Démonstration de télékinésie

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Brigand

Re: Démonstration de télékinésie

Messagepar Brigand » 25 juin 2013, 16:26

lezozo a écrit :
Brigand a écrit :
lezozo a écrit :Ouais la charge de la preuve
Je pose une question et tu me demandes d'amener la preuve :ouch:
Tu ne me donnes pas de réponse tu te contentes de me dire que la charge de la preuve me revient.

Vous venez en disant qu'on vous a donné des éléments et que vous voulez notre avis. On vous répond que les éléments en question ne sont pas probants. En attendant que de nouveaux éléments apparaissent, la charge de la preuve reste donc sur les pro-télékinésie. Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise de plus?

Je ne suis pas pro telekinésie

Très bien. Donc maintenant que vous avez eu notre avis, si vous voulez pousser vos investigations plus loin, la prochaine étape est de retourner sur un forum pro-télékinésie et leur demander d'autres éléments de preuves, si possible plus probants. Ensuite vous pourrez revenir ici et on vous donnera notre avis sur ces nouveaux éléments. S'ils sont probants, tous les sceptiques dignes de ce nom concluront à l'existence de la télékinésie. Sinon, le cycle recommence.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

lezozo

Messagepar lezozo » 25 juin 2013, 16:35

Brigand a écrit :Très bien. Donc maintenant que vous avez eu notre avis, si vous voulez pousser vos investigations plus loin, la prochaine étape est de retourner sur un forum pro-télékinésie et leur demander d'autres éléments de preuves, si possible plus probants. Ensuite vous pourrez revenir ici et on vous donnera notre avis sur ces nouveaux éléments. S'ils sont probants, tous les sceptiques dignes de ce nom concluront à l'existence de la télékinésie. Sinon, le cycle recommence.

Pourquoi j'irai sur un forum de télé kinésie ?
j'y crois pas et cela ne m'intéresse pas.
mon truc c'est la vie après la mort.
« Dans le doute abstiens-toi. »Pythagore « La pensée naît du doute. »Laurent Genefort
« Plus on sait, plus on doute. »Pie II « Qui ne doute pas acquiert peu. » Léonard de Vinci
« Le doute est père de la création. »Galilée « L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » Aristote
« Il faut laisser à Dieu le bénéfice du doute. » Sacha Guitry

Brigand

Messagepar Brigand » 25 juin 2013, 16:41

lezozo a écrit :
Brigand a écrit :Très bien. Donc maintenant que vous avez eu notre avis, si vous voulez pousser vos investigations plus loin, la prochaine étape est de retourner sur un forum pro-télékinésie et leur demander d'autres éléments de preuves, si possible plus probants. Ensuite vous pourrez revenir ici et on vous donnera notre avis sur ces nouveaux éléments. S'ils sont probants, tous les sceptiques dignes de ce nom concluront à l'existence de la télékinésie. Sinon, le cycle recommence.

C'est exactement pareil pour la vie après la mort.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

lezozo

Messagepar lezozo » 25 juin 2013, 16:45

Brigand a écrit :
lezozo a écrit :

C'est exactement pareil pour la vie après la mort.

Quelles seraient ces preuves plus probantes ?
des exemples STP
« Dans le doute abstiens-toi. »Pythagore « La pensée naît du doute. »Laurent Genefort
« Plus on sait, plus on doute. »Pie II « Qui ne doute pas acquiert peu. » Léonard de Vinci
« Le doute est père de la création. »Galilée « L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » Aristote

Brigand

Messagepar Brigand » 25 juin 2013, 16:57

lezozo a écrit :Quelles seraient ces preuves plus probantes ?
des exemples STP

On pourrait commencer par des éléments démontrant (en suivant les principes de la méthode scientifique) l'existence d'une "âme", à savoir une conscience capable de survivre indépendamment d'un cerveau physique. Une fois cette première pierre posée, il faudrait démontrer soit que ces âmes peuvent rejoindre un nouveau corps (hypothèse de la réincarnation), ce qui pose au passage la question de la création originelle de ces âmes (qu'il faudra aussi démontrer); soit que ces âmes se retrouvent ensemble dans un lieu précis encore inconnu (hypothèse paradis/enfer); soit que ces âmes sont encore présentes sur Terre (hypothèse fantôme). Si les âmes existent, elles ont forcément des interactions avec la réalité physique de l'univers (apparition de fantômes, interaction avec le cerveau physique), donc on doit pouvoir prouver scientifiquement leur présence. Bien sûr, impossible à dire ce que seront les preuves avant de savoir ce qu'est réellement une âme.
.

lezozo

Messagepar lezozo » 25 juin 2013, 17:00

ben alors qu'est ce que tu attends ? au boulot !!!

Brigand

Messagepar Brigand » 25 juin 2013, 17:11

lezozo a écrit :ben alors qu'est ce que tu attends ? au boulot !!!

Et moi qui avait fait l'effort de te répondre sérieusement... On ne m'y reprendra plus.
.

lezozo

Messagepar lezozo » 25 juin 2013, 17:23

Brigand a écrit :

Et moi qui avait fait l'effort de te répondre sérieusement... On ne m'y reprendra plus.

j'ai bien compris ta réponse et je partage ton point de vu.

mais tu te contredis, car pourquoi entreprendre toute ces études puisque tu le dis toi même "cela n'existe pas" ?

Brigand

Messagepar Brigand » 25 juin 2013, 17:30

lezozo a écrit :
Brigand a écrit :

j'ai bien compris ta réponse et je partage ton point de vu.
mais tu te contredis, car pourquoi entreprendre toute ces études puisque tu le dis toi même "cela n'existe pas" ?

Je dis que "cela n'existe pas" parce que c'est en contradiction avec tout ce qui est déjà connu en biologie, en médecine, en physique et tout le reste. D'ailleurs, plus on progresse dans ces domaines, moins l'existence de l'âme semble envisageable.
Mais si quelqu'un veut tout de même tenter de le prouver parce qu'il pense que ce n'est pas une perte de temps, libre à lui. Mais c'est à lui de faire ce travail, pas à moi. On retombe sur le principe de la charge de la preuve.
.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 25 juin 2013, 21:37

Brigand a écrit :
lezozo a écrit :la Bible est un livre très intelligent qu'il faut comprendre

La Bible, un livre intelligent? On parle bien du même livre, là? Vous l'avez lu, au moins?

La Bible ce n'est pas vraiment un livre mais un recueil de livres écrits par des personnes différentes à des époques différentes. Certaines livres de la Bible sont rédigés de façon intelligente, d'autres beaucoup moins. Il faut savoir faire la part des choses.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 26 juin 2013, 06:46

lezozo a écrit :Voilà une réponse franche qui me convienne.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est sûr que les études sur les EMI sont peu rigoureuse, car je pense qu'il n'y a pas de financement.

C'est un argument éculé qui n'est franchement pas sérieux. Je pense que les EMI ne sont pas étudiée parce qu'il n'y a rien (ou pas grand choses) à "étudier" de manière scientifique. Des moyens ont été dépensés, et les quelques études sérieuses n'ont aboutie sur rien.

Même avec un financement sans limite, qu'est-ce qu'on devrait étudier (qui n'a pas encore été fait) selon vous ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 27 juin 2013, 05:48

lezozo a écrit :mon truc c'est la vie après la mort.

Ben ne vous gênez pas, faites vous plaisir, il existe de nombreuses façons d'y arriver. Et en plus, vous aurez votre réponse (ou pas), que personne ici ne pourra contester... Bon voyage :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Ryuujin

Messagepar Ryuujin » 27 juin 2013, 12:09

Ce qui me dérange c'est de ne pas savoir.

Lezozo, vous ne savez pas non plus si les guirabloplu ont des poils entre les doigts de pieds, ni quelle heure il était avant le temps 0, ni si le crétois qui dit que tous les crétois mentent ment ou pas. Est-ce que cela vous dérange tant que çà ?

Le concept même de "vie après la mort" est un paradoxe. Si on est mort, c'est qu'on est plus vivant. Si on est vivant, c'est qu'on est pas mort. Ça peut vous tracasser toute votre vie ; la réponse la plus commode, c'est que la question n'a pas de sens, et ne peut donc pas avoir de réponse.

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 27 juin 2013, 12:36

Le mien, c'est la vie avant la mort.

On risque donc de ne faire que se croiser !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Alxzi96

Messagepar Alxzi96 » 11 juil. 2016, 15:31

Je suis sceptique sur la TK le seul que je croix qui pourait être vrai est lui

https://youtu.be/4ulMoe2M2gY

Il fait tellement de vidéo sans être vraiment connu mais c'est une personne je croix à 40%
Je suis le lézard de la mer qui monte de l'abîme. Quand le moment viendra je viendra avec le nom de Alexandre apporter le Nouvel ordre mondial de Sylvain durif. Je suis la vérité et le chemin de la vie.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 11 juil. 2016, 15:40

Alxzi96 a écrit :Je suis sceptique sur la TK le seul que je croix qui pourait être vrai est lui

https://youtu.be/4ulMoe2M2gY

Il fait tellement de vidéo sans être vraiment connu mais c'est une personne je croix à 40%

Une souris, on entend le ventilateur du pc, les mains pour diriger ou couper le courant d'air, génial ta vidéo... Si tu crois à ça, ont n'est pas rendu. :grimace:

unptitgab

Messagepar unptitgab » 11 juil. 2016, 15:45

Alxzi96 a écrit : mais c'est une personne je croix à 40%

Ah et pour les 60% restant il est quoi, une chèvre?
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Pepejul

Messagepar Pepejul » 11 juil. 2016, 15:56

Soyez gentils avec Alexcis... les moqueries ne font progresser personne.

Alexcis, regarde bien, le mouvement ralentit quand le papier alu est dans l'axe du vent provoqué par le ventilo qui se trouve à gauche (hors champs).

voilà, c'est expliqué. Il n'y a pas de démonstration de télékinésie qui résiste à une analyse bien faite.

La télékinésie n'existe pas.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

unptitgab

Messagepar unptitgab » 11 juil. 2016, 16:33

Pepejul a écrit :Soyez gentils avec Alexcis... les moqueries ne font progresser personne.

Je ne me moque, mais fais juste remarquer que quand on écrit à la va comme je te pousse l'incompréhension du lecteur est inévitable, faire quelques fautes n'est pas si grave, même si fatiguant à lire quand il y en a trop, mais se moquer à ce point de la syntaxe cela frise le foutage de gueule.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Pepejul

Messagepar Pepejul » 11 juil. 2016, 16:41

Je crois qu'Alexcis a besoin d'aide dans de nombreux domaines... la syntaxe m'inquiète moins pour lui que sa fragilité psychologique.

Greem

Messagepar Greem » 11 juil. 2016, 17:24

Pepejul a écrit :Soyez gentils avec Alexcis... les moqueries ne font progresser personne.
[...] sa syntaxe m'inquiète moins pour lui que sa fragilité psychologique.

J'aime bien ce pépé là, il s'est passé quoi depuis que tu as déserté le forum ? O_o
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Pepejul

Messagepar Pepejul » 11 juil. 2016, 18:26

Ma femme m'a trompé avec mon pote, j'ai divorcé et vendu mon appart... :lol:

Greem

Messagepar Greem » 12 juil. 2016, 04:04

Sérieusement ? :grimace:

Bah, au moins, elle est pas parti avec ta maison...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 12 juil. 2016, 04:47

Moi j'aurais vendu ma femme et mon pote :lol:

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 12 juil. 2016, 04:58

Greem a écrit :

Bah, au moins, elle est pas parti avec ta maison...

De toute façon, si c'est acquis sur le mariage sans contrat, c'est moitié/moitié, soit... 170 000 / 2 :a4:

Revenir vers « Scepticisme »