Numéro de téléphone "volé" dans mon inconscient

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Frouppy

Numéro de téléphone "volé" dans mon inconscient

Messagepar Frouppy » 24 août 2010, 14:58

J'ai 45 ans, et il m'est arrivé une étrange chose il y a 20 ans.
J'étais en couple avec une amie. Je lui parlais parfois de ma soeur que j'avais perdu de vue depuis fort longtemps.
Tout ce que j'avais en tête d'elle, c'était son adresse (si elle n'avait pas changé)
Mon amie prenait à coeur le fait que je reprenne contact avec ma soeur (allez savoir pourquoi)
J'ai accepté de partir avec mon amie en vacances dans la région ou habite ma soeur, à près de mille KM.
Je projetais d'attendre d'être dans le pays de ma soeur pour trouver un botin régional, afin de me procurer son numéro de téléphone.
Quelques jours avant notre départ, mon amie me raconte un rêve troublant : "Elle était dans un taxi avec moi, et à la fin de la course, nous avons constaté que nous avions parcouru 52 KM, et que la course coûtait 81Fr et 85 centimes"...
Je trouvais ce rêve un peu fade, mais elle me le racontait comme étant un rête particulièrement prenant.
Nous sommes partis, et sommes arrivés à l'hôtel, dans la ville de ma soeur.
Nous passons la nuit à l'hôtel, et le lendemain matin, mon amie avait vraiment très très mal dormi, mais elle avait eu le temps de refaire le même rêve : "Un taxi qui parcourt 52KM, et qui coûte 81Francs 85 centimes".
Je n'y prête guère attention, mais elle ajouta de but en blanc, comme si elle avait eu une "révélation" : "52 ... 81 ... 85", compose ce numéro !
Au moment ou elle a prononcé ces numéros, une sorte de très très vieux souvenir enfoui aux tréfonds de ma mémoire rejaillit ! C'était le numéro de ma soeur ! J'ai même ajouté qu'il était inutile de vérifier dans le botin ! Il suffisait d'ajouter un chiffre de préfixe devant, et j'ai effectivement joint ma soeur ! Elle n'avait ni déménagé, ni changé de numéro.
Mon amie a donc extirpé ce numéro de ma mémoire à mon insu...
Plus prosaïquement, je suppose que je l'ai dit à haute voix en dormant, mais ça me parait tellement improbable... Ou alors mon amie a triché, mais ce n'est vraiment pas son genre...
Encore aujourd'hui, je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer...
J'épanche, donc j'essuie

yquemener

Re: Numéro de téléphone "volé" dans mon inconscient

Messagepar yquemener » 24 août 2010, 16:13

Bonjour,

Frouppy a écrit :Plus prosaïquement, je suppose que je l'ai dit à haute voix en dormant,mais ça me parait tellement improbable... Ou alors mon amie a triché, mais ce n'est vraiment pas son genre...

Attendez vous réellement un autre commentaire des gens présents ici ? ;-)

Frouppy

Re: Numéro de téléphone "volé" dans mon inconscient

Messagepar Frouppy » 24 août 2010, 17:02

yquemener a écrit :Bonjour,
Frouppy a écrit :Plus prosaïquement, je suppose que je l'ai dit à haute voix en dormant,mais ça me parait tellement improbable... Ou alors mon amie a triché, mais ce n'est vraiment pas son genre...

Attendez vous réellement un autre commentaire des gens présents ici ? ;-)

HA HA HA ! Non, évidemment ! Je suis également du genre très sceptique, et c'est d'ailleurs la seule et unique fois de ma vie ou il m'est arrivé une telle chose... De toute façon, y'a pas vraiment d'autre alternative : Triche ou parlotte nocturne... Je penche plutôt pour la parlotte, car elle m'a dit que je parlais dans mon sommeil parfois, mais elle n'a jamais compris un mot de ce que je disais... Et le numéro de téléphone de ma soeur était vraiment le dernier de mes soucis...
J'épanche, donc j'essuie

Revenir vers « Télépathie »