COMMENT VIVEZ-VOUS VOTRE TELEPATHIE ?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Milou

Re: Zéro

Messagepar Milou » 14 sept. 2011, 07:36

Jean-Francois a écrit :Sur la page "la télépathie ailleurs que chez l'humain", on trouve cette magnifique perle:
"La télépathie envers les végétaux a fait également l’objet de plusieurs tests concluants. Lorsque l’on porte atteinte à l’écorce d’un arbre, on observe des modifications au niveau des manifestations bioélectriques de celui-ci et de ses congénères, et ce alors qu’ils sont séparés parfois de plusieurs dizaines de kilomètres."

Quelqu'un aurait testé que si on tape sur un tronc d'arbre, ça fait pleurer la foret :mrgreen:

Jean-François

Eh ben, presque !! ;)
J'ai trouvé ça :

http://groupenaturalistedeguyenne.over- ... 82843.html
Des acacias qui savent se défendre
Anne Engelmann
On observe alors toute la capacité de défense que ces arbres mettent en œuvre. On peut parler d’une véritable stratégie de défense, alliant armes chimiques, armes offensives, et communication afin d’éloigner leurs prédateurs.
On a observé dans des fermes d’élevage en Afrique du sud, ou l’acacia constituait l’unique alimentation des antilopes qu’une soudaine forte mortalité apparaissait dans le troupeau, sans raison apparente, jusqu’à qu’on découvre qu’au-delà d’une certaine pression de broutage, les acacias commençaient à sécréter des toxines.

Ainsi en Afrique, lorsqu’un troupeau d’herbivores commence à ravager un bosquet d’acacias parce que les graminées viennent à manquer, les arbres voisins se mettent à concentrer les tanins dans leurs feuilles, ce qui les rend impropres à la consommation. Ils sont aussi capables de sécréter des substances cyanogènes en concentration dangereuse.
On peut aussi parler d’une forme de communication entre les arbres, fondée sur des émanations chimiques (et pas sur la télépathie). On a ainsi pu observer des bosquets d’arbres attaqués par des antilopes kudu, qui se mettent non seulement à produire des substances toxiques, mais aussi à « prévenir » des bosquets voisins, en émettant un signal sous forme d’éthylène. Ce signal volatile entraîne chez les arbres voisins l’accumulation de tanins particulièrement astringents, qui éloignent les antilopes. Une sorte de langage chimique en somme…

(rapporté aussi par Francis Hallé)

Bien entendu, parler de "télépathie" est un abus de langage, mais il existe bel et bien une communication entre ces arbres....
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 14 sept. 2011, 10:13

Milou a écrit :Bien entendu, parler de "télépathie" est un abus de langage, mais il existe bel et bien une communication entre ces arbres....

Bien sûr qu'il y a des formes d'interactions à distance entre les plantes (ou d'autres êtres vivants totalement dépourvus de cerveaux, comme les bactéries et unicellulaires eucaryotes). Le point est que justement "télépathie" est un abus de langage: non seulement la "communication"* se fait par des moyens chimiques mais il n'y a aucune "pensée" d'impliquée.

Jean-François

* Les guillemets pour signaler que le terme est très polysémique.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Samuel Rooke

Messagepar Samuel Rooke » 14 sept. 2011, 11:41

@ Carmen.

C'est une forme intéressante de l'approche télépathique. Bien sûr, a l'entré de ce forum, il faut avoir des preuves concrètes. Un témoignage ne vaut pas grand chose. Par contre, si je peux vous conseiller, quand vous serez dans les conditions propices: prenez des notes. l'humeur, les émotions, la personne avec qui vous êtes (ainsi que ses humeurs et émotions). Quand vous tenterez l'expérience, notez toujours !

soit:
-l'heure,
-l'objet caché,
-le lieu ou l'objet est caché avant que vous cherchez (donc votre ami)
-le lieu et l'actions que vous ferez quand votre ami cachera l'objet
-temps que cela lui prendra pour cacher l'objet
-temps que ça vous prendra pour trouver l'objet
-le lieu que vous pensez trouver l'objet avant la recherche
-lieu ou vous trouverez l'objet
- et, bien sûr, les autres lieux ou vous aurez chercher avant de trouver (s'il y a lieu).

ce n'est pas très utile en soit, mais pour mettre en contexte, c'est la meilleur chose a faire.

Pour que l'on puisse calculer le taux de hasard, donnez vous 20 ou 30 lieux précis dans votre maison ou cacher et chercher l'objet pour que la probabilité soit de 1\20 ou 1\30. Avec le calcul des résultats que nous pourrons faire, peut être y aura t'il quelque chose d'intéressant.

Cela peut vous prendre du temps, plusieurs semaines, plusieurs mois voire plusieurs années, mais cela pourra illuminer un résultat précis (positif ou négatif, bien sûr). Les biais que vous pourrez rencontrer : manque de rigueur, biais voulue des résultats, manque de compréhension, mauvaise mise en contexte... Il faudra que vous fassiez attention.

Je pense que ces résultats auront une bonne crédibilité, au tout du moins, seront intéressant pour pouvoir se pencher plus sur le phénomène ou bien vous fera rendre compte qu'il n'y a pas de télépathie. Sans essai, nous ne pouvons rien conclure.

Sinon, comme je dis, c'est très dur de conclure quoi que ce soit a propos de vos dernières explications.

@ tous

Après avoir lu le sujet, je suis aller chercher un livre, a la bibli de mon Cégep (Ste-Foy) qui se nomme Parapsychology: it's relation to physics, Bioilogy, psychologe and Psychiatry édité par Gertrude R. Schmeidler et venant de The Americain Society for Psychical Rechearch inc.

Ce livre date tout de même de 1976 mais explique un peu la vision des chercheurs en para face aux sciences modernes et a perceptions de ''cette'' dernière. Je viens de commencer le chapitre a propos de la relation a la physique . J'ai trouvé cela extrêmement intéressant (les dernières explication n'apporte aucune preuve):

'' Parapsychology has been a controversial topic for a long time. In science, this should not happen, Surely we have a right to expect that, once scientific methods are employed, controversy will quickly be resolved. results should soon fall into one of two patterns. Either they will support the basic hypothesis so strongly that no reasonable person could deny it, or else, they will be so inconsistent with the hypothesis that no responsable person could continue to accept it''

traduction

''La parapsychologie a été un sujet controversé depuis longtemps. En science, cela ne devrait pas arriver. Nous avons sûrement un droit de s'attendre, une fois des méthodes scientifiques soient bien employés,à ce que la controverse sera rapidement résolu. les résultats devraient bientôt tomber dans l'un des deux modèles. Soit ils appuient l'hypothèse de base si fortement qu'aucune personne raisonnable ne pourrait le nier, ou bien, ils seront ainsi incompatibles avec l'hypothèse que personne ne pouvait continuer de l'accepter''

plus loin, une citation de D.O. Hebb, un psychologue ayant écrit cela dans le Americain Psychologist, nos fait voir a propos de la parapsychologie :

''Telepathy at short range is concievable, barely ... but this becomes less conceivable when we are told that distance makes no differences to the transmission. And clairvoyance: where does the energy come from in that case ? or in psychokinesis ? The parapsychologist is saying that there are big holes in physiology and physics. Set aside precognition, the very idea of wich contains a contradiction, and one most still have doubts, to say the least, about parapsychologie, as long as it maintains that bland disreghard for the physical implication''

traduction

''La télépathie à courte portée est concevable, à peine ... mais cela devient moins concevable quand on nous dit que la distance ne fait aucune différence à la transmission. Et la clairvoyance: d'où vient l'énergie dans ce cas? Ou dans la psychokinèse? Le parapsychologiste dit qu'il y a de grands trous dans la physiologie et la physique. Mettez de côté la pré-cognition, l'idée même de ce qui contient une contradiction, même un doute, au sujet de la parapsychologie, tant qu'est maintenu un mépris fade sans l'implication de la physique''

(C'est peut être mal traduit, si oui, alors corrigez moi s'il vous plais)

C'est tout de même très intéressant de voir, au milieu 70, la vision de la parapsychologie face a ce que l'on pense d'elle. Des question me viennent en tête, mais je vais continuer a lire et a me renseigner.
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 14 sept. 2011, 17:03

Jean-Francois a écrit :
Milou a écrit :Bien entendu, parler de "télépathie" est un abus de langage, mais il existe bel et bien une communication entre ces arbres....

Bien sûr qu'il y a des formes d'interactions à distance entre les plantes (ou d'autres êtres vivants totalement dépourvus de cerveaux, comme les bactéries et unicellulaires eucaryotes). Le point est que justement "télépathie" est un abus de langage: non seulement la "communication"* se fait par des moyens chimiques mais il n'y a aucune "pensée" d'impliquée.

Jean-François

* Les guillemets pour signaler que le terme est très polysémique.

Ca pourrait d'ailleurs constituer un indice fort contre l'existence de la télépathie. Découvrir les mécanismes de communication entre végétaux, et ne rien détecter en ce qui concerne une communication d'esprit à esprit sans le medium des sens connus, ça dit bien des choses. Merci Milou. Je connaissais cet exemple, mais il ne m'était pas encore venu à l'idée d'en faire un argument contre la télépathie. :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

mod

Re: COMMENT VIVEZ-VOUS VOTRE TELEPATHIE ?

Messagepar mod » 07 déc. 2011, 23:07

je fait de la télépathie et vous être tous dans le champs ! merci a vous de cesser tout contenu inopportun a ce sujet

Invité

Messagepar Invité » 07 déc. 2011, 23:16

mod a écrit :je fait de la télépathie et vous être tous dans le champs ! merci a vous de cesser tout contenu inopportun a ce sujet

Pour votre information, les sceptiques ont le pouvoir de neutraliser le don de télépathie. Quand on veut l'observer, il disparait. 8=)

Plus sérieusement, parlez-nous de vos expériences en télépathie.

I.
Dernière édition par Invité le 08 déc. 2011, 01:54, édité 2 fois.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Denis
Modérateur
Modérateur

Pouvez-vous nous en dire plus?

Messagepar Denis » 08 déc. 2011, 00:38

Salut mod,

Vous dites :
je fait de la télépathie...

Intéressant. Pouvez-vous nous en dire plus?

De quelle façon votre "don" se manifeste-t-il?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 08 déc. 2011, 02:17

mod a écrit :merci a vous de cesser tout contenu inopportun a ce sujet

Là je pense très fort à quelque choses, tu l’entend ? :P:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Agnostique Convaincu

Messagepar Agnostique Convaincu » 08 déc. 2011, 05:08

switch a écrit :
mod a écrit :merci a vous de cesser tout contenu inopportun a ce sujet

Là je pense très fort à quelque choses, tu l’entend ? :P:

Oui, incroyable, j'ai eu une irrépressible envie de poster dans cette section ce matin.

Switch, ton nom est évocateur, je pense pouvoir affirmer que : we're connected !

Ce qu'il y a de fort avec la télépathie, tout comme faire tourner les tables c'est qu'il semblerait qu'être sceptique vous empêche de faire partie officiellement des "connectés".

En restant complètement raisonnable, il semblerait que 100% des sceptiques ne puissent avoir la chance d'observer ou de ressentir ces phénomènes...
Même en acceptant que le fait d'être sceptique puisse annihiler ces phénomènes, peut-on raisonnablement croire à cette probabilité constatée proche de 100 % à chaque fois qu'un sceptique ou une personne sérieuse tente d'analyser ces phénomènes ?

Cela ne tient évidemment pas debout...

On est télépathe, si on y croit en gros. Pas franchement raisonnable, ni raisonné et encore moins vérifiable, ni vérifié.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 08 déc. 2011, 06:00

Agnostique Convaincu a écrit :En restant complètement raisonnable, il semblerait que 100% des sceptiques ne puissent avoir la chance d'observer ou de ressentir ces phénomènes...

En restant raisonnable, c'est 100% des personnes qui n'ont pas la chance de ressentir cela, il semble cependant qu'une partie sont convaincu que cela se passe effectivement.

On attend toujours une démonstration....
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

ovide

Messagepar ovide » 08 déc. 2011, 12:12

Bonjour

Mod , tu dis ;

je fait de la télépathie et vous être tous dans le champs ! merci a vous de cesser tout contenu inopportun a ce sujet

Bienvenue sur le forum MOd ;)

En ce qui concerne ton message, en absences de preuves comment veux-tu qu'on te crois...?
Tant et aussi longtemps que tu n'auras pas de preuves a nous faire voir , tant et aussi longtemps que personnes ne te prendra au sérieux.

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 08 déc. 2011, 12:23

mod a écrit :je fait de la télépathie et vous être tous dans le champs !

Vous captez les pensées des pommes de terre? Personnellement, je n'ai pas mis les pieds dans un champ depuis des années.

Jean-François :lol:
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 09 déc. 2011, 14:25

Croire faire ou être victime de la télépathie est un délire fréquent chez les schizophrènes.
Cartaphilus a écrit :A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

johnmar

Messagepar johnmar » 12 avr. 2012, 06:33

hello, je suis télépathe par wifi. :menteur:

Villian

Messagepar Villian » 22 juin 2013, 07:36

La télépathie est un moyen de communication.

À mon sens, nombreux sont ceux qui pensent que cela signifie lire dans les pensées. Quand nous sommes en communication télépathique, nous percevons l'état de la personne et ce qu'elle pense. Cela se fait à distance. D'après ce que je connais des gens qui en parlent, ceux-ci voient plutôt ceci comme une manière de s'introduire dans l'autre, un acte quelque peu « obscur ».

Or, la télépathie est une manière de communiquer que nous avons tous. Lorsque nous sommes en communion avec l'autre, la télépathie est facile à maîtriser et parfois même, elle s'impose d'elle-même.

Un lien télépathique est un lien qui ne brise pas, qui reste présent. Nous ressentons l'autre. Parfois même, nous savons que nous communiquons, sans savoir ce que nous échangeons. Un lien par lequel passent des informations.

Voici comment je vois ceci. Je vis dans mon quotidien ce que je viens d'expliquer.

Peut-être que ce moyen de communication se développera plus lorsque les gens sauront être transparents et plus clairs au fond d'eux-mêmes. La télépathie demande à ceux qui l'utilisent une parfaite transparence, rien ne peut être caché à l'autre.
« Il n'y a d'émotions, il n'y a que la Paix »
« Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la Connaissance »
« Il n'y a pas de passion, il n'y a que la Sérénité »
« Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'Harmonie »
« Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force »

Denis
Modérateur
Modérateur

Est-ce plus que de l'empathie?

Messagepar Denis » 22 juin 2013, 08:09

Salut Villian,

Faudrait pas confondre "télépathie" et "empathie".

Vous dites :
Un lien par lequel passent des informations.
(...)
Je vis dans mon quotidien ce que je viens d'expliquer.

Quel genre d'informations parvenez-vous à communiquer? Pouvez-vous en donner des exemples?

Ce que vous vivez dans votre quotidien, qu'est-ce qui vous fait supposer que c'est autre chose qu'une empathie plus ou moins réciproque?

Le lien tient-il encore quand les deux personnes sont dans des pièces différentes?

Villian

Messagepar Villian » 22 juin 2013, 17:26

Bonjour Denis,

J'ai ce lien avec un Frère d'Âme rencontré sur internet. Nous ne nous sommes jamais encore vus.

Voici quelques exemples : Nous pensons les mêmes choses, aux mêmes moments, nous nous sentons connectés et avons le sentiment intérieur que nous discutons et échangeons des informations. En revanche, nous ignorons lesquelles.

Cette personne vit à plus de 400 km de chez moi et comme je l'ai dit, nous ne nous sommes jamais vus encore.

J'espère avoir correctement répondu à vos questions.
« Il n'y a d'émotions, il n'y a que la Paix »
« Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la Connaissance »
« Il n'y a pas de passion, il n'y a que la Sérénité »
« Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'Harmonie »
« Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force »

Denis
Modérateur
Modérateur

Vous vous échangez de l'ignorance?

Messagepar Denis » 22 juin 2013, 19:46

Salut Villian,

Vous dites :
[Nous] avons le sentiment intérieur que nous discutons et échangeons des informations. En revanche, nous ignorons lesquelles.

C'est de l'humour?

Il me semble que c'est plus de l'ignorance que de l'information que vous vous échangez. Non?

Si un jour vous réussissez à vous échanger de l'information, vous pourrez commencer à parler de télépathie. Pas avant.

Frogblast

Messagepar Frogblast » 25 juin 2013, 12:31

Je peux pratiquer un forme de d'anti-télépathie. Je suis certain à 99.9% que je ne pense pas la même chose que Denis. Et 99.99% que je ne pense pas la même chose que le chat de Denis.

lezozo

Messagepar lezozo » 25 juin 2013, 16:40

Frogblast a écrit :Je peux pratiquer un forme de d'anti-télépathie. Je suis certain à 99.9% que je ne pense pas la même chose que Denis. Et 99.99% que je ne pense pas la même chose que le chat de Denis.

Moi aussi
REDICO 99,9%

Je pratique aussi l'anti apesanteur, je suis capable de ne pas voler.
« Dans le doute abstiens-toi. »Pythagore « La pensée naît du doute. »Laurent Genefort
« Plus on sait, plus on doute. »Pie II « Qui ne doute pas acquiert peu. » Léonard de Vinci
« Le doute est père de la création. »Galilée « L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » Aristote
« Il faut laisser à Dieu le bénéfice du doute. » Sacha Guitry

moussepipi

Messagepar moussepipi » 26 févr. 2014, 16:32

:) j'en ris de toutes ces réactions sceptiques :)
mais les sceptiques ont raison sur certains points, il n'y pas de preuves, ça demande beaucoup d'énergie "au niveau cervelle" et de temps pour "télépathier", moi perso ça m'épuise.
En télépathie on a le "receveur" et "l'émetteur". Je suis plutôt receveur, très bon receveur.
C'est vrai que la télépathie marchera mieux entre 2 personnes concentrées et prêtes. Je l'ai pratiqué avec des amis.
J'y arrive bien avec des images ou des mots simples. J'ai un ami qui m'envoie des phrases avec images, c'est un habitué.

Si j'entre dans une salle où des personnes on parlé sur moi, je le saurai sans pour autant connaitre les phrases, mais est-ce de la télépathie?
Quelqu'un qui s'est blessé, qui va mourir, qui a vomi, les soucis des gens , leur méchanceté,... parfois je cours pour faire mes courses, je n'y supporte pas , c'est horrible je suis à moitié agoraphobe à cause de ça :)
Ce que je voulais dire c'est que ça marche mieux avec des sentiments (en colère ou amoureux).

Vous pouvez vous procurer "Histoire naturelle du surnaturel" de Lyall Watson, il présente certains faits.

allez-y les sceptiques envoyez la sauce, je monte les sacs de sables :)

Raphaël

Messagepar Raphaël » 26 févr. 2014, 16:57

moussepipi a écrit :Je suis plutôt receveur, très bon receveur.
C'est vrai que la télépathie marchera mieux entre 2 personnes concentrées et prêtes. Je l'ai pratiqué avec des amis.
J'y arrive bien avec des images ou des mots simples. J'ai un ami qui m'envoie des phrases avec images, c'est un habitué.

Mon 6e sens m'averti qu'on va bientôt te demander des preuves ...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 26 févr. 2014, 17:00

moussepipi a écrit :il n'y pas de preuves, ça demande beaucoup d'énergie "au niveau cervelle" et de temps pour "télépathier", moi perso ça m'épuise

Pour lutter contre la flemme, il y a différents prix offerts pour la démonstration de l'existence de la télépathie. Le plus élevé est celui de 1 million $US de J. Randi.

Si vous êtes aussi bon que vous le prétendez ("paroles! paroles!"), postulez.

Sinon, à l'Observatoire de Zététique de Grenoble, ils organisent des tests quand ils rencontrent des personnes sérieuses. Ils n'offrent pas de prix mais s'ils tombent sur un candidat potentiel, ils le supporteront dans sa Démarche pour les prix.

Vous pouvez vous procurer "Histoire naturelle du surnaturel" de Lyall Watson, il présente certains faits

Ce bouquin contient surtout des faits... totalement imaginaires.

Jean-François

Pepejul

Messagepar Pepejul » 26 févr. 2014, 17:52

moi depuis que ma télé partie je me sens moins con....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence

Messagepar Florence » 26 févr. 2014, 18:02

moussepipi a écrit ::) j'en ris de toutes ces réactions sceptiques :)

Et nous, nous ricanons de toutes ces vantardises qui ne sont suivies, et souvent précédées, que d'excuses bidon pour ne jamais démontrer ce qu'on allègue ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Revenir vers « Télépathie »