Méthodologie sceptique

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Mireille

La qualité des souvenirs de mort imminente

Message par Mireille » 16 juil. 2016, 14:58

J'ai trouvé ce résumé en français sur les souvenirs et une vidéo. Je n'ai pas encore pris le temps de le lire, mais le place ici comme référence pour la suite de la discussion.

http://www.circee.org/?+La-qualite-des- ... rs-de-mort+

Emanuelle

Re: Méthodologie sceptique

Message par Emanuelle » 16 juil. 2016, 17:53

Mireille a écrit : Si ton cerveau n'a pas créé cet état d'amour inconditionnelle, qui l'a créé ?
Cette question te tient à coeur alors je vais tenter d'y répondre à la mesure de mes moyens.
Celui qui a créé cet état d'amour inconditionnel est aussi celui qui a créé les arbres magnifiques en face de chez moi et mes poils de q.
Il est vieux et barbu. Il vit sur un nuage dans le ciel. Il a souvent les sourcils froncés (il me regarde tout le temps; c'est déstabilisant). Lorsque je baise, là il pointe carrément sur moi un doigt accusateur. Est-ce parce que je ne suis pas mariée ? je ne sais pas :oops: :oops: :oops:
Mais pas grave, il m' a élue pour convertir tous les mécréants sceptiques de ce forum donc il me pardonne beaucoup. Ouf.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Emanuelle

Message par Emanuelle » 16 juil. 2016, 17:55

Désolée de ma bêtise mais j'ai pas pu résister. Je regarderai le lien que tu as mis plus tard.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Mireille

Message par Mireille » 16 juil. 2016, 17:56

Emanuelle a écrit :manuelle » 16 Juil 2016, 17:53

Mireille a écrit :
Si ton cerveau n'a pas créé cet état d'amour inconditionnelle, qui l'a créé ?

Cette question te tient à coeur alors je vais tenter d'y répondre à la mesure de mes moyens.
J'essayais surtout de sonder amicalement ta pensée.

Mireille

Message par Mireille » 16 juil. 2016, 18:05

Ce serait bien que nous nous respections toutes les deux. J'ai vécu des choses moi aussi qui ne sont pas encore, à ce jour, expliqué. Des choses que je ne dirai jamais, ni même à mes proches.

Je te comprends de chercher dans un ailleurs, ce qui d'apparence ne semble pas être ici, mais il faut se méfier de ce qu'on ne connait pas encore.

Pour ta bêtise, ca fait du bien de se laisser allez à des coucouneries :a1:

Bonne soirée, Emmanuelle.

Emanuelle

Message par Emanuelle » 17 juil. 2016, 13:21

Juste quelques mots Mireille pour dire que je pense être allée au bout de ce que je voulais dire à propos des EMI. En fait, depuis que je suis parvenue à exposer le modèle du Dr Jourdan (dans ses grandes lignes). A l'avenir peut-être je redirai d'une autre façon ce que j'ai déjà dit. Mais je ne souhaite pas aller plus loin; je ne souhaite pas aborder les aspects qui pour le moment ne font pas l'objet d'un regard scientifique.

Nous discuterons sur d'autres sujets.

Mireille

Message par Mireille » 17 juil. 2016, 15:49

Emanuelle a écrit :Nous discuterons sur d'autres sujets.
Oui, aucun problème :a1:

Répondre