Démonstration de télékinésie

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

Démonstration de télékinésie

Messagepar Denis » 08 juin 2013, 00:08

Salut tout le monde,

J'ai rarement vu une démonstration de télékinésie aussi convaincante que celle-là.

Misère ! Pauvre Randi !

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Yndezegul

Re: Démonstration de télékinésie

Messagepar Yndezegul » 08 juin 2013, 12:59

Pratique pour repousser les voyous dans une ruelle qui en voudrait à cette jolie étoffe jaune.

BeRReGoN

Messagepar BeRReGoN » 08 juin 2013, 13:26

Au travers de la porte, c'est fort! Très pratique pour que sa femme ramène une bière et ne rien manquer à la télé!
"What the hell you starin' at!!"

Sinned

Messagepar Sinned » 08 juin 2013, 20:38

J'avais besoin d'une bonne rigolade... Bon, je suis pas venue sur le forum pour rien! Merci Denis!

Johanne

Interphase

Messagepar Interphase » 09 juin 2013, 00:02

Denis a écrit :J'ai rarement vu une démonstration de télékinésie aussi convaincante que celle-là.

Mauvaise haleine du maître ?
Vers au cul ?

lezozo

Messagepar lezozo » 10 juin 2013, 14:27

C'est le genre de truc qui m'énerve.
Bon je ne m'intéresse pas particulièrement à la télékinésie, mais il faut toujours qu'il y ait ce genre d'individus pour ridiculiser " des choses " qui peuvent paraître inexplicable.

Je m'explique, mon "dada" c'est la possibilité d'une vie après la mort, et je trouve triste que certaines personnes en essayant de il faut le dire " vivre sans travailler " nuisent au débat en ridiculisant le concept ce qui a pour effet de bloquer les débats et le plus important bloquer les recherches, en ramenant le sujet à une vaste blague.
« Dans le doute abstiens-toi. »Pythagore « La pensée naît du doute. »Laurent Genefort
« Plus on sait, plus on doute. »Pie II « Qui ne doute pas acquiert peu. » Léonard de Vinci
« Le doute est père de la création. »Galilée « L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » Aristote
« Il faut laisser à Dieu le bénéfice du doute. » Sacha Guitry

viddal26

Messagepar viddal26 » 10 juin 2013, 16:15

lezozo a écrit :C'est le genre de truc qui m'énerve.
Bon je ne m'intéresse pas particulièrement à la télékinésie, mais il faut toujours qu'il y ait ce genre d'individus pour ridiculiser " des choses " qui peuvent paraître inexplicable.

Si des gens pouvaient faire bouger des objets par la pensée, des milliers de rigolos comme dans la vidéo ne suffiraient pas à ridiculiser la télékinésie.

Il se trouve que personne n'a jamais déplacé quoi que ce soit par la pensée. Sauf chacun de nous qui déplaçons nos membres grâce à notre cerveau.

Denis
Modérateur
Modérateur

On devrait se cotiser

Messagepar Denis » 10 juin 2013, 16:47

Salut viddal,

Tu dis :
Il se trouve que personne n'a jamais déplacé quoi que ce soit par la pensée.

Dommage que ce chinois ne vienne pas détromper Randi.

On devrait peut-être se cotiser pour lui payer le voyage. Avec son million $, il pourra ensuite aisément nous rembourser.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar truchement » 10 juin 2013, 18:49

Incroyable :shock:

Ils ont V en Chine!
Au royaume des aveugles, les borgnes ne dorment que d'un oeil.

Ryuujin

Messagepar Ryuujin » 11 juin 2013, 06:41

"inexplicable" ? Non : "inexistant".

Je m'explique, mon "dada" c'est la possibilité d'une vie après la mort, et je trouve triste que certaines personnes en essayant de il faut le dire " vivre sans travailler " nuisent au débat en ridiculisant le concept ce qui a pour effet de bloquer les débats et le plus important bloquer les recherches, en ramenant le sujet à une vaste blague.

Combien de millions de dollars veux tu qu'on claque dans des recherches sur un truc dont rien ne nous dit qu'il existe, et qui quand bien même il existerait serait inaccessible à l'expérimentation scientifique ?
Trouve nous d'abord une piste crédible. Ensuite seulement on pourra envisager de faire des recherches.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 11 juin 2013, 06:45

ça démontre bien la citation "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

lezozo

Messagepar lezozo » 11 juin 2013, 07:13

viddal26 a écrit :
lezozo a écrit :C'est le genre de truc qui m'énerve.

Si des gens pouvaient faire bouger des objets par la pensée, des milliers de rigolos comme dans la vidéo ne suffiraient pas à ridiculiser la télékinésie.

Il se trouve que personne n'a jamais déplacé quoi que ce soit par la pensée. Sauf chacun de nous qui déplaçons nos membres grâce à notre cerveau.

Je ne crois pas à la télékinesie
Je faisais seulement un parallèle.
« Dans le doute abstiens-toi. »Pythagore « La pensée naît du doute. »Laurent Genefort
« Plus on sait, plus on doute. »Pie II « Qui ne doute pas acquiert peu. » Léonard de Vinci
« Le doute est père de la création. »Galilée « L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » Aristote

lezozo

Messagepar lezozo » 11 juin 2013, 07:24

Ryuujin a écrit :

"inexplicable" ? Non : "inexistant".

Combien de millions de dollars veux tu qu'on claque dans des recherches sur un truc dont rien ne nous dit qu'il existe, et qui quand bien même il existerait serait inaccessible à l'expérimentation scientifique ?
Trouve nous d'abord une piste crédible. Ensuite seulement on pourra envisager de faire des recherches.

Déjà " Bonjour "

1 ) je faisais un parallèle avec la télékinésie et les EMI.
Je ne crois pas à la télékinésie.

2 ) Les EMI existent en tant que telle, et comme l'a dit si justement quelqu'un du forum, c'est sur l'explication que les avis divergent.

3 ) Il existent des recherchent scientifiques en cours concernant les EMI, que cela soit du côté des rationalistes ou bien des survivalistes. Et je ne pense pas que ce domaine résistera à l'expérimentation scientifique, que le résultat aille dans un sens ou dans l'autre.

4 ) Je ne te demande pas de claquer de l'argent dans la recherche sur les EMI, ni de faire des recherches.
En fait je ne te demande rien.

5 ) C'est le dernier échange que nous aurons, car je suis ici dans une optique de comprendre, et l'avis des sceptiques est le bienvenu ( d'où mon inscription ici ).
Etre sceptique ce n'est pas venir agresser les gens au bout du 2ème message posté sur le forum, être sceptique c'est chercher des explications rationnelles à ce qui parait irrationnelle et confondre les charlatans.

Aurevoir

Mr.DFG

Messagepar Mr.DFG » 11 juin 2013, 09:09

lezozo a écrit :C'est le dernier échange que nous aurons, car je suis ici dans une optique de comprendre, et l'avis des sceptiques est le bienvenu ( d'où mon inscription ici ).
Etre sceptique ce n'est pas venir agresser les gens au bout du 2ème message posté sur le forum, être sceptique c'est chercher des explications rationnelles à ce qui parait irrationnelle et confondre les charlatans.

...
C'est une blague ?

Qui sont ces infâmes sceptiques qui vous agressent ? Parce que si je relis le fil de la discussion, je remarque que vous parlez à travers de votre chapeau. Déjà que vous vous sentez "insulté" par un fil qui n'a pas de lien direct avec votre "dada" de vie après la mort... C'est pas fort.

Ensuite, il serait peut-être bon de comprendre que sceptique ne veut pas dire: personne qui offre des théories différentes de la réalité. Parce que vous semblez tenir deux propos différents concernant cette définition (c'est du moins l'impression que j'ai eu en survolant ce fil et celui de votre introduction, désolé si j'ai mal interprété)

---

Denis a écrit :Salut tout le monde,

J'ai rarement vu une démonstration de télékinésie aussi convaincante que celle-là.

Misère ! Pauvre Randi !

Image
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 11 juin 2013, 09:25

lezozo a écrit : 2 ) Les EMI existent en tant que telle, et comme l'a dit si justement quelqu'un du forum, c'est sur l'explication que les avis divergent.

Ca c'est moi, entre autres.

3 ) Il existent des recherchent scientifiques en cours concernant les EMI, que cela soit du côté des rationalistes ou bien des survivalistes. Et je ne pense pas que ce domaine résistera à l'expérimentation scientifique, que le résultat aille dans un sens ou dans l'autre.

Mais justement, les "expérimentations" (pas évidente, on va se mettre à presque tuer des gens pour voir ce qu'ils e passe), comme tu dis, ce sont surtout des études neurologiques pour voir quelles parties du cerveau s'activent. Pas pour déterminer s'il y a quelque chose après la mort.
En plus, tout ça n'a AUCUN rapport avec la discussion de base, ni même ce à quoi à répondu notre dragon local.

5 ) C'est le dernier échange que nous aurons, car je suis ici dans une optique de comprendre, et l'avis des sceptiques est le bienvenu ( d'où mon inscription ici ).

c'est moi ou le plus agressif des deux, ce n'est pas du tout ryuujin ? Non, sérieusement, relis son message et relis ta réponse, tu sors les griffes pour rien là.
Et merci de rester dans la discussion.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

lezozo

Messagepar lezozo » 11 juin 2013, 13:22

Mr.DFG a écrit :
lezozo a écrit :Ensuite, il serait peut-être bon de comprendre que sceptique ne veut pas dire: personne qui offre des théories différentes de la réalité. Parce que vous semblez tenir deux propos différents concernant cette définition (c'est du moins l'impression que j'ai eu en survolant ce fil et celui de votre introduction, désolé si j'ai mal interprété)

Je vous pardonne d'avoir mal interprété

LiL'ShaO

Re: On devrait se cotiser

Messagepar LiL'ShaO » 11 juin 2013, 15:26

Denis a écrit :Salut viddal,

Tu dis :
Il se trouve que personne n'a jamais déplacé quoi que ce soit par la pensée.

Dommage que ce chinois ne vienne pas détromper Randi.

On devrait peut-être se cotiser pour lui payer le voyage. Avec son million $, il pourra ensuite aisément nous rembourser.

T'as même plus besoin de moi pour te ramener les dernières perles de youtube Denis tu vas les chercher tout seul ;)
Donc ce chinois est une fraude? Fils invisibles c'est ça?
Ou peux être que Randi n'a pas tellement envie de le tester lui...... :oops:

( ni lui http://www.youtube.com/watch?v=iczBypznIt0 3 min 50 ;) )
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Raphaël

Messagepar Raphaël » 18 juin 2013, 07:50

Une autre vidéo sur la maîtrise des énergies mystiques.

J'ai été très impressionné en voyant sa démonstration de Qigong sa façon de traverser la rue. :shock:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 18 juin 2013, 08:42

Oui, sa manière de traverser la rue est impressionnante... et il est en forme le vieux. (S'il n'a pas 35 ans mais vieilli prématurément :lol: )

J'ai été intrigué par cette vidéo qu'on trouvait à côté de celle que tu proposes: "Infinity Quantum Qi Gong Presentation". Je n'ai pas tout regardé mais le début (vers 1-3') est hilarant: on dirait presque une pub pour un laxatif.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Ryuujin

Messagepar Ryuujin » 22 juin 2013, 10:11

Les EMI ne sont pas "la vie après la mort", lezozo. Ca c'est déjà étudié, ça va nous apprendre pas mal de chose sur le fonctionnement (et certains dysfonctionnements) du cerveau d'ailleurs.

lezozo

Messagepar lezozo » 22 juin 2013, 12:29

Ryuujin a écrit :Les EMI ne sont pas "la vie après la mort", lezozo. Ca c'est déjà étudié, ça va nous apprendre pas mal de chose sur le fonctionnement (et certains dysfonctionnements) du cerveau d'ailleurs.

C'est ta certitude ou des recherches scientifiques ont données des résultats allant en ce sens à 100% ?

Ryuujin

Messagepar Ryuujin » 23 juin 2013, 10:47

C'est ta certitude ou des recherches scientifiques ont données des résultats allant en ce sens à 100% ?

Dans quel sens ?
Si ce qui te dérange est le fait que les EMI ne soient pas "la vie après la mort", ce n'est qu'un problème de sémantique : pour pouvoir raconter une "EMI", il faut être vivant. Donc, ne pas être décédé.

lezozo

Messagepar lezozo » 24 juin 2013, 12:39

Ryuujin a écrit :

Dans quel sens ?
Si ce qui te dérange est le fait que les EMI ne soient pas "la vie après la mort", ce n'est qu'un problème de sémantique : pour pouvoir raconter une "EMI", il faut être vivant. Donc, ne pas être décédé.

Je pense que ma question est claire ?
Ce qui me dérange c'est de ne pas savoir.

Psyricien

Messagepar Psyricien » 24 juin 2013, 16:36

Ce qui me dérange c'est de ne pas savoir.

Ce n'est pas gênant en soit, si cette "gêne" te pousse à chercher à comprendre de façon sérieuse.
C'est plus fâcheux si cela te pousse à croire en quelques fadaises que se soit !
Car on ne peut pas statuer de façon sérieuse ... il n'y a aucune honte à dire: "je ne sais pas", c'est même bien plus sain que l'alternative ;).

Voici un peu de lecture:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... siologique

Bref on arrive assez bien à comprendre ce qui génère cet état ... pas la peine de faire intervenir de la "magie".
Maintenant à toi de voir si se sont les savoirs qui t'intéresse, où de veines réponses ad-hoc qui n'ont pas d'échos dans le monde réel.

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

lezozo

Messagepar lezozo » 24 juin 2013, 17:46

Non non :ouch:

C'est très simple je suis à la recherche de preuves prouvant ou non l'existence d'une vie après la mort.

Des preuves ne laissant aucun doute sur son existence ou non existence.

Pas des hypothèses, mais une certitude.

Et en ce moment ce thème fait débat entre scientifiques.
Ceux qui disent c'est vrai et qui partent en délire, ceux qui disent ce n'est pas vrai mais qui instruisent à charge par idéologie, ceux qui s'en tapent et ceux qui ne savent pas.

Et moi :(

Revenir vers « Scepticisme »