Démonstration de télékinésie

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Nicolas78

Re: Démonstration de télékinésie

Messagepar Nicolas78 » 12 juil. 2016, 06:32

MaisBienSur a écrit :
Alxzi96 a écrit :Je suis sceptique sur la TK le seul que je croix qui pourait être vrai est lui

https://youtu.be/4ulMoe2M2gY

Il fait tellement de vidéo sans être vraiment connu mais c'est une personne je croix à 40%

Une souris, on entend le ventilateur du pc, les mains pour diriger ou couper le courant d'air, génial ta vidéo... Si tu crois à ça, ont n'est pas rendu. :grimace:

Ça. Ou alors il fait ça à la respiration non ?
Sa respiration et la position qu'il prend est étrangement corrélé avec le mouvement de la feuille :lol:

La vidéo est effectivement même pas impressionnante :) Le cadre laisse suggérer un grossier trucage.
Il y à des vidéo de prestidigitation bien plus impressionnantes et intéressante que ça sur Youtube :mrgreen:

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 12 juil. 2016, 06:42

Nicolas78 a écrit :
La vidéo est effectivement même pas impressionnante :) Le cadre laisse suggérer un grossier trucage.
Il y à des vidéo de prestidigitation bien plus impressionnantes et intéressante que ça sur Youtube :mrgreen:

Oui, c'est toujours assez étrange ces vidéos très amateurs alors qu'un illusionniste comme Eric Antoine (En France) est beaucoup plus impressionnant et répète toujours qu'il s'agit d'illusion et non de "magie" 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Lorangebleue

Messagepar Lorangebleue » 12 juil. 2016, 17:22

MaisBienSur a écrit :
Nicolas78 a écrit :

Oui, c'est toujours assez étrange ces vidéos très amateurs alors qu'un illusionniste comme Eric Antoine (En France) est beaucoup plus impressionnant et répète toujours qu'il s'agit d'illusion et non de "magie" 8=)

Trucage grossier peut-être, mais ni l'un ni l'autre n'avez été capable de trouver le truc. Comme quoi... :

C'est grâce à la chaleur des mains que le papier tourne...

Quant à Eric Antoine, c'est quoi le délire de prétendre qu'il répète toujours qu'il s'agit d'illusion et non de magie ??? C'est un gros mot réservé aux crétins zozo magie ?

Alooooors...je fouille un peu sur le site du sieur Eric Antoine et...
Image

Magic delirium...De plus, le mot magie apparait à chaque page de son site.

Intérêt de manipuler la réalité ?

Christian

Messagepar Christian » 12 juil. 2016, 20:41

Lorangebleue a écrit :Quant à Eric Antoine, c'est quoi le délire de prétendre qu'il répète toujours qu'il s'agit d'illusion et non de magie ??? C'est un gros mot réservé aux crétins zozo magie ?

N'importe quoi. Pour Éric Antoine ou Luc Langevin,

MAGIE=ILLUSION.

MAGICIEN=ILLUSIONNISTE

Rien à voir avec le paranormal.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lorangebleue

Messagepar Lorangebleue » 13 juil. 2016, 00:37

Christian a écrit :
N'importe quoi. Pour Éric Antoine ou Luc Langevin,

MAGIE=ILLUSION.

MAGICIEN=ILLUSIONNISTE

Rien à voir avec le paranormal.

Noooonnnnn ???

Vous n'êtes pas, mon Cricri, en train de me dire que les tours de ces gens-là sont des illusions ???

P'tain mais il faut réagir les sectiques, il y a danger : savez-vous que dans mon entourage, que dis-je mon entourage, dans l'Europe entière, tout le monde, je dis bien tout le monde croit que ces magiciens ont réellement le don de réaliser des miracles ? Pas plus tard que l'autre jour, mémé Jacqueline, voyant un tour d'Eric Antoine, nous disait :"Ah, l'était quand même plus beau l'Jésus."

Voyez ? Le zozo est décidément partout...

P.S : je ne faisais que montrer l'erreur sotte de votre amie la marmotte qui prétendait qu'Eric Antoine n'use pas du mot magie (sous-entendant finement comme vous le faites, que des gens moins instruits que le sectique de base puissent croire en la réalité miraculeuse de leurs manipulations...)

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 13 juil. 2016, 04:21

Image
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Lorangebleue

Messagepar Lorangebleue » 13 juil. 2016, 04:45

MaisBienSur a écrit :Image

La marmotte, prise la main dans le pot de caca, m'ignore. Souffrance.

Moi, perso, que le gars m'ignore, je m'en contre-tape un peu le coquillard. Je trouve la chasse à l'incohérence du sectique tout autant intéressante. Ses amis de la confrérie le liront et c'est là l'essentiel. Et puis pour sa malhonnêteté intellectuelle chronique, il lui diront, eux.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 13 juil. 2016, 04:46

Lorangebleue a écrit : dans l'Europe entière, tout le monde, je dis bien tout le monde croit que ces magiciens ont réellement le don de réaliser des miracles ?

Sort un peut de chez toi de temps à autre.
Ya plein de niais partout qui croient encore que la magie est une réalité au moindre tour de magie un peut originale.

Voyez ? Le zozo est décidément partout...

Ai conffiiiiiaaannnncee :lol:

Nan mai si par la tu reproche au sceptiques de faire une grosse fixette sur les zozos en exagérant le danger que représente quelques homéopathes, magiciens du samedi soir, ou autre fidèle de la messe du dimanche, je suis d'accord avec toi.
Mais tu sais, si ta mission est de faire comprendre cela à 10 sceptiques sur un forum peu actif (sachant qu'une majorité de scéptiques IRL ne sont pas des militants sceptiques du détail et s'accommodent d'amitiés réelles avec des zozos), alors tes actions sont tout aussi futiles et sans impacts que les leurs.

Enfin je dit ca, je dit rien hein :mrgreen:

Alxzi96

Messagepar Alxzi96 » 15 juil. 2016, 13:53

Bha je trouve que Vincent Le Taré est pas quelq'un de très connu et c'est peut-être rien mais je pense sa peix s'expliquer scientifiquement. La télékinésie peut être possible on a bin des neurone avec de l'électricité et bha notre corps en produit. Je trouve pas mal c comme les onde de cellulaire mais j'ai jamais réussi à faire comme lui j'ai déjà réussi sans les mains dans temps et sa ma pris 5h de temps sans les mains. Mais sa vaux pas la peine
Je suis le lézard de la mer qui monte de l'abîme. Quand le moment viendra je viendra avec le nom de Alexandre apporter le Nouvel ordre mondial de Sylvain durif. Je suis la vérité et le chemin de la vie.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 15 juil. 2016, 17:54

Je sais qu'à l'impossible nul n'est tenu .... mais n'étant pas ici sur FB serait-ce trop te demander de soigner le fond de tes posts pour qu'il y ait quelque chose de concret et quand tu penses que tu es prêt d'en soigner la forme (syntaxe, grammaire, orthographe, relecture) pour que nous puissions mieux te comprendre ?

Merci de tout effort que tu pourras faire il(s) ser(a/ont) le(s) bienvenu(s)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 16 juil. 2016, 08:34

Alxzi96 a écrit :La télékinésie peut être possible on a bin des neurone avec de l'électricité et bha notre corps en produit

Il y a des différences importantes:
- notre corps fonctionne avec des ions et pas des électrons et les mouvements ioniques demandent un support aqueux;
- des principes physiques font en sorte que le champ magnétique généré est extrêmement faible à quelques millimètres du corps.

Bref, la télékinésie "naturelle"* n'est pas possible sur de telles bases.

Jean-François

* La télékinésie assistée par ordinateur, elle, marche assez bien. Mais ça demande de l'outillage.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Revenir vers « Scepticisme »