telpathie clairaudiance ou autre...

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
jeremy

telpathie clairaudiance ou autre...

Message par jeremy » 14 août 2010, 08:43

Bonjour à tous je m'apel Jérémy j'ai 21 ans et j'aimerai vous raconter des choses qui m'arrivent et le partager avec vous pour avoir vos avis car j'en ai vraiment besoin.

d'abord petite precision ma mere est medium comme ma tante et ma arriere grand mere qui etait plus que doué dans ce domaine (j'espere que je m eloignerai pas trop du sujet )

à la mort de mon grand pere j'avais 9 ans comme j'etais attaché a lui sa mort m'a marqué
puis a l'age de 15 ans j'ai voulu essyé le spiritisme et essayer de lui parler meme si j'y croyais pas trop puis avec le temps j'ai vu que cela marché car j'ai eu des preuves (on ne va pas s eterniser dessus donc peu importe) et depuis j'ai voulu essayer la telepathie. Mais ma question sa va etre. Est ce vraiment de la telepathie donc je compte sur vous .
je rencontrer des gens sur nternet sur des sites puis je l'ai rencontré ca ce passer bien etc etc ...puis tout les soirs comme je fais toujours je pense a eux pour lire dans leur pensée (vous allez me dire pourquoi? ben juste pour voir si j'ai ce don) je ne dors pas j'attend que cette personne dort donc j'attend le soir bien tard et j'essaie je pense a elle son visage etc.. puis la j'entend sa voix et je lui pose plein de question du genre as tu une soeur? Qu'aime tu dans la vie etc.. puis le lendemain quand je dois la revoir ben je lui raconte tout mais comme elle me croit pas je lui dit tout ce que je sais sur elle et la elle ne sais plus quoi dire je lui sort meme le prenom de sa soeur . Voila pour ca donc ma question est ce bien de la telepathie? si vous avez des questions n'hesitez pas
je fais sa depuis 6 ans presque tout les soirs .
Mais maintenant j ai autre chose qui me trouble
meme durant la journee des fois j'ai des mal au ventre et j'entend des voix dans ma tete. C'est comme si j'arriver a ressentir maintenant ce que eux ressente meme la journee (ce n'est pas des gens de internet mais de gens proche ;)) donc j'aimerai savoir si cela à un nom et si vous avez du mal a me comprendre je me rappel que dans la soiree de l etrange il y avait un cas comme ca
une mere qui c est reveiller la nuit et avez mal au ventre et un mot de tete et elle savait que c etait sa fille et des qu elle va dans la chambre elle se rend compte que sa fille et tombé du lit sur la tete comme si cetrait par telepathie mais en ressentant les choses
cela à t-il un nom?
merci de m'avoir lu
mais peut etre suis je fou apres tout est e que je pense des fois
j'attend vos reponses
cordialement
jeremy

yquemener

Re: telpathie clairaudiance ou autre...

Message par yquemener » 14 août 2010, 09:03

Si tu es capable de faire ça, va gagner le million que propose la fondation Randi pour toute preuve de qualités psi.

Mon opinion est que tu vis dans un milieu empli uniquement de gens qui croient à ces phénomènes paranormaux. Sache que pour la majorité des gens et pour la quasi-intégralité de la communauté scientifique, ce ne sont que des illusions.
a l'age de 15 ans j'ai voulu essyé le spiritisme et essayer de lui parler même si j'y croyais pas trop puis avec le temps j'ai vu que cela marché car j'ai eu des preuves (on ne va pas s eterniser dessus donc peu importe)
Tu t'es persuadé ou on t'a persuadé que quelque chose de tout à fait commun était une preuve. Si cela fait 6 ans que tu restes dans cet état d'esprit, pas étonnant que certaines choses te semblent troubles.
Petite question : qu'est ce qui t'amène sur le forum de sceptique ? Envie de partager quelques doutes sur ces dons ?
Mon premier conseil : si tu as des maux de ventre chronique, avec ou sans visions, va voir un médecin. Ça ne te coutera pas grand chose et tu pourras peut être déceler une maladie avant qu'elle ne soit trop grave.

jeremy

Message par jeremy » 14 août 2010, 09:08

merci pour ta reponse mais comment explique tu que j'arrive a deviner les prenoms des gens que je connais pas ou ce qu il aime dans la vie car sa ne m'es pas arrivé qu une fois
j'ai deja eu plein de preuve
dire que c'est faux serait vraiment bete
mais je te crois en disant que dans la famille on es comme ca mais dire que cest faux sans meme savoir ce que j'ai vecu c'est assez malhonette

jeremy

Message par jeremy » 14 août 2010, 09:10

mais je veux avoir la vie des gens comme vous car cela m interresse beaucoup
j'ai peur d'en parler a un psy qui me prenne pour un fou

yquemener

Message par yquemener » 14 août 2010, 09:53

jeremy a écrit :merci pour ta reponse mais comment explique tu que j'arrive a deviner les prenoms des gens que je connais pas ou ce qu il aime dans la vie car sa ne m'es pas arrivé qu une fois
j'ai deja eu plein de preuve
Et combien de fois t'es tu trompé en cherchant à deviner le prénom ?
Si tu fais mieux que le hasard, il y a une fondation, la fondation James Randi, qui offre un million de dollars à la première personne qui saura, en conditions contrôlées, faire preuve d'un don psi. Ça ne t'intéresse pas ?
Comprend que c'est très difficile de croire ce genre de témoignage car chaque fois qu'une capacité de ce genre a été mise à l'épreuve, elle a échoué. Par contre on connait énormément de mécanismes qui permettent à une personne de croire qu'elle a des pouvoirs.

jeremy

Message par jeremy » 14 août 2010, 10:16

au debut je me tromper beaucoup mais a force de le faire de moins en moins, souvent c est du premier coup ou a une lettre pres.
mais bon je voulais juste avoir vos avis merci

yquemener

Message par yquemener » 14 août 2010, 11:54

jeremy a écrit :au debut je me tromper beaucoup mais a force de le faire de moins en moins, souvent c est du premier coup ou a une lettre pres.
À une lettre près ? Il y en a beaucoup des prénoms qui sont à une lettre les uns des autres ?

jeremy

Message par jeremy » 14 août 2010, 12:07

je vous comprend bien que c est dur a croire et moi des fois je me dit tu es bete arrete mais il faut le vivre pour le comprendre
connaissez vous quelqu un a qui je peux en parlez
vous allez me dire un psy mais bon sa me gene de racontez sa a un psy

Rotor

Message par Rotor » 14 août 2010, 12:42

il y a une fondation, la fondation James Randi, qui offre un million de dollars à la première personne qui saura, en conditions contrôlées, faire preuve d'un don psi.
Je ne vois pas ce que viendrait faire cette fondation au milieu de tout ça avec son gros million inutile.

Il serait il me semble plus intéressant de se servir de son "pouvoir" pour aider, loin des feux de la rampe en toute humilité.

jeremy

Message par jeremy » 14 août 2010, 13:08

en gros personne ne croit a ce que je dit sur ce site bon
j ai l air d un idiot

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 14 août 2010, 13:45

Rotor a écrit :Il serait il me semble plus intéressant de se servir de son "pouvoir" pour aider, loin des feux de la rampe en toute humilité.
Aider qui ? Les gens qui ont oublié leur prénom ? :shock:
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 août 2010, 14:10

jeremy a écrit :vous allez me dire un psy mais bon sa me gene de racontez sa a un psy
Ça vous gène de raconter ça à un psy mais ça ne vous gène pas de raconter ça, en détail, à des quasi-inconnus dont vous dites avoir trouvé le prénom. Bizarre.

Et un chercheur comme Henri Broch, ça vous gênerait de lui raconter? C'est le directeur du laboratoire de Zététique (à l'Université de Nice), il a testé de nombreuses personnes qui, comme vous, pensaient avoir un don extraordinaire. Vous pouvez le contacter par son site.
en gros personne ne croit a ce que je dit sur ce site bon
Ben, c'est dur à croire, non? Et nous ne nous contenterons pas de vos seules affirmations.

---------------
Rotor a écrit :Je ne vois pas ce que viendrait faire cette fondation au milieu de tout ça avec son gros million inutile
Les conditions d'application ont changé mais ce que propose jeremy cadre parfaitement avec le prix Randi qui serait attribué à la démonstration (en conditions contrôlées) d'une capacité extraordinaire. L'utilité de cette capacité est très secondaire. (De toute façon, tout pouvoir extraordinaire démontré hors de tout doute aurait forcément une utilité, ne serait-ce qu'en étudiant le "médium" pour découvrir comment il procède.)

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Rotor

Message par Rotor » 14 août 2010, 14:29

Jean-François a écrit :...tout pouvoir extraordinaire démontré hors de tout doute aurait forcément une utilité, ne serait-ce qu'en étudiant le "médium" pour découvrir comment il procède
Bonsoir Jean-François,

dans quel but découvrir comment il procèderait ?

Par soucis d'altruisme ? Permettez moi d'en douter.

Afin de pouvoir reproduire ça, augmentant par là même le risque que cela tombe entre de très mauvaises mains ? L'homme a suffisamment fait preuve de stupidité pour qu'on se garde de lui donner plus de pouvoir qu'il n'en possède et s'en créé.

Si moi-même j'avais un pouvoir qui me plaçait malgré moi dans une position de "sur-homme", je me garderais bien de me laisser faire analyser pour que je devienne un rat de labo, je dévouerais ma vie entière à l'aide d'autrui dans la discrétion la plus totale.

C'est ma vision très personnelle; je trouve intéressant de discuter de la finalité profonde de l'étude d'un "sur-homme".

Vouloir étudier une condition de "sur-homme" pour la reproduire*, c'est entre autre ne pas accepter sa propre condition actuelle et potentiellement envisager de la modifier.

*je ne vois pas d'autre finalité à l'étude d'un "sur-homme".

Ensuite, est-ce que refuser de vouloir reproduire la condition de "sur-homme" serait vraiment sage ou pas ?

A mes yeux, le danger potentiel que représentent certains hommes si on leur donnait du pouvoir justifie amplement de cacher sa condition de "sur-homme".

jeremy

Message par jeremy » 14 août 2010, 16:28

je suis d accord avec rotor moi au fond de moi je sais que je suis pas fou je voulais juste en parlez avec vous et voir ce que vous pouvez m'apportez
juste votre avis
car je n'ai pas honte de dire ce que j'ai moi j en suis plutot content et je ne suis pas alcolo ou droguer je vie meme normalement

et non pas pour ce qui ont oublier leur prenom lol il faut lire plus haut

Andjéty

Message par Andjéty » 14 août 2010, 16:37

Bonsoir
Quel est mon prénom?

Raphaël

Message par Raphaël » 14 août 2010, 19:50

Sainte Ironie a écrit :Aider qui ? Les gens qui ont oublié leur prénom ? :shock:
Ben oui; il y a déjà un patient qui s'est présenté.

S'il y en a d'autres qui ont oublié leur prénom veuillez faire la file S.V.P. :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 août 2010, 20:03

Rotor,

Le prix de Randi est offert sans contrepartie autre que la démonstration demandée. N'importe qui peut (pouvait) appliquer et ça s'arrête là. Si vous ne me croyez pas, allez lire les règles.

Ce que j'ai ajouté entre parenthèse est un exemple de l'intérêt que pourrait éventuellement entrainer la démonstration de capacités extraordinaires mais cela ne concerne pas le prix:
Rotor a écrit :dans quel but découvrir comment il procèderait ?
Dans le même but que l'on cherche comment fonctionne le cerveau: pour mieux comprendre les choses. Recherche fondamentale, ça vous dit quelque chose?

On travaille sur les virus, les batteries, le nucléaire, etc. tout ça "peut tomber entre de très mauvaises mains". Si vous avez des palpitations rien qu'à supposer qu'on pourrait éventuellement étudier un "surhomme", vous habitez la mauvaise planète... ou regardez trop de film de suspense à saveur "conspiration".
Si moi-même j'avais un pouvoir qui me plaçait malgré moi dans une position de "sur-homme", je me garderais bien de me laisser faire analyser pour que je devienne un rat de labo, je dévouerais ma vie entière à l'aide d'autrui dans la discrétion la plus totale
La "discrétion", style: en racontant tout à des inconnus sur internet, et en abordant les gens pour leur donner des détails sur leur vie en leur disant que vous les avez obtenus en rêve? À mon avis, même s'il était réel, le talent que jeremy prétend avoir est trop limité pour avoir un intérêt "dans la discrétion". De toute façon, cette histoire de "discrétion", c'est toujours une excuse invoquée pour ne pas offrir les preuves de ce qu'on affirme.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

jeremy

Message par jeremy » 14 août 2010, 20:49

je ne peux pas deviner ton prenom comme sa
il faut que je soi en face de toi puis qu on parle un peu etc.. puis le soir venu je me concentre en pensant a toi et puis sa marche mai sa m a pri 6 ans c es pa venu comme sa j ai travaillé pour l'avoir

jeremy

Message par jeremy » 14 août 2010, 20:49

ce don

Fair

Message par Fair » 14 août 2010, 21:33

Hello,

C'est drôle quand j'étais plus jeune je jouais à ce jeu de deviner le nom des personnes. Ma copine m'avait montrée une photo de son amie "Natacha" avec sa sœur. J'ai dit : "Sa sœur Nathalie" et j'avais raison! Mais c'était pour rire. À mon époque ces noms étaient populaires et les chance que la cadette s'appelle Nathalie si la plus vieille s'appelle Natacha étaient très grandes. Ensuite je me suis amusé à deviner le nom des personnes : "Lui il a une face de Stéphane ou d'Éric". J'avais raison un certain pourcentage du temps, parce qu'en fait, il y a des modes pour les noms selon les "époques".

Quand j'étais plus jeune, à l'école, je pouvais avoir 3-4 Stéphane et 2 Éric dans ma classe. C'était les noms à la mode. Jamais je me suis dit : "Ce gars là a une face de Mathusalem". Il suffit que le cerveau remarque (enregistre) le nom des personnes selon leur âge (ex : aujourd'hui il y a beaucoup de "Gabriel" (14-15 ans)). Bref, je ne crois pas que cela soit un "don" ou ait quelque chose à voir avec le "surnaturel" à moins que ton pourcentage de réussite soit d'au moins 80%.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Dalaha

Message par Dalaha » 15 août 2010, 04:00

:a1:

jeremy a écrit :je suis d accord avec rotor moi au fond de moi je sais que je suis pas fou je voulais juste en parlez avec vous et voir ce que vous pouvez m'apportez
juste votre avis
car je n'ai pas honte de dire ce que j'ai moi j en suis plutot content et je ne suis pas alcolo ou droguer je vie meme normalement

et non pas pour ce qui ont oublier leur prenom lol il faut lire plus haut
:a1: ... Pour pouvoir vous donner mon avis, j'ai besoin de quelques petites précisions, pour pouvoir vraiment comprendre votre démarche.

Vous dites : "d'abord petite précision ma mere est medium comme ma tante et ma arriere grand mere qui etait plus que doué dans ce domaine (j'espere que je m eloignerai pas trop du sujet "

Je ne comprend pas trop pourquoi, vous penseriez ou auriez peur d'être "pris" pour un fou, surtout si ces pratiques sont courantes dans votre famille... Mieux que quiconque, vous devriez être plus "posé" ..

Vous dites : "a l'age de 15 ans j'ai voulu essyé le spiritisme et essayer de lui parler meme si j'y croyais pas trop puis avec le temps j'ai vu que cela marché car j'ai eu des preuves (on ne va pas s eterniser dessus donc peu importe)"

Pourquoi peu importe.... Quel principes de preuves, avez-vous vécut ? svp

Vous dites : meme durant la journee des fois j'ai des mal au ventre et j'entend des voix dans ma tete.

Êtes vous sure... D'entendre distinctement d'autres voix, que la votre...?.

A part des maux de ventre, que sont les autres formes de perceptions que vous ayez remarqué...?..

-Et surtout, de quel façon identifiez-vous l'émetteur ??....

Merci

Amicalement Michèle

jeremy

Message par jeremy » 15 août 2010, 05:43

les preuves
ben j'ai deja vu des gens de ma famille qui sont deceder les ressentis aussi quand je pleurer vers un moment donné j'avais un petit tableau sur la table puis la cré se mit a ecrire toute seule sur le tableau ecrivant ses mots "espoir et patience" mais si je veux pas vous donner des preuves c est parce que maintenant ce qui vont lire vont me dire a tes c.. c est un fake alors que sa n'en n es pas
si il faut clore le topic ou quoi dite le je veux pas passer pour un abruti
je vous jure que c est vrai

jeremy

Message par jeremy » 15 août 2010, 05:45

c'est pas trop des mal de ventre c'est des ressenti
une fois j'avais enormement mal et j'avais un flash de ma mere elle etait allongé par terre sur son vomit la a ce moment la je me dit il a du se passer un truc et je vois une fois chez elle par terre endormi sur son vomi j'ai appelé le docteur in rentre a la maison une fois qu il a analysé ben qu elle a la grippe A voila voila vous savez un peu tout

Dalaha

Message par Dalaha » 15 août 2010, 06:41

jeremy a écrit :les preuves
ben j'ai deja vu des gens de ma famille qui sont deceder les ressentis aussi quand je pleurer vers un moment donné j'avais un petit tableau sur la table puis la cré se mit a ecrire toute seule sur le tableau ecrivant ses mots "espoir et patience" mais si je veux pas vous donner des preuves c est parce que maintenant ce qui vont lire vont me dire a tes c.. c est un fake alors que sa n'en n es pas
si il faut clore le topic ou quoi dite le je veux pas passer pour un abruti
je vous jure que c est vrai

:a1: ... Déjà...Contrairement à d'autres intervenants de ce forum, je n'ai pas besoin de preuve "physique" et "tangible" pour savoir reconnaitre, les "véritables" possible à ces domaines...

-Seulement vu qu'ici, l'invisible est de mise... J'ai besoin que vous soyez très précis, dans ce que vous exposez.

Donc reprenons, si vous le voulez bien .... ;)

1-Êtes vous sure... D'entendre distinctement d'autres voix, que la votre...?.

2- Êtes vous sure... Que ce sont des voix ...?

3- A combien de pourcentage (chacun) vous-estimez-vous.. émetteur et récepteur...?.

4- Comment décririez-vous vos ressentis, ceux qui précèdent vos perceptions dites "médiumnique" ..?

Merci

Amicalement Michèle

yquemener

Message par yquemener » 15 août 2010, 07:11

Jeremy,
Tu viens sur un site de sceptiques dire que tu as plein de pouvoirs.
Tu nous demandes notre avis.
On te dit qu'on y crois pas sans preuve solide (la réponse standard de tout sceptique face au paranormal)
Tu dis que tu en as, promis-juré, et qu'on te fait te sentir mal.
Tu comprends que ce genre de réponse ne peut pas nous convaincre ?

Après, si tu penses qu'il se passe des choses bizarres dans ta tête, il faut que tu saches que les "fous", ça n'existe pas. Les psy ne divisent pas le monde en deux catégories "sains" et "fous". Ils t'écoutent, t'expliquent ce qui se passe dans ta tête, ce qui est considéré comme pathologique s'il y a lieu et ce qu'il faut faire pour changer si tu le souhaites. Une grande partie de la population a des problèmes psychologiques plus ou moins grands : anxiété, dépression, etc... c'est comme les rhumes, ça fait partie de la vie. Ça peut passer tout seul, mais si tu as un truc qui t'empoisonne l'existence depuis des années, un professionnel peut t'aider à résoudre ça plus vite.

Si tu veux explorer la réalité de ton pouvoir, on peut t'y aider. On peut examiner un à un les différents biais qui peuvent t'amener à y croire. Comme dit plus haut, on sur-estime le nombre de possibilités pour les prénoms. Quand tu connais l'âge et la catégorie sociale d'une personne, je pense qu'avec une demi-douzaine de prénoms, tu as 80% des gens. Ce que tu fais se nomme du cold-reading. C'est une technique de "voyance" que de nombreux sceptiques savent également manier. Ça demande une certaine empathie, une attention aux détails, et ça permet d'apprendre beaucoup de choses sur la personne sans aucun don.

Répondre