Zozo et dangereux.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
lau'jik

Re: Zozo et dangereux : je craque !

Message par lau'jik » 13 sept. 2017, 14:01

Bonjour,
miraye a écrit :Réponse sur un mode très léger. ..très léger.
D'abord, courage, je t'envoie de bonnes zondes.... :mrgreen:
Zondes reçues ! J'ai déployé le pataradar à poil d'halu-minium :dizzy:
Ensuite j'envisage une solution. Prendre un peu de distance physique, pourquoi pas des vacances chez les sceptiques de ce forum?
D'abord ça te changeras de discussion, ensuite les rencontres dans la vie réel sont souvent assez différentes de ce qu'on a imaginé à partir d'un forum....Suivant les rencontres tu pourrais même être bien contente de retrouver tes zozos :mrgreen: ...
Allez je m'inscrit comme maison d'accueil potentielle si besoin.
C'est gentil ça mais j'aime bien imaginer les gens d'ici, c'est comme avec un bon bouquin, t'as pas forcément envie de le voir en film. Puis pour les vacances bah comme on dit je me reposerais quand je serai morte !
Mais bon je prend note de ta proposition si jamais le bon petit coup de gueule cathartique ne suffisait plus :lol:
un jour peut être je ferais un terrain de camping au jardin ouvert uniquement à ceux qui passent sous les fourches caudines d'un test sceptique :
- Aimez vous le beurre ? et avec le pâté ?
- Etes-vous prêt à partager votre table avec des poules ?
- Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
- Aimez-vous Exbrayat ?
- L'âme est-elle soluble dans l'amer ?
- Avez-vous peur des champignons ?
- Bière locale ou kro ?
- et toutes questions que je considérerais comme absolument indispensables et éliminatoires :mrgreen:
86lw a écrit : Et se dire qu'on doit tous trimballer quelques croyances qu'on n'a pas encore débusquées, ce qui laisse du travail pour les longues soirées d'hiver...
Bah je viens de finir de ranger le bois, ça défoule et je serai au chaud cet hiver pour débusquer mes propres zozoteries. J'ai commencé une liste que je vous soumettrais si je suis au chômdu cet hiver :a2:
Florence a écrit :
hieva a écrit :Hors sujet total flo.
Arrêtez votre cirque, l'esquive "hors sujet" chaque fois que vous vous êtes pris les pieds dans le tapis ne trompe que vous. Et je ne suis pas "flo" pour vous, nous n'avons pas nettoyé les cagoinsses du dojo ensemble.
bah, c'est plutôt le genre à étaler du caca partout vu comment le fil a ripé ! :mrgreen:

C'est l'heure de coucher les poules, je vous laisse.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 sept. 2017, 14:12

lau'jik a écrit :- Aimez vous le beurre ?
Il y a autre chose?
et avec le pâté ?
Ça dépend de celui-ci.
Sans problème, j'adore le poulet.
Je préfère ne pas dénoncer, je tiens à la mienne.
- Aimez-vous Exbrayat ?
Les Tarchinini et les Imogène valent le détour... le reste faut trier.
Non. Pas plus que les licornes invisibles ne laissent de trace sur le gazon.
Jamais été attaqué par un champignon. Jamais eu de discussion philosophique avec l'un non plus.
- Bière locale ou kro ?
Le second élément de l'alternative s'approche de l'urinothérapie (le premier aussi, parfois).

Quel est mon score?

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Florence

Message par Florence » 13 sept. 2017, 14:32

lau'jik a écrit :- Aimez vous le beurre ? et avec le pâté ?
Non, et c'est réciproque, selon le Ministère des Poids et Mesures Domestiques.
Tout dépend de la sauce.
Moi, pour en faire des gants fourrés.
- Aimez-vous Exbrayat ?
Certains. Comme Simenon, il y a à boire et à rigoler.
La Mère Thûme prétend que oui ...
Selon qui les sert, oui.
- Bière locale ou kro ?
Certains sujets (dont les bières industrielles) me feraient presque souhaiter le retour des lois contre le blasphème ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

86lw

Message par 86lw » 13 sept. 2017, 17:18

lau'jik a écrit :
86lw a écrit : Et se dire qu'on doit tous trimballer quelques croyances qu'on n'a pas encore débusquées, ce qui laisse du travail pour les longues soirées d'hiver...
Bah je viens de finir de ranger le bois, ça défoule et je serai au chaud cet hiver pour débusquer mes propres zozoteries. J'ai commencé une liste que je vous soumettrais si je suis au chômdu cet hiver.
L'un n'empêche pas l'autre. Se taper un bon whisky hors d'âge, de préférence en hiver quand la pluie et le froid rendent l'extérieur peu sympathique, bien calé au fond d'un fauteuil confortable, et laisser son esprit dériver sur ce qu'on pourrait faire si on était moins con...
On finirait presque par trouver la vie supportable. ( Non, là, je déconne... :mrgreen: )
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

lau'jik

Message par lau'jik » 16 sept. 2017, 17:53

Jean-Francois a écrit : Quel est mon score?
Florence a écrit :(...)
Quoi, déjà des candidats ? ça se présente pas trop mal pour vous vu que vous n'avez pas l'intention de faire fondre mon stock de beurre mais il va falloir que je brieffe les poules :gratte:
86lw a écrit :Se taper un bon whisky hors d'âge, de préférence en hiver quand la pluie et le froid rendent l'extérieur peu sympathique, bien calé au fond d'un fauteuil confortable, et laisser son esprit dériver sur ce qu'on pourrait faire si on était moins con...
Sur tourbe le whisky sinon j'aime pas bien et pour le reste j'adhère, un jour j'y arriverai :mrgreen: .
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 18 sept. 2017, 14:57

86lw a écrit :Se taper un bon whisky hors d'âge, de préférence en hiver quand la pluie et le froid rendent l'extérieur peu sympathique, bien calé au fond d'un fauteuil confortable, et laisser son esprit dériver sur ce qu'on pourrait faire si on était moins con...
Mais un whisky hors d'âge est en général plus cher qu'un fauteuil confortable :a8:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Florence

Message par Florence » 18 sept. 2017, 15:06

MaisBienSur a écrit :Mais un whisky hors d'âge est en général plus cher qu'un fauteuil confortable :a8:
Ca dépend aussi de l'âge (et du style) du fauteuil ... 8=)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 18 sept. 2017, 16:01

Florence a écrit : Ca dépend aussi de l'âge (et du style) du fauteuil ... 8=)
Pour rester dans une marque connue, (et que j'apprécie à partir du 15 ans) le Glenfiddich 50 ans d’âge est disponible chez les meilleurs cavistes de France au prix de vente conseillé de 11 000 € !
Ça fait un beau fauteuil non ? (et pas forcément confortable) :a4:

Florence

Message par Florence » 19 sept. 2017, 02:10

MaisBienSur a écrit : Pour rester dans une marque connue, (et que j'apprécie à partir du 15 ans) le Glenfiddich 50 ans d’âge est disponible chez les meilleurs cavistes de France au prix de vente conseillé de 11 000 € !
Ca fait carrément le canapé Louis XV certifié d'époque et signé d'un artisan prestigieux ... très confortable, en fait, surtout un verre de ce Glenfiddich à la main (qu'on a acheté à une époque où il était encore vendu à un prix raisonnable ;) )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 sept. 2017, 09:31

Florence a écrit :
MaisBienSur a écrit : Pour rester dans une marque connue, (et que j'apprécie à partir du 15 ans) le Glenfiddich 50 ans d’âge est disponible chez les meilleurs cavistes de France au prix de vente conseillé de 11 000 € !
Ca fait carrément le canapé Louis XV [...]
Louis XIII, c'est pas mal non plus tout en étant presque économique par comparaison.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

86lw

Message par 86lw » 19 sept. 2017, 14:30

MaisBienSur a écrit : Mais un whisky hors d'âge est en général plus cher qu'un fauteuil confortable :a8:
Un Glenfarclas 30 ans d'âge est un régal, à déguster en prenant tout son temps. Ça m'avait coûté plus de 200 euros, de mémoire, mais je n'ai pas de regret: 1 à 2 heures de repos/divagation de pensée de temps en temps, avec ce que la vie peut avoir d'agressif, ça n'a pas de prix...

PS: Horreur! Un ami m'a dit récemment que ce flacon devenait introuvable. il m'en reste moins d'un quart, après plus d'un an à rouvrir mes chakras grâce aux effluves maltées du divin breuvage. La vie va devenir bien dure... :( :lol:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 19 sept. 2017, 15:26

86lw a écrit : PS: Horreur! Un ami m'a dit récemment que ce flacon devenait introuvable. il m'en reste moins d'un quart, après plus d'un an à rouvrir mes chakras grâce aux effluves maltées du divin breuvage. La vie va devenir bien dure... :( :lol:
J'ai bien peur que ton ami ait raison
http://www.whisky.fr/glenfarclas-30-ans.html
:(

LoutredeMer

Re: Zozo et dangereux.

Message par LoutredeMer » 19 sept. 2017, 16:26

Beurk le whisky! Ca ne vaut pas un Black Russian, une tuerie :D

2/3 de Kahlua (liqueur mexicaine de café) + 1/3 de vodka, sur glace. Si pas de kahlua, on peut remplacer par la Tia Maria (de Porto-Rico).

Si on y rajoute de la crème fraiche liquide, c'est un White Russian.

Image

86lw

Message par 86lw » 19 sept. 2017, 17:10

MaisBienSur a écrit : J'ai bien peur que ton ami ait raison
Pas de panique. L'Ecosse n'est pas seulement un beau pays, il est aussi généreux et divers... ;)
LoutredeMer a écrit :Beurk le whisky! Ca ne vaut pas un Black Russian, une tuerie :D
Tchin! On ne va pas se disputer pour des goûts différents...
Pour les amateurs, le whisky accompagne bien les moments de calme, de réflexion, où on peut se ressourcer. J'en parlais en commentaire du coup de blues de Lau'ijk. :trinque:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 sept. 2017, 03:24

86lw a écrit : Tchin! On ne va pas se disputer pour des goûts différents...
Pour les amateurs, le whisky accompagne bien les moments de calme, de réflexion, où on peut se ressourcer. J'en parlais en commentaire du coup de blues de Lau'ijk. :trinque:
Ma remarque était conviviale, je n'y vois pas de souci pour ma part. ;)

lefauve

Message par lefauve » 23 sept. 2017, 21:29

Salut,

Petit retour sur le cas Dennis Mackuze.

Cette animal est de retour sur le net et de nouveau actif dans la conspirosphère.

Il a par ailleurs son site web

http://www.dennismarkuze.com
...

richard

Message par richard » 24 sept. 2017, 05:25

Je ne connais pas grand chose au whisky, je sais juste qu'il faut en laisser une part aux anges.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 sept. 2017, 09:21

lefauve a écrit :Cet animal est de retour sur le net et de nouveau actif dans la conspirosphère
Il y a un peu plus de deux ans, on lisait dans la Gazette:
"Markuze pleads guilty to all three of the charges filed against him in the second case. A psychiatrist who evaluated Markuze attributes his behaviour again to cocaine and alcohol abuse, but notes Markuze is also being treated for a delusional disorder."

Visiblement, il est toujours en proie à ses désordres psy. Bel exemple des dangers d'internet sur les esprits fragiles (voire réels cas psy). Autant il a accès à des informations qu'il ne comprend pas mais qui alimentent sa parano, autant il peut influencer des personnes qui réagissent sans réflexion à des propos outrés. Dans la réalité, je pense que personne ne lui accorderait le moindre crédit... sur internet, il y aura toujours une poignée de neuneus pour l'encourager.

Je me demande s'il a le droit d'accéder à internet. Si non, il faudrait sans doute dénoncer ses sites à la police.

Jean-François

lefauve

Message par lefauve » 24 sept. 2017, 11:36

@JF

Perso. Je crois que dans le traitement de plusieurs pathologies, l'accès à internet doit être bloqué ou fortement restreintes où le sites doit être autorisé avant d'être consultés en plus d'une supervision en permanence des sites consultés. Donc pas de réseau sociaux, pas de wordpress et cie, les courriels filtrés.
...

Répondre