telpathie clairaudiance ou autre...

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
jeremy

Re: telpathie clairaudiance ou autre...

Messagepar jeremy » 15 août 2010, 07:21

merci yquemener c est des genres de reponse que j'appreciemais dans ma famille on es comme sa alors il faut me comprendre sa me travail c'est tout

1) je suis sur que c est des autres voix oui

2)je suis sur que ce sont des voix oui

3)je ne sais pas trop pareil les deux

4)je ne sais pas comment décrire ca c'est étrange mais je sais que c est pas un mal de ventre ou autre car c est diffèrent je ne sais comment expliquer des que je ressens sa, c est pour me dire que quelqu'un un veut me parler c est pour me dire que quelqu'un un est la mais c'est bizarre
inexplicable malheureusement
ou alors je m invente trop des choses comme on dit plus haut car sa fait 6 ans que je fait sa alors peut etre qui sait
mais dans ma famille on es comme ca je ne sais quoi dire

embtw

Messagepar embtw » 15 août 2010, 07:27

Et surtout, surtout, il faut prendre énormément garde aux charlatans, qui ont pour le coup, un don, celui de flairer le prochain gogo qu'ils vont pouvoir plumer eux-mêmes ou pour leur "confrérie".

=>

Dalaha a écrit :Déjà...Contrairement à d'autres intervenants de ce forum, je n'ai pas besoin de preuve "physique" et "tangible" pour savoir reconnaitre, les "véritables" possible à ces domaines...

En complément du mot de Yquemener, je dirais que le cerveau n'est qu'un organe, et qu'à ce titre, il peut être victime de dysfonctionnement, et qu'il est largement possible d'y remédier avant de faire appels aux esprit et autres farfadets :roll: .

Ce n'est pas nécessairement grave, ce n'est pas honteux, et il n'y a aucune frontière tangible entre les sains d'esprits et les autres. Nous sommes tous susceptibles de souffrir, à un moment ou à un autre, de désagréments cérébraux, et la réponse à en apporter est un médecin, surtout pas un ésotérique ou une ineptie du même style, qui va vous enfoncer, vous détruire et se barrer sans rien assumer lorsque vous serez au fond du trou, qu'il soit physique ou moral.

Maintenant, c'est votre vie, disposez-en à votre guise mais soyez lucide sur les intentions d'autrui concernant votre "don" !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

jeremy

Messagepar jeremy » 15 août 2010, 07:43

n'oublions pas que on connait juste 5 pour cent de notre cerveau alors imaginez ce qu il peut encore cacher
je site un scientifique sur le livre science et vie de la terre
"nous savons que la telepathie existe mais nous n'arrivons pas a le prouver"

Ilsontparminous

Messagepar Ilsontparminous » 15 août 2010, 08:03

jeremy a écrit :n'oublions pas que on connait juste 5 pour cent de notre cerveau alors imaginez ce qu il peut encore cacher

Euh non pour les 5%

Pour le scientifique,si tu le cite,tu dois avoir son nom et prénom,puis de toutes façons si tu ne les a pas tu pourra toujours le deviner :a2:

Scientifique est un terme devenu "vernaculaire" donc,à prendre avec des pincettes,et ne pas t'incliner systématiquement devant l'avis d'un scientifique,juste par ce qu'il prétend être scientifique :a2:
Fustel de Coulanges:"Avez-vous un texte?"

jeremy

Messagepar jeremy » 15 août 2010, 08:06

desolé mais le livre science et vie de la terre je ne crois pas que se soit des canulars et c est pas un scientifique qui le pense mais des scientifiques tout est differents

mais bon voila voila

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 15 août 2010, 08:09

jeremy a écrit :n'oublions pas que on connait juste 5 pour cent de notre cerveau alors imaginez ce qu il peut encore cacher

Cette histoire de pourcentage tient de la légende urbaine. Déjà, comment chiffrer quelque chose si on ne sait pas ce qu'est 100%?

C'est pas très difficile de dire des trucs comme "nous savons que les sélénites/les yétis existent mais nous n'arrivons pas à le prouver". Mais quand ça fait près de 100 ans qu'on n'arrive pas à prouver quelque chose, il vaut mieux renoncer à croire que ça existe.

Sinon, ce que vous appelez "le livre science et vie de la terre", c'est quoi? Un manuel scolaire?

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

jeremy

Messagepar jeremy » 15 août 2010, 08:19

vous ne connaissez pas le livre science et vie de la terre oulala
c'est le livre le plus connu sur les scientifique sa sort tout les mois a la papeterie
ben je vous conseil a tous de le lire vous changerez d'avis sur beaucoup de chose au debut on croyez pas au zombies que je sache ben maintenant on ses que sa existe sa a été prouvé avec la magie vaudoue
les scientifiques ont dit que dans 5 ans nous serons si les extraterrestres existent c est toujours pareil faut etre patient un jour ou l autre tou sera prouvé ou alors 50 pour cent des gens ont tort
on verra bien

Ilsontparminous

Messagepar Ilsontparminous » 15 août 2010, 08:47

jeremy a écrit :vous ne connaissez pas le livre science et vie de la terre oulala
c'est le livre le plus connu sur les scientifique sa sort tout les mois a la papeterie
ben je vous conseil a tous de le lire vous changerez d'avis sur beaucoup de chose au debut on croyez pas au zombies que je sache ben maintenant on ses que sa existe sa a été prouvé avec la magie vaudoue
les scientifiques ont dit que dans 5 ans nous serons si les extraterrestres existent c est toujours pareil faut etre patient un jour ou l autre tou sera prouvé ou alors 50 pour cent des gens ont tort
on verra bien

Quand on veut s'informer sur les sciences,on lit plutôt des revues telle que "Science","Nature" publication à comité de lecture,ce qui est une protection (pas infaillible)mais bon ça élimine 99.9% des charlatans,faut juste que le comité de lecture soit compétent,si non ça ne sert à rien...voir "Science et vie","ciel et espace" pour la vulgarisation en français.

Vue ta dernière intervention,je pense que tu es une cause perdue,désolé :mrgreen:
Dernière édition par Ilsontparminous le 15 août 2010, 08:51, édité 1 fois.

jeremy

Messagepar jeremy » 15 août 2010, 08:48

chacun son avis ecoute

yquemener

Messagepar yquemener » 15 août 2010, 08:52

Jean-Francois a écrit :

Cette histoire de pourcentage tient de la légende urbaine. Déjà, comment chiffrer quelque chose si on ne sait pas ce qu'est 100%?
Plus qu'une légende urbaine, si je ne m'abuse, c'est de la propagande scientologue.

jeremy a écrit :vous ne connaissez pas le livre science et vie de la terre oulala
Donc si ça sort tous les mois en papeterie c'est une revue, ou un magazine. Google ne connait pas non plus cette revue. "Science & Vie" est une revue connue, franchement mauvaise, de vulgarisation scientifique, c'est peut être de celle là dont tu parles ?

jeremy a écrit :ben je vous conseil a tous de le lire vous changerez d'avis sur beaucoup de chose au debut on croyez pas au zombies que je sache ben maintenant on ses que sa existe sa a été prouvé avec la magie vaudoue
on verra bien
Tu sais, s'il y a "science" dans le titre ça ne suffit pas à en faire une revue scientifique. Et avec le contenu que tu cites, on imagine à peu près à quoi s'attendre...
Laisse tomber ce genre d'ouvrages si tu cherches un point de vue scientifique. Les revues "Pour la science" ou "La Recherche" (plus ardu) sont bien plus recommandables. "Cerveau et psycho" peut également t'intéresser. Ce sont des revues Françaises, je sais pas si on les trouve au Québec ou dans ton pays. Au passage, simple curiosité : tes fautes d'orthographe, elles ont une cause particulière (genre dyslexie ou langue maternelle autre que le Français) ?

Ilsontparminous

Messagepar Ilsontparminous » 15 août 2010, 08:52

jeremy a écrit :chacun son avis ecoute

Tout à fait,mais bon vue tes quelques interventions j'ai pu me faire une idée,c'est suffisant pour moi,je n'ai pas besoin de connaitre le prénom de ta soeur,ça ira :a2:

Buralo66

Messagepar Buralo66 » 15 août 2010, 09:00

Houlala 21 ans le gars ?

Déjà si avant de deviner les prénoms des gens il pouvait deviner l'orthographe des mots qu'il écrit ce serait pas mal.

Non mais sérieusement, les zombies ? "Science et Vie de la Terre" ? 5% de notre cerveau ?

Je sais bien que c'est les vacances mais quand même ! :mrgreen:

jeremy

Messagepar jeremy » 15 août 2010, 09:03

vous n'avez aucun respect vu la facon dont vous parlez
je vais voir un autre forum
pas besoin de se moquez de moi
au revoir

Ilsontparminous

Messagepar Ilsontparminous » 15 août 2010, 09:04

Buralo66 a écrit :Houlala 21 ans le gars ?

Déjà si avant de deviner les prénoms des gens il pouvait deviner l'orthographe des mots qu'il écrit ce serait pas mal.

Non mais sérieusement, les zombies ? "Science et Vie de la Terre" ? 5% de notre cerveau ?

Je sais bien que c'est les vacances mais quand même ! :mrgreen:

Tu sais que quand on lis un post on ne voit que 5% de ce post,le reste est là,mais en l'état actuel de la science,on ne peut observé les 95% restant

Dalaha

Messagepar Dalaha » 15 août 2010, 09:45

:a1:

Dalaha a écrit:
Déjà...Contrairement à d'autres intervenants de ce forum, je n'ai pas besoin de preuve "physique" et "tangible" pour savoir reconnaitre, les "véritables" possible à ces domaines...

embtw<<<< En complément du mot de Yquemener, je dirais que le cerveau n'est qu'un organe, et qu'à ce titre, il peut être victime de dysfonctionnement, et qu'il est largement possible d'y remédier avant de faire appels aux esprit et autres farfadets

:shock: ... Pourriez-vous développer le fond de votre pensée..svp

Parce que vous reprenez une partie de ce que j'ai écrit ... Pour en faire un n'importe quoi ...

Je suis entièrement d'accord avec le principe, qu'il ne faut pas voir du dis : "paranormal" ou "paradoxal" ou "surnaturel" partout... Beaucoup de choses peuvent s'expliquer simplement.. de part la psychologie entre autres.. Et surtout que l'imaginaire peut faire croire beaucoup de chose, surtout lorsque celui-ci est nourrie de croyances...

Par contre, il n'y a pas toujours de l'imaginaire, surtout lorsque du tangible et vérifiable, en est ou sera un effet...

Seulement à cela, il y a des indices, et des mécanismes en constances qui désigneront la véracité de la manifestation pour un "véritable" médium... Et c'est en cela que je désire connaitre des précisions...

jeremy<<<<<< 1) je suis sur que c est des autres voix oui

2)je suis sur que ce sont des voix oui

3)je ne sais pas trop pareil les deux

4)je ne sais pas comment décrire ca c'est étrange mais je sais que c est pas un mal de ventre ou autre car c est diffèrent je ne sais comment expliquer des que je ressens sa, c est pour me dire que quelqu'un un veut me parler c est pour me dire que quelqu'un un est la mais c'est bizarre
inexplicable malheureusement
ou alors je m invente trop des choses comme on dit plus haut car sa fait 6 ans que je fait sa alors peut etre qui sait
mais dans ma famille on es comme ca je ne sais quoi dire

:a1: ... 1 et 2.... Savez-vous que l'organe de l'ouïe est externe au cerveau, même si celui-ci est branché dessus ..?..

Dans la télépathie, si il y a impression de voix, celle-ci ne pourrait être que non formelle, et sans identité propre.

Par contre dans le domaine de la médiumnité, et cela en des expériences bien précise, dans ce qui est d'une matérialisation, d'un dédoublement,ou d'une projection... Il peux y avoir des communications en ce principe.

3... pareil..les 2 quoi ?... Lorsque vous vous concentrez pour accéder à l'autre ... Vous êtes émetteur ou récepteur ? ... A votre avis ...?.. ;)

4.... Ce n'est pas inexplicable, lorsqu'on sait reconnaitre ce qui nous animes ;) ... : Exemple

(Période 1987)

Mme F. est assise face à moi. Elle dégage une tristesse qui commence à m’imprégner.
Je ressens au niveau de mon estomac, une masse qui remonte dans mon intérieur et qui me serre la gorge. Un sanglot que je réprime m’amène une image…

-Cette femme vient de perdre quelqu’un de cher…(empathie)

Après lui avoir expliqué ma façon de procéder, je lui donne le premier jeu à mélangé.
Mme F. est concentrée. Je ressens sa tristesse, sa douleur de perte.
En elle, je ressens un sentiment d’abandon. (analyse émotionnel)

-Cette femme a dût perdre son mari récemment… (Déduction)

Mme F. pose le jeu. Je lui demande de couper : sept de trèfle et huit de piques. C’est bien cela ; à sa pensée elle est mal . (cartomancie)

Je reprends les cartes et les étalent .

Je lui demande le nombre de lettres équivalant à son prénom. J’étale les lames choisies par Mme F. Je les retourne et me concentre.

Je commence à ressentir un froid autour de moi. Je perçois comme des petits picotements électriques au bas de ma nuque. Je claque des dents.
Les ressentis des deux premières manifestations se superposent sous formes d’images souvenirs à mon esprit. Un sentiment de peur panique ressurgit.
J’essaye de calmer les tremblements qui me secouent tout le corps . Je ferme les yeux et soupire longuement.

Mme F. me demande si je vais bien.
Je la regarde et la vois comme au travers d’un voile transparent.
Quelque chose vibre, il y a un mouvement derrière elle. J’élève mon regard au-dessus d’elle sur la gauche et vois apparaître une image.
C’est la vision floue d’un homme qui apparaît.Etc. (médiumnité)

Pensez-vous pouvoir expliquer en détail, tout ce que vous avez éprouvé, avant, pendant, et après... Ne serait-ce l'expérience allant avec la manifestation de la craie ... Svp

Merci.

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 15 août 2010, 10:02

Je connais la revue Science et Vie. Pas la meilleure revue scientifique que je connaisse, même pour la vulgarisation.

jeremy a écrit :c'est le livre le plus connu sur les scientifique sa sort tout les mois a la papeterie

Quand ça sort tous les mois chez le marchand de journaux, on appelle ça une revue (ou un mensuel) pas un livre. Et une telle revue peut très bien contenir de grosses erreurs... qui peuvent être aggravée par une lecture, disons, imaginative.

chacun son avis ecoute

Ça dépend: est-ce que vous préférez un avis qui repose sur l'ignorance ou un avis qui repose sur un savoir?

---------------
yquemener a écrit :
Jean-Francois a écrit :Cette histoire de pourcentage tient de la légende urbaine. Déjà, comment chiffrer quelque chose si on ne sait pas ce qu'est 100%?
Plus qu'une légende urbaine, si je ne m'abuse, c'est de la propagande scientologue

Ça a été récupéré par les $cientologues mais ça ne provient pas d'eux* et ils ne sont pas les seuls à continuer à répandre cette légende. À peu près n'importe quel zozo qui défend ses croyances, plus ou moins "nuageuses"**, va sortir à un moment ou un autre un truc comme "si on apprend à utiliser plus de 2/5/10/25% de notre cerveau (ou capacité cérébrale, les variations sont nombreuses), on sera capable de voler/télépathiser/télékinéser/créer une pierre philosophale/devenir immortel/rencontrer Xénu/baiser comme Raël/plier une carte du premier coup sans se tromper/Name it, you got it is the Secret".

Jean-François

* En fait, l'essence de la formule remonte à la fin du XIXe-début du XXe.
** C'est plus parlant que "nouvel-âgeuses", non? ;)
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Raphaël

Messagepar Raphaël » 15 août 2010, 20:12

yquemener a écrit :Comme dit plus haut, on sur-estime le nombre de possibilités pour les prénoms. Quand tu connais l'âge et la catégorie sociale d'une personne, je pense qu'avec une demi-douzaine de prénoms, tu as 80% des gens.

J'ai fait le tour des prénoms masculins qui étaient communs dans mes classes à l'époque où j'étais étudiant:

André, Alain, Benoit, Charles, Christophe, Christian, Claude, Daniel, Denis, François, Frédéric, Gaétan, Gaston, Georges, Gilles, Guy, Jacques, Jean, Jean-Charles, Jean-Claude, Jean-François, Jean-Guy, Jean-Louis, Jean-Luc, Jean-Marc, Jean-Paul, Jean-Pierre, Jean-Yves, Louis, Luc, Marc, Marcel, Mario, Maurice, Michel, Paul, Philippe, Pierre, Raymond, Real, Robert, Roger, Serge, Simon, Stéphane, Steve, Sylvain, Yves, Yvan, Yvon.

J'arrive à 50 prénoms, ce qui est très loin de la demi-douzaine. Même s'il y en a quelques-uns qui revenaient plus souvent que d'autres, l'estimation de 80% me semble nettement exagérée.

embtw

Messagepar embtw » 16 août 2010, 04:00

Plus précisément, je me suis amusé à prendre en considération mon année de naissance, soit 1969.

D'après ce site, en France, 840 000 naissances avec 19.6 décès pour 1 000 naissances eurent lieu en 1969, soit rapporté aux 840 000 naissances, un nombre de décès de 16 464 enfants. En 1969, prenons donc le chiffre de 823 536 enfants vivants.

D'après cet autre site, les 12 prénoms les plus fréquents cette année-là sont :

Nathalie 28372
Christophe 22648
Valérie 22571
Laurent 19834
Isabelle 18849
Stéphane 17682
Philippe 16048
Sandrine 15224
Sylvie 14478
Eric 14179
Frédéric 13435
Olivier 12723

Soit un total de 129 956 enfants pour une demi-douzaine, qui rapportés à 823 536, nous donne un pourcentage de 15.47 % arrondi soit bien loin des 80 %.

Les douze premiers prénoms ( 216 043 ) nous emmèneraient sur un pourcentage de 25.72 % qui est encore bien loin des 80 %.

Je n'ai pas pris en compte la catégorie sociale ( quoique je vois mal le rapport entre la catégorie sociale et le prénom, et de toute façon, ces statistiques ne me sont pas accessibles )

Vous allez me dire, je n'ai que ça à faire, oui et non, puisque mon troisième schtroumpf va arriver cette semaine et qu'il n'a toujours pas de prénoms ;), donc je suis en plein dans l'affaire.

Si notre voyant pouvait deviner quel sera son prénom ( Le premier, ce sera déjà bien ) :lol:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

yquemener

Messagepar yquemener » 16 août 2010, 04:06

embtw : prend déjà en compte le sexe de la personne, ça augmente tes probas de tomber juste :-)

embtw a écrit :Je n'ai pas pris en compte la catégorie sociale ( quoique je vois mal le rapport entre la catégorie sociale et le prénom, et de toute façon, ces statistiques ne me sont pas accessibles )
Pourtant un Kevin ou un Édouard (pour ma génération) ne viennent pas du même milieu. Je soupçonne que c'est un facteur au moins aussi discriminant que l'année de naissance.

embtw

Messagepar embtw » 16 août 2010, 04:37

yquemener a écrit :embtw : prend déjà en compte le sexe de la personne, ça augmente tes probas de tomber juste :-)

J'ai pris comme référence, l'année 2005, pour obtenir une répartition hommes/femmes, soit 51.4 % de femmes et donc 48.6 % d'hommes, soit par rapport aux 823 536 naissances, soit 423 297 femmes et 400 239 hommes. ( Toujours en 1969 et en France )

Prénoms féminins :

Nathalie 28372
Valérie 22571
Isabelle 18849
Sandrine 15224
Sylvie 14478
Laurence 11234
Catherine 11194
Véronique 10907
Christine 9790
Corinne 9254

Sur les six premiers, cela nous donne 110 078 prénoms , soit un pourcentage de 26.16 % des femmes.

Sur les dix premiers, cela nous donne 151 873 prénoms, soit un pourcentage de de 35.88 % des femmes.

Nous sommes toujours bien loin des 80 % néanmoins.

Prénoms Masculins

Christophe 22648
Laurent 19834
Stéphane 17682
Philippe 16048
Eric 14179
Frédéric 13435
Olivier 12723
Pascal 12549
Thierry 11525
Frank 10243

Sur les six premiers, cela nous donne 103 826 prénoms , soit un pourcentage de 25.94 % des hommes.

Sur les dix premiers, cela nous donne 150 856 prénoms, soit un pourcentage de 37.69 % des hommes.

Nous sommes toujours bien loin des 80 % là aussi.

yquemener a écrit :Pourtant un Kevin ou un Édouard (pour ma génération) ne viennent pas du même milieu. Je soupçonne que c'est un facteur au moins aussi discriminant que l'année de naissance.

Peut-être mais est-ce quantifiable (*) aussi facilement que l'année de naissance, dans l'hypothèse initiale où on cherche à mettre en exergue la facilité de deviner un prénom en fonction de certains critères ?

(*) D'autant que je ne connais pas de statistiques accessibles en la matière.

yquemener

Messagepar yquemener » 16 août 2010, 04:45

embtw a écrit :Peut-être mais est-ce quantifiable (*) aussi facilement que l'année de naissance, dans l'hypothèse initiale où on cherche à mettre en exergue la facilité de deviner un prénom en fonction de certains critères ?

(*) D'autant que je ne connais pas de statistiques accessibles en la matière.

C'est pas facilement quantifiable pourtant il semble clair que le cerveau note ces choses là. Il faudrait un groupe témoin de personnes qui tentent de deviner le prénom de certains personnes après avoir discuté avec elles pour se faire une idée.

Rien ne nous dit non plus que jeremy ait fait cette expérience avec un échantillon représentatif de la population, peut être le filtre est-il tout simplement là. Si tu fais tes stats sur les gens rencontrés sur le cours de tennis le dimanche matin ou sur les gens qui fréquentent tel bar à tel endroit de la ville, tu fais déjà une première sélection assez violente.

Florence

Messagepar Florence » 16 août 2010, 05:21

Dalaha a écrit ::
Par contre, il n'y a pas toujours de l'imaginaire, surtout lorsque du tangible et vérifiable, en est ou sera un effet...

Seulement à cela, il y a des indices, et des mécanismes en constances qui désigneront la véracité de la manifestation pour un "véritable" médium... Et c'est en cela que je désire connaitre des précisions...

Traduction: La Mère Gouroute a flairé une proie et tente de l'enserrer dans ses filets ... Elle craint d'être contrecarrée dans ses entreprises par ces damnés sceptiques qui fichent de la logique, de la rationalité, du doute et de la science partout ! :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Dalaha

Messagepar Dalaha » 16 août 2010, 09:31

Dalaha a écrit ::

Florence a écrit : Traduction: La Mère Gouroute a flairé une proie et tente de l'enserrer dans ses filets ... Elle craint d'être contrecarrée dans ses entreprises par ces damnés sceptiques qui fichent de la logique, de la rationalité, du doute et de la science partout ! :mrgreen:

Traduction : de par un esprit sceptique quand aux réalités de ce que Jeremy peut exprimer, je me permet de demander des précisions... Pour approfondir son exposer....

Bon c'est sure... De votre coté, vous ne risquez pas d'approfondir quoi que ce soit... Vue que même le bord vous indispose... ;)
Amicalement Michèle

Florence

Messagepar Florence » 16 août 2010, 09:40

Dalaha a écrit :Traduction : de par un esprit sceptique ....

ROFLMAO !

De 3 choses l'une:
- Vous n'avez toujours pas compris ce que sceptique signifie
- Vous nous prenez vraiment pour des truffes et avez vraiment beaucoup plus de culot que de vertu
- All of the above !

Prévisible et amusante, en petite dose, bien sûr. :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Ilsontparminous

Messagepar Ilsontparminous » 16 août 2010, 09:46

Moi je dis Catch dans la boue pour départager Florence et Dalaha :mrgreen:

Revenir vers « Télépathie »