Le doute, faute de preuve.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Babamar

Re: Double dose!

Message par Babamar » 04 août 2016, 07:35

Oh! Les derniers commentaires prouvent que la double dose à fait sortir le méchant chez les athées!

Pierre-San

Message par Pierre-San » 04 août 2016, 07:39

Babamar a écrit :Oh! Les derniers commentaires prouvent que la double dose à fait sortir le méchant chez les athées!
Pas de bol, je suis croyant, mais vous n'êtes pas à une sottise près ;)
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Psyricien

Message par Psyricien » 04 août 2016, 07:42

Babamar a écrit :Oh! Les derniers commentaires prouvent que la double dose à fait sortir le méchant chez les athées!
Il faut écouter les messieurs en blanc maintenant ... il faut prendre vos pilules ... et on ne :grimace: pas.
Vous verrez ça ira mieux après !
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Le doute, faute de preuve.

Message par Jean-Francois » 04 août 2016, 09:42

Tanukis a écrit :C'est devenu un concours de citation ce sujet
les arguments de babamar ont l'air d'être essentiellement de deux types:
- la régurgitation plus ou moins arrangée mais toujours assez superficielle de la propagande créationniste/IDéiste qu'on trouve sur le net et qu'il ne sait pas apporter sans régulièrement se contredire (parce qu'il essaie de faire croire qu'il accepte la science... en étant régulièrement anti-scientifique);
- les petites répliques niaises.

Il me rappelle beaucoup un croyant créationniste/IDéiste qu'on a connu sous les pseudos de LBDLM et Bauhin (entre autres). S'en était un (autre?) pas très rationnel qui s'obstinait à fréquenter le forum* alors que la seule chose qu'il avait à y gagner était une augmentation de sa pression sanguine. Il n'aimait pas être contrarié mais poster sur ce forum l'exposait fortement à la contradiction, cela l'a conduit à piquer de grosses crisettes puériles. Par exemple, il a déjà fait une page ou deux pages web contre les sceptiques, particulièrement les modérateurs (on l'a éjecté parce que ses interventions tournait au simple trollage).

Si c'est lui, il devrait faire attention a sa petite obsession, histoire de ne pas finir comme David Mabuse. L'anonymat sur internet a ses limites.

Jean-François

* Sa croisade contre cette "chapelle athée".
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Babamar

Re: On passe le dépotoir au peigne-fin?

Message par Babamar » 04 août 2016, 17:17

Denis a écrit :Bigre! Elle est pas mal touffue, ta page de référence (tirée de ce gros blog évaporé~tordu).
Que dire de votre Pape de l'athéisme que se fait ramasser et se demande ce qui est arrivé!

Psyricien

Message par Psyricien » 04 août 2016, 17:23

Babamar a écrit :
Denis a écrit :Bigre! Elle est pas mal touffue, ta page de référence (tirée de ce gros blog évaporé~tordu).
Que dire de votre Pape de l'athéisme que se fait ramasser et se demande ce qui est arrivé!
Vous comprenez pas que que vu que les athées (comme vous les nommez) n'ont pas de Dieu (c'est dans le nom) ... il ne croit pas, il n'ont donc pas à avoir de Pape ... Il se contentent de "pas croire".
C'est simple, vous devriez essayer ;). Ca évite de dire des âneries (du genre de ce que vous balancé à longueur de temps)
G>

Babamar

Message par Babamar » 04 août 2016, 17:36

Jean-Francois a écrit :...LBDLM et Bauhin...
LBDML: Little Black Duck Left Message
Bauhin!

Pis ce gars la est un modérateur. Je réclame une commission d'enquête!

Babamar

Message par Babamar » 04 août 2016, 17:53

Psyricien a écrit :Vous comprenez pas...
En bon français c'est: Vous NE comprenez pas... comme dirait mon ami Nicolas

Psyricien

Message par Psyricien » 04 août 2016, 17:58

C'est tout ?
Quelle verbe, quelle éloquence ... à coup sûr les foules doivent se déchainer pour avoir l'honneur d'écouter vos discours ;).
Elle doit être bien triste ta vie :(.
G>

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux questions

Message par Denis » 04 août 2016, 18:04

Salut Babamar,

Encore des répliques et toujours des répliques, plus insipides les unes que les autres.

Es-tu venu discuter~débattre sérieusement? C'est une vraie question.

En passant, concernant le fait de l'évolution des espèces, es-tu détordu? Ça aussi, c'est une vraie question.

À mes deux questions, vais-je recevoir deux réponses ou deux répliques pirouettes de dégagement?

Pas besoin de répondre à ma troisième question. L'avenir le dira clairement.

:ouch: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

lefauve

Message par lefauve » 04 août 2016, 19:46

Babamar a écrit :
Le pape de l'athéisme? Je ne le connais pouvez-vous nous le présenter?

Néanmoins, par l'agressivité en vers les athées, je déduis que vous avez eu des doutes sur votre foi, mais l'idée de ne pas avoir de nanane post-mortem, en récompense d'avoir enquiquiné les non croyants et polluer les forum eu une bonne vie,vous terrorise.
...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Des images au lieu de mots...

Message par Cartaphilus » 05 août 2016, 03:26

Salut à tous.

Ne pas débattre, refuser de répondre aux questions, et se limiter à des citations pour illustrer son opinion... Pourquoi pas, à condition que celles-ci soient exactes.
Babamar a écrit :En bon français c'est: Vous NE comprenez pas... comme dirait mon ami Nicolas

« Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
 »
Nicolas Boileau-Despréaux a écrit : Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
C'est moi qui souligne.

Cela étant posé, pour qui se contente d'images, ses mots n'arrivent pas aisément, faute sans doute de bien concevoir ses idées...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Tanukis

Message par Tanukis » 05 août 2016, 04:06

Babamar illustre bien, par ses propos, l'étroitesse d'esprit de certains croyants . Ceux-çi ne peuvent s'empêcher de "coller" leur propres schémas de pensée à tous les autres. En effet, pour eux : ne pas croire en (insérez ici une divinité/religion quelconque ) est égal de croire/avoir foi en (insérez ici votre divinité/religion préféré ) . Cette équivalence est bien entendu fausse .

L'athéisme ce n'est pas : croire que quelque chose n'existe pas mais ne pas croire que quelque chose existe, ce qui est fondamentalement différent .

Pour bien faire comprendre la vacuité des propos de Babamar, c'est comme si il affirmait haut et fort que : "chauve est une couleur de cheveux" . Se qui, Babamar, vous en conviendriez, est stupide .
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 05 août 2016, 04:54

Tanukis a écrit : Pour bien faire comprendre la vacuité des propos de Babamar, c'est comme si il affirmait haut et fort que : "chauve est une couleur de cheveux" . Se qui, Babamar, vous en conviendriez, est stupide .
Tu viens de réduire à néant toute la croyance des chauves !
Et peut-être que Blablamar n'a plus de cheveux ?

Tu risques d'avoir comme réponse une pirouette habituelle pour rappel orthographique de : Se qui s'écrivant Ce qui :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

unptitgab

Message par unptitgab » 05 août 2016, 06:04

y'a pas à dire la qualité du zozo périclite, depuis quelques temps ils n'ont même plus des lubies rigolotes à proposer, juste de la hargne.
Rhaa tout se perd ma bonne dame, c'était mieux avant.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Tanukis

Message par Tanukis » 05 août 2016, 06:14

MaisBienSur a écrit :
Tanukis a écrit : Pour bien faire comprendre la vacuité des propos de Babamar, c'est comme si il affirmait haut et fort que : "chauve est une couleur de cheveux" . Se qui, Babamar, vous en conviendriez, est stupide .
Tu risques d'avoir comme réponse une pirouette habituelle pour rappel orthographique de : Se qui s'écrivant Ce qui :a4:
Oups! elle m'a échappé celle là (et certainement d'autres aussi) . Merci de m'avoir corrigé . :a4:

Effectivement, je ne m'attends guère à une réponse mais, comme tu le souligne, à une pirouette de dégagement , voir à une image (faussement) humoristique qui camoufle bien mal ses insultes (et qui, invariablement loupera sa cible) envers les personnes ne partageant pas son point de vue .
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

curieux

Message par curieux » 05 août 2016, 06:40

Tanukis a écrit :L'athéisme ce n'est pas : croire que quelque chose n'existe pas mais ne pas croire que quelque chose existe, ce qui est fondamentalement différent .
Il faudrait encore que cela s'adresse à quelqu'un qui puisse déployer un semblant de logique.
Babamar, comme le musulman à qui je pense et qui prétendait l'être depuis le ventre de sa mère, se fera répondre que ça n'avait pas vraiment changé depuis l'époque où en tant que fœtus il n'avait pas encore de cerveau. :mrgreen:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2016, 09:28

lefauve a écrit :Le pape de l'athéisme? Je ne le connais pouvez-vous nous le présenter?
Vu qu'il n'est déjà même pas capable de présenter autre chose que des vidéos ultra-décontextualisées pour faire mal paraitre les gens qu'il n'aime pas, il est fort douteux qu'il puisse saisir qu'il n'y a pas de "pape" de l'athéisme.

----------
unptitgab a écrit :y'a pas à dire la qualité du zozo périclite, depuis quelques temps ils n'ont même plus des lubies rigolotes à proposer, juste de la hargne
Comme il sait très bien que tout argument qu'il puisse proposer sera démoli (en grande partie parce qu'il ne maitrise pas les arguments qu'il trouve sur les pages IDiotes), il ne lui reste que les petites phrases neuneues pour "justifier" son incrustation sur le forum.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Babamar

Message par Babamar » 05 août 2016, 09:35

La vraie définition de l'athéisme!

Pierre-San

Message par Pierre-San » 05 août 2016, 09:38

Babamar a écrit :La vraie définition de l'athéisme!
Bref, toujours du vent et aucun argument, aucune reflexion.
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Invité

Message par Invité » 05 août 2016, 09:41

Comme l'eau est observable et mesurable, l'analogie est foireuse.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

lau'jik

Message par lau'jik » 05 août 2016, 10:06

Tiens, il faut faire mumuse avec des images et des citations ici ?
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Michel Audiard
Ce fil en est la preuve : le scepticisme y est lumineux :a2:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2016, 10:17

lau'jik a écrit :Tiens, il faut faire mumuse avec des images et des citations ici ?
Oui, pour que babamar arrive à suivre, il faut écrire peu et en grosses lettres et mettre beaucoup d'images.

Jean-François

lau'jik

Message par lau'jik » 05 août 2016, 11:05

Jean-Francois a écrit :Oui, pour que babamar arrive à suivre, il faut écrire peu et en grosses lettres et mettre beaucoup d'images.
Ah, pas pour moi alors, j'ai arrêté la pédagogie Image :mrgreen:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Pardalis

Message par Pardalis » 05 août 2016, 11:34

Ce n'est pas une définition, mais une comparaison, et une mauvaise en plus.

Pas fort.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Répondre