COMMENT VIVEZ-VOUS VOTRE TELEPATHIE ?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
moussepipi

Re: COMMENT VIVEZ-VOUS VOTRE TELEPATHIE ?

Message par moussepipi » 28 févr. 2014, 17:35

Florence a écrit :
moussepipi a écrit : il semble que le face à face ou avec des connaissances fonctionne mieux que sur internet anonymement.
On se dégonfle ?
? pas du tout, je vais très bien :) on continue, pas vous? votre méchanceté pourrait fonctionner , les sentiments augmentent les chances "d’envoi", toujours à la même chose, faut éviter le brouillon. ne faites surtout pas deviner à quoi .

Par contre, c'est vrai que plusieurs pensées à la fois , ce n'est peut-être pas une bonne idée, à moins que plusieurs pensent à la même chose.

Pour Louv, j'espère que les images ne sont pas trop grosses:
Image

Image

Image

Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 févr. 2014, 18:15

LouV a écrit :Sinon, je suis toujours intéressée par les références des expériences convaincantes dans votre livre ; vous pouvez par exemple donner le nom du principal organisateur, l'année et un court résumé, le reste ne devrait pas être trop difficile à trouver
Le livre de L. Watson date de 1973. S'il pouvait faire illusion à l'époque (les grandes années de U. Geller ou J.P. Girard), il est complètement obsolète aujourd'hui.

Pas mal des histoires sont à peine plus que des rumeurs que Watson reprend et enjolive. Autant qu je me souvienne, il avoue parfois que ce qu'il raconte n'est pas très sûr mais continue comme si ce n'était qu'un détail mineur. D'autres histoires concernent des expériences largement foireuses en parapsychologie (Rhine, etc.) voire ce que on sait être des fraudes (Soal). Les bases sont foireuses mais très nombreuses ce qui rend difficile le déboulonnage de toutes les erreurs/imprécisions/faussetés que le bouquin contient (exercice de toute façon assez futile vu l'ancienneté du bouquin). Le style est suffisamment prenant pour que si on lit ça sans trop se poser de questions* on ait l'impression que c'est sérieux**; surtout que Watson a une formation scientifique.

Pourtant Watson est un de ceux qui a le plus popularisé la pyramidiocie voulant que des reproductions de pyramides maintiennent aiguisées des lames de rasoir. C'est aussi le propagateur de la légende urbaine du 100e singe et bien d'autres mythes zozos.

Jean-François

* Ou si on manque de la capacité d'y répondre de manière critique.
** C'est vrai aussi du Matin des magiciens, le côté "fiction" de la "fiction réaliste" ne saute pas aux yeux.
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

moussepipi

Message par moussepipi » 01 mars 2014, 03:17

il est très difficile pour la science d'expliquer certains phénomènes. Comment expliquer l'invisible et l'impalpable?

je présente un autre livre pour aider à pratiquer:

Image

Image

Image

Image

Jagot parle d'influencer des personnes et d'hypnose, je voulais des infos sur la transmission de pensée.
Je ne sais pas trop ce qu'il voulait suggérer, ça ressemble plutôt à un manuel pour gourou :)

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 01 mars 2014, 03:40

moussepipi a écrit :il est très difficile pour la science d'expliquer certains phénomènes.
J'aimerais bien savoir lesquels au juste. Et j'aimerais aussi savoir ce qui vous dit que ce que la science ne peut expliquer aujourd'hui a forcément une explication paranormale/surnaturelle.
Comment expliquer l'invisible et l'impalpable?
Facile. :P:
L'invisible est tout ce que notre œil ne peut pas capter (tout ce qui est dans le champ infrarouge ou ultraviolet par exemple). Heureusement (pour les astrophysiciens notamment), on n'a pas besoin de voir quelque chose pour savoir que ça existe.
L'impalpable est tout ce qui n'est ni liquide ni solide (je ne sais pas si le plasma est palpable ?). Heureusement (ou pas ?), on n'a pas non plus besoin de tripoter tout ce qui nous entoure pour savoir que ça existe.

(Oui, je sais, ce n'est pas ce que vous vouliez dire par cette question, vous vouliez dire un truc du genre "il y a plus dans notre univers que le monde matériel", et que ce "plus" ne peut être connu que par "d'autres moyens" que la science, quelque chose dans ce goût-là, mais je m'amuse un peu.)
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Florence

Message par Florence » 01 mars 2014, 03:48

moussepipi a écrit :il est très difficile pour la science d'expliquer certains phénomènes.
Surtout lorsqu'ils n'existent que dans l'imagination des ignares et des prétentieux !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Pepejul

Message par Pepejul » 01 mars 2014, 06:00

La connerie est invisible (seules ses conséquences le sont), impalpable et on ne parvient toujours pas à l'expliquer ! La connerie n'est pas paranormale pour autant.... ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

moussepipi

Message par moussepipi » 01 mars 2014, 07:46

j'avais essayé vainement "Test de perceptions extra-sensorielles avec des cartes de Zener"
http://www.metapsychique.org/cgi-bin/zener.cgi
qui n'est pas du tout de la télépathie mais de la devinette ou voyance. Tout ça est géré par ordinateur, on est loin d'un cerveau humain.

Chère Florence :) c'est tout autant facile caché derrière un PC de mépriser les gens à ce point là, et gratuitement, en face à face évidement le ton changerait :)

Sinon, continuez, comme vous n'êtes ni ignare ni prétentieuse, forcément vous allez arrivez à me transmettre un message télépathique; la colère la haine le mépris le bellicisme le favorisent :)
elle a du caractère. Lisez bien les pages de Jagot...
et je suis sérieux.

Ce matin, l'image d'une femme a persisté presque 1 heure, je ne sais pas qui c'est, vêtement rose avec une ceinture, cheveux blonds/châtains en frisette bouclette...une future prétendante amoureuse? :)
je sais , certains vont râler, exactement ce qu'il faut.

Pepejul

Message par Pepejul » 01 mars 2014, 07:49

BINGO !
Image

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 01 mars 2014, 08:00

BINGO !
Salut Florence.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

moussepipi

Message par moussepipi » 01 mars 2014, 09:47

Pepejul a écrit :BINGO !
Image
t as pas en blonde :) ?

Hv2

Message par Hv2 » 01 mars 2014, 10:22

J'aimerais bien savoir lesquels au juste. Et j'aimerais aussi savoir ce qui vous dit que ce que la science ne peut expliquer aujourd'hui a forcément une explication paranormale/surnaturelle.
Un sceptique de longue dâte aurait-il une réponse à cette question ?

Je manque de savoir, mais je tenterais :

Pi ?

Bon je sais pas, j'ai sûrement beaucoup de fils incompréhensibles (de mon côté, hein) à lire concernant la relativité du temps et autres joyeuseries.

Pepejul

Message par Pepejul » 01 mars 2014, 12:24

moussepipi a écrit : t as pas en blonde :) ?
Image

Tu n'as pas réussi à imaginer l'objet auquel je pense très fort depuis la dernière fois ?

richard

Message par richard » 02 mars 2014, 08:56

pas mal!
maintenant, une rousse! une rousse! une rousse!
:hello: A+

Florence

Message par Florence » 02 mars 2014, 09:37

moussepipi a écrit : Chère Florence :) c'est tout autant facile caché derrière un PC de mépriser les gens à ce point là, et gratuitement, en face à face évidement le ton changerait :)
Effectivement: j'aurais utilisé l'objet auquel je pense et vous auriez depuis longtemps débarrassé le plancher.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

viddal26

Message par viddal26 » 02 mars 2014, 10:58

richard a écrit :pas mal!
maintenant, une rousse! une rousse! une rousse!
Pas une rousse, LA rousse

Image

Pepejul

Message par Pepejul » 02 mars 2014, 11:08

Non, Larousse :
Image

Répondre