faire se retourner quelqu'un en l'appelant dans notre tête

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
inconnu555

Re: faire se retourner quelqu'un en l'appelant dans notre tête

Messagepar inconnu555 » 19 oct. 2010, 18:19

Jean-Francois a écrit :
Très exactement ce que je disais: vous êtes confus. Vous parliez de son, maintenant vous parlez de données informatiques... faudrait vous décider. Le son est ce qui sort du haut-parleur, c'est un signal acoustique (et analogique) et non électromagnétique ou électronique.

Pareillement, vous parliez de la voix et non de l'analyse neurale de la voix. Mais, la voix est l'ensemble des sons produits lorsque l'on parle, ce n'est pas la perception de la voix (l'audition) ou l'analyse neurale derrière l'audition.

je ne suis pas confus mais je ne peut exprimer facilement mes idée en français ,et je pense que je parle avec des hommes intelligents pas avec des machines..en plus j'ai pas dit que le son est electomagnétique :ouch: la voix est un signal elecrique dans ton cerveau et une signal acoustique dans l'air :ouch: ppppfff
Jean-Francois a écrit : La voix n'est pas "sous forme de signal électrique".C'est aussi un signal acoustique puisque c'est du son.
Jean-François
. moi je ne fait pas de différence entre le son et la voix je pense que tu n'as rien compris de mes explications..
Dernière édition par inconnu555 le 19 oct. 2010, 18:29, édité 2 fois.

DanB

Messagepar DanB » 19 oct. 2010, 18:21

Ben faut pas parler de son alors, il faut parler de données.

«Mon chien vole.»

«Je voulais dire mon oiseau»
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 19 oct. 2010, 18:24

DanB a écrit :Ben faut pas parler de son alors, il faut parler de données.

«Mon chien vole.»

le son est deja une donnée :ouch:

Fair

Messagepar Fair » 19 oct. 2010, 18:51

inconnu555 a écrit :
DanB a écrit :Ben faut pas parler de son alors, il faut parler de données.

«Mon chien vole.»

le son est deja une donnée :ouch:

Hello,

Le son n'est pas une donnée :ouch: On dirait que tu n'as pas beaucoup lu sur le sujet. Consulte seulement Wikipedia (ce serait déjà un début).

Le son :

"Le son est une onde produite par la vibration mécanique d'un support fluide ou solide et propagée grâce à l'élasticité du milieu environnant sous forme d'ondes longitudinales. Par extension physiologique, le son désigne la sensation auditive à laquelle cette vibration est susceptible de donner naissance."

Une donnée :

Dans les technologies de l'information, une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction, d'un événement, etc. Les données peuvent être conservées et classées sous différentes formes : papier, numérique, alphabétique, images, sons, etc. Le processus d'enregistrement des données dans une mémoire s'appelle la mémorisation.

Un son, dans ton PC, peut être conservé sous forme de donnée, mais le son lui même n'est pas une donnée.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 19 oct. 2010, 19:14

Fair a écrit :
Un son, dans ton PC, peut être conservé sous forme de donnée, mais le son lui même n'est pas une donnée.

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
lorsque j'ai dit binaire normalement il s'agit directement de l'informatique.et on ne parle pas de donné que dans le domaine informatique.le son est une donnée c'est dans l'informatique pas en generale(dans le monde réel) :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 19 oct. 2010, 19:34

TIME OUT!!!

C'est moi ou on s'égare?
Lily-Rose

Denis
Modérateur
Modérateur

Il n'a pas de marche-arrière

Messagepar Denis » 19 oct. 2010, 20:50

Salut Lily-Rose,

Tu demandes :
C'est moi ou on s'égare?

Le bobo est plutôt chez inconnu555.

Il n'a pas de marche-arrière.

Ça fait que, quand il a raté une bifurcation, il continue droit devant et s'égare de plus en plus, plutôt que reculer un tipeu et prendre le bon chemin.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 19 oct. 2010, 21:16

Inconnu, soit moins laconiques dans tes explications. Ca vas facilité les échanges.
Cartaphilus a écrit :A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

DanB

Messagepar DanB » 19 oct. 2010, 22:12

inconnu555 a écrit :lorsque j'ai dit binaire normalement il s'agit directement de l'informatique.et on ne parle pas de donné que dans le domaine informatique.le son est une donnée c'est dans l'informatique pas en generale(dans le monde réel)
J'ai de la difficulté à comprendre vos textes...

Selon votre «logique», mes enfants et ma voiture sont une donnée conservée en format binaire puisque je les ai en format numérique sur mon ordinateur?

Avouez que ce n'est pas fort votre affaire...

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 21 oct. 2010, 07:08

DanB a écrit :
Selon votre «logique», mes enfants et ma voiture sont une donnée conservée en format binaire puisque je les ai en format numérique sur mon ordinateur?

ce n'est pas ma logique seulement ,c'est le logique de tous les informaticiens, déjà le mot numérique vient de binaire 0111010101001...

DanB

Messagepar DanB » 21 oct. 2010, 07:18

Le problème, c'est que vous confondez voiture et photo numérique d'une voiture.

La photo peut être numérique, mais ça ne fait pas en sorte que ce qui est photographié est numérique.

Vous confondez les données sur une chose et la chose elle-même.

Le son est analogique. L'enregistrement qu'on en fait peut être numérique, mais le son lui-même demeure analogique.

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 21 oct. 2010, 07:25

DanB a écrit :Le problème, c'est que vous confondez voiture et photo numérique d'une voiture.

La photo peut être numérique, mais ça ne fait pas en sorte que ce qui est photographié est numérique.

Vous confondez les données sur une chose et la chose elle-même.

Le son est analogique. L'enregistrement qu'on en fait peut être numérique, mais le son lui-même demeure analogique.

tu n'as pas compris mon idée je veut faire juste une simulation entre le cerveau et l'ordinateur..
tu répète bêtement ce qu'il dit le ***** Jean-Francois
Dernière édition par inconnu555 le 21 oct. 2010, 07:48, édité 1 fois.

DanB

Messagepar DanB » 21 oct. 2010, 07:46

Simulation de quoi?

Les meilleures simulation sont celles qui se rapprochent le plus de la réalité...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 21 oct. 2010, 08:07

inconnu555 a écrit :tu répète bêtement ce qu'il dit le ***** Jean-Francois

C'est vous qui répétez bêtement les choses de manière fausse plutôt que d'accepter de les dire correctement. C'est peut-être un problème de langue, peut-être pas.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Denis
Modérateur
Modérateur

Il y a un éléphant dans son frigo

Messagepar Denis » 21 oct. 2010, 09:14

Salut DanB,

À inconnu555, tu demandes :
Simulation de quoi?

Je pense qu'il a encore peau-de-banané sur les mots et remplacé un mot par un autre.

Il a voulu écrire « je veut faire juste une analogie entre le cerveau et l'ordinateur » et c'est sorti sous la forme « je veut faire juste une simulation entre le cerveau et l'ordinateur ».

Si son problème s'aggrave, il en viendra peut-être un jour à dire « il y a un éléphant dans mon frigo » plutôt que « il y a un pamplemousse dans mon frigo ».

Quand il sera rendu là, il sera encore plus difficile à comprendre qu'il ne l'est déjà. Tant par les autres que par lui-même.

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 21 oct. 2010, 13:52

@Jean-François :mefiance:
1-moi j'ai dit que le son est sous forme binaire et toi tu as dit "le son n'est pas binaire" tu veut montrer aux lecteurs que j'ai dit que le son est binaire,
2-tu as dit "Le son est ce qui sort du haut-parleur, c'est un signal acoustique (et analogique) et non électromagnétique ou électronique".ici tu veut montrer aux lecteurs que je pense que le son est une signal électromagnétique
3-tu as dit "La voix n'est pas "sous forme de signal électrique".C'est aussi un signal acoustique puisque c'est du son.": ici tu veut montrer que je fais une distinction entre le son et la voix

il y a deux possibilité:

-soit que tu es connard et raciste ( 90%) car tu sait d'avance que j'ai jamais pensé que le son est binaire et que le son qui sort du HP est un signal électromagnétique mais tu fais ces remarques juste pour montrer aux lecteur que je suis en conflit c'est ca votre objectif
-soit que tu es stupide et aveuglé par tes préjugé(10%) , déjà tu croit bêtement que je suis path13 malgré qu'on a deux adresses IP de deux pays différents.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pamplemousse ?

Messagepar Denis » 21 oct. 2010, 13:57

inconnu555 a écrit :...raciste...

Raciste ?

Pourquoi pas "pamplemousse" ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 21 oct. 2010, 15:14

inconnu555 a écrit :1-moi j'ai dit que le son est sous forme binaire et toi tu as dit "le son n'est pas binaire" tu veut montrer aux lecteurs que j'ai dit que le son est binaire

Le problème n'est pas que je n'ai pas repris mot à mot ce que vous avez dit, le problème est que vous avez oublié de spécifier un point essentiel (que vous pensiez à du "son stocké sous forme binaire dans un disque d'ordinateur"). Sans cette précision, votre propos était parfaitement faux. Il est faux et il sera toujours faux de dire "le son est sous forme binaire", sans préciser que l'on parle de données informatiques.

ici tu veut montrer aux lecteurs que je pense que le son est une signal électromagnétique

Je ne vois pas ce qui vous choque puisque vous parliez d'un signal électronique dans l'ordinateur ("sous forme binaire"). Ce n'est quand même pas ma faute si vous continuez à entretenir la confusion à force d'être obsédé par mon commentaire. Vous utilisez le même mot "son" pour désigner deux choses différentes (les données stockées dans un ordinateur, d'une part, et les ondes acoustiques, d'autre part).

Maintenant que vous vous êtes expliqué, j'ai compris que vous arrivez à distinguer les deux, et que vous savez que le son est sous forme d'ondes acoustiques. Vous pouvez donc vous rasseoir sur votre susceptibilité, un tantisoit paranoïde:
ici tu veut montrer que je fais une distinction entre le son et la voix

Pas particulièrement, je faisais une précision qui ne vous impliquait pas forcément.

il y a deux possibilité:

Il y en a bien plus que ça, en voici deux autres par exemple (même pas mutuellement exclusives):
- vous êtes un splendide crétin très susceptible, particulièrement prompt à voir du racisme partout, à ne pas trop se remettre en question et à considérer que seuls ses interlocuteurs sont des connards;
- vous êtes encore plus nul en français qu'on peut le penser (vous le premier).

Ça complique sérieusement les discussions.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 21 oct. 2010, 17:15

Jean-Francois a écrit :
Le problème n'est pas que je n'ai pas repris mot à mot ce que vous avez dit, le problème est que vous avez oublié de spécifier un point essentiel (que vous pensiez à du "son stocké sous forme binaire dans un disque d'ordinateur"). Sans cette précision, votre propos était parfaitement faux. Il est faux et il sera toujours faux de dire "le son est sous forme binaire", sans préciser que l'on parle de données informatiques.

j'ai dit "le son qui sort de ton haut-parleur est sous forme binaire"
moi j'ai utilisé le mot haut-parleur pour préciser que le son est stocké dans l'ordinateur mais il y a aussi le haut-parleur de TV,Radio... tu as raison cette phrase est fausse, je veut dire : " le son est stocké dans un disque de l'ordinateur sous forme binaire"
mais généralement lorsque on parle dans la langage naturelle ,on fait beaucoup de fautes,mais grâce a notre intelligence on peut comprendre la signification exacte de la phrase mais supposons qui tu n'as pas compris ce que je veut dire" le son est stocké dans un disque de l'ordinateur sous forme binaire" tu peut me poser un question ou rien dire mais a avec tes préjugé tu croit que je pense que le son est binaire

-Vous pouvez donc vous rasseoir sur votre susceptibilité, un tantisoit paranoïde:
- vous êtes un splendide crétin très susceptible,

tu as raison je suis un aspie crétin , je délire presque chaque jour .j'ai pas compris le mot "tantisoit"

- vous êtes encore plus nul en français qu'on peut le penser (vous le premier).

je suis nul en français mais c'est pas ça problème ,le problème c'est que vous avez trop de fausses préjugés

Lily-Rose

Messagepar Lily-Rose » 21 oct. 2010, 17:25

Mais arrêtez! AR-RÊ-TEZ!
C'est inutile, tout ça, et vous vous insultez à tour de rôle, ça ne finit plus votre affaire!

Et en plus, en plus!, ça ne répond même plus à mon questionnement ou, si c'est le cas, j'y comprends fichtre rien. :ouch:
Lily-Rose

DanB

Messagepar DanB » 21 oct. 2010, 18:12

inconnu555 a écrit :-soit que tu es connard et raciste

Euh, ben là, il manque qqch à l'interface, parce que d'ici, je ne connais ni la race, ni l'âge, le sexe ou la couleur des yeux des intervenants ici...

C'est plutôt paranoïaque votre affaire. Pourquoi cette parano?

Fair

Messagepar Fair » 21 oct. 2010, 18:13

inconnu555 a écrit :... mais généralement lorsque on parle dans la langage naturelle ,on fait beaucoup de fautes,mais grâce a notre intelligence on peut comprendre la signification exacte de la phrase mais supposons qui tu n'as pas compris ce que je veut dire" le son est stocké dans un disque de l'ordinateur sous forme binaire" tu peut me poser un question ou rien dire mais a avec tes préjugé tu croit que je pense que le son est binaire

Hello inconnu555,

Tu t'es simplement mal exprimé en omettant de dire que tu pensais à du "son stocké sous forme binaire dans un disque d'ordinateur". Dire que "le son qui sort de ton haut-parleur est sous forme binaire" est aussi faux. Le son qui est "stocké" dans ton ordinateur est sous forme binaire, mais lorsqu'il "sort de ton haut-parleur" ce n'est plus le cas.

Je n'ai pas personnellement de préjugés à ton sujet. Je constate que Jean-Francois, DanB, Jonathan l et moi même avons compris la même chose. Et ce n'est pas une question de préjugés ou de mauvaise foi, seulement un manque de précisions lorsque vous rédigez vos phrases.

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 21 oct. 2010, 18:21

Lily-Rose a écrit :Mais j'ai vécu 2 fois un truc étrange avec ma soeur.

La première fois,.... "Je t'ai appelé dans ma tête, je ne voulais pas crier!"......

La deuxième fois, même phénomène,.............. Je me suis rendue compte qu'elle avait oublié son sac réutilisable (oui, c'est important, je sais) et je l'ai agrippé et je l'ai levé à hauteur de mon visage avant d'appeler mentalement ma soeur qui me tournait le dos. .......[/color]

il y a un point commun entre les deux truc..c'est que vous voulez crier pour appeler votre soeur mais vous ne pouvez pas (peut être vous êtes timide devant le public) donc vous voulez faire deux choses contradictoires a la même fois :
-criez:(pour réalisez vos besoins)
-ne pas criez:(a cause de la timidité)
Dernière édition par inconnu555 le 21 oct. 2010, 18:47, édité 1 fois.

DanB

Messagepar DanB » 21 oct. 2010, 18:26

inconnu555 a écrit :"le son qui sort de ton haut-parleur est sous forme binaire"

inconnu555 a écrit :moi j'ai utilisé le mot haut-parleur pour préciser que le son est stocké dans l'ordinateur
Si, pour toi, il est évident que haut-parleur implique haut-parleur d'ordinateur, il ne faut pas pour autant assumer que c'est le cas de tous.

Ce que vous n'écrivez pas, on ne peut en être tenu responsable!!!

inconnu555 a écrit :" le son est stocké dans un disque de l'ordinateur sous forme binaire"
Ce n'est alors plus un son, mais des données qui permettent de reconstruire un son.

Si j'ai une photo d'un éléphant sur mon ordi, je n'ai pas pour autant un éléphant sur mon disque dur...

inconnu555 a écrit :mais généralement lorsque on parle dans la langage naturelle ,on fait beaucoup de fautes,mais grâce a notre intelligence on peut comprendre la signification exacte de la phrase mais supposons qui tu n'as pas compris ce que je veut dire" le son est stocké dans un disque de l'ordinateur sous forme binaire" tu peut me poser un question ou rien dire mais a avec tes préjugé tu croit que je pense que le son est binaire
Non non, vous avez de la difficulté à vous exprimer clairement. Ayez le courage de vous assumer.

Vous vous faites en modèles dans votre tête que vous n'expliquez que de façon très sommaire, en oubliant des éléments importants. Après ça, vous essayez de nous en faire porter l'odieux!!!

La phrase :

inconnu555 a écrit :"le son qui sort de ton haut-parleur est sous forme binaire"

Est plutôt claire. Vous affirmez que le son est sous forme binaire. C'est ce que vous avez écrit. Ce que vous pensez vraiment, on n'en a aucune idée. On n'a que vos écrits et ils sont clairs. Il n'y avait pas matière à question puisqu'il n'y avait rien à éclaircir.

Autrement, on va jouer à un jeu : j'affirme qqch et vous devez trouver la question qui permet d'avoir les informations que j'ai omises initialement. Des heures de plaisir. Ça vous tente? On pourrait vérifier si votre théorie fait du sens!

inconnu555 a écrit :je suis nul en français mais c'est pas ça problème ,le problème c'est que vous avez trop de fausses préjugés
pouvez-vous nous faire une liste de 12 préjugés avec la preuve de ceux-ci?

Si on a trop de «fausses préjugés», ça devrait être facile de nous en donner une douzaine, preuve à l'appui!

Mais j'ai l'impression que vous en serez incapable. À vous de nous en donner la réponse!

inconnu555

Messagepar inconnu555 » 21 oct. 2010, 18:33

DanB a écrit :
-soit que tu es connard et raciste

Euh, ben là, il manque qqch à l'interface, parce que d'ici, je ne connais ni la race, ni l'âge, le sexe ou la couleur des yeux des intervenants ici...

mon message n'est pas adressé a toi ..en tous cas j'ai retirer cette possibilité..

Revenir vers « Télépathie »