Plus de paranormal sur le forum?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Plus de paranormal sur le forum?

Messagepar Lulu Cypher » 13 déc. 2015, 15:24

Pepejul a écrit :On peut être idiot et courageux :lol:

Ne serait-ce pas d'une certaine manière la définition d'une certaine inconscience ? 8=)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 13 déc. 2015, 17:38

Pepejul a écrit :On peut être idiot et courageux :lol:

Ça vaut bien une référence à ce cas assez connu ;)

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 13 déc. 2015, 20:09

Pepejul a écrit :S'il a un peu de courage il viendra s'inscrire ici et défendre son point de vue j'en suis certain !

LoutredeMer a écrit :Allez viens Foudrinet, vieeeeenns.... Il y a de tout ici, tu pourras croiser l'épée loyalement.

Ça vous manque tant que ça des échanges vaseux avec un prétentieux qui s'imagine que regarder des vidéos youtube est le summum de la réflexion rationnelle, qui évite les arguments critiques comme s'il était une savonnette mouillée, qui verse dans la propagande zozoe en étant incapable de remettre en question ses profondes certitudes (particulièrement quand les arguments scientifiques sont contre lui) pire qu'un 25D, qui agit avec l'égocentrisme d'un gamin gâté, etc.?

Il n'y a rien de plus dans le point de vue de Foudre que de la superficialité, de la zozoterie, et une très mauvaise estimation de sa compréhension des choses. Son opinion vous l'avez sur son site, et vous vous doutez bien que toute tentative de dialogue avec lui est futile. Sa présence ici ne serait que prétexte à une guéguerre de réparties aussi stupides que stériles.

Bon, il se plaint, assez illogiquement, de la censure en montrant justement qu'il n'est pas censuré. Le véritable objet de sa plainte ses jérémiades est qu'on ne le laisse pas faire le troll ici... et vous agissez comme si c'était intéressant qu'il vienne faire le troll ici :roll:

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 13 déc. 2015, 20:27

Personnellement s'il ne vient pas nous souhaiter une bonne et heureuse année 2016 et qu'il continue à se regarder le nombril sur son forum/blog ça ne va pas m'empêcher de dormir :ronfle:

oupsss on voit ma craque de plombier

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 14 déc. 2015, 03:55

Jean-Francois a écrit :
Pepejul a écrit :S'il a un peu de courage il viendra s'inscrire ici et défendre son point de vue j'en suis certain !

LoutredeMer a écrit :Allez viens Foudrinet, vieeeeenns.... Il y a de tout ici, tu pourras croiser l'épée loyalement.

Ça vous manque tant que ça des échanges vaseux avec un prétentieux qui s'imagine que regarder des vidéos youtube est le summum de la réflexion rationnelle, qui évite les arguments critiques comme s'il était une savonnette mouillée, qui verse dans la propagande zozoe en étant incapable de remettre en question ses profondes certitudes (particulièrement quand les arguments scientifiques sont contre lui) pire qu'un 25D, qui agit avec l'égocentrisme d'un gamin gâté, etc.?

Il n'y a rien de plus dans le point de vue de Foudre que de la superficialité, de la zozoterie, et une très mauvaise estimation de sa compréhension des choses. Son opinion vous l'avez sur son site, et vous vous doutez bien que toute tentative de dialogue avec lui est futile. Sa présence ici ne serait que prétexte à une guéguerre de réparties aussi stupides que stériles.

Bon, il se plaint, assez illogiquement, de la censure en montrant justement qu'il n'est pas censuré. Le véritable objet de sa plainte ses jérémiades est qu'on ne le laisse pas faire le troll ici... et vous agissez comme si c'était intéressant qu'il vienne faire le troll ici :roll:

Jean-François

Oups... Il faut croire que ma pensée a dépassé mon substrat neuronal... :mrgreen:

Totoche

Messagepar Totoche » 15 janv. 2016, 05:45

En tant que nouvel arrivant, je dois avouer que ça n'augure rien de bon...
Je propose de lancer une campagne pour que le forum soit doté de quelques antagonistes notoires et récurrents, histoire de mettre un peu d'ambiance...

Pour certains, il suffit de dire un peu de mal d'eux pour les faire arriver.

Déverrouillez les sujets de Sumad Cadet et faites monter artificiellement leur compteur, ça devrait l'attirer.

Postez quelques bas reliefs et une pelletée de points de suspensions, ça pourrait attirer un de nos plus beaux spécimens français (inédit chez vous, il me semble).

Bon, j’admets que point trop n'en faut, sinon les gens sérieux vont déserter le forum. Mais un peu d'animation avec des personnages hauts en couleur, fussent-ils grossiers, mal élevés et pas très fin, ça met un peu de gaîté sur ce genre de forum.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 15 janv. 2016, 05:56

Alors votre plan c'est que tout les gens sérieux se barrent c'est ça ? :lol:

Totoche

Messagepar Totoche » 15 janv. 2016, 06:01

Mais non, mais non. Juste quelques sujets plus légers, un peu d'humour et de détente. L'avantage de ces gens, c'est qu'étant assez obsessionnels, ils débordent rarement sur les sujets qui ne concernent pas leur lubie. Il suffit de ne pas en avoir plus de deux ou trois à la fois, et c'est tout à fait gérable.

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 15 janv. 2016, 08:01

Totoche a écrit : Je propose de lancer une campagne pour que le forum soit doté de quelques antagonistes notoires et récurrents, histoire de mettre un peu d'ambiance...

Pas besoin de publicité : ce forum en attire déjà de bien gratinés, de ces zozos invraisemblables, de ces croyants en l'âme, aux ET bâtisseurs antiques, aux poltergeists, à la Création, à la Terre jeune, au Bon Dieu, à la conscience de l'électron, aux petites pilules Boisron ...
Penche-toi un peu sur les archives de ce forum et tu verras que tes désirs sont des réalités. Un peu de patience et on verra bientôt surgir un nouvel énergumène qui nous rendra le front plus plat à force de le frapper.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Mireille

Messagepar Mireille » 16 janv. 2016, 15:53

Totoche a écrit :Mais non, mais non. Juste quelques sujets plus légers, un peu d'humour et de détente. L'avantage de ces gens, c'est qu'étant assez obsessionnels, ils débordent rarement sur les sujets qui ne concernent pas leur lubie. Il suffit de ne pas en avoir plus de deux ou trois à la fois, et c'est tout à fait gérable.

Moi, ce que trouve aussi agréable c'est d'avoir un crétin qui s'imagine tout savoir entre mes mains, dans ton genre, tu vois.

Totoche

Messagepar Totoche » 18 janv. 2016, 08:47

C'est parfait, comme ça tout le monde s'amuse ^^

Florence

Messagepar Florence » 18 janv. 2016, 09:03

Mireille a écrit : Moi, ce que trouve aussi agréable c'est d'avoir un crétin qui s'imagine tout savoir entre mes mains, dans ton genre, tu vois.

Vous devriez arrêter de sucer des citrons pas mûrs avant de lire le forum, Mireille, ça vous éviterait des aigreurs d'estomac. De même, davantage de sucre dans votre café du matin devrait vous adoucir l'humeur. :a2:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 18 janv. 2016, 09:19

Vous devriez arrêter de sucer des citrons pas mûrs avant de lire le forum, Mireille, ça vous éviterait des aigreurs d'estomac. De même, davantage de sucre dans votre café du matin devrait vous adoucir l'humeur. :a2:

Point n'est besoin d'avoir recours à la chimie (même naturelle) : la caresser dans le sens du poil suffit à son bonheur.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 18 janv. 2016, 09:23

Mireille, je vais reformuler la suggestion de Florence de facon plus formelle:

Tu viens d'injurier un nouveau membre qui a 7 messages a son compteur, et ne s'est même jamais adressé a toi. Je te conseille chaudement d'aller prendre un peu l'air et de revenir dans de meilleures disposition. Merci. :a1:

Mireille

Messagepar Mireille » 18 janv. 2016, 14:20

Bonjour Spin-up,

Si tu souhaites me mettre au coin pour un temps, fais-le, ça ne changera rien au fait qu'à mes yeux ce Monsieur Totoche en moins de 7 messages exprime clairement son souhait de vouloir mettre de l'ambiance sur votre forum en jouant avec des gens qui sont piégés dans leurs croyances.

Wooden Ali a écrit :Point n'est besoin d'avoir recours à la chimie (même naturelle) : la caresser dans le sens du poil suffit à son bonheur.
Un grossier personnage comme toi ne saurais même pas s'y prendre avec une femme, tu saurais mieux t'y prendre avec un porc-épic.

Florence a écrit :Vous devriez arrêter de sucer des citrons pas mûrs avant de lire le forum, Mireille, ça vous éviterait des aigreurs d'estomac. De même, davantage de sucre dans votre café du matin devrait vous adoucir l'humeur.
Et toi une peau de banane sur ton chemin, te ferais tomber de ta tour d'ivoire et te rendrais plus souple.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 18 janv. 2016, 16:20

Bon v'la t'y pas qu'la guerre est pognée :mitraille:

Florence

Messagepar Florence » 18 janv. 2016, 16:39

Lulu Cypher a écrit :Bon v'la t'y pas qu'la guerre est pognée :mitraille:

Trop gros calibre, mon ami, trop gros calibre ... ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 18 janv. 2016, 16:40

Pour, ça faudrait qu'il y ait deux belligérants.
A moins que Wooden ou Florence fasse démonstration d'une perte de contrôle de soi qui, il me semble, ne leur est pas coutumière, j'ai bien peur que Mireille s'énerve en solitaire. Ce qui est bien dommage, parce que quitte à faire des choses en solitaire, il y a quand même plus drôle que de s'énerver sur un forum. 8=)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Florence

Messagepar Florence » 18 janv. 2016, 16:53

Mireille a écrit : Et toi une peau de banane sur ton chemin, te ferais tomber de ta tour d'ivoire et te rendrais plus souple.

Joli mélange de métaphores. Il va falloir me dessiner ça ! :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 18 janv. 2016, 17:32

BeetleJuice a écrit :

Pour, ça faudrait qu'il y ait deux belligérants.
A moins que Wooden ou Florence fasse démonstration d'une perte de contrôle de soi qui, il me semble, ne leur est pas coutumière, j'ai bien peur que Mireille s'énerve en solitaire. Ce qui est bien dommage, parce que quitte à faire des choses en solitaire, il y a quand même plus drôle que de s'énerver sur un forum. 8=)

:mrgreen:

Dash

Messagepar Dash » 21 mars 2016, 09:48

Ça fait une grosse semaine que je suis revenu (je m'étais imposé de ne pas venir du tout pendant un an). Je suis en train de lire (dans leur intégralité) quelques threads intéressants... Par contre, je remarque qu'il semble y avoir un peu plus de « niaisage » qu'avant. J'parle de messages « légers », de « camaraderies » où tout le monde y va de sa petite remarque sans que ce soit vraiment drôle ou nécessaire, juste « bon enfant ». :?

J'veux pas jouer les rabat-joie, mais j'trouve que c'est parfois un peu trop quand tout le monde s'y met (et que ça perdure près de 2 pages au milieu d'un sujet :? ). Les autres fois où je me suis absenté quelque mois et suis revenu, ça ne m'avait pas fait cet effet. Je n'ai rien contre les digressions occasionnelles et l'humour, mais faudrait quand même pas qu'le forum se transforme en « café du coin » (ou en « forum à tante Gertrude »). Où alors cela ne serait peut être pas une mauvaise idée de créer une section « salle de détente » pour ceux qui veulent jaser~papoter de tout et de rien dans un même sujet.

Sinon, l'absence de sujets ou d'intervenants sur le paranormal m'importe peu. Tant mieux si les gens y croient moins et si c'est moins à la mode (et, à mon avis, YouTube et la démocratisation des appareils pouvant filmer n'y sont pas pour rien, entre autres, comme je l'avais suggéré il y a quelques années dans un sujet).

Perso, je ne consulte presque exclusivement que ces 5 sections :

Discussions générales,
Scepticisme,
Sciences,
Sujets de société,
Culture.

Ce que j'aime de ce forum, ce n'est pas tant sa mission (ou le fait que ce soit les SdQ), mais surtout son cadre « rationnel », l'intelligence et le niveau de connaissance de plusieurs de ses intervenants. Contrairement à d'autres forums plus « scientifiques » ou spécifiques, c'est moins « rigide » en ce sens qu'on peut parler de presque tout (même d'histoire ou de film), mais, contrairement à des forums généralistes, l'on a toujours l'assurance de lire des trucs un peu plus argumentés~étoffés que « j'aime pas ça, c'est de la merde/c'est cool, j'adore ».

Bref, si un jour, pour une raison ou pour une autre, les SdQ en venaient à conclure que le forum ne sert plus ses intérêts ou sa mission et qu'il devait fermer, il serait bien de nous avertir quelques semaines à l'avance, histoire de voir si l'un d'entre nous sera intéressé à gérer un autre forum basé principalement sur l'argumentation rationnelle (comportant les 5 catégories susnommées) même si cela n'aura plus rien à voir avec les SdQ (et ainsi pouvoir récupérer les membres intéressés).
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Revenir vers « Scepticisme »