COMMENT VIVEZ-VOUS VOTRE TELEPATHIE ?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Raphaël

Re: COMMENT VIVEZ-VOUS VOTRE TELEPATHIE ?

Message par Raphaël » 04 avr. 2011, 20:31

MP57 a écrit :Les deux jours sont passé je pense , moi je suis toujours saint et sauf...
Sauf que...
PAV.jpg
PAV.jpg (8.82 Kio) Consulté 2991 fois

MP57

Message par MP57 » 05 avr. 2011, 03:50

HARGH ! FICHTRE! et moi qui me demandais d'où venait ces hameçon... :ouin:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

mao

Message par mao » 10 avr. 2011, 00:20

Il a vraiment l'ai frustré ce Vincent.

Il pose trois questions et il disparait.

Mes dons de télépathe me disent que Vincent est vraiment frustré et sa frustration à effet sur tout les vincent de l'univers et tout ceux qui partagent son signe astrologique.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

Carmen Dallaire

Message par Carmen Dallaire » 23 juin 2011, 19:35

La télépathie existe vraiment. J'en ai fait l'expérience à quelques reprises. Qui plus est, je ne sais même pas pourquoi, mais ça m'a paru tout à fait naturel. J'ai trouvé par télépathie un objet qu'un ami avait caché dans les planches de sa galerie (une planche était brisée, ça formait un trou)

Voilà. Une autre fois, avec le même ami: J'avais 19 ans à l'époque. Il avait caché un couteau la veille alors que j'étais dans la chambre à coucher et que je ne pouvais le voir.

Le lendemain, alors que des amis étaient chez moi, j'ai dit: Où as-tu mis le couteau? Il ne me l'a pas dit. J'ai dit: Je vais le trouver. Imagine où il est et je vais le voir.

Je me suis levée de ma chaise, je suis allée vers la salle de toilette. Je suis monté sur la toilette et j'ai pris le couteau qui se trouvait au-dessus de la pharmacie. (comme si j'étais sous hypnose)

Depuis, quand je me sens dans l'état nécessaire, je joue à ce jeu. Je demande à des gens de cacher un objet et je le vois en image dès qu'ils visualisent l'endroit où ils ont caché l'objet.

Voilà. Je n'écrirai pas de livres sur ce sujet, je n'irai jamais en parler à la télé. Mais, croyez-moi, l'univers que vous imaginez, celui que vous percevez, n'est qu'une infime partie de la réalité.

ovide

Message par ovide » 23 juin 2011, 23:32

Bonsoir

Bienvenue sur le forum Carmen ;)

Tu dis ;
La télépathie existe vraiment. J'en ai fait l'expérience à quelques reprises. Qui plus est, je ne sais même pas pourquoi, mais ça m'a paru tout à fait naturel. J'ai trouvé par télépathie un objet qu'un ami avait caché dans les planches de sa galerie (une planche était brisée, ça formait un trou)
Bon , si je cache un objet chez moi , vas-tu le retrouvé?

Tu dis aussi ;
Une autre fois, avec le même ami: J'avais 19 ans à l'époque. Il avait caché un couteau la veille alors que j'étais dans la chambre à coucher et que je ne pouvais le voir.

Le lendemain, alors que des amis étaient chez moi, j'ai dit: Où as-tu mis le couteau? Il ne me l'a pas dit. J'ai dit: Je vais le trouver. Imagine où il est et je vais le voir.

Je me suis levée de ma chaise, je suis allée vers la salle de toilette. Je suis monté sur la toilette et j'ai pris le couteau qui se trouvait au-dessus de la pharmacie. (comme si j'étais sous hypnose)

Depuis, quand je me sens dans l'état nécessaire, je joue à ce jeu. Je demande à des gens de cacher un objet et je le vois en image dès qu'ils visualisent l'endroit où ils ont caché l'objet.
Sans vouloir t'offenser , je ne crois pas du tout en ton histoire , et surtout que tu n'as pas aucunes preuves de tes prouesses télépathiques et que tu est sur un Forum de sceptique :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Denis
Modérateur
Modérateur

Quel est ton taux de succès?

Message par Denis » 24 juin 2011, 00:26

Salut Carmen,

Tu dis :
quand je me sens dans l'état nécessaire, je joue à ce jeu. Je demande à des gens de cacher un objet et je le vois en image dès qu'ils visualisent l'endroit où ils ont caché l'objet.
L'as-tu fait souvent? Combien de fois? 3? 20? Quel est ton taux de succès?

Quand la personne va cacher l'objet, écoutes-tu les bruits qu'elle émet?

Quand tu pars chercher l'objet (si tu le fais), y vas-tu accompagnée de la personne qui l'a caché?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 24 juin 2011, 07:21

Bonjour Carmen,
mon fils vient d'égarer sa tablette Androïd. Pas moyen de mettre la main dessus.

Est-ce que tu peux m'aider à la retrouver ?

ps. Denis arrête de crier comme ça dans ma tête ;)
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 24 juin 2011, 07:37

Salut à tous, hello switch.

Voulant tester les pouvoirs de Carmen Dallaire, vous demandez :
switch a écrit :Bonjour Carmen, mon fils vient d'égarer sa tablette Androïd. Pas moyen de mettre la main dessus.
Je pense que vous pourriez avoir plus de prétentions, et désirer de quoi acheter plusieurs milliers de tablettes sous Androïd, et même sous Iphone OS. :a4:

Si d'aventure l'expérience était positive, voilà qui ferait taire les scrupules de la voix de Denis.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

switch

Message par switch » 24 juin 2011, 08:30

c'est une bonne idée, mais je préfère commencer "petit".

D'ailleurs je viens de la retrouver, dans une caisse à jouet d'un petit :mrgreen:

merci Carmen
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Raphaël

Message par Raphaël » 24 juin 2011, 09:55

switch a écrit :Bonjour Carmen,
mon fils vient d'égarer sa tablette Androïd. Pas moyen de mettre la main dessus.

Est-ce que tu peux m'aider à la retrouver ?
Elle prétend pouvoir retrouver des objets cachés et non pas des objets perdus.
Carmen a écrit :quand je me sens dans l'état nécessaire, je joue à ce jeu. Je demande à des gens de cacher un objet et je le vois en image dès qu'ils visualisent l'endroit où ils ont caché l'objet.
Ça prend quelqu'un pour visualiser l'endroit sinon ça ne marche pas.

Carmen Dallaire

Message par Carmen Dallaire » 24 juin 2011, 10:15

On m'a demandé si j'ai jouée à trouver des objets souvent grâce à la télépathie.

Je l'ai fait quand je me suis sentie dans l'état propice, c'est à dire heureuse et détendue et en compagnie de personnes qui étaient dans le même état. (Il y a l'émetteur et le récepteur dans ce type de situation.) Quand je suis stressée ou fatiguée, je n'essaie même pas.

Je dois ajouter qu'il y a des personnes avec lesquelles ça fonctionne mieux qu'avec d'autres. Je sais les choisir. Les personnes avec lesquelles ça fonctionne sont des gens extravertis, plutôt heureux et cool.

On m'a posé une autre question: Le taux de réussite. Quand je sais que ça va fonctionner, je le fais et ça fonctionne à 100%. C'est tout à fait naturel, il n'y a rien de paranormal là-dedans. On se branche et c'est tout. La personne imagine l'image du lieu où elle a caché l'objet. Je me lève et je le trouve. Bien sûr, ça étonne... C'est seulement parce que les gens ignorent qu'ils en sont capables eux aussi.

On m'a aussi demandé si j'entends la personne déambuler pour cacher l'objet.

Quand je joue à ce jeu, je me cache dans une salle de bain et je fais du bruit.

La dernière chose qu'on veut quand on joue à ce jeu est d'entendre quoi que ce soit, car alors la partie rationnelle de notre cerveau va fonctionner et nous diriger vers l'endroit d'où l'on a entendu marcher, ce qui fait qu'on ne trouvera pas l'objet car les gens marchent un peu partout afin de trouver une bonne cachette...

Voilà. Pour ceux qui affirment (sans avoir pu vérifier) que j'invente, je considère que c'est naturel qu'ils le fassent. Du moins, c'est naturel pour des sceptiques qui assument que tout est basé sur les lois de la physique que nous connaissons à notre niveau d'évolution qui est, soit dit en passant, bien piètre.

C'est déstabilisant tout ça et il y a des gens qui préfèrent ne pas y croire plutôt que de recalibrer les connaissances qu'ils ont (quand ils en ont) des véritables lois qui régissent l'univers et les êtres qui y vivent.

Il existe une foule de loi au-dessus des lois de la physique telles que nous les connaissons actuellement. Tellement leurs découvertes sont exaltantes, des scientifiques en sont rendus à comprendre que Dieu existe.

Par ailleurs, je suis étonnée de constater que des sceptiques lisent ces récits d'expériences paranormales... donc, ça les intéresse...

Je crois, et c'est naturel, qu'ils espèrent avoir accès à ces vérités. Ils savent que c'est vrai. Ils veulent être inclus à cette vérité et ne savent comment s'y prendre. En niant, ils souhaitent inconsciemment qu'on leur prouve des choses.

Mais, sachez-le, ce n'est pas en les niant qu'on les expérimente ces fameuses expériences.

*Ce n'est pas non plus en croyant n'importe quoi. J'ai les charlatans en horreur. Ce sont eux qui discréditent la vérité.

Au demeurant, si je n'avais pas moi-même expérimenté (à ma grande surprise) maintes choses fascinantes, je dois dire que je penserais certainement la même chose que les sceptiques sans peut-être me fermer car je ne crois pas que la vérité se trouve dans le fait de tout croire ou de tout nier. Mais, étant donné que la science peut désormais expliquer ces phénomènes, et que j'ai un esprit scientifique et non pas sceptique, je sais que tout ça est parfaitement naturel.

Avant de tout nier en bloc, il faut lire au sujet de l'antimatière, des ondes cosmiques, de la théorie quantique, au sujet de la théorie des cordes, etc. Il faut s'intéresser à la science et ne pas lier les expériences dites paranormales aux charlatans. Cessez cette manière de concevoir le monde et vous ouvrirez des portes sur la réalité. Peu à peu, jour après jour...

Pour ma part, je considère ces expériences comme un cadeau de la vie (Il y en a plein d'autres que j'ai vécues avec étonnement, prémonitions d'un danger, visions très précises de l'avenir, communication avec les défunts sans que je tente d'établir le moindre contact car je ne joue pas à ça, lien télépathique avec mes proches (Je sais ce qu'il leur arrive même quand ils sont loin de moi, etc)

Tout est lié en ce monde. Malgré l'apparent chaos, tout est parfait.

Je vous donne un exemple au sujet de la télépathie et de son aspect foncièrement naturel.

En Amazonie, si je me souviens bien du lieu, il existe une fleur... une étrange fleur. En fait, c'est l'insecte-fleur. Une fleur couleur corail, aplatie sur une branche. Si vous la voyez, approchez-vous. La fameuse fleur se divisera alors en une nuée de minuscules insectes. Certains de ces insectes sont verts, d'autres moitié vert moitié rose, d'autres rouge vif.

Ils s'assemblent de manière à former une branche fleurie à l'extrémité verte.

Ces insectes sont unis et possèdent ce qu'il serait convenu d'appeler un -esprit de groupe- une espèce de don télépathique qui fait que tous ces insectes savent comment agir en rapport avec les autres afin de former cette branche fleurie.

Il suffit de penser aux abeilles et aux fourmis. Pas besoin de gouvernement pour savoir quel rôle joue chacun des individus de la collectivité...

Je n'ai jamais tenté de prouver quoi que ce soit à cet égard mais j'atteste de la réalité des phénomènes paranormaux dont la télépathie. Si je suis sur ce site de sceptiques, c'est uniquement dans le but d'en témoigner.

Les sceptiques qui le sont par dérision doivent trouver la vie d'un tel ennui que je leur souhaite de vivre des phénomènes qui les lieront avec le tout et qui leur feront comprendre que l'univers et la vie sont des choses complexes et extraordinaires.

(Plusieurs des plus grands scientifiques du monde s'accordent à dire en 2011, qu'ils ne perçoivent qu'une infime partie de la réalité de notre univers... Ils ouvrent les yeux peu à peu et ce, avec des preuves qui devraient satisfaire les plus grands sceptiques du monde.)

Il y a seulement quelques décennies, tiens, par exemple en 1930, si vous aviez dit à un sceptique que dans les années 1960, l'homme marcherait sur la lune... et qu'on enverrait ensuite des vaisseaux aux confins de l'univers (Kissiny Nguyen... pas sûre d'avoir bien écrit ce nom mais c'est un vaisseau humain à 100% qui se trouvent très très loin de la Terre, à la limite de notre galaxie... sans personne à bord, naturellement, ce sceptique se seraient moqués. Pourtant...

Nous sommes donc, si nous passons sans le savoir près de planètes habitées, des extraterrestres à leurs yeux... Voilà une autre chose en laquelle les sceptiques ne croient pas.

En 2011, il n'y a pas un scientifique digne de ce nom qui nie que la télépathie existe... ou qui nie que la vie peut exister sur d'autres planètes. Pourtant, des sceptiques nient sans faire la moindre recherche scientifique! Étonnant. Que se cache-t-il sous ce scepticisme exacerbé?

La banalité, l'ordinaire et l'insignifiant ne sont pas des vérités fondamentales, croyez-moi.

Bonne fin de journée!

M.C.

Florence

Message par Florence » 24 juin 2011, 11:16

Fascinant concentré de prétention et de condescendance, surtout de la part de quelqu'un qui

a) se monte le col sur la base d'historiettes d'une affligeante banalité (on a lu ce genre "d'exploits" combien de fois, rien que sur ce forum, ces 10-15 dernières années ? :mrgreen: )

b) démontre ligne après ligne ne rien savoir ni comprendre de la science qu'elle dénigre

c) n'a visiblement pas la moindre idée de ce que nous savons ou non, de ce que nous avons expérimenté, entendu, ou de ce que nous savons dans la vie.

Carmen Dallaire a écrit :On m'a demandé si j'ai jouée à trouver des objets souvent grâce à la télépathie.

Je l'ai fait quand je me suis sentie dans l'état propice, c'est à dire heureuse et détendue et en compagnie de personnes qui étaient dans le même état. (Il y a l'émetteur et le récepteur dans ce type de situation.)
Non, il y a le charlatan/illusionné et son compère plus ou moins crédule ou complice.
Quand je suis stressée ou fatiguée, je n'essaie même pas.

Je dois ajouter qu'il y a des personnes avec lesquelles ça fonctionne mieux qu'avec d'autres. Je sais les choisir. Les personnes avec lesquelles ça fonctionne sont des gens extravertis, plutôt heureux et cool.
Que vous pouvez donc manipuler de sorte à ce qu'ils vous donnent les indices nécessaires. On connaît, c'est vieux comme le monde.

On m'a posé une autre question: Le taux de réussite. Quand je sais que ça va fonctionner, je le fais et ça fonctionne à 100%. C'est tout à fait naturel, il n'y a rien de paranormal là-dedans. On se branche et c'est tout. La personne imagine l'image du lieu où elle a caché l'objet. Je me lève et je le trouve. Bien sûr, ça étonne... C'est seulement parce que les gens ignorent qu'ils en sont capables eux aussi.On m'a aussi demandé si j'entends la personne déambuler pour cacher l'objet.

Quand je joue à ce jeu, je me cache dans une salle de bain et je fais du bruit.

La dernière chose qu'on veut quand on joue à ce jeu est d'entendre quoi que ce soit, car alors la partie rationnelle de notre cerveau va fonctionner et nous diriger vers l'endroit d'où l'on a entendu marcher, ce qui fait qu'on ne trouvera pas l'objet car les gens marchent un peu partout afin de trouver une bonne cachette...
Bof. Ca tient surtout au fait que les gens ont beaucoup moins d'imagination qu'on le suppose et iront généralement cacher un objet dans un endroit évident pour qui connaît l'endroit. Ca n'impressionne que les crédules, les imbus de leur propre nombril, et les gens qui ne réfléchissent pas.

Voilà. Pour ceux qui affirment (sans avoir pu vérifier) que j'invente, je considère que c'est naturel qu'ils le fassent. Du moins, c'est naturel pour des sceptiques qui assument que tout est basé sur les lois de la physique que nous connaissons à notre niveau d'évolution qui est, soit dit en passant, bien piètre.
Et voilà, Mesdames et Messieurs, la marque du zozotérique gourouïfiant, qui pense que la physique et l'astronomie sont fausses parce qu'elles ne désignent pas leur nombril comme étant le centre de l'Univers ! :roll:

C'est déstabilisant tout ça et il y a des gens qui préfèrent ne pas y croire plutôt que de recalibrer les connaissances qu'ils ont (quand ils en ont) des véritables lois qui régissent l'univers et les êtres qui y vivent.
J'imagine donc combien vous avez dû vous sentir mortifiée quand le CERN a refusé votre offre d'emploi ... :mrgreen:

Il existe une foule de loi au-dessus des lois de la physique telles que nous les connaissons actuellement. Tellement leurs découvertes sont exaltantes, des scientifiques en sont rendus à comprendre que Dieu existe.
Je vous mets au défi de donner des noms de scientifiques reconnus qui soient arrivés à de telles conclusions sur les bases parfaitement idiotesfarfelues que vous assenez.
Par ailleurs, je suis étonnée de constater que des sceptiques lisent ces récits d'expériences paranormales... donc, ça les intéresse...

Je crois, et c'est naturel, qu'ils espèrent avoir accès à ces vérités. Ils savent que c'est vrai. Ils veulent être inclus à cette vérité et ne savent comment s'y prendre. En niant, ils souhaitent inconsciemment qu'on leur prouve des choses.
Et là, ma petite dame, vous venez de démontrer que vous n'êtes vraiment pas télépathe (ni psychologue, ni quoi que ce soit, d'ailleurs). Ni originale non plus d'ailleurs. C'est un argument classique de théologien, que vous nous resservez là, et il n'est pas plus valide pour autant.

Mais, sachez-le, ce n'est pas en les niant qu'on les expérimente ces fameuses expériences.

*Ce n'est pas non plus en croyant n'importe quoi. J'ai les charlatans en horreur. Ce sont eux qui discréditent la vérité.
Et en plus, une membre de la tribu des Panou-Panou (Devise: "les charlatans, c'est les autres").
Au demeurant, si je n'avais pas moi-même expérimenté (à ma grande surprise) maintes choses fascinantes, je dois dire que je penserais certainement la même chose que les sceptiques sans peut-être me fermer car je ne crois pas que la vérité se trouve dans le fait de tout croire ou de tout nier. Mais, étant donné que la science peut désormais expliquer ces phénomènes, et que j'ai un esprit scientifique et non pas sceptique, je sais que tout ça est parfaitement naturel.
Tirez sur l'autre, elle a des clochettes ! Et la petite marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'aluminium, on l'a tous vu à la télé. :roll:

Avant de tout nier en bloc, il faut lire au sujet de l'antimatière, des ondes cosmiques, de la théorie quantique, au sujet de la théorie des cordes, etc. Il faut s'intéresser à la science et ne pas lier les expériences dites paranormales aux charlatans. Cessez cette manière de concevoir le monde et vous ouvrirez des portes sur la réalité. Peu à peu, jour après jour...
Et si vous commenciez par suivre cet excellent conseil ?

Je n'ai jamais tenté de prouver quoi que ce soit à cet égard mais j'atteste de la réalité des phénomènes paranormaux dont la télépathie. Si je suis sur ce site de sceptiques, c'est uniquement dans le but d'en témoigner.

Ce qui est fascinant, c'est le nombre d'imbéci... de zozos qui nous servent la même daube, en croyant non seulement être les seuls à le dire, mais surtout sans réaliser à quel point c'est à la fois contradictoire et révélateur. :roll:

En 2011, il n'y a pas un scientifique digne de ce nom qui nie que la télépathie existe...
:ouch:
Vous ne sauriez pas distinguer un "scientifique digne de ce nom" si on vous parachutait au milieu d'un congrès de physiciens dans la salle de conférence du CERN, alors épargnez-vous le ridicule de ce genre d'âneries !
La banalité, l'ordinaire et l'insignifiant ne sont pas des vérités fondamentales, croyez-moi.

Vous devriez vous croire vous-même sur ce coup-là, et vous répéter cette phrase chaque matin en vous regardant dans un miroir ! :mrgreen:

Et merci pour la rigolade !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Denis
Modérateur
Modérateur

Confonds-tu "galaxie" et "système solaire" ?

Message par Denis » 24 juin 2011, 11:36

Salut Carmen,

Tu dis :
Kissiny Nguyen... pas sûre d'avoir bien écrit ce nom mais c'est un vaisseau humain à 100% qui se trouvent très très loin de la Terre, à la limite de notre galaxie... sans personne à bord
C'est quoi, cette histoire de fou ? Confonds-tu "galaxie" et "système solaire" ?

Tu dis :
On m'a posé une autre question: Le taux de réussite. Quand je sais que ça va fonctionner, je le fais et ça fonctionne à 100%.
C'est un taux de réussite de 100% sur combien d'expériences? Sur 3? Sur 20? Merci de répondre clairement.

Tu dis aussi :
je ne crois pas que la vérité se trouve dans le fait de tout croire ou de tout nier.
On est pleinement d'accord là-dessus. L'idéal, c'est de croire à ce qui est vrai et de nier ce qui est faux. C'est sur ce tri au "cas par cas" que, semble-t-il, nous ne sommes pas d'accord.
Carmen a écrit :étant donné que la science peut désormais expliquer ces phénomènes...
Si tu parles toujours de la télépathie, tu y vas un peu fort. Non seulement la science ne l'explique pas, mais elle n'en a même pas constaté la réalité. En passant, si tu penses qu'évoquer vaguement l'antimatière, la physique quantique ou la théorie des cordes explique quoi que ce soit, concernant la télépathie, penses-y encore. Ça ne fait que jeter de la poudre aux yeux, surtout quand ça vient de quelqu'un qui confond (semble-t-il) "galaxie" et "sytème solaire".
Carmen a écrit :En 2011, il n'y a pas un scientifique digne de ce nom qui nie que la télépathie existe... ou qui nie que la vie peut exister sur d'autres planètes.
Là, tu mêles deux sujets complètement différents. Je ne connais aucun scientifique qui nie que la vie peut exister sur d'autres planètes. Et je n'en connais aucun qui affirme que la télépathie existe. Si toi, tu en connais, pourrais-tu donner un nom ?

Tiens, encore une question : d'après toi, combien y a-t-il, sur Terre, de personnes aussi performantes que toi en télépathie ? Es-tu la championne du monde ? S'il y en a des milliers, comment expliques-tu qu'aucune d'entre elles n'ait jamais réussi à démontrer convenablement la réalité de son "don" ?

Amicalement,

Gilles
Modérateur
Modérateur

Re: Confonds-tu "galaxie" et "système solaire" ?

Message par Gilles » 24 juin 2011, 12:31

Bonjour Carmen,

Ce que tu nous dis, c'est que des personnes peuvent te communiquer des informations par la pensée. Tu ajoutes ensuite, que cette prouesse étonnante n'est possible que dans certaines conditions particulières (atmosphère détendue, sensation de bien-être et entourage chaleureux). Bref, ton seul argument pour nous convaincre de la réalité de la télépathie, c'est ton seul témoignage personnel. On doit te croire sur parole d'autant plus que tu sous-entends qu'il est impossible de vérifier expérimentalement ton don. En effet, une telle vérification impliquerait la présence de sceptiques ce qui annulerait les conditions nécessaires pour que ton "don" se manifeste. Est-ce bien ça ?

Là où je ne te suis plus, c'est dans le long persiflage anti-sceptique qui suit. Que reproches-tu aux sceptiques ? De ne pas te croire sur parole ? N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur Internet. Ne trouves-tu pas normal de ne pas prêter foi à n'importe quel témoignage écrit sur un forum. Toi, est-ce que tu crois à tout ce que tu lis sur Internet ?

Ton histoire d'insectes coloniaires formant une fleur m'a aussi laissé perplexe. Je suis loin de tout connaître du monde des insectes, mais j'ai quand même beaucoup lu sur le sujet et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. Peux-tu m'en dire plus ? De quelle espèce s'agit-il ?

Enfin, comme Denis, je n'ai rien compris à ton histoire de vaisseau spatial "Kissiny Nguyen" (????) qui se baladerait aux confins de la galaxie sans, "naturellement" (???) personne à bord . De quoi parles-tu ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 juin 2011, 12:58

Gilles a écrit :N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur Internet
À lire son message, je pense qu'elle est bien placée pour le savoir :lol: Rien qu'elle se proclame de "l'esprit scientifique" en prétendant que des scientifiques "en sont rendus à comprendre que Dieu existe"....
Je suis loin de tout connaître du monde des insectes, mais j'ai quand même beaucoup lu sur le sujet et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. Peux-tu m'en dire plus ? De quelle espèce s'agit-il ?
Je parie (la gomme à Denis) qu'elle se défile. En fait, elle va se défiler sur toutes les questions qui demande autre chose qu'une réponse superficielle, du name dropping, de l'allusion (le genre "il faut lire au sujet de l'antimatière, des ondes cosmiques, de la théorie quantique, au sujet de la théorie des cordes, etc.").

Concernant les sceptiques, elle erre sur plusieurs points mais particulièrement quand elle dit: "[e]n niant, ils souhaitent inconsciemment qu'on leur prouve des choses". Je ne sais pas pour toi, mais chez moi c'est parfaitement conscient: le sujet m'intéresse mais si je nie les évidences peu crédibles (comme le discours à Carmen), c'est bien parce que je m'attends à des preuves rigoureuses. Avoir des critères de rigueur, ça permet de faire la part des affabulateurs (surtout sur internet, comme tu le signales) et celle de la réalité.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

switch

Message par switch » 24 juin 2011, 15:20

Carmen Dallaire a écrit :On C'est déstabilisant tout ça et il y a des gens qui préfèrent ne pas y croire plutôt que de recalibrer les connaissances qu'ils ont (quand ils en ont) des véritables lois qui régissent l'univers et les êtres qui y vivent.
Pour ma part je considère que le septicisme scientifique est la seule méthode valable pour acquérir la connaissance du monde qui m'entoure, ce qui fait de moi, j'en suis parfaitement conscient, un grand matérialiste scientiste. Mais ceci permet de garder mon cerveau vierge de toute supersition et légendes urbaine new-age.

J'espère que tu es consciente de t'adresser à un auditoire plutôt scientifique et effectivement la plupart d'entre nous connaissent la théories des cordes (qui reste à démontrer) ou la physique quantique. Certains sont même très compétents en la matière.

Cependant rien de ce que tu dis ne réussi à soulever le moindre doute sur le fait que la télépathie n'a jamais, jamais été démontrée. Toutes les expériences tentées, y compris par les différents services gouvernementaux qui voulaient y croire, ont échouées. La télépathie n'existe pas, ni dans la théorie des cordes, ni dans le monde réel.

Gilles
Modérateur
Modérateur

Message par Gilles » 24 juin 2011, 15:33

Carmen Dallaire a écrit :et qu'on enverrait ensuite des vaisseaux aux confins de l'univers (Kissiny Nguyen... pas sûre d'avoir bien écrit ce nom mais c'est un vaisseau humain à 100% qui se trouvent très très loin de la Terre, à la limite de notre galaxie...
Ouarf ! Je viens de comprendre. C'est Cassini–Huygens !!! La sonde de la Nasa en orbite autour de Saturne (et non "aux confins de l'univers à la limite de notre galaxie" !!!!!).

Denis
Modérateur
Modérateur

Ouarf! en effet

Message par Denis » 24 juin 2011, 15:46

Salut Gilles,

À propos de "Kissiny Nguyen", tu dis :
Ouarf ! Je viens de comprendre. C'est Cassini–Huygens !!! La sonde de la Nasa en orbite autour de Saturne (et non "aux confins de l'univers à la limite de notre galaxie" !!!!!).
Bien trouvé. C'est très probablement ça.

Je cherchais plutôt dans la direction Pioneer~Voyager, mais je visais trop loin.

Ouarf! en effet. On n'a plus les galaxies qu'on avait.

Invité

Message par Invité » 24 juin 2011, 16:07

Carmen Dallaire a écrit :Il suffit de penser aux abeilles et aux fourmis. Pas besoin de gouvernement pour savoir quel rôle joue chacun des individus de la collectivité...
Le rôle des fourmis est beaucoup lié à leur âge. Les fourmis les plus agées ont les tâches les plus dangereuses dans la fourmillière.

Pour tenter d'en faire la preuve, on a soumis certaines fourmis d'une colonie a des radiations afin de les faire vieillir prématurément et on s'est aperçu que ces fourmis affaiblit changeaient d'activité dans la colonie, pour occuper des postes plus dangereux.

Vous pouvez expliquez ou vous voyez un lien avec la télépathie dans le rôle que les fourmis occupent dans leur collectivité ?
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Carmen Dallaire

Message par Carmen Dallaire » 24 juin 2011, 21:55

Bonsoir,

Il y a pas mal de réactions à ce que j'ai écrit au sujet de la télépathie... ça intéresse les gens depuis belle lurette.

Il ne s'agit en rien de prouesses comme le note une personne... je ne comprends pas pourquoi ce phénomène peut être perçu de cette manière. Bref...

De nombreux tests ont été réalisés au sujet de la télépathie. Certains prétendent que c'est afin de voir si c'est vrai. Avez-vous déjà entendu parler de recherches au sujet des vampires? Des Loups-garous? Pourtant, selon les sceptiques, ce serait des histoires inventées ça aussi... Personne n'investit d'argent pour trouver des vampires ou des loups-garous.

Par contre, au sujet de la télépathie, allez donc voir les recherches qui se sont faites aux États-Unis.

Voici un texte qui intéressera peut-être quelques sceptiques:

Tests scientifiques sur la télépathie

La science s’intéresse depuis très longtemps à la télépathie. On rapporte que des tests s’effectuaient déjà au XVIIIème siècle. Il est vrai que cette pratique attire l’attention. Imaginez un instant que l’on arrive à une parfaite maitrise de la télépathie. Les possibilités de communications et de découvertes seraient infinies. On pensait, dans le milieu du XXème siècle, que la télépathie relevait d’un échange utilisant les ondes radios. Mais cette idée fut très rapidement mise à mal, étant donné qu’aucune interférence, et ce, quelque soit le milieu dans lequel le test était effectué, n’était constatée. Ce qui n’est pas le cas des ondes radios, qui sont sujettes aux obstacles physiques qu’elles peuvent rencontrer.

Les tests qui ont été majoritairement entrepris pour démontrer que la télépathie existe bien, ont été très souvent, accomplis de manière très simple, mais ne pouvant pas faire l’objet de discordes. Les tests relevaient de la transmission d’images ou d’idées, d’une personne que l’on appelle « émetteur » à une autre appelée « récepteur ». L’émetteur était le seul à connaître le contenu de ce qu’il devait envoyer au récepteur, et surtout, il le découvrait au dernier moment, par le biais d’un ordinateur, qui sortait aléatoirement des images ou des textes. Il ne pouvait y avoir tricherie ou connaissance du contenu à transmettre avant que l’ordinateur ne l’affiche. Le récepteur se trouvait dans une pièce totalement close, et devait noter au fur et à mesure, les images, textes et sensations qui lui venaient à l’esprit. Les résultats sont assez édifiants. Le récepteur arrive à décrire exactement ce que l’émetteur lui transmet à plus de cinquante pour cent.

Les tests sont encore plus concluants lorsque le récepteur est endormi ou se trouve en phase d’endormissement. Les barrières intellectuelles tombent et offrent la voie idéale pour capter toutes sortes de messages extrasensoriels. Dans ces cas là, lorsque le récepteur fait part, à son réveil, de tout ce dont il se souvient, les résultats sont encore plus probants, et s’avère juste à plus de quatre vingt pour cent.

Mais les messages envoyés par télépathie ne semblent pas toujours arrivés à leurs buts. Et cela dépend grandement de la personne réceptrice. Celle-ci fait inconsciemment un tri, qui lui permet de classifier les informations qui lui parviennent en fonction de leur importance. Si vous essayez d’effectuer une communication dont la valeur représente quelque chose de tout à fait banal et sans conséquences graves ou vitales, il est fort probable que le récepteur rejette inconsciemment et instantanément votre message.[/color]

______

Maintenant, pour ce qui concerne l'insecte-fleur, il s'agit des punaises flatidae. (découvertes au Kénya, je savais bien que je me trompais de pays dans ma lettre...) Allez sur Google, tapez African genesis insecte-fleur

_______

Gilles
Modérateur
Modérateur

Message par Gilles » 24 juin 2011, 22:09

Bonjour Carmen,

Tu dis que de nombreux tests démontrant la télépathie ont été faits, mais tu n'en mentionnes aucun. Peux-tu donner des références ? Je crois que tu fais allusion aux test de ganzfeld. Ces tests n'ont jamais démontré de façon satisfaisante un phénomène de transmission de pensée. Si effet il y a (ce dont je doute fortement), ces tests ont démontré que l'effet en question est extrêmement faible. Il faut des milliers d'essais pour qu'il se dégage un résultat statistiquement en faveur de l'hypothèse. Les études qui ont de peine et de misère conclu à la présence d'un très léger effet ont été très critiquées. Plusieurs biais pourraient expliquer le faible effet constaté lorsqu'il y avait effet. As-tu lu les critiques de Susan Blackmore et de Ray Hyman sur ces études ? Les résultats des expériences ganzfeld sont en tout cas très, très loin des résultats que tu prétends obtenir toi-même (100% de réussite).

Pour l'insecte, j'ai en effet trouvé de quoi il en retournait. Il s'agit d'une anecdote rapportée par Robert Ardrey dans son livre African Genesis (l'histoire se passe au Kenya). Les insectes dont il est question sont des Fulgores (Hémiptères) de la famille des Flatidae. Ces insectes vivent en groupe sur la tige des plantes dont ils prélèvent la sève pour se nourrir. Ils sont munis de grandes ailes souvent colorées. En se regroupant, ils peuvent ressembler à des grappes de petites fleurs. C'est le cas, par exemple, de Phromnia rosea, un insecte de Madagascar. L'ensemble des individus fixés sur leur branche ressemble à une grappe de petites fleurs. Si on secoue la branche, ils s'envolent puis se regroupent à nouveau de la même façon au même endroit. Ça ressemble à ça.
L'espèce dont il est question dans l'anecdote rapportée par Ardrey présenterait des variations de couleurs allant du vert au rose ce qui permettrait d'accentuer la ressemblance du groupe à une grappe de fleurs. Les individus verts se placeraient à l'extrémité de la grappe pour imiter des bourgeons et les individus roses se placeraient en-dessous pour imiter les fleurs. Cette espèce vivrait au Kenya, mais je n'en ai trouvé nulle trace sur Internet. Peux-tu me donner l'espèce ? Et en quoi ce comportement plutôt simple constitue-t-il une preuve de télépathie ? Un tel comportement ne nécessite pas du tout une transmission d'information par la pensée.

Denis
Modérateur
Modérateur

Zéro

Message par Denis » 24 juin 2011, 22:16

Salut Carmen,

Scientifiquement, ta référence (non indiquée, pourquoi?) ne vaut strictement rien. Zéro. Pas plus qu'un document "pro-astrologie" tiré d'un site pro-astrologie, ou qu'un document "pro-terre-plate" tiré d'un site pro-terre-plate. Pas plus.
Les résultats sont assez édifiants. Le récepteur arrive à décrire exactement ce que l’émetteur lui transmet à plus de cinquante pour cent.
(...)
lorsque le récepteur fait part, à son réveil, de tout ce dont il se souvient, les résultats sont encore plus probants, et s’avère juste à plus de quatre vingt pour cent.
Foutaises.

Si c'était vrai, la télépathie serait reconnue depuis longtemps.

Donc c'est faux. Logique ?

En passant, sais-tu que 84% des statistiques que l'on trouve sur les sites zozos sont inventées ?

Invité

Message par Invité » 24 juin 2011, 22:17

Carmen Dallaire a écrit :Il ne s'agit en rien de prouesses comme le note une personne... je ne comprends pas pourquoi ce phénomène peut être perçu de cette manière. Bref...
Vous ne comprenez pas parce qu'au départ vous présumez que ce phénomène existe, alors qu'aucun fait ne prouve ça.

Les phénomènes que vous suggérez pour prouver la télépathie s'expliquent et ont été expliqué autrement que par le paranormal.

Si certaines personnes avait le "don" de télépathie, croyez-moi ce serait une sacrée prouesse. ;)

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Invité

Re: Zéro

Message par Invité » 24 juin 2011, 22:23

Denis a écrit :Salut Carmen,

Scientifiquement, ta référence (non indiquée, pourquoi?) ne vaut strictement rien.
Fascinant de voir ces gens qui, parce qu'ils peuvent googler pour trouver une page web qui confirme leurs lubies, sont convaincus que cette page est une "preuve", sans même évaluer la pertinence ou la crédibilité de leur source. :ouch:

Is google making people stupid ?

I.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Zéro

Message par Jean-Francois » 25 juin 2011, 07:05

Invité a écrit :Fascinant de voir ces gens qui, parce qu'ils peuvent googler pour trouver une page web qui confirme leurs lubies, sont convaincus que cette page est une "preuve", sans même évaluer la pertinence ou la crédibilité de leur source. :ouch:
Sur le forum, c'est souvent plus des gens stupides qui pensent que google les fera paraitre intelligents. Comme si copier-coller était un signe de réflexion... alors que c'est à la portée du premier cot-cot ou LBDLM venu.

Sur la page "la télépathie ailleurs que chez l'humain", on trouve cette magnifique perle:
"La télépathie envers les végétaux a fait également l’objet de plusieurs tests concluants. Lorsque l’on porte atteinte à l’écorce d’un arbre, on observe des modifications au niveau des manifestations bioélectriques de celui-ci et de ses congénères, et ce alors qu’ils sont séparés parfois de plusieurs dizaines de kilomètres."

Quelqu'un aurait testé que si on tape sur un tronc d'arbre, ça fait pleurer la foret :mrgreen:

--------------
Denis a écrit :Pas plus qu'un document "pro-astrologie" tiré d'un site pro-astrologie, ou qu'un document "pro-terre-plate" tiré d'un site pro-terre-plate
D'ailleurs, ce site est full pro-zozoteries (astrologie, voyance, etc.).

Le pire est que Carmen disait:
"Les sceptiques qui le sont par dérision doivent trouver la vie d'un tel ennui que je leur souhaite de vivre des phénomènes qui les lieront avec le tout et qui leur feront comprendre que l'univers et la vie sont des choses complexes et extraordinaires."
Sauf que ce qu'elle offre c'est le pablum zozo habituel, à base de vantardises non prouvées et de certitudes bétonnées que l'univers correspond à sa vision simpliste des choses. Ce n'est certainement pas ce genre de propos qui, si nous en avions besoin, nous feraient comprendre que les choses sont "complexes et extraordinaires". Au contraire, quand je vois sa vision de la télépathie et les "preuves" qu'elle amène, je me dis que son monde est plutôt triste. Aucune envie de comprendre, d'observer les choses pour ce qu'elles sont...

Elle devrait méditer sur les propos de Karla McLaren, l'ex-zozoe dont tu parles dans ce message (j'ai mis à jour le lien vers le texte).

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Répondre