faire se retourner quelqu'un en l'appelant dans notre tête

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Lily-Rose

faire se retourner quelqu'un en l'appelant dans notre tête

Messagepar Lily-Rose » 18 oct. 2010, 20:55

Ça vous est déjà arrivé? Ma soeur s'amusait à faire ça dans l'autobus. Ça marchait souvent... Faut-il que la personne soit "réceptive", je l'ignore.

Mais j'ai vécu 2 fois un truc étrange avec ma soeur.
À une époque, on était très proches télépathiquement : on dit des longues phrases pile en même temps mot pour mot, on pense à la même chose et un regard suffit pour se faire comprendre quelque chose... des trucs qui arrivent à des âmes-soeurs ou des personnes qu'on côtoie beaucoup, quoi.

Sauf que...

La première fois, j'étais dans un centre d'achat et je cherchais ma soeur. La voyant au loin et remarquant qu'elle aussi me cherche, je dis son nom dans ma tête tout en marchant vers elle. Elle me voit aussitôt et vient me retrouver. Après une brève discussion à propos du fait qu'on s'était perdu de vue, elle me termine en disant: "...alors je t'ai entendu m'appeler et je me suis retournée." "Heu?" que je réponds. "Je t'ai appelé dans ma tête, je ne voulais pas crier!" "Mais j'ai entendu ta voix! Tu as crié mon nom!"
Éberluées toutes les deux, on rit, mais on n'en fait pas plus de cas...

La deuxième fois, même phénomène, mais des années plus tard, dans une autre ville et dans un stationnement. J'étais dans l'auto et elle s'apprêtait à entrer dans l'épicerie. Je ne la voyais qu'à travers les autres véhicules stationnés. Je me suis rendue compte qu'elle avait oublié son sac réutilisable (oui, c'est important, je sais) et je l'ai agrippé et je l'ai levé à hauteur de mon visage avant d'appeler mentalement ma soeur qui me tournait le dos. Elle s'arrête net, se retourne, cherche l'auto, puis me voit et reviens vers moi. Elle est stupéfaite que je sois retournée si vite dans l'auto après avoir crié son nom! :shock:

Alors? coïncidence?
Lily-Rose

syntaxerror

Re: faire se retourner quelqu'un en l'appelant dans notre tête

Messagepar syntaxerror » 19 oct. 2010, 12:55

Non,non... la télépathie. ça existe. D'ailleurs, james Randy n'arrête pas de faire des chèques depuis 40 ans.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

dom.

Messagepar dom. » 19 oct. 2010, 13:14

Ah ben ça alors, le surnaturel ça existe alors, y a plus qu'à fermer tout les forums sceptiques zététiques et autres du même genre.
moi j'arrive à provoquer des six avec les dés, ça marche environ une fois sur six.

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 19 oct. 2010, 13:53

syntaxerror a écrit :Non,non... la télépathie. ça existe. D'ailleurs, james Randy n'arrête pas de faire des chèques depuis 40 ans.

Bien oui, je sais, je suis millionnaire.
Je venais juste crâner un peu :lol:

dom. a écrit :Ah ben ça alors, le surnaturel ça existe alors, y a plus qu'à fermer tout les forums sceptiques zététiques et autres du même genre.

C'est ce que j'allais proposer, tu me devances! ;)
Lily-Rose

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 19 oct. 2010, 14:04

a mon avis un sceptique est celui qui n'a pas le chance de vivre même une seule expérience surnaturel..

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 19 oct. 2010, 14:09

mmm, je suis sceptique là-dessus :a2:
je dirais qu'on peut vivre quelque chose d'étrange, mais ensuite vouloir trouver une réponse rationnelle.
Lily-Rose

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 19 oct. 2010, 14:21

Lily-Rose a écrit :mmm, je suis sceptique là-dessus :a2:
je dirais qu'on peut vivre quelque chose d'étrange , mais ensuite vouloir trouver une réponse rationnelle.

ça dépend de l'expérience vécu..

syntaxerror

Messagepar syntaxerror » 19 oct. 2010, 14:28

" a mon avis un sceptique est celui qui n'a pas le chance de vivre même une seule expérience surnaturel.. "

Le sceptique a surtout la chance de chercher a comprendre avant d'appliquer le tampon "surnaturel" sur une expérience a priori inexplicable.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 19 oct. 2010, 14:53

syntaxerror a écrit :"

Le sceptique a surtout la chance de chercher a comprendre avant d'appliquer le tampon "surnaturel" sur une expérience a priori inexplicable.

j'étais sceptique pendant une longue période ..mais j'ai changé d'avis lorsque j'ai vécu des expériences devant mes yeux . D’ailleurs je ne croit qu'aux quelques expériences que j'ai vécu et qui ont laissé des traces physique devant moi et je suis sceptique par rapport les expérience des autres..

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 19 oct. 2010, 15:01

syntaxerror a écrit :Le sceptique a surtout la chance de chercher a comprendre avant d'appliquer le tampon "surnaturel" sur une expérience a priori inexplicable.

C'est pour ça que j'ai plutôt écrit: "vivre quelque chose d'étrange", plutôt que "vivre quelque chose de surnaturel".
Lily-Rose

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 19 oct. 2010, 15:03

inconnu555 a écrit : D’ailleurs je ne croit qu'aux quelques expériences que j'ai vécu et qui ont laissé des traces physique devant moi et je suis sceptique par rapport les expérience des autres..

ouais, je comprends, je suis pareille dans la plupart des cas...
Si je lis des témoignages, le doute s'infiltre souvent dans mon esprit, mais si je vis moi-même la dite chose, je réalise que c'est possible, vivre ça.

Inconnu555, qu'est-ce que tu penses de mon expérience?
Lily-Rose

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 19 oct. 2010, 16:05

Lily-Rose a écrit :Inconnu555, qu'est-ce que tu penses de mon expérience?

nos pensés,nos sentiments et nos désires sont réellement des signaux électriques qui circulent dans nos neurones ..l'intensité de ces signaux augmente lorsqu'il y a de très forts sentiments...
ces signaux peuvent créer une ondes électromagnétique lorsqu'il y a deux sentiments contradictoires simultanément ou lorsque on veut réaliser deux choses contradictoires a la fois..
comme ca le cerveau de l'homme est capable d' émettre des ondes électromagnétiques
je pense que tes neurones et les neurones de ta soeur sont trés proches génétiquement donc l'onde émis par toi est transformé en signaux électriques qui circule dans les neurones de ta soeur et ces signaux sont transformé en une information.
pensés(émetteur)=>signaux électrique(dans tes neurones) =>onde électromagnétique =>signaux électrique(dans les neurones de ta soeur) =>pensé(recepteur)

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 19 oct. 2010, 17:04

:a7:
donc c'est l'explication à ce phénomène?
Elle a cru entendre ma voix par ses oreilles, mais c'est juste une histoire de signaux électriques?
Lily-Rose

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 19 oct. 2010, 17:17

Lily-Rose a écrit :donc c'est l'explication à ce phénomène?
Elle a cru entendre ma voix par ses oreilles, mais c'est juste une histoire de signaux électriques?

Dans un sens, la vision est "juste" une histoire de signaux électriques: les signaux électromagnétiques de la lumière + les signaux chimioélectriques du cerveaux. Cela dit, inconnu555 a une vision plutôt naïve de la physiologie cérébrale et de l'électromagnétisme. Dans les faits, il est impossible que le champ électromagnétique produit par un cerveau influence un autre cerveau: il est bien trop faible. (Et je ne parle même pas de produire une réaction spécifique :roll: )

Je pense que votre soeur vous a remarquée inconsciemment et que cette histoire d'entendre son nom est venue d'une discussion subséquente. Mais, si vous êtes convaincue de pouvoir "converser" mentalement avec votre soeur, pourquoi ne pas avoir testé ce "don" plus sérieusement?

Aussi, vous trouvez anormal que si vous dévisagiez des gens dans l'autobus, il y en ait pour vous regarder de travers?

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 19 oct. 2010, 17:26

comme le son de ton haut-parleur est sous forme binaire la voix humain est sous forme des signaux électrique et il y a des cellule de mémoire gravé dans le cerveau pour connaitre le son..Dans mes expériences il y a des perturbations dans les appareils électroniques lorsque j'ai deux sentiments contradictoires simultanément ou lorsque on veut réaliser deux choses contradictoires a la fois?
je veut savoir est ce que tu veut faire dans ton expérience deux choses contradictoires a la même fois ou non?

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 19 oct. 2010, 17:33

inconnu555 a écrit :comme le son de ton haut-parleur est sous forme binaire la voix humain est sous forme des signaux électrique et il y a des cellule de mémoire gravé dans le cerveau pour connaitre le son..Dans mes expériences il y a des perturbations dans les appareils électroniques lorsque j'ai deux sentiments contradictoires simultanément ou lorsque on veut réaliser deux choses contradictoires a la fois?
je veut savoir est ce que tu veut faire dans ton expérience deux choses contradictoires a la même fois ou non?

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par deux choses contradictoires.

Jean-Francois a écrit :Je pense que votre soeur vous a remarquée inconsciemment et que cette histoire d'entendre son nom est venue d'une discussion subséquente. Mais, si vous êtes convaincue de pouvoir "converser" mentalement avec votre soeur, pourquoi ne pas avoir testé ce "don" plus sérieusement?

Aussi, vous trouvez anormal que si vous dévisagiez des gens dans l'autobus, il y en ait pour vous regarder de travers?

Jean-François

Bien, elle était de dos quand subitement (tout de suite après mon appel mental) elle s'est retournée et m'a vue pour la première fois. Elle a bien entendu son nom prononcé par ma voix puisque c'est ce qui l'a fait se retourner. Ça ne découle pas de notre conversation suivant l'événement.
J'ai voulu tester ce "don", mais ça ne fonctionne pas! lol je sais, c'est minable, mais c'était vraiment des cas isolés et c'est ce qui m'intrigue.

hahaha et pour les gens dans l'autobus, on fixait les gens qui étaient de dos, sinon, évidemment, ils auraient pu nous apercevoir du coin de l'oeil et nous demander hum hum: "Tu veux ma photo, banane?" ;)
Lily-Rose

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 19 oct. 2010, 17:41

Jean-Francois a écrit :

Dans un sens, la vision est "juste" une histoire de signaux électriques: les signaux électromagnétiques de la lumière + les signaux chimioélectriques du cerveaux. Cela dit, inconnu555 a une vision plutôt naïve de la physiologie cérébrale et de l'électromagnétisme.
Jean-François

les signaux chimioélectriques sont des signaux électrique crée avec les réactions chimiques et lorsqu'il y a des signaux électriques il y un champ electrique dans notre cerveau dans la plupart des cas il est très faible aussi il y a un champ magnétique dans notre cerveau l'ensemble de ces deux champ donne une onde electomagnetique emis par le cerveau humain .N'est ce pas?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 19 oct. 2010, 17:41

Lily-Rose a écrit :Elle a bien entendu son nom prononcé par ma voix puisque c'est ce qui l'a fait se retourner

Comment pouvez-vous en être sûre? Vous disiez que votre soeur vous cherchait, elle s'est peut-être tournée pour cette raison. De plus, si elle vous cherchait, elle a peut-être interprété un son comme son nom parce qu'elle s'attendait à ce que vous l'appeliez. (Ça m'est arrivé tout à l'heure: je passais dans un endroit bruyant et j'ai cru entendre mon nom, nettement, mais c'était une hallucination.)

---------
inconnu555 a écrit :N'est ce pas?

Non. Et le son n'est pas "binaire", et la voix n'est pas un signal électrique. Vous êtes très confus.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 19 oct. 2010, 17:50

Jean-Francois a écrit :
Lily-Rose a écrit :Elle a bien entendu son nom prononcé par ma voix puisque c'est ce qui l'a fait se retourner

Comment pouvez-vous en être sûre? Vous disiez que votre soeur vous cherchait, elle s'est peut-être tournée pour cette raison. De plus, si elle vous cherchait, elle a peut-être interprété un son comme son nom parce qu'elle s'attendait à ce que vous l'appeliez. (Ça m'est arrivé tout à l'heure: je passais dans un endroit bruyant et j'ai cru entendre mon nom, nettement, mais c'était une hallucination.)

Jean-François

BINGO!
ouf, je me demandais quand on allait trouver la solution!
C'est probablement ce qui s'est passé... Ça a bien fité avec mon appel mental et elle a cru entendre son nom puisqu'elle me cherchait (pour notre 1ere expérience, du moins).
Mais la deuxième fois, elle ne me cherchait pas, elle s'en allait acheter des chips.
expliiiiiiiiiiiiique Jean-François, expliiiiiiiiiiiiiiiique!
Lily-Rose

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 19 oct. 2010, 17:51

Jean-Francois a écrit :
Non. Et le son n'est pas "binaire", et la voix n'est pas un signal électrique. Vous êtes très confus.

Jean-François

j'ai pas dit que le son est binaire j'ai dit qu'il est sous forme binaire (dans le disque-dur biensur)
chaque donné dans ton PC la musique,les vidéo et les images sont stocké dans ton disque-dur sous forme binaire c'est de l'informatique...la voix est une signal analogique transformé par les les oreilles en une information(signaux électriques)
Dernière édition par inconnu555 le 19 oct. 2010, 18:05, édité 1 fois.

DanB

Messagepar DanB » 19 oct. 2010, 18:00

inconnu555 a écrit :comme le son de ton haut-parleur est sous forme binaire
Depuis quand?
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Messagepar DanB » 19 oct. 2010, 18:02

inconnu555 a écrit :les signaux chimioélectriques sont des signaux électrique crée avec les réactions chimiques et lorsqu'il y a des signaux électriques il y un champ electrique dans notre cerveau dans la plupart des cas il est très faible aussi il y a un champ magnétique dans notre cerveau l'ensemble de ces deux champ donne une onde electomagnetique emis par le cerveau humain .N'est ce pas?
Savez-vous la différence entre une champ électrique et un champ magnétique? Savez-vous ce qui les génère?
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 19 oct. 2010, 18:08

moi je suis perdue dans vos explications compliquées pour essayer de rester terre-à-terre...
Lily-Rose

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 19 oct. 2010, 18:08

inconnu555 a écrit :j'ai pas dit que le son est binaire j'ai dit qu'il est sous forme binaire (dans le disque-dur biensur)

Vous avez écrit:
"comme le son de ton haut-parleur est sous forme binaire la voix humain est sous forme des signaux électrique".
Il n'est question nulle part de disque dur et vous commettez deux fois une erreur similaire.

chaque donné dans ton PC la musique,les vidéo et les images sont stocké dans ton disque-dur sous forme binaire c'est de l'informatique...

Très exactement ce que je disais: vous êtes confus. Vous parliez de son, maintenant vous parlez de données informatiques... faudrait vous décider. Le son est ce qui sort du haut-parleur, c'est un signal acoustique (et analogique) et non électromagnétique ou électronique.

Pareillement, vous parliez de la voix et non de l'analyse neurale de la voix. Mais, la voix est l'ensemble des sons produits lorsque l'on parle, ce n'est pas la perception de la voix (l'audition) ou l'analyse neurale derrière l'audition. La voix n'est pas "sous forme de signal électrique". C'est aussi un signal acoustique puisque c'est du son.

Jean-François

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 19 oct. 2010, 18:09

DanB a écrit :
inconnu555 a écrit :comme le son de ton haut-parleur est sous forme binaire
Depuis quand?

je parle du coté informatique: chaque donné(son,image,texte,video) est stockée dans le disque-dur est sous forme binaire 0100101.. :ouch:

Revenir vers « Télépathie »