honnêtes à cause de leurs sentiments pour nous et de leurs rôles dans nos vies. De plus, notre famille et nos amis ne peuvent pas reconnaître le type ou la gravité d’un problème psychologique non plus que la meilleure façon de nous aider à le régler."

Je vous laisse un lien vers la page du "Centre d'interventions psychologiques spécialisées". Au bas de cette page il est écrit:

"Il est important de noter que cette liste a une fonction indicative et n'est aucunement exhaustive. En effet, certaines personnes peuvent ne pas se reconnaitre parmi ces grandes catégories de problèmes. Si tel est le cas, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir un avis moins catégoriel sur le problème que vous rencontrez."

Il y a un lien vers une adresse où vous pourrez expliquer votre problème à des professionnels. Je ne sais pas ce que ça donnera (je ne connais pas ce centre), mais ce serait un premier pas dans la bonne direction.

http://www.psyliege.be/index.php/troubles.html

A+

Raphaël

Messagepar Raphaël » 21 juin 2010, 00:34

mirage a écrit :je sais pas ou je suis, je me sens dans un labyrinthe! quelqu'un pourrait il m'aider à m'en sortir?

Le seul qui pourrait t'aider à y voir plus clair, c'est la personne en question.

Je suis à peu près certain qu'il n'a rien à voir avec ce qui t'arrive.

Homère

Messagepar Homère » 21 juin 2010, 04:25

Bonjour Mirage,

A choisir entre un don et un trouble, vous pourriez être tentée de choisir le don. Maintenant pesez bien vos choix. Vous avez peur du medecin et vous semblez vous demander s'il sera compétent, entre autres. La plupart des médecins, si ce n'est pas tous, ont déjà rencontré des patients dans votre cas. S'il existe un danger potentiel, il le diagnostiqueront. Partagez avec votre medecin cette peur, je suis presque certain qu'il comprendra et vous rassurera. Qu'en pensez-vous?

Les chemins les plus courts ne sont pas toujours les meilleurs Mirage, et votre tentation de croire en un effet télépathique ne vous servira surement pas. Au mieux rien ne changera, au pire vous vous exposez au danger (et aux charlatans, même doux-rêveurs).

Si vous décidez de jouer la carte de la prudence, alors dirigez-vous vers un médecin. Et je vous y encourage doublement en pensant à vos enfants. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour eux. Avoir peur ne signifie pas prendre un risque et je veux bien croire que vous en êtes consciente*.

*Vous ne seriez pas venue ici autrement, non?

Cordialement,
Homère, :a1:

mirage

Messagepar mirage » 22 juin 2010, 07:23

Je vous remercie tous pour vos réponses, un grand merci à "Fair" pour l'adresse que vous m'avez donné, j'ai envoyé un message, je sais pas s'il vont me répondre, j'attends..
Au cours de mes recherches sur le net, je suis tombée sur un témoignage ou une personne raconte une histoire qui ressemble à ce que je vis, voilà le texte :
"Ma femme est depuis des mois l'objet d'une liaison sexuelle avec un tiers identifié.

Tout se passe en virtuel mais les effets physiques sont réels.

La relation est parfois gratifiantes mais le visiteur s'impose bienvenu ou non.

Il est capable de produire des effets de malaise physique quand il n'est pas reçu avec la soumission attendue.

L'envahisseur dispose d'informations détaillées sur sa victime (et sur moi) car c'est un prêtre catholique qui avait bénéficié de nos confessions.

Un autre prêtre consulté accepte la réalité de la chose mais n'a d'autre solution que la prière.

Confronté par mon épouse l'envahisseur a avoué disant qu'il l'aimait (je le concois bien) qu'il ne contrôlait pas le phénomème (je n'en crois pas un mot) et que de toute façon c'était irréel donc sans péché (à d'autres).

Des idées ou informations quelqu'un ?"

J'aimerai bien savoir ce que vous pensez de ce témoignage.
Ce que j'ai compris est que cette femme a du subir une relation sexuelle virtuelle. elle a confronté la personne et il a avoué!!
Est ce que je dois comprendre que le phénomène existe? Est ce que je peux être dans le même cas? j'attends toujours vos réponses.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 22 juin 2010, 08:37

J'aimerai bien savoir ce que vous pensez de ce témoignage.

Que tu devrais voir ton médecin et lui en parler ... C'est la seule chose raisonnable à faire.
Recherche rapide : symptôme de la paralysie du sommeil .
Après si tu as décidé une fois pour toute qu'il y avait télépathie ou que tu est victime d'un incube, je ne pense pas que ce soit le bon endroit ...
Juste comme ça: ton maris en pense quoi ?
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Revenir vers « Télépathie »