faire se retourner quelqu'un en l'appelant dans notre tête

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Lily-Rose

Re: faire se retourner quelqu'un en l'appelant dans notre tête

Messagepar Lily-Rose » 21 oct. 2010, 18:50

inconnu555 a écrit :
Lily-Rose a écrit :Mais j'ai vécu 2 fois un truc étrange avec ma soeur.

La première fois,.... "Je t'ai appelé dans ma tête, je ne voulais pas crier!"......

La deuxième fois, même phénomène,.............. Je me suis rendue compte qu'elle avait oublié son sac réutilisable (oui, c'est important, je sais) et je l'ai agrippé et je l'ai levé à hauteur de mon visage avant d'appeler mentalement ma soeur qui me tournait le dos. .......[/color]

il y a un point commun entre les deux truc..c'est que vous voulez crier pour appeler votre soeur mais vous ne pouvez pas (peut être vous êtes timide devant le public) donc vous voulez faire deux choses contradictoires a la même fois :
-criez:(pour réalisez vos besoins)
-ne pas criez:(a cause de la timidité)

La première fois, j'étais gênée de crier en public, oui.
La deuxième fois, je n'avais pas le temps de sortir de mon auto avant qu'elle franchisse les portes de l'épicerie.

(Merci de revenir au sujet principal!)
Lily-Rose

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 21 oct. 2010, 19:16

Lily-Rose a écrit :
La première fois, j'étais gênée de crier en public, oui.
La deuxième fois, je n'avais pas le temps de sortir de mon auto avant qu'elle franchisse les portes de l'épicerie.

la deuxième fois,peut être tu es gênée de courir en public...

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 21 oct. 2010, 19:26

:lol:
il te faut forcément une contradiction pour que la télépathie fonctionne?
Lily-Rose

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 21 oct. 2010, 19:29

inconnu555 a écrit :j'ai dit "le son qui sort de ton haut-parleur est sous forme binaire"
moi j'ai utilisé le mot haut-parleur pour préciser que le son est stocké dans l'ordinateur [....]

Je sais, je ne voulais pas insister sur ce qui rendait votre phrase encore moins vraie. Vous savez ce que ça veut dire "sortir"? Ça ne veut pas du tout dire "stocker dans un ordinateur". Ce qui sort du haut-parleur, c'est l'onde acoustique et non pas des bits.

e suis nul en français mais c'est pas ça problème

C'est vrai, ce n'est qu'une partie du problème... l'autre partie est que vous tenez absolument à avoir raison quand vous avez résolument tort. Moi, si quelqu'un me reprenait sur un langue qui n'est pas ma langue maternelle, je lui dirais "merci pour vos explications". Je ne tiendrais pas comme vous à rester confus dans une langue que je ne maitrise pas et, surtout, je n'essayerais pas d'insulter mon interlocuteur de manière compulsive.

Mes amitiés à path13 :mrgreen:

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 21 oct. 2010, 19:34

Lily-Rose a écrit :il te faut forcément une contradiction pour que la télépathie fonctionne?

oui je pense que la télépathie fonctionne d'une façons très spontané lorsque une personne est gêné de faire quelque chose devant les autres...

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 21 oct. 2010, 19:39

je n'étais pas gênée la seconde fois, je manquais juste de temps.
Lily-Rose

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 21 oct. 2010, 19:53

Lily-Rose a écrit :je n'étais pas gênée la seconde fois, je manquais juste de temps.

j'ai pas d'explication, peut être il y a une forme d'intelligence non connu responsable de transmettre les messages par télépathie..

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poulpeman » 22 oct. 2010, 03:51

inconnu555 a écrit :j'ai pas d'explication, peut être il y a une forme d'intelligence non connu responsable de transmettre les messages par télépathie..

Peut-être aussi qu'il existe des phoques à corne volants qui servent d'antennes relai pour les messages télépathiques.
Qui sait...

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

hermine

Messagepar hermine » 22 oct. 2010, 05:01

Ce même genre de chose m'est arrivé aussi...Comme ça fait longtemps, je ne peux absolument pas jurer que ma copine (que j'ai donc "entendue" alors qu'elle n'a rien dit) n'a pas parlé.
Une fois, c'est mon fils, que je m'apprêtais à appeler (pour qu'il aille chercher son père avant de manger) qui a répondu avant que je dise quoi que ça soit...Même si je suis sûre de n'avoir rien dit, il sentait peut-être l'odeur de la bouffe, avait faim, et voulait que je l'envoie chercher son père pour pouvoir manger.
une chose est sûre, une impression étrange reste. Comme si c'était quelque chose qu'on ne pouvait pas expliquer...Alors qu'en fait, si ça se produisait souvent, on arriverait probablement à le comprendre et à se rendre compte que ça n'a rien d'étrange, justement! Que, suivant les cas, c'est de la déduction (comme, justement, peut-être le fait que ta soeur t'avait "captée" du coin de l'oeil et s'attendait donc à ce que tu l'appelles), ou carément une mauvaise interprétation des faits (peut-être que ma copine avait parlé à voix haute), ou une coïncidence...

Par contre, c'est vrai que ça fait bizarre...moi aussi j'ai cru que c'était de la télépathie, tant que je ne me suis fiée qu'à mes souvenirs.

dom.

Messagepar dom. » 22 oct. 2010, 08:06

poulpelman ,tu n'y es pas du tout, c'est un effet secondaire de la psychanalyse qui fait que les inconscients se mettent en phase avec les extratrestres qui sont en orbite, grâce aux antennes GSM qui renforcent les ondes des télékynésistes, ça arrive surtout quand les astres sont en bonne conjonction.
Si on connait bien la physique quantique on sait bien ponctuellement qu'un cerveau peut être stimulé au niveau sub-atomique (au niveau quantique donc) par ces champs de phases renforcés et qui vont produire des effets télépathiques.
Si ça vous intéresse, étudiez les équations des frères bogdanov.

quand télé patie, moi pas content.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 22 oct. 2010, 08:09

hermine a écrit :Par contre, c'est vrai que ça fait bizarre...moi aussi j'ai cru que c'était de la télépathie, tant que je ne me suis fiée qu'à mes souvenirs.

En plus du peu de sûreté des souvenirs, un autre problème quand on fait cela est qu'on retient mieux les événements "bizarres" que ceux où ils ne s'est rien passé. Normal, ils sont plus marquants. C'est un mécanisme plus ou moins conscient de pensée sélective qui fausse notre perception en faveur de ces cas non-ordinaires, en diminuant l'importance des cas ordinaires (i.e., pour lesquels on n'a pas eu l'impression de "télépathie"). Mais, si on tente vingt fois une expérience comme faire retourner quelqu'un en pensant son nom, il n'est pas forcément étonnant que ça "marche" quelques fois. Tout dépend des circonstances exactes (celles dont on se souvient difficilement). Si l'on a oublié le nombre de tentatives, on peut avoir l'impression que ça a marché beaucoup plus souvent que 2-3 fois.

Un exemple que ce sont les cas bizarres que l'on retient le mieux est donné par Lily: "J'ai voulu tester ce "don", mais ça ne fonctionne pas! lol je sais, c'est minable, mais c'était vraiment des cas isolés et c'est ce qui m'intrigue". Parler "mentalement" à sa soeur ne marche pas dans la plupart des cas (surtout ceux où les choses sont claires). Mais ce pour quoi elle veut une explication - les cas "non-ordinaires" - ne peut pas avoir d'explication véritable car tous les détails manquent. Et elle compense ce manque en amenant des détails après les commentaires critiques, en se fiant sur sa mémoire et en cherchant plus ou moins à défendre le caractère "bizarre" des événements.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 22 oct. 2010, 08:36

Tu peux me parler directement, Jean-François, je suis là! ;)

J'ai déjà tout dit dans le premier message, alors je ne fais que répéter parce qu'on tente de nier les faits comme si je ne les avais pas du tout vécus comme ça.

Oui, je me demandais si vous pouviez l'expliquer, mais pas en déformant mon récit.
Lily-Rose

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poulpeman » 22 oct. 2010, 08:47

Salut dom.
dom. a écrit :poulpelman ,tu n'y es pas du tout, c'est un effet secondaire de la psychanalyse qui fait que les inconscients se mettent en phase avec les extratrestres qui sont en orbite, grâce aux antennes GSM qui renforcent les ondes des télékynésistes, ça arrive surtout quand les astres sont en bonne conjonction.
Si on connait bien la physique quantique on sait bien ponctuellement qu'un cerveau peut être stimulé au niveau sub-atomique (au niveau quantique donc) par ces champs de phases renforcés et qui vont produire des effets télépathiques.
Si ça vous intéresse, étudiez les équations des frères bogdanov.

Au temps pour moi. Je ne suis encore qu'un amateur sur le sujet.
J'ai bien l'intention de m'inscrire en Master 2 Pré-Preuve option incohérence macroscopique à l'université CASAR pour me remettre à niveau. :D

Poulpeman
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 22 oct. 2010, 08:47

Jean-Francois a écrit : Et elle compense ce manque en amenant des détails après les commentaires critiques, en se fiant sur sa mémoire et en cherchant plus ou moins à défendre le caractère "bizarre" des événements.

Jean-François

Dis-moi où j'ai rajouté des éléments de mon histoire. Tu verras, en relisant que je n'ai amené aucun détail supplémentaire, je n'ai que tout répété en utilisant d'autres mots.

Je ne peux que me fier à ma mémoire, en effet, puisque j'ai oublié de demander les cassettes des vidéos de surveillance pour avoir des preuves concrètes. Mille excuses. :roll:

Ouin, peut-être que je cherche à le défendre, ce caractère bizarre, mais une chose est sûre, je maintiens ce que j'ai dit et ce serait apprécié qu'on ne me traite pas d'hallucinée... :a6:
Lily-Rose

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 22 oct. 2010, 08:50

Lily-Rose a écrit :Tu verras, en relisant que je n'ai amené aucun détail supplémentaire, je n'ai que tout répété en utilisant d'autres mots

Admettons, ça change grand-chose sur l'impossibilité d'apporter une explication qui tienne pour les (ou le) cas que vous cherchez à epxliquer?

Sinon, je ne vous traite pas d'hallucinée.

Jean-François

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poulpeman » 22 oct. 2010, 08:56

Salut Lily,

Lily-Rose a écrit :Je ne peux que me fier à ma mémoire, en effet, puisque j'ai oublié de demander les cassettes des vidéos de surveillance pour avoir des preuves concrètes. Mille excuses. :roll:

Ouin, peut-être que je cherche à le défendre, ce caractère bizarre, mais une chose est sûre, je maintiens ce que j'ai dit et ce serait apprécié qu'on ne me traite pas d'hallucinée... :a6:

Personne ne traite personne d'halluciné.
La mémoire n'est pas quelque chose de fiable à 100%.
Le propos principal de JF, c'est de dire que notre mémoire est sélective pour ce genre d'évènement : on retient facilement les coïncidences bizarres et on oublie les non-coïncidences du même type. Du coup, on a l'impression que ces coïncidences arrivent plus souvent qu'elles n'arrivent en réalité.

Les coïncidences bizarre, ça arrive à tout le monde. Statistiquement, c'est parfaitement normal. En fait ce qui serait anormal, c'est une absence de coïncidence.

Poulpeman

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 22 oct. 2010, 09:01

Jean-François et Poulpeman : je sais, personne ne m'a traitée d'hallucinée, hahaha, mais j'avais peur que ça s'en vienne!

Jean-François : je voulais juste te faire remarquer que tu pourrais relire la conversation plutôt que de prétendre que je réinvente l'histoire.
Et ça n'a pas de rapport avec le fait qu'on tente d'expliquer ça. C'était bizarre, c'est tout!

Poulpeman: oh, non-non, moi je retiens aussi TOUTES les fois où je ne l'ai pas appelée dans ma tête et où elle ne s'est pas retournée ;)
Lily-Rose

dom.

Messagepar dom. » 22 oct. 2010, 09:05

de plus la mémoire est un phénomène dynamique, les souvenirs ne sont pas stockés comme sur un disque dur, ils "flottent" dans les systèmes neuronaux, ils peuvent se trouver modifiés. On peut de bonne fois avoir des souvenirs transformés pour des tas de raisons, y compris l'interpretation qu'on en fait.
source: les travaux d'Elisabeth Loftus (professeur de psychologie à l'université de Washington puis de Californie)

voir par exemple:
http://www.charlatans.info/memoire.shtml

DanB

Messagepar DanB » 22 oct. 2010, 12:37

Parlant de mémoire, je crois que c'est dans un podcast de Point of inquiry qu'un prof disait avoir demandé à ses étudiants de commenter et/ou décrire ce qui c'était passé avec Challenger je crois. Quelques années plus tard, quand on leur a demandé de faire le même exercice puis que l'on a comparé le deux versions, il y en a qui allaient jusqu'à nier avoir écrit ça tellement ils n'en avaient pas le même souvenir. Faudrait que je retrouve, mais ne compter pas là-dessus!!! (je manque atrocement de temps!)
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 22 oct. 2010, 15:22

Ouin, ça me dit quelque chose, Dan...
En ce qui concerne mon expérience, je trouve presque blessant :lol: que vous croyiez qu'une si simple expérience ait pu être déformée aux fil des ans parce que ma mémoire ferait soi-disant défaut.
Lily-Rose

DanB

Messagepar DanB » 22 oct. 2010, 16:47

C'est la mémoire en général qui fait défaut.

Combinons à ce des biais et un peu de stats et il n'y a rien pour écrire à sa mère...
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Revenir vers « Télépathie »